Auteur Sujet: Questions UE7  (Lu 25393 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Goyave

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7
« Réponse #40 le: 16 mars 2020 à 10:32:17 »
0
Bonjour!
J'ai un peu du mal à comprendre qu'est ce qui différencie les responsabilités pénales et civiles, est-ce que vous pourriez m'éclairer là-dessus svp ? :)
Merci d'avance!  :love:

Senpai

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Femme
  • Respect: +33
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #41 le: 18 mars 2020 à 23:44:10 »
+3
Bonjour!
J'ai un peu du mal à comprendre qu'est ce qui différencie les responsabilités pénales et civiles, est-ce que vous pourriez m'éclairer là-dessus svp ? :)
Merci d'avance!  :love:

Bonsoir,
Je vais t'énumérer rapidement ce qui différencie la responsabilité pénale de la responsabilité civile, la responsabilité pénale concerne tout citoyen, elle est à visée répressive (donc elle est la pour punir en gros) se base sur le Code Pénal.
Il y a 3 degrés : Contravention, Délit et Crime (la nature et la gravité de l’infraction orientent le jugement).
Ils sont jugés respectivement par le tribunal de police, correctionnel et la cour d'assise, au pénal tu risques d'aller en prison et de payer une amande

Alors que la responsabilité civile concerne les conflit entre personnes privées, elle est à visée de réparation du préjudice subi causé par un ou des tiers responsables (on répare avec de l'argent, tu ne risques pas d'aller en prison au civile). Jugé par le Tribunal d’instance et de grande instance



Donc pour résumer ce qui différencie la responsabilité civile du pénal, c'est le lieu où sont jugé les affaires, qui ça concerne, les peines encourues, le but et le type de peine traités.

Voilà, j'espère que j'ai pu éclairé ta lanterne, bon courage, en ces temps troubles  :bisouus:
Référente informatique 2020-2021
Tutrice UE1-UE7 2020-2021
Tutrice UE1-UE7 2019-2020

Goyave

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Questions UE7
« Réponse #42 le: 19 mars 2020 à 07:59:52 »
+1
Parfait j'ai tout compris merci beaucoup!! :love:

Cheezy

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7
« Réponse #43 le: 20 mars 2020 à 13:28:11 »
0
Bonjour,


Dans le cours du Pr Monnet "Intervenir en santé publique" elle insiste très lourdement sur la prévention, la prévention est la priorité, etc

Mais finalement à aucun moment elle explique vraiment pourquoi est ce que la prévention est si importante, donc je voulais savoir la raison qui fait que la prévention c'est capital  ???


Merci d'avance

TheRock

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #44 le: 20 mars 2020 à 16:50:11 »
+1
Bonjour,


Dans le cours du Pr Monnet "Intervenir en santé publique" elle insiste très lourdement sur la prévention, la prévention est la priorité, etc

Mais finalement à aucun moment elle explique vraiment pourquoi est ce que la prévention est si importante, donc je voulais savoir la raison qui fait que la prévention c'est capital  ???


Merci d'avance



Salut Cheezy,

Alors, pour rappel, la définition initiale au développement de la partie dans le cours c'est : La prévention (cf Hygié (déesse de la santé)): ensemble des mesures individuelles et collectives visant à éviter ou à réduire le nombre et/ou la gravité des maladies, des accidents et des handicaps.
C'est la base même de la spécialité du professeur Monnet qu'est la Santé Publique.
Donc l'idée à comprendre, c'est que la prévention chercher à intervenir sur tout l'environnement autour de la maladie, pathologie,.. En plus des soins en eux-même bien sûr. Elle intervient sur le "avant" l'évènement avec la prévention primaire. Le pendant avec la secondaire et le après avec la tertiaire.
Et ce sont des notions qui sont fondamentales à l'exercice médicale.
Ton médecin généraliste par exemple peut te prescrire un vaccin, un test de dépistage s'il a des soupçons pour une pathologie, ou même aider à la mise en place d'un suivi pour une maladie chronique. Et c'est un exemple parmi d'autres (gynécologue : vaccin HPV, pneumologue : flyers d'informations pour le mois sans tabac, traumatisme soigné aux urgences : prescription de rééducation chez un kiné,...).
Donc ce schéma de prévention intervient dans la vision globale de l'exercice médicale pour classifier les différents types de soins notamment. Et elle rejoint aussi la notion de multidisciplinarité qui joint les différentes spécialités avec le renvoi d'un patient vers un autre professionnel pour perpétuer l'action de prévention (cf l'exemple du trauma et du kiné)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider, si jamais ça n'est pas clair, n'hésite pas.  ;D
Tutrice UE2 - 2019/2020
Référente UE7-2019/2020

