Auteur Sujet: Futur Paces, plusieurs questions...  (Lu 4158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bernoulli2

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Futur Paces, plusieurs questions...
« le: 27 octobre 2016 à 23:35:48 »
0
Bonsoir..
Voilà donc je suis actuellement en 1S, et je veux faire des études de médecine...
Déjà je suis de l'académie de Strasbourg et je veux faire mes études à Besançon et je veux savoir s'il faut faire qqch pour y parvenir?
Si par miracle je suis accepté, je ne suis pas sûr de me faire des amis, peut-être, comment sont les gens là bas?
Et je veux savoir également, vu que je vais prendre les cours à l'ordi, les profs parlent vite? Vaut mieux abréger ou écrire mot à mot, lettre par lettre ce que dis le prof?
Et comment ça se passe pour acheter les cours? Sachant que je vais prendre une prépa
Merci de vos réponses...

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Futur Paces, plusieurs questions...
« Réponse #1 le: 28 octobre 2016 à 10:35:01 »
0
Hello Bernoulli2
Déjà je suis de l'académie de Strasbourg et je veux faire mes études à Besançon et je veux savoir s'il faut faire qqch pour y parvenir?
Si par miracle je suis accepté, je ne suis pas sûr de me faire des amis, peut-être, comment sont les gens là bas?
Et je veux savoir également, vu que je vais prendre les cours à l'ordi, les profs parlent vite? Vaut mieux abréger ou écrire mot à mot, lettre par lettre ce que dis le prof?
Et comment ça se passe pour acheter les cours? Sachant que je vais prendre une prépa
Merci de vos réponses...


Pour ton changement d'académie, je te conseille ce lien : http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/apb-comment-changer-d-academie-sur-admission-postbac.html

Si tu es accepté, tu as automatiquement un accès au Tutorat ^^
Le tutorat est une institution organisé par la fac permettant de fournir aux étudiants de PACES, une préparation aux concours de PACES et APEMR. C'est totalement gratuit.
Notre activité majeur, c'est l'organisation de séances d'exercices deux fois par semaine. La séance se divise en une partie interro et une partie correction. Les questions sont validées et corrigées par les professeurs. A la suite de cette interro, on vous fournie un classement anonyme qui vous permet de vous situer et de voir vos progrès.

En plus de ça, le tutorat organise
 - des permanence pour toutes les questions de cours.
 - des séances de chimie organiques pour mieux cerner les cours et s'entrainer
 - le parrainage : C'est la mise en relation d'un P1 (toi) avec un année supérieur afin d'avoir un petit coup de pouce, que ça soit pour le moral, pour l'organisation, connaitre un peu besancon ... ect ^^
 - des partiels blancs : une journée d'exercices permettant de s’entraîner au mieux, dans les conditions des vrais partiels.

En tout cas, on est cool ici ^^

Pour prendre les cours, un ordi ou a la main ne change pas grand chose ^^ Oui, ca va vite mais il y a souvent des diapos et il est conseillé d'avoir un appareil photo et un dictaphone pour reprendre les partie manqué. Il faut que ta prise de cours soit au plus proche de ceux que dit le prof pour ne manquer aucun détails mais, tu peux tout a fait utilisé des abréviations, des raccourci et des flèches...

L'achat des cours est totalement interdit ! Les cours sont disponibles sur un drive en accès libre sur notre site.

Quant aux prépas, ... Le tutorat est la seule préparation validée par la fac pour le concours de PACES

J'espère que ça répond a tes questions
Je te conseille de venir aux JPO organisé par la fac afin de voir la fac et de poser toutes tes questions
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper