Auteur Sujet: Questions UE4 2020-2021  (Lu 2558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

110gr

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 81
  • Sexe: Femme
  • Le meilleur est à venir
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Questions UE4 2020-2021
« le: 18 octobre 2020 à 14:54:54 »
Coucou les loulous!  :yahoo:
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions concernant l'UE4
Petit rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous ! :bisouus:
Tutrice LAS UE1 - UEspé4 2020-2021

SaloméBergerot

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #1 le: 07 novembre 2020 à 20:17:34 »
Bonjour

Je suis en train de faire l'ED n°1, et je ne comprend pas pourquoi les probabilités ne sont pas composés et incompatibles?

Merci

game

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #2 le: 11 novembre 2020 à 11:43:47 »
Saluut Salomé !
Les probabilités des événements sont incompatibles si les deux événements ne peuvent pas se réaliser en même temps. Or sur le tableau de l'ED, on voit très bien qu'on peut être à la fois classé selon la détection du facteur Rhésus et dans le système ABO.

Concernant les probabilités composées, je ne vois pas pourquoi la proposition n'est pas cochée car le tableau est à deux entrées, donc je ne vois pas pourquoi on ne peut pas faire de probabilité composée (sur le système de P(A inter B))! Désolé, j'espère avoir au mieux répondu à ta question :))))
hésite pas ! et bon courage à toi dans tes révisions ! ;)))

SaloméBergerot

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #3 le: 19 novembre 2020 à 22:44:40 »
Bonjour

Je suis en train de faire le Tut'test et je ne comprend pas pourquoi dans l'exercice 2, on dit que "on admet H1" est vrai; mais on dit que "On ne rejette pas H1" est faux ? (alors que si on ne le rejette pas vu qu'on l'admet ?)

De plus, pour le test 5 vous ne faites pas l'exercice dans le même sens que dans l'exercice 2 de l'ED 2 (qui est sur le même test et la même problématique); c'est a dire :
       Vous considérez 1 variable quantitative / dans l'ED on dit 1 variable quantitative (nombre de partie) et 1 variable qualitative (temps : avant / après)
       Au niveau des hypothèses vous considérez H1: u < 0 / or dans l'ED ont dit que en cas de diminution avant > après donc avant - après > 0, ainsi  H1: u > 0 (sinon c'est dans le sens d'une augmentation)
      Dans la même idée la moyenne (m) se calcule en faisant la différence de avant - après or vous faite dans le sens inverse, ce qui donne un résultat négatif. Encore une fois cela n'est pas en accord avec ce que l'on a vu en ED

L'ED et le tut'test se contredisent ... A moins que je n'ai pas compris quelque chose, mais dans l'énoncé rien ne nous dit que l'on doit faire après - avant

Merci pour votre réponse
(je vous met l'exercice de ED en pièce joint / pour le tut test je pense que vous avez la correction)

lisonvlt

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #4 le: 11 décembre 2020 à 14:03:10 »
Bonjour,
Je suis en train de reprendre la correction du PB, et j'avais une question concernant la question 14. Il est dit que le temps de l'appel est une variable continue, or il ne prend que des valeurs entières (1 minute, 2 minutes...) et pas de valeurs entre (1minute30..).
Je pensait que pour être continu il fallait que ce soit donner en intervalles : entre 1 et 2 minutes, 2 et 3 minutes...
Du coup comment faire la différence entre les variables continues et discrètes ?
Merci  :yourock!

game

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #5 le: 12 décembre 2020 à 16:17:33 »
Coucou Lisonnnnn :)
Alors pour commencer, il est vrai que dans cet exercice, j'avais mis que des données en minutes précises. Mais en soit l'appel téléphonique pouvait prendre toutes les valeurs possibles en minute infinie entier, et j'avais bien précisé dans le tableau que l'unité de temps d'appel était en "minutes". Dans mon cours, il est écrit qu'une valeur discrète peut prendre des nombres entiers (un certain nombre de valeur = un nombre d'enfant par exemple) , et qu'une variable continue peut prendre toutes les valeurs d'un intervalle comme la glycémie ou la taille, l'IMC, la tension artérielle par exemple.
Je vais mieux regarder le PB !
Mais la différence est assez distincte entre les deux, j'espère que tu l'as bien comprise, n'hésite pas si jamais ! et bon courage pour ta dernièreee ligne droite ! ;)