Auteur Sujet: AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre  (Lu 26381 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #40 le: 25 novembre 2012 à 21:44:40 »
0
N'hésitez pas à aller parler aussi avec les corporatistes des bureaux (BU, fb, mp sur boudu.org, ...) antérieurs à l'actuel !
http://www.boudu.org/index.php/page,page2482.html
http://www.boudu.org/index.php/page,page814.html

Ils vous apporteront une vision encore différente de leur poste et de ce que cela signifie pour eux, leur a apporté, ...
Pour la plupart je pense qu'ils seront ravis de vous en parler et ça donnera plus de profondeur à votre réflexion !
Des trucs.

Pamp´

  • Crit
  • ****
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Respect: +308
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #41 le: 25 novembre 2012 à 22:00:15 »
+1
oui oui justement comme j'ai dis, je suis "intéressée" j'ai pas dit que je signais demain quoi.

... ni qu'on t'élisait demain soit dit en passant...

pouiine

  • Crit
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #42 le: 25 novembre 2012 à 22:08:07 »
+3
Trop aimable quoi ^^
(J'avoue j'ai tendu la perche mais je sais plus quoi dire pour ma défense...)

Scotch

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 407
  • Sexe: Homme
  • Qui perd au shi-fa-nus ass hume!
  • Respect: +814
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #43 le: 25 novembre 2012 à 22:26:43 »
+2
Haha, l'attaque en règle alors que t'avais rien demandé, bienvenu en médecine!
"En enfers il y a un cercle réservé pour ceux qui gâchent le bon scotch."

Presque WEEEM Team VP Soirée
Folk BAC 2011-2012
VP Bouffe Frites OH BAC 2012-2013
VP gardezmoiuneplace BAC 2013-2014
VP Partprout ESSI 2012-2013

PPC ==> pipi vomi pasti
Hallux PiedCux et Kemz et Rusket ont des gros zizis!

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #44 le: 25 novembre 2012 à 22:30:29 »
+1
STOP on arrête tout, les prochains messages HS seront supprimés, on repart sur les motivations des petits nouveaux et le changement de bureau  :police:


Merci  :meuh:
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Cumul

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: +60
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #45 le: 25 novembre 2012 à 22:33:56 »
+11
C'est un message HS ! Mais JUSTIFIE !
Mais merde, pourquoi un p2 se permet de parler comme ça à une fille qui s'intéresse, qui est motivée et qui veut s'investir elle aussi dans sa vie étudiante !
Pourquoi elle s'en prend plein la gueule alors qu'elle est sympa comme tout et qu'elle veut reprendre le BDM !


Faut peut etre voir quels messages doivent être modérés et qui doit être averti... Parce que y'en a qui se prennent pas pour de la merde et qui parlent aux autres comme à des chiens et PAS POUR RIRE ! (pcq quand les gens déconnent, j'vois pas de mal de se taquiner, mais les attaques gratuites sans aucune raison, c'est pas normal !!!!)



Attachiante !
C'pas ma faute, j'suis scorpion.
VP Part ESSI 11/12
Prez ESSI 12/13
VP Logistik' BARAC 2013
Chanteuse au répertoire varié ! (C'est une belle journée...)

Pamp´

  • Crit
  • ****
  • Messages: 67
  • Sexe: Homme
  • Respect: +308
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #46 le: 25 novembre 2012 à 22:38:39 »
+1
C'est un message HS ! Mais JUSTIFIE !
Mais merde, pourquoi un p2 se permet de parler comme ça à une fille qui s'intéresse, qui est motivée et qui veut s'investir elle aussi dans sa vie étudiante !
Pourquoi elle s'en prend plein la gueule alors qu'elle est sympa comme tout et qu'elle veut reprendre le BDM !


Faut peut etre voir quels messages doivent être modérés et qui doit être averti... Parce que y'en a qui se prennent pas pour de la merde et qui parlent aux autres comme à des chiens et PAS POUR RIRE ! (pcq quand les gens déconnent, j'vois pas de mal de se taquiner, mais les attaques gratuites sans aucune raison, c'est pas normal !!!!)

Pour répondre du coup, c'est pas méchant c'était tentant voilà tout. Et on se connait, on est de la mpeme promo, enfin voilà, si Pauline tu te sens particulierement mal alors vas-y, dis le moi mais tu sais aussi bien que moi que c'est pas mon intention.