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Questions UE7
« Réponse #45 le: 20 mars 2020 à 20:41:40 »
+1
Salut à tous ! :yourock!

Je fais un message à part dans le forum UE7 parce que vous étiez plusieurs à demander des exemples de fiche résumé des cours. Alors je vous en donne 2, le but étant que vous les fassiez vous-même. Il y a un cours simple et plutôt court (sur la biodiversité) et un autre beaucoup plus long et imposant (vous l'avez reconnu c'est l'épistémo  :ips:).

Juste un avertissement, je ne dis en aucun cas que mes fiches sont parfaites et qu'elles doivent être comme ça, une fiche c'est personnel vous y mettez ce que vous pensez être important (le but étant de ne pas recopier le cours en entier évidemment  ;) ). Donc ce ne sont que de modestes exemples pour vous inspirez si vous ne saviez pas comment débuter !  :angel:

Bon courage à vous tous pour cette période méga dure à vivre, vous forcez l'admiration, continuez à vous battre et ne lâchez jamais votre objectif des yeux. Vous êtes incroyables  :bisouus:
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Cheezy

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Re : Questions UE7
« Réponse #46 le: 20 mars 2020 à 22:43:17 »
0


Salut Cheezy,

Alors, pour rappel, la définition initiale au développement de la partie dans le cours c'est : La prévention (cf Hygié (déesse de la santé)): ensemble des mesures individuelles et collectives visant à éviter ou à réduire le nombre et/ou la gravité des maladies, des accidents et des handicaps.
C'est la base même de la spécialité du professeur Monnet qu'est la Santé Publique.
Donc l'idée à comprendre, c'est que la prévention chercher à intervenir sur tout l'environnement autour de la maladie, pathologie,.. En plus des soins en eux-même bien sûr. Elle intervient sur le "avant" l'évènement avec la prévention primaire. Le pendant avec la secondaire et le après avec la tertiaire.
Et ce sont des notions qui sont fondamentales à l'exercice médicale.
Ton médecin généraliste par exemple peut te prescrire un vaccin, un test de dépistage s'il a des soupçons pour une pathologie, ou même aider à la mise en place d'un suivi pour une maladie chronique. Et c'est un exemple parmi d'autres (gynécologue : vaccin HPV, pneumologue : flyers d'informations pour le mois sans tabac, traumatisme soigné aux urgences : prescription de rééducation chez un kiné,...).
Donc ce schéma de prévention intervient dans la vision globale de l'exercice médicale pour classifier les différents types de soins notamment. Et elle rejoint aussi la notion de multidisciplinarité qui joint les différentes spécialités avec le renvoi d'un patient vers un autre professionnel pour perpétuer l'action de prévention (cf l'exemple du trauma et du kiné)

Voilà j'espère que ça pourra t'aider, si jamais ça n'est pas clair, n'hésite pas.  ;D


Certes, j'ai bien compris que la prévention fait partie de l'exercice médical puisque ça fait partie d'un tout, mais ce que je comprends moins, c'est pourquoi elle insiste autant sur la prévention, notamment en disant que le système de soins est désequilibré, avec trop de soins curatifs et pas assez de prévention, mais je veux dire, qu'est ce que ça change qu'il y "autant" de prévention que de soins, ou un désequilibre ?

