Auteur Sujet: Questions UE4 2020-2021  (Lu 19718 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Therôti

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #60 le: 17 novembre 2020 à 09:49:51 »
+1
Bonjour,

Combien de temps va durer l'ED de cet après-midi svp ? Merci d'avance  :love:

Hello  :yahoo:
 
La première partie sur Zoom avec petit QCM et présentation des tests va durer environ 1h, on suppose.
La deuxième partie sur Discord avec le roulement dans les différents salons de tests va durer 5x15min donc 1h15. Mais dans cette partie tu n'es pas obligé de participer à tous les salons ! Tu vas dans ceux qui t'intéressent  ;)

Enfin, la première partie sur Zoom serra enregistrer et donc disponible plus tard (drive ou YouTube, on vous le dira) si jamais vous n'avez pas pu suivre l'ED.

A cette après-midi j'espère !!
Bonne journée  ;D
Tutrice UE4-UEspé4
2020-2021

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #61 le: 17 novembre 2020 à 11:16:39 »
0
Hello  :yahoo:
 
La première partie sur Zoom avec petit QCM et présentation des tests va durer environ 1h, on suppose.
La deuxième partie sur Discord avec le roulement dans les différents salons de tests va durer 5x15min donc 1h15. Mais dans cette partie tu n'es pas obligé de participer à tous les salons ! Tu vas dans ceux qui t'intéressent  ;)

Enfin, la première partie sur Zoom serra enregistrer et donc disponible plus tard (drive ou YouTube, on vous le dira) si jamais vous n'avez pas pu suivre l'ED.

A cette après-midi j'espère !!
Bonne journée  ;D

Merci beaucoup à cet après-midi  :bisouus:

BaptisteVnt

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #62 le: 17 novembre 2020 à 15:32:48 »
0
Comment repérer une variable semi quantitative svppp  ???

nowaie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #63 le: 17 novembre 2020 à 20:42:35 »
0
coucou !
J'ai une petite question concernant les calculs d'incertitude.
je ne comprend pas réellement comment le professeur Daspet fait pour transformer les Ln de la ligne 2 en la la formule de la ligne 3. si quelqu'un peu m'éclairer sur ce serait trop sympa merci d'avance ! ^^

souslebus

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
  • slt
  • Respect: +84
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #64 le: 18 novembre 2020 à 11:15:28 »
+2
Comment repérer une variable semi quantitative svppp  ???

Salut BaptisteVnt !  :yourock!

Une variable semi-quantitative c'est tout simplement quand on regroupe des variables quantitatives (genre le nombre d'enfant) en plusieurs catégories (les + de 10 ans / les - de 10 ans) !
En gros tu vas mettre tes différentes variables quantitatives dans des classes, et de ce fait, tes variables deviennent semi-quantitatives, et s'apparenteront à des variables qualitatives pour un test par exemple.  :yahoo:

Je vais te donner encore un exemple pour que ça soit plus clair, dans un énoncé de test on te dit qu'on regarde le nombre de frère et sœur, et dans le tableau de donnés, on te met [0;5] , ]5; 8], ici ces variables seront semi-quantitatives !

J'espère que c'est plus clair pour toi !
Bon courage  :love:

Tutrice UE4 / Spé 2 - 2020/2022
Réf info - TBS 2021/2022

VP Reprèz - TOPLA 2021/2022
Trez BARAC - JEA 2023



Petite poche (xpls24h) - Paillettes - Buffalo - Grande Suzeuse - GVT

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #65 le: 18 novembre 2020 à 21:12:09 »
0
Bonjour  :love:

Serait-il possible de mettre la présentation du tut test dans moodle en plus du sujet et de la correction svp ? Il y avait des éléments de méthodes intéressantes que je souhaiterais reprendre si possible. Merci d'avance  :great:

souslebus

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
  • slt
  • Respect: +84
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #66 le: 19 novembre 2020 à 11:43:12 »
+2
Bonjour  :love:

Serait-il possible de mettre la présentation du tut test dans moodle en plus du sujet et de la correction svp ? Il y avait des éléments de méthodes intéressantes que je souhaiterais reprendre si possible. Merci d'avance  :great:


Salut !
La rediffusion du tut'test sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube du tutorat, tu pourras donc revoir en même temps le diapo  :bisouus:

Bon courage <3
Tutrice UE4 / Spé 2 - 2020/2022
Réf info - TBS 2021/2022

VP Reprèz - TOPLA 2021/2022
Trez BARAC - JEA 2023



Petite poche (xpls24h) - Paillettes - Buffalo - Grande Suzeuse - GVT

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #67 le: 19 novembre 2020 à 21:49:18 »
0

Salut !
La rediffusion du tut'test sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube du tutorat, tu pourras donc revoir en même temps le diapo  :bisouus:

Bon courage <3

Super merci  :bisouus:

