Boudu.org, le site de la corpo médecine de Besançon
La Corpo et toi ! => Les infos de la Corpo => Discussion démarrée par: Kinouze le 23 novembre 2010 à 19:39:40
-
Salut les P2 !
voici le power point des rubans rouges qu'Alice a fait !
Vendredi je récolte les sous toute la journée à la corpo du bas !
Bonne opération rubans rouges ! wooo:;,
-
pauvre bagouze, t'as pas mis le lien
-
nan il a pas pu ^^ mais Alice envoie le powerpoint a Gosse je crois, pour qu'il s'en occupe lui-même :p
-
Voilà votre power point
(Pas d'éléments à montrer)
-
Dans le jeu de simulation, l'acces au traitement, je comprends pas vraiment ce qu'on est censés faire...
-
L'année dernière quand j'ai fait les rubans rouges, le jeu de simulation c'était le jeu où on demandait à des lycéens de se lever pour représenter des pourcentages par exmple le pourcentage de séropositifs dans le monde, la proportion d'enfants parmi les atteints etc...)
L'accès au traitement..à mon avis c'est pour leur dire que dans les 48 heures après un rapport qu'ils estiment à risque, ils peuvent se présenter à un CDAG pour mettre en place le dépistage, et le traitement en urgence si besoin.
Après il y a des tas de choses à dire sur le traitement, à toi de voir...
-
Dans le jeu de simulation, l'acces au traitement, je comprends pas vraiment ce qu'on est censés faire...
Cette partie du jeu de simulation doit illustrer les grandes inégalités entre les continents pour l'accès au traitement du SIDA.
En pratique : les élèves sont répartis par continent.
Tu demandes à ceux qui représentent l'Afrique de se lever. Tu leur explique qu'ils doivent se partager un certain nombre de chaises, qui représentent un traitement. Comme c'est l'Afrique, ils se rendront compte qu'ils sont beaucoup et que c'est impossible pour eux de tenir tous sur ces chaises...
En revanche, les malades des pays industrialisés ont plusieurs chaises pour eux tous seuls.
On sait bien que cette partie du jeu avec les chaises est difficile à mettre en œuvre en classe (à moins que le prof ne te laisse le faire...), donc on leur demande juste, une fois qu'ils sont levés, de se représenter le nombre de chaises sur lesquelles ils devraient monter.
J'espère que c'est clair... Sinon, tu fera de toutes façons un point demain matin avec ton responsable de lycée qui répondra à toutes les questions de dernière minute.
-
cette partie du jeu avec les chaises est difficile à mettre en œuvre en classe
Je confirme, en classe ce n'est pas vraiment faisable.
Ce vous pourriez le faire dans la cafét' du lycée si vous arrivez à avoir leur attention, là vous avez plus de temps et d'espace pour le faire. En classe vous verrez les 20 minutes ça passe super vite, on déborde très facilement (ça nous est arrivé plusieurs fois de prendre une heure de cours entière, heureusement que les profs étaient compliants :D...)
-
Dac, merci pour les réponses, on verra ce que ca donne! En attendant super la neige quand on habite pas en ville -_-'