Je comprends pas vraiment là où elle veut en venir en fait. La question qui me turlupine là c'est : pour quoi faire plus de prévention ? Dans quel but ?
Et pourquoi favoriser la prévention par rapports aux soins purs ?


Voilà, je crois que là j'ai bien cerné le point où je bloque  ::)

Senpai

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Femme
  • Respect: +33
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Re : Questions UE7
« Réponse #47 le: 21 mars 2020 à 10:45:45 »
+2

Certes, j'ai bien compris que la prévention fait partie de l'exercice médical puisque ça fait partie d'un tout, mais ce que je comprends moins, c'est pourquoi elle insiste autant sur la prévention, notamment en disant que le système de soins est désequilibré, avec trop de soins curatifs et pas assez de prévention, mais je veux dire, qu'est ce que ça change qu'il y "autant" de prévention que de soins, ou un désequilibre ?

Je comprends pas vraiment là où elle veut en venir en fait. La question qui me turlupine là c'est : pour quoi faire plus de prévention ? Dans quel but ?
Et pourquoi favoriser la prévention par rapports aux soins purs ?


Voilà, je crois que là j'ai bien cerné le point où je bloque  ::)

Salut,
Pour faire simple car nous sommes des gens simples, on va se mettre en situation, on fait une bonne prevention contre le tabac, ça marche et observe une diminution du nombre de consommateurs, s'il y a moins de consommateurs plus tard (pas l'année suivante, il faut plus de temps) il y aura moins de cas de cancer du poumons et donc moins de soins curatifs vus qu'il y aura moins de patient, on vient juste de rééquilibrer la balance.

Donc en gros le but de la prévention c'est d'avoir moins de patients à soigner un peu comme maintenant avec le COVID-19, on fait beaucoup de prévention plus ou moins efficaces pour désengorger les services

De plus, l'autres but de la prévention, c'est que le patient ne revienne plus, par exemple, on vient de l'opérer pour une artère bouché, on le soigne mais on va faire de la prévention pour qu'il change ses habitudes alimentaires et ne revienne plus ou moins souvent.

Pour conclure, s'il y a une bonne prévention, il y aura moins de soins curatif, dans un système où il manque des soignants, ce n'est pas négligeable.

Bonne journée  :great:
Référente informatique 2020-2021
Tutrice UE1-UE7 2020-2021
Tutrice UE1-UE7 2019-2020

MlleXtmosphere

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7
« Réponse #48 le: 27 mars 2020 à 20:30:32 »
0
Hello

Dans le cours sur "Handicap et société", je n'ai pas bien compris la différence entre les 3 niveaux de la séquence de WOOD. Est-ce que ce sont trois niveaux vraiment distincts, genre, on est soit un niveau 1, soit un niveau 3?
Ou bien, c'est une "évolution", du style, on est au niveau 1 maintenant, mais on passera au niveau 2, puis 3?

Parce que si on a une incapacité (niveau 2), ça va probablement devenir un désavantage social (niveau 3), non?

Je ne sais pas si j'ai été claire ^^', mais voila, merci

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #49 le: 28 mars 2020 à 08:22:55 »
0
Hello

Dans le cours sur "Handicap et société", je n'ai pas bien compris la différence entre les 3 niveaux de la séquence de WOOD. Est-ce que ce sont trois niveaux vraiment distincts, genre, on est soit un niveau 1, soit un niveau 3?
Ou bien, c'est une "évolution", du style, on est au niveau 1 maintenant, mais on passera au niveau 2, puis 3?

Parce que si on a une incapacité (niveau 2), ça va probablement devenir un désavantage social (niveau 3), non?

Je ne sais pas si j'ai été claire ^^', mais voila, merci

Salut !  :yourock!