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #47 le: 25 novembre 2012 à 22:49:06 »
+1
Sinon Micra je sais que le poste de trez' est un poste a responsabilités, qui demande du temps et de l'investissement, Boris a bien insisté la dessus à la réunion de jeudi. C'est justement sa qui est motivant : savoir qu'on compte sur nous et qu'on doit pas prendre ce rôle à la légère. Et j'imagine bien qu'il faut savoir dire non, histoire que ça parte pas en live, même si c'est pour dire non à des soirées de rêve et même si s'est pour avoir le mauvais rôle Je suis complètement prête à m'investir pour ce rôle autant que nécessaire, à allier sérieux et détente (et accessoirement à devenir aigrie  :^^: ). Enfin, j'ai bien conscience que la corpo est avant tout une équipe et que chaque poste est important et nécessaire pour qu'on puisse compter les uns sur les autres.
Bon week-end à tous


ok ok là c'est tout à fait mieux  ;)



(bon en vrai n'aillez pas peur j'agresse pas les gens qui viennent me parler, quoique enfin ça dépend, pour parler un peu trézorerie avec ceux que le poste tente  ya pas de soucis  :;viesdfsdf )


(et puis en + cette année il faut quelqu'un de vraiment motivé pour la trez', parce que rattraper toutes les conneries de Ruskov ça va aps être de la tarte......   :heart:   :heart:  love Maurice Bonnin  :heart: :heart: )
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

pouiine

  • Crit
  • ****
  • Messages: 70
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #48 le: 25 novembre 2012 à 22:50:31 »
+1
c'est surtout un peu déstabilisant ^^ mais bon je sais qu'il faut pas s'offusquer pour rien sur la Boudu...
enfin bref j'ai fait ma petite présentation comme demandé sur facebook je veux pas provoquer de conflits moi hein ^^'
(mais merci Cumul :) )

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #49 le: 26 novembre 2012 à 11:28:36 »
+7
c'est surtout un peu déstabilisant ^^ mais bon je sais qu'il faut pas s'offusquer pour rien sur la Boudu...

Et encore, j'ai pas repondu tu remarqueras
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Chatte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +33
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #50 le: 26 novembre 2012 à 14:17:52 »
+4

Salut les gens !
Alors moi c'est Charlène Rouilhac ( ou Chatte pour les intimes) et je souhaite me présenter pour le poste de Perm' !
Ce qui m'intéresse, c'est d'être au contact des étudiants des différentes promos, pouvoir servir d'intermédiaire entre la corpo et les étudiants, et puis, mine de rien, organiser les bon gros évènements de la Corpo, genre le Gala, le WEI, ça fait vraiment envie.


Voilà  ;)
Trésorière BAC 2014 (coupe des coupes DT <3)
Chaudière DT 2014
Grande princesse bezakoise <3
Grande torchière belfortaine
Charlie

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #51 le: 26 novembre 2012 à 16:28:29 »
+3
Moi ça m'intrigue qu'il y ait autant de gens qui se présentent. Avant on était tout pile 14, voire 13. C'est pas plus mal hein  ;D
Au cas où vous soyez pas élus, restez dans les parages, la corpo à TOUJOURS besoin d'aide et si vous avez des idées et des projets vous pourrez sans doute les réaliser (avec leur aide collaboration et bénédiction ça se passera mieux par contre)

Ca fait plaisir :love:  Vive La Boudu !


Autre chose, qu'il y ait des gens qui se présentent c'est top, qu'il y ait des gens pour voter c'est encore plus top ! Rendez-vous à tous mercredi soir et ceux qui se présentent --> rameutez vos copains, votre promo, faites BIEN tourner l'info
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Aminal

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Respect: +38
    • Voir le profil
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #52 le: 26 novembre 2012 à 22:55:00 »
+7
Ca a beau être trop cool de voir autant de pious-pious motivés pour reprendre notre Corpodamour :love:
On va quand même pas vous laisser vous dépatouiller tous seuls  :diablo:

Donc Thomas Amineau/Prostiput'/Aminal... santé put' 11/12 : je me présente pour reprendre le se(x)crétariat qui apparement n'a pas été aussi demandé que les autres!