Hendrix

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #68 le: 24 novembre 2020 à 08:11:19 »
0
Saluuut,  :love:
je comprends pas vraiment pourquoi l'item A est faux, sachant que c'est la même proposition que dans le développement. (sur la photo)
Ou ça ne rentre pas dans la définition de l'incertitude relative ? ???
(C'est l'Ed de JP Daspet)

Merci d'avance !  :bier:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #69 le: 25 novembre 2020 à 21:32:57 »
0
Bonsoir, j'ai une question concernant tut'test dernière exercice. Je comprends pas pourquoi c'est le test t de student et pas de signe vu qu'on a le même genre de données (nombre avant nombre après). :neutral:
merci d'avance pour la réponse :bisouus:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #70 le: 25 novembre 2020 à 21:34:41 »
0
Saluuut,  :love:
je comprends pas vraiment pourquoi l'item A est faux, sachant que c'est la même proposition que dans le développement. (sur la photo)
Ou ça ne rentre pas dans la définition de l'incertitude relative ? ???
(C'est l'Ed de JP Daspet)

Merci d'avance !  :bier:

Je me suis demandé la même chose au début. Mais si tu lis la question tu constate qu'il demande l'incertitude relative. Donc A est correcte mais c'est pas ce qui est demandé. Bonne soirée :bisouus:

souslebus

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
  • slt
  • Respect: +84
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #71 le: 26 novembre 2020 à 10:26:32 »
+2
Bonsoir, j'ai une question concernant tut'test dernière exercice. Je comprends pas pourquoi c'est le test t de student et pas de signe vu qu'on a le même genre de données (nombre avant nombre après). :neutral:
merci d'avance pour la réponse :bisouus:

Salut Aza, j'espère que tu vas bien !  :love:

Pour appliquer un test du signe, il faut ABSOLUMENT que tes valeurs ne suivent pas une loi normale. Si ce n'est pas précisé, c'est qu'on suppose qu'elles en suivent une.

N'applique un test non paramétrique (test du signe ou test U de Mann et Whitney), que si et seulement si tes échantillons ne suivent pas une loi normale !  :glasses:

J'espère que j'ai éclairé ta lanterne !
Bon courage  :heart:
Tutrice UE4 / Spé 2 - 2020/2022
Réf info - TBS 2021/2022

VP Reprèz - TOPLA 2021/2022
Trez BARAC - JEA 2023



Petite poche (xpls24h) - Paillettes - Buffalo - Grande Suzeuse - GVT

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #72 le: 26 novembre 2020 à 11:04:49 »
0
Salut Aza, j'espère que tu vas bien !  :love:

Pour appliquer un test du signe, il faut ABSOLUMENT que tes valeurs ne suivent pas une loi normale. Si ce n'est pas précisé, c'est qu'on suppose qu'elles en suivent une.

N'applique un test non paramétrique (test du signe ou test U de Mann et Whitney), que si et seulement si tes échantillons ne suivent pas une loi normale !  :glasses:

J'espère que j'ai éclairé ta lanterne !
Bon courage  :heart:

Ah d'accord. Merci beaucoup :bisouus:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #73 le: 27 novembre 2020 à 22:03:40 »
0
Bonsoir, je reviens avec une nouvelle question  lol est ce que c'est normal qu'on prend la valeur de 2 alpha comme valeur seuil ou c'est une erreur? je trouve pas un exemple de test unilatéral dans le cours donc je me demandé si j'ai loupé quelque chose.
Merci d'avance et bonne soirée/journée :bisouus:

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #74 le: 28 novembre 2020 à 09:31:28 »
0

Salut !
La rediffusion du tut'test sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube du tutorat, tu pourras donc revoir en même temps le diapo  :bisouus:

Bon courage <3

Rebonjour  :love:

Si je ne me trompe pas la vidéo n'est pas présente sur YouTube, il y a uniquement les corrections de colle... Pourriez-vous la mettre svp ?
Je me permets aussi de poser une question à propos du test Z de l'écart réduit. Pour la valeur théorique on regarde la table de l'écart réduit avec la plupart du temps un alpha de 5% et on trouve 1,96. Toutefois, dans le tut test nous avons mis 1,645 à la deuxième question pour la valeur théorique. Pourquoi ?

Merci d'avance  ;)

souslebus

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
  • slt
  • Respect: +84
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #75 le: 28 novembre 2020 à 11:16:41 »
+2
Rebonjour  :love:

Si je ne me trompe pas la vidéo n'est pas présente sur YouTube, il y a uniquement les corrections de colle... Pourriez-vous la mettre svp ?
Je me permets aussi de poser une question à propos du test Z de l'écart réduit. Pour la valeur théorique on regarde la table de l'écart réduit avec la plupart du temps un alpha de 5% et on trouve 1,96. Toutefois, dans le tut test nous avons mis 1,645 à la deuxième question pour la valeur théorique. Pourquoi ?

