Auteur Sujet: Questions UE10 et sur les oraux 2020-2021  (Lu 3016 fois)

sarahh

• Posteur à Pancakes
  • Respect: +10
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE10 et sur les oraux 2020-2021
« Réponse #20 le: 13 février 2021 à 20:47:41 »
0
Hello !
Alors tout dépendra de la situation sanitaire le jour J, mais quand on en avait discuté avec les professeurs responsables ils semblaient plutôt favorables au retrait du masque pendant l'épreuve (c'était en septembre, la situation n'était pas la même qu'aujourd'hui).
Donc croisons les doigts que d'ici juin, vous puissiez les retirer !  :angel:

D'accord merci bcp ! :star:

35134

• Boudu adepte
  • Respect: 0
Re : Questions UE10 et sur les oraux 2020-2021
« Réponse #21 le: 15 février 2021 à 16:33:03 »
0
Bonjour!

Est ce qu'une âme charitable qui aurait assisté au deuxième ED d'UE10  pourrait me venir en aide et me dire les principaux points abordés en ED car je n'ai pas pu me déplacer jusqu'à Besançon pour l'ed de mon groupe  :whip:

Merci d'avance  :love: :bisouus:

petitpass

• Padawan
  • **
Re : Re : Questions UE10 et sur les oraux 2020-2021
« Réponse #22 le: 15 février 2021 à 20:23:36 »
0
Bonjour!

Est ce qu'une âme charitable qui aurait assisté au deuxième ED d'UE10  pourrait me venir en aide et me dire les principaux points abordés en ED car je n'ai pas pu me déplacer jusqu'à Besançon pour l'ed de mon groupe  :whip:

Coucou  :^^:
Lors de cette séance, nous avons surtout échangé avec les intervenants, nous avons pu poser nos questions mais du coup, comme on était en pleins de petits groupes, les points abordés n'ont surement pas été les mêmes... Mais en tout cas, tu n'as loupé aucune information de haute importance, du moins de mon point de vue. Peut-être que ce ne sera pas celui de le monde et dans ce cas, ils me contrediront !
Voila, bonne soirée  :love: :bisouus:

35134

• Boudu adepte
« Réponse #23 le: 16 février 2021 à 09:04:23 »
0
Coucou  :^^:
Lors de cette séance, nous avons surtout échangé avec les intervenants, nous avons pu poser nos questions mais du coup, comme on était en pleins de petits groupes, les points abordés n'ont surement pas été les mêmes... Mais en tout cas, tu n'as loupé aucune information de haute importance, du moins de mon point de vue. Peut-être que ce ne sera pas celui de le monde et dans ce cas, ils me contrediront !
Voila, bonne soirée  :love: :bisouus:

Merciii beaucoup  :love:  :bisouus:

chloéone

• Padawan
  • **
« Réponse #24 le: 17 février 2021 à 12:04:52 »
0
Bonjour,
question un peu bête peut-être et qui apparaitra probablement logique pour certains mais, je la pose quand même... :
est ce que les grands admissibles dans une filière sont ils prioritairement ceux pour qui cette filière est leur premier choix ?
sinon cela veut dire que dans les filières avec peu de places, il se pourrait que les grands admissibles ne soit que des personnes pour qui c'est le deuxième choix et ainsi, même s'ils abandonnent ce 2ème choix pour tenter d'être admis dans leur 1er, il n'empêche pas les petits admissibles (à la limite d'être grands admissibles) de passer l'oral... En tout cas, si c'est comme cela que ça passe, ça ne parait pas forcément juste  :neutral:
Désolée, je ne sais pas si c'est forcément clair...

Merci d'avance.
 :heart: :star:

Jarry Potter

• Tuteur
  • *
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +39
  • Année: P3
« Réponse #25 le: 19 février 2021 à 08:29:16 »
0
Bonjour,
question un peu bête peut-être et qui apparaitra probablement logique pour certains mais, je la pose quand même... :
est ce que les grands admissibles dans une filière sont ils prioritairement ceux pour qui cette filière est leur premier choix ?
sinon cela veut dire que dans les filières avec peu de places, il se pourrait que les grands admissibles ne soit que des personnes pour qui c'est le deuxième choix et ainsi, même s'ils abandonnent ce 2ème choix pour tenter d'être admis dans leur 1er, il n'empêche pas les petits admissibles (à la limite d'être grands admissibles) de passer l'oral... En tout cas, si c'est comme cela que ça passe, ça ne parait pas forcément juste  :neutral:
Désolée, je ne sais pas si c'est forcément clair...

Merci d'avance.
 :heart: :star:

salut!
non ça n'empêchera pas les petits admissibles d'avoir la filière avec peu de place !
Si la personne qui était grand admissible dans son second choix (et donc qui l'a abandonné pour tenter d'avoir son premier choix en petit admissible) fait un oral médiocre, celui qui souhaitait avoir +++ la filière avec peu de place mais qui était seulement petit admissible a toutes ses chances si il fait un bon oral !

surtout que l'UE10 (donc les oraux) comptent pour 60% de la moyenne finale si tu es en PASS et 50% de la moyenne finale si tu es en LAS, autant te dire que rien n'est joué d'avance et qu'il n'y a pas de prioritaire !

c 'est pour cela qu'il ne faut pas laisser complètement l'UE10 de coté et la regarder tranquillement petit à petit ça te fera de l'avance sur les autres ! (tu peux lire le tut'actus sur l'insta de TOPLA ou regarder les vidéos par ex ...  ::)  ::) )

J'espère avoir bien répondu à ta question, si tu en as d'autres n'hésite pas !

Bon courage dans ton travail !  :yourock!
Président TOPLA - 2020/2021
Vice Président Partenariats AVC - 2020
Vice Président Partenariats BARAC - CAaWEloTt - 2020

Élu UFR Santé - 2020/2022
Élu central - Conseil d'administration - 2020/2022

Référent Oraux TBS - 2020/2021
Tuteur UE8 et UE7 - 2020/2021
Tuteur UE3A et UE7 - 2019/2020

Sepiks

• Born to post
  • Respect: +2
« Réponse #26 le: 19 février 2021 à 09:14:25 »
0
Bonjour!

Salut ! Je réponds un peu tard, mais il y a encore un (des?) séance programée mardi prochain pour mon groupe. Si jamais tu as des questions à poser je pense que tu peux venir  :great:

35134

• Boudu adepte
« Réponse #27 le: 19 février 2021 à 09:39:02 »
0
Salut ! Je réponds un peu tard, mais il y a encore un (des?) séance programée mardi prochain pour mon groupe. Si jamais tu as des questions à poser je pense que tu peux venir  :great:

Salut!
Alors je ne pense pas pouvoir me déplacer le mardi aussi  :neutral:

En tout cas merci  :love: !

SCH

• Un-posteur
  • *
« Réponse #28 le: 02 mars 2021 à 19:33:53 »
0
Bonjour,

Je me demandais, étant en PASS, est-ce qu'on a le droit de s'inscrire sur ParcourSup en L1 option santé (donc en LAS, mais en L1), ou alors on ne peut pas ?

Merci

Cara'doc

• Tuteur
  • *
  • Respect: +89
  • Année: P3
« Réponse #29 le: 02 mars 2021 à 21:29:36 »
0
Bonjour,

Je me demandais, étant en PASS, est-ce qu'on a le droit de s'inscrire sur ParcourSup en L1 option santé (donc en LAS, mais en L1), ou alors on ne peut pas ?

Merci

Si tu penses que tu ne validera pas tes crédits ECTS pour aller directement en L2 de ta mineure, ou que celle-ci ne te convient pas tu peux tout à fait t'inscrire sur parcoursup et demander une L1 option santé.
Attention, par contre si tu valides des crédits cette année mais que tu te réoriente en L1 tu ne pourras pas retenter dès la L1 de rentrer en santé. En effet les textes prévoient que les étudiants qui retentent leurs chances aux épreuves d'admission en deuxième année de santé doivent avoir valider 60 ECTS de plus qu'à la première tentative, pour se présenter aux sélections.
Pour les modalités précises, si tu veux plus de conseils, je te recommande d'envoyer un mail à cette adresse : tbs.oreo@gmail.com

Trésorier AVC - 2021-EDN 2023 (et plus si affinité) :bier:
Trésorier TOPLA - 2020-2021
Trésorier BARAC - CAWET 2020
Élu UFR et CFVU - 2020-2022
Tuteur UE3 et UE6 - 2020-2021
Référent informatique - 2020-2021
Tuteur UE 3a et b - 2019-2020
Référent réforme du premier cycle - 2019-2020