En fait les 3 niveaux de la séquence de WOOD c'est pour donner différents niveaux à une maladie ou un accident qui aura des répercutions sur ton corps.
Lui donne l'exemple d'un jeune homme qui a eu un accident de voiture :
  • Du point de vue du niveau 1 (lésionnel, déficiences) : il a une fracture au niveau de T4 et comme déficience une paralysie des membres inférieurs
  • Du point de vue du niveau 2 (fonctionnel, incapacité) : il ne va plus pouvoir marcher, tenir assis, faire des actes de la vie courante
  • Du point de vue du niveau 3 (désavantage social, handicap) : il va avoir du mal à trouver un logement, il devra peut être reconsidérer ses projets professionnels etc...

Et ce genre de niveau tu peux l'appliquer à toute les maladies qui te mettent dans une situation d'Handicap, comme avec la trisomie 21 par exemple : au niveau 1 on vois des déficiences intellectuelles et cardio-respiratoire; au niveau 2 : une incapacité de communiquer, lire etc...; et au niveau 3 : une dépendance économique, physique avec une difficulté dans l'insertion sociale.

Du coup ce n'est pas réellement une évolution, c'est plutôt un découpage, un changement de point de vue sur les répercutions d'une maladie.

J'espère que j'ai répondu à ta question !
Bon courage !  ;D

(Par contre cette partie n'a pas été traitée cette année je crois, donc si certains primants lisent ça ne stressez pas  ;) )
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

MlleXtmosphere

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Questions UE7
« Réponse #50 le: 28 mars 2020 à 18:36:04 »
0
Salut !  :yourock!

En fait les 3 niveaux de la séquence de WOOD c'est pour donner différents niveaux à une maladie ou un accident qui aura des répercutions sur ton corps.
Lui donne l'exemple d'un jeune homme qui a eu un accident de voiture :
  • Du point de vue du niveau 1 (lésionnel, déficiences) : il a une fracture au niveau de T4 et comme déficience une paralysie des membres inférieurs
  • Du point de vue du niveau 2 (fonctionnel, incapacité) : il ne va plus pouvoir marcher, tenir assis, faire des actes de la vie courante
  • Du point de vue du niveau 3 (désavantage social, handicap) : il va avoir du mal à trouver un logement, il devra peut être reconsidérer ses projets professionnels etc...

Et ce genre de niveau tu peux l'appliquer à toute les maladies qui te mettent dans une situation d'Handicap, comme avec la trisomie 21 par exemple : au niveau 1 on vois des déficiences intellectuelles et cardio-respiratoire; au niveau 2 : une incapacité de communiquer, lire etc...; et au niveau 3 : une dépendance économique, physique avec une difficulté dans l'insertion sociale.

Du coup ce n'est pas réellement une évolution, c'est plutôt un découpage, un changement de point de vue sur les répercutions d'une maladie.

J'espère que j'ai répondu à ta question !
Bon courage !  ;D

(Par contre cette partie n'a pas été traitée cette année je crois, donc si certains primants lisent ça ne stressez pas  ;) )

Ah ok parfait, mercii~~

Justement, j'ai eu ce cours du drive, et c'est vrai, qu'on a vu que les premières parties en cours (pareil pour la "Mémoire" de Nezelof), du coup, est-ce qu'il est possible d'avoir des QCM ou bien un sujet de rédaction qui porte sur la fin du cours, qui serait considéré comme "fait"?

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Re : Re : Questions UE7
« Réponse #51 le: 29 mars 2020 à 13:36:28 »
0
Ah ok parfait, mercii~~

Justement, j'ai eu ce cours du drive, et c'est vrai, qu'on a vu que les premières parties en cours (pareil pour la "Mémoire" de Nezelof), du coup, est-ce qu'il est possible d'avoir des QCM ou bien un sujet de rédaction qui porte sur la fin du cours, qui serait considéré comme "fait"?

