Auteur Sujet: Recherche QCM  (Lu 3451 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pizel

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Recherche QCM
« le: 13 septembre 2014 à 12:44:21 »
0
Bonjour,
Je suis étudiant en P1 et à la recherche de QCMs, pour m'entraîner un maximum à appliquer les formules du cours (principalement en UE1 et 3), et également pour me familiariser en UE2 et UE4 avec les questions types.
Je sais que le tutorat (auquel je serai forcément assidu) m'en fournira quelques-uns mais j'aimerais en avoir le maximum possible (n'ayant pas de prépa), car j'ai plutôt le profil de quelqu'un qui comprend vite mais a besoin d'énormément appliquer !
Si jamais quelqu'un a des exercices des années précédentes, par informatique ou même en vrac en papier (je suis prêt à me déplacer pour les récupérer), ce serait super sympa de m'aider !! :^^:

Merci d'avance !

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Recherche QCM
« Réponse #1 le: 13 septembre 2014 à 14:23:40 »
+1
Bonjour à toi,

Tu peux trouver les sujets du tutorat des années précédentes ici : http://www.boudu.org/index.php?board=138.0.

Bisous,
Lapin
Des trucs.

pizel

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Recherche QCM
« Réponse #2 le: 14 septembre 2014 à 14:19:12 »
0
Même si je sais que vous n'y pouvez rien (donc pas taper ;D), je trouve le fait qu'il n'y aie pas de correction absolument inutile...
Appliquer sans savoir si on le fait bien pour moi c'est une perte de temps ...

D'où ma demande qui concernait plus des gens qui voudraient se séparer de vieux QCM corrigés ! ::)

Ictov

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Recherche QCM
« Réponse #3 le: 14 septembre 2014 à 15:08:17 »
+2
Ben une fois que t'as la méthode sur un, tu peux corriger sur les autres. Vois avec ton cours et les quelques QCM que tu trouveras de corrigés.
Ya rien qui va te tomber tout cuit en PACES et ça reste un concours alors va falloir s'habituer ^^
Team Poly P3 2014/2015

ppetit

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Recherche QCM
« Réponse #4 le: 14 septembre 2014 à 15:51:48 »
0
Bonjour

Comme Pixel je cherche toujours et comme lui je peux me déplacer. ::)

Parfois la réponse se trouve facilement dans les cours, mais rester avec des doutes ce n'est pas l'idéal  >:(

bon dimanche

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Recherche QCM
« Réponse #5 le: 14 septembre 2014 à 18:34:55 »
0
Vous pouvez aussi comparer vos réponses avec ceux d'un ou deux potes bons bosseurs ; ça plus les cours vous avez tous les éléments en main.

Sans compter qu'il arrive qu'il y ait une erreur dans une correction, ou que selon les cours donnés une information considérée juste une année peut s'avérer fausse l'année d'après.

Bref, oui c'est dommage mais c'est pas un drame ;), et ça aiguise votre sens critique plutôtque de bachoter bêtement les mêmes QCMs.

Et si il s'avère que vous ne parvenez pas à résoudre un exo vous pouvez toujours demander de l'aide à un tuteur.
Des trucs.

Magnitude

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • popelop
  • Respect: +96
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Recherche QCM
« Réponse #6 le: 15 septembre 2014 à 11:14:42 »
+1
De plus, dans le gros truc en face de la fac, y'a PLEIN de bouquins remplis de QCM, notamment en UE1 2 3 4. Ceux de la collection Ellipse sont plutôt bien foutus, et y'a même Mariette Mercier (ancienne professeur de la fac de Bezak) qui en a co-écrit un en UE4. Un peu d'investigation à la BU et tu trouveras déjà pas mal de matière à bosser  :;bouloas
POP POP - Ta mère en short

Tutorat 2013/2014 - UE1 - UE3b /// Tutorat 2014/2015 - UE3a & B, s'l'a joue physique
Team F101souci
Team Vidéo Gala 2014 / 2015 professionnel ft. Ouin-Ouin /// Team Concert Gala 2014 - 2015- Les Generix
Team Zboub
Rubans rouges 2014 - Team Distribution vulgarisation contact du 3e type
Lauréat Ecole de l'INSERM Promotion 2014 - Master 2 Biomedical Engineering Arts et Metiers - McGill Montreal
Falouché / Dominique Falouchia // PPC // Narco // Petit pouce // Grande Trainée (Charles Trainée) // Buffalo bite // Adopte choucroute
Caribou en devenir