Clairement j'ai pas envie d'en rester là avec la Boudu, continuer à m'investir dans les évènements, assurer une continuité avec le précédent bureau ne pas laisser le futur président (dont le nom sera révelé après le Shi fu Prez) tout seul avec son nouveau bureau et le délester quand il en aura besoin, apporter l'expérience et les erreurs de notre mandat pour que le leur soit encore meilleur (même si ça n'arrivera pas ;) ) et pi évidemment prendre les PV des réunions et geuler quand j'entends pu rien!!! Parce qu'au final c'est que du positif, des copains, on en sort grandi et ça rend accro!!

Et pourquoi pas Président hein?! Ben parce que deux bignoux se battent déjà pour le poste! (sisi j'vous jure)

:yahoo: A mercredi les topains et venez en masse! :yahoo:
Élu suppléant UFR
Trez BAC 12/13
Santé put' BOUDU 11/12

Grand MARIAviOLEur - PPC - Chevalier Borsk - Buffalo - Aïe (Inimal)

Esclave mal vendu.
Grand Estropié.

Crotin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +225
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #53 le: 27 novembre 2012 à 19:14:35 »
+4
Bonsoir à tous ! (ou bonjour, tout dépend de quel côté de la planète vous êtes...)
Après avoir mûrement réfléchi, et pesé le pour et contre de différents postes, (et m'être décidé enfin à poster ma candidature... Il est encore temps !!), je suis arrivé à la conclusion que VP Publi[/size] est fait pour moi  :yahoo: [/size]
 
Je trouve le concept (ori)génial, car il est important d'avoir un petit quelquechose pour ce détendre après des cours d'embryo ou des journées BU à chauffer les chaises... Certains font des claquettes, d'autres de la chasse de galinettes argentées, et bien certains aiment avoir chez eux ou chez leur marchand de journaux, un petit moment de lecture agréable où ils apprennent pleins de choses !
Ce rôle ne doit pas être sous estimé, au contraire, il doit être amélioré, c'est pourquoi je propose une parution quotidienne trimestrielle avec pleins d'humour, d'anecdotes incroyables et de sublissimes infos non intoxées ! (Peut-être même que y'aura des femmes en maillot de bain...)
Je suis motivé pour faire un BDM de qualité qui se retrouvera peut être un jour dans les kiosques... (soyons fous !)

A demain/Ce soir pour l'AG !!
VP Publi 2013
Tuteur UE3
VP anims/CAT BAC 2014 (#coupedelabonneambiance et coupedescoupes)
Plus beau que mister WEI 2013

Franc-comtois de souche, Réunionnais dans l'âme..
"Le rhum, j'harrette"

Hobbit

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Sanctis recorda, sanctis deus rex !
  • Respect: +153
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #54 le: 27 novembre 2012 à 19:18:53 »
+17
   Bonjour à tous !

Moi c'est Paul Laigneau, et je suis archi-motivé pour m'investir à fond dans la Boudu cette année, afin de participer à l'organisation d'évènements inoubliables à base de grosses marrades, de mettre en commun nos idées pas toujours bien brillantes mais souvent très drôles ; et de participer activement à la bonne ambiance qui fait loi dans les couloirs de la fac - mais pas que !  ;D

Tout d'abord désolé de poster si tard, il faut dire que j'étais en pleine hésitation.
 
Je suis intéressé par le poste de Folk, ayant déjà des orgas de fêtes dans le CV. C'est un poste qui m'inspire vraiment parce que j'aimerais pouvoir m'investir dans la gestion de soirées pas mal délirantes, mais aussi parce qu'il faut savoir rester sérieux quand il le faut et que le relationnel avec les patrons des boîtes/bars est quelque chose qui me tient à coeur et qui est déjà bien entamée ^^

Cependant, comme il n'y a que deux places, et que je n'ai aucune envie que nos amis Victor, Léon et moi-même nous entre-fratricidions (pas facile à prononcer, ça. A soumettre à Oleg), j'aimerais vous présenter une proposition.

Je trouverais intéressant de créer un nouveau poste (hé oui, encore un...  :angel: ) ; il s'agit de VP Culture et Sport.
Je pense qu'il y a vraiment matière à exploiter ce projet. Je sais bien que ce rôle est déjà tenu par les Folks, mais :
   - Organiser toutes ces bringues demande du boulot. Les Folks ont, je pense, bien assez de boulot comme ça, d'autant plus qu'ils ne sont que deux ;
   - Organiser "fêtes" et "sorties culturo-sportives" ne relève pas forcément du même domaine de compétence;
   - Enfin, ce que je propose est l'organisation d'un certain nombre de projets, plus que ce qu'on pourrait décemment demander aux Folks, à eux seuls, de gérer.
Je propose donc de faire de ce rôle un poste à part entière. L'idée est encore toute fraîche, mais il y a vraiment matière à s'amuser et à construire des projets bien drôles, et il y a des milliards d'idées à exploiter, c'est pourquoi je pense que la création de ce poste est pleinement justifiée.