Les profs ne peuvent pas vous interroger sur des parties qui n'ont pas été vues en cours. Et il existe déjà des rédactions et questions sur cette partie du handicap dans les annales !
Concernant la suite du cours du Pr. Nezelof il sera poursuivi sur moodle et si ce n'est pas le cas, elle ne vous interrogera pas dessus (sur la partie qui n'a pas été vue). Et de la même façon il y a déjà beaucoup de QCM dans les annales pour t'entraîner !

Enfin pour les rédactions je t'invite vraiment à voir les annales, les tuteurs des années précédentes en ont fait sur le thème du Handicap. Je ne crois pas que la Mémoire soit déjà tombée en rédaction, on vous en mettra peut-être dans les sujets hebdo's !  ;)
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

MlleXtmosphere

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Re : Re : Questions UE7
« Réponse #52 le: 29 mars 2020 à 22:44:46 »
0
Les profs ne peuvent pas vous interroger sur des parties qui n'ont pas été vues en cours. Et il existe déjà des rédactions et questions sur cette partie du handicap dans les annales !
Concernant la suite du cours du Pr. Nezelof il sera poursuivi sur moodle et si ce n'est pas le cas, elle ne vous interrogera pas dessus (sur la partie qui n'a pas été vue). Et de la même façon il y a déjà beaucoup de QCM dans les annales pour t'entraîner !

Enfin pour les rédactions je t'invite vraiment à voir les annales, les tuteurs des années précédentes en ont fait sur le thème du Handicap. Je ne crois pas que la Mémoire soit déjà tombée en rédaction, on vous en mettra peut-être dans les sujets hebdo's !  ;)

D'accord, tant mieux, merci~~

Eddie

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7
« Réponse #53 le: 13 avril 2020 à 22:38:22 »
+2
Salut,
j'avais 2/3 questions sur la colle numéro 5 d'UE7!

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi il est dit que la France est le pays avec la meilleure espérance de vie à la naissance en Europe ( je trouve l'Allemagne moi quand je regarde les classement sur internet).

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi l'item "les premiers singes sont apparus il y 60 millions d'années" est juste car pour moi c'est les premier Primates et il me semble que Purgatorius est bien un primate mais pas un singe.

Enfin, j'ai une dernière question sur le secret médical dans la question avec la femme enceinte qui est maltraitée. Lorsque le Dr Tracqui a fait son cours, il a dit que l'autorisation du signalement des violences pour toutes personnes majeurs même si elles ne sont pas en incapacités était en en débat mais que pour l'instant si une personne n'était pas en incapacité de faire le signalement et qu'elle exprimait le souhait de ne pas le faire, le médecin ne pouvait pas s'y opposer. Anisi, est ce qu'on considère ici que la personne est vulnérable ou en incapacité de faire le signalement elle même car elle est enceinte? Et surtout, dans quel cas alors il est interdit de faire un signalement (puisque d'après Monsieur Tracqui, des évolutions ouvrant sur des possibilités de signalement plus large sont à venir)

Désolé pour toutes ces questions et merci par avance pour votre réponse et pour tous ce que vous faites!!! :bisouus:

TheRock

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #54 le: 14 avril 2020 à 15:05:02 »
0
Salut,
j'avais 2/3 questions sur la colle numéro 5 d'UE7!

Tout d'abord, je ne comprends pas pourquoi il est dit que la France est le pays avec la meilleure espérance de vie à la naissance en Europe ( je trouve l'Allemagne moi quand je regarde les classement sur internet).

Ensuite, je ne comprends pas pourquoi l'item "les premiers singes sont apparus il y 60 millions d'années" est juste car pour moi c'est les premier Primates et il me semble que Purgatorius est bien un primate mais pas un singe.

