Auteur Sujet: Association tutorat : Préparation au Oraux PASS - LAS  (Lu 6223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Association tutorat : Préparation au Oraux PASS - LAS
« le: 16 août 2020 à 12:52:36 »
+1
Salut à tous !  :yourock!

Je fais ce post afin d'annoncer que nous allons créer une équipe associative pour entraîner les étudiants de PASS - LAS aux oraux de la réforme.  :yahoo:

L'association serait sous la dépendance du tutorat, et donc reprendrait ses valeurs : gratuité, accès à tous, participation libre.
La seule exigence pour s'engager dans cette association est de ne pas être employé ou avoir une appartenance à une préparation privée.

Le rôle de ces "tuteurs oraux" serait alors de former les étudiants sur les enjeux de cette épreuve, avec différents entraînements sous forme d'ED comme au tutorat (mais en plus petits groupes), de créer des banques de sujets d'entraînement, de répondre aux questions et inquiétudes des étudiants, de créer des fiches / activités / vidéos etc...

Tout est nouveau et à construire, alors si l'aventure tutorat vous tente encore, n'hésitez pas à répondre m'envoyer un message sur la Boudu ou sur un des réseaux sociaux du tutorat que nous puissions commencer à créer l'association et à mener nos futurs projets ! Que vous soyez en P2 ou en P3 vous êtes les bienvenus !

Je vous souhaite de bonnes vacances et bon courage à ceux qui commencent leur stage infirmier lundi !  :love:
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Association tutorat : Préparation au Oraux PASS - LAS
« Réponse #1 le: 17 août 2020 à 13:57:02 »
+1
Bonjour, je serai en PASS cette rentrée. à la journée portes ouvertes j'ai cru comprendre que les oraux c'est pour les LAS mais selon ce que vous dites les PASS sont aussi concernés par ses épreuves non? ???

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Association tutorat : Préparation au Oraux PASS - LAS
« Réponse #2 le: 17 août 2020 à 15:17:41 »
0
Bonjour, je serai en PASS cette rentrée. à la journée portes ouvertes j'ai cru comprendre que les oraux c'est pour les LAS mais selon ce que vous dites les PASS sont aussi concernés par ses épreuves non? ???

Salut !  :yourock!

Oui toutes les filières, que ce soit LAS ou PASS sont touchées par ces oraux, on vous redétaillera tout à la prérentrée !
En gros il y aura une première partie du classement qui passera directement en 2 eme année et l’autre partie se départagera par les oraux.
N’hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent que ce soit sur le forum ou lors de la pré rentrée, il y aura diverses présentations qui te réexpliqueront tout !  ;)
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'