Merci d'avance  ;)

Saaaaluuuut !  :yourock!
Ne t'inquiète pas, la rediffusion du tut'test arrive !  :yahoo:

En fait, ici, on fait la différence entre un test bilatéral et unilatéral. Pour un test bilatéral (on cherche à montrer une différence) , effectivement la valeur théorique est de 1,96. Mais ici, nous avons un test unilatéral (on cherche à montrer une supériorité OU une infériorité), la valeur théorique est donc bien 1,645 pour un alpha de 5% !

J'espère avoir pu répondre à ta question !  :love:
Bon courage  :heart:
Tutrice UE4 / Spé 2 - 2020/2022
Réf info - TBS 2021/2022

VP Reprèz - TOPLA 2021/2022
Trez BARAC - JEA 2023



Petite poche (xpls24h) - Paillettes - Buffalo - Grande Suzeuse - GVT

souslebus

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Femme
  • slt
  • Respect: +84
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #76 le: 28 novembre 2020 à 11:20:16 »
+2
Bonsoir, je reviens avec une nouvelle question  lol est ce que c'est normal qu'on prend la valeur de 2 alpha comme valeur seuil ou c'est une erreur? je trouve pas un exemple de test unilatéral dans le cours donc je me demandé si j'ai loupé quelque chose.
Merci d'avance et bonne soirée/journée :bisouus:

Salut !  :yourock!

Comme pour la question à laquelle je viens de répondre, tu as bien une valeur tabulée qui vaut 1,645, puisque tu te trouves dans le cas d'un test UNILATERAL ! En effet, dans cet exercice on te demande de montrer une infériorité :yahoo: (ça il me semble que tu l'avais compris ! )

Et du coup effectivement, pour un risque alpha de 5% :
Si test unilatéral : Valeur tabulée = 1,645
Si test bilatéral : Valeur tabulée = 1,96 !

Pendant ma P1 c'était des valeurs que j'avais apprise par cœur puisqu'elles reviennent souvent !

Bon courage :heart:

Tutrice UE4 / Spé 2 - 2020/2022
Réf info - TBS 2021/2022

VP Reprèz - TOPLA 2021/2022
Trez BARAC - JEA 2023



Petite poche (xpls24h) - Paillettes - Buffalo - Grande Suzeuse - GVT

srh

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #77 le: 30 novembre 2020 à 14:02:29 »
0
Salut   :love:
J'ai deux questions concernant les tests:
- Dans la question 5 de l'ED d'UE4 de l'exercice 3, on nous parle des conditions d'application du Khi 2 et la réponse C est noté juste mais on ne peut pas la considérer comme une condition d'application ? Même si elle est juste ce n'est normalement pas la question ? :neutral:

- Au niveau du test de corrélation dans l'exercice 4 dans l'ed 3, je ne comprend pas comment on calcule "r" à partir des coordonnés qu'on nous donne

Merci beaucoup  :bisouus:

1m12

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE4 2020-2021
« Réponse #78 le: 01 décembre 2020 à 23:32:57 »
0
Salut   :love:
J'ai deux questions concernant les tests:
- Dans la question 5 de l'ED d'UE4 de l'exercice 3, on nous parle des conditions d'application du Khi 2 et la réponse C est noté juste mais on ne peut pas la considérer comme une condition d'application ? Même si elle est juste ce n'est normalement pas la question ? :neutral:

- Au niveau du test de corrélation dans l'exercice 4 dans l'ed 3, je ne comprend pas comment on calcule "r" à partir des coordonnés qu'on nous donne

Merci beaucoup  :bisouus:

Salut  :angel:

Pour répondre à ta première question, ce qu'on entend par "conditions d'application" d'un test ce sont les éléments à regarder et qui doivent être remplis pour pouvoir appliquer ce test. Ici, la phrase parle bien d'une condition qui est vraie dans le test de Khi2, donc on peut dire que ça rentre dans cette appellation de conditions d'application.

Ensuite pour la calcul du "r", je pense que ce qui t'a perturbé c'est ce que tu as entouré pour la somme des xy mais après être allée vérifier dans sa correction vidéo, je crois bien qu'il s'agit d'une faute de frappe et que la valeur à prendre est 14 190,6.
Après tu as toutes les données pour appliquer la formule donnée dans ton cours, je te remets la formule ainsi que le calcul en pièce jointe si ça peut t'aider ;)

J'espère que ça répond à tes questions, bonne soirée et bon courage, encore quelques efforts et ça sera des vacances bien méritées :love:
Tutrice UE4 - UE5 2020/2021

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Questions UE4 2020-2021
« Réponse #79 le: 02 décembre 2020 à 03:58:44 »
0
Bonjour, j'avais une question sur le choix entre test paramétrique et non paramétrique. Je sais que la différence entre les deux est le fait que nous avons une Loi Normale ou pas mais ma question repose sur le fait de comment savoir si une Loi est Normale ou pas ? Est-ce que ça sera toujours dit ou pas ? Et si c'est pas dit on doit nous même en déduire la réponse ? Merci