Enfin, j'ai une dernière question sur le secret médical dans la question avec la femme enceinte qui est maltraitée. Lorsque le Dr Tracqui a fait son cours, il a dit que l'autorisation du signalement des violences pour toutes personnes majeurs même si elles ne sont pas en incapacités était en en débat mais que pour l'instant si une personne n'était pas en incapacité de faire le signalement et qu'elle exprimait le souhait de ne pas le faire, le médecin ne pouvait pas s'y opposer. Anisi, est ce qu'on considère ici que la personne est vulnérable ou en incapacité de faire le signalement elle même car elle est enceinte? Et surtout, dans quel cas alors il est interdit de faire un signalement (puisque d'après Monsieur Tracqui, des évolutions ouvrant sur des possibilités de signalement plus large sont à venir)

Désolé pour toutes ces questions et merci par avance pour votre réponse et pour tous ce que vous faites!!! :bisouus:



Bonjour,
Alors pour commencer, c'est l'espérance de vie à 65 ans qui est la plus élevée pour la France en comparaison au reste de l'Europe. Mais effectivement la question aurait pu être plus précise on fera gaffe à l'avenir. Maintenant si j'ai un conseil c'est base toi sur ton cours et uniquement ton cours en UE7. certains profs se basent sur des données très variables d'une année à l'autre (Gilbert, Monnet, ...). Donc cherche simplement sur leurs diapos, ou a défauts dans ton cours pour prendre les données nécessaires.

Ensuite effectivement, il semble qu'on ait fait un abus de langage, pareil on complétera sur le Drive.

Et enfin pour ma question, oui une femme enceinte est considérée vulnérable. Donc la loi spécifique s'applique à elle. Cette question a été posée dans un but précis, vous éviter d'être surpris comme nous l'avons été à nos propres partiels mon année. Une question concernait cette situation alors que déjà à l'époque notre cours était similaire. Et c'est un cas de figure à connaitre donc.

Voilà, j'espère que tout est clair,

Bon courage !
Tutrice UE2 - 2019/2020
Référente UE7-2019/2020

Eddie

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7
« Réponse #55 le: 15 avril 2020 à 20:06:25 »
+1
Super, merci pour ta réponse c'est très clair!
bonne soirée

mllexlou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #56 le: 09 mai 2020 à 12:36:12 »
0
Salut!
J'aimerai juste savoir comment on est censé présenter notre copie le jour J (alinéas, paragraphes etc)
Merci beaucoup

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #57 le: 09 mai 2020 à 14:15:16 »
0
Salut!
J'aimerai juste savoir comment on est censé présenter notre copie le jour J (alinéas, paragraphes etc)
Merci beaucoup

Salut !
C'est pareil qu'en colle !
Un alinéa à chaque paragraphe (intro et ccl inclues) + saut de ligne entre intro et dvlpmnt + saut de ligne entre dvlpmnt et ccl.

Aussi le Pr Nezelof insiste bien sur le fait que l'exposition du plan (dans un premier temps on verra que etc...) n'est pas utile, le plan doit être visible directement et ça se fait grâce à votre présentation de copie en prenant bien soin de faire des alinéas des sauts de ligne opportuns, que ça soit propre et lisible quoi ! Aussi intro et conclusion doivent faire 3 lignes dans l'idéal, c'est le développement qui compte !

Voilà à peu près ce qu'il faut faire le jour j  ;)

Bon courage pour tes révisions  :yourock!
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

mllexlou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #58 le: 09 mai 2020 à 14:26:58 »
0
Super! merci beaucoup!

fgyt

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #59 le: 13 mai 2020 à 12:19:01 »
0
Salut,

J'ai également 2 questions concernant la rédaction le jour du concours.
Voilà je me demande si on a le droit de mettre des choses entre parenthèses ou si c'est plutôt mal vu... :neutral: Je sais qu'au lycée dans les rédaction on nous disait de ne pas en mettre mais il me semble en avoir vu dans les corrections du Tuto donc j'ai un doute. Pareil pour les points de suspension, c'est peut être un détail mais est-ce que les profs ne considèrent pas qu'on en met car on ne sait pas la suite d'une énumération par exemple ?

Merci d'avance !  ;)