Si quelquechose me tient plus à coeur qu'organiser des chouilles, c'est bien la Culture et le Sport =) Si, avec l'accord de ô vous, éminents anciens :love: , un tel poste est créé, je promets des résultats rapides, et des idées nouvelles.

Voici, en guise de justification, et pour apporter un peu de concret à ce discours de renard, un listing d'idées toutes fraîches, alléchantes tout à fait réalisables, sachant que d'autres s'y ajouteront très prochainement :
   - Idée lancée par Rouquette, orga de sorties cinéma - avec réservation de salle, réduction sur les entrées et tout les tremblement, en bref un pseudo-jumelage avec le ciné - pour les gros films à l'affiche, notamment Le Hobbit (<3) de cet hiver, et au moins les 2 films qui le poursuivront  :love: .
   - Des OLYMPIADES !!! Interville en mode Carabin, des inter-filières, inter-années ou même intra-promo, avec des milliards de concours sportifs complètement drôles, en s'inspirant, pourquoi pas, de la Fête des sports qui a lieu chaque année dans le Doubs =). Excellent moyen de concilier bringue et sport, avec de grosses dilatations de rate en perspective. A organiser en printemps-été de préférence.
    - Des sorties ski bien sûr. L'idéal pour trouver dans les Alpes des apparts pas chers, c'est d'y aller en hors-saison pendant les vacances de Noël ; ça tombe bien les P2 ont trois semaines de vacances  :glasses: .  Léon Dubiez a déjà trouvé un endroit près de Tignes assez idéal pour faire la fête ; c'est tout à fait possible d'élargir le processus à la promo entière dans le cadre d'une sortie plus sportive ; càd en évitant les cocktails Bringuasse jusqu'à 4h + Ski tous les jours (=salut les fractures).
    - Promotion (orale/affiches) des groupes de sport de la fac et notamment du XV Carabin, qui mérite bien qu'un bon nombre de supporter viennent les soutenir dans les grands matchs, et qui ne serait que trop heureux de connaître des troisièmes mi-temps moins improvisées et en plus grand nombre  ;D
    - Un bon petit week end Surf dès que les eaux le permettront, ça nous dépayserait un peu =)
    - Je mets ceci entre parenthèses, (car le sujet est délicat), mais si les Folks ne trouvent pas le temps de mettre sur pattes le BOUDU Poker Tour, ils pourraient -je dis bien pourraient- m'en déléguer l'organisation ; j'organise des Poker-parties depuis un certain temps.

Et des milliards d'autres idées, qui ne demandent qu'à être réalisées et sur lesquelles je ne me suis pas encore renseigné.
D'autres idées, des simples et de plus ambitieuses, s'ajouteront à la liste prochainement. C'est ce qui me fait penser que ce poste mérite vraiment d'être créé.
Qu'en pensez-vous ?

Quoiqu'il en soit, aider la Corpo reste un fantasme pour moi et si le VP Culture et Sport n'est pas créé, je postulerai donc en tant que Folk.

Merci d'avoir pris soin de lire ce roman ^^

                                                                                                    A demain !!!!  :yahoo:
Paul Laigneau,
Hobbit
VP Culture et Sport, bureau de la BOUDU 2013
XV Carabin

Crotin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +225
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #55 le: 27 novembre 2012 à 19:26:10 »
0
Hum, by the way... C'était Théo Protin.

Et à 100% pour l'idée de Paul !! (après, c'pas moi qui dévide ;) )
VP Publi 2013
Tuteur UE3
VP anims/CAT BAC 2014 (#coupedelabonneambiance et coupedescoupes)
Plus beau que mister WEI 2013

Franc-comtois de souche, Réunionnais dans l'âme..
"Le rhum, j'harrette"

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #56 le: 27 novembre 2012 à 19:39:52 »
0
@Hobbit : le poste que tu veux créer existe déjà mais en temps que CM (chargé de mission)
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #57 le: 27 novembre 2012 à 19:42:54 »
+4
@Hobbit : le poste que tu veux créer existe déjà mais en temps que CM (chargé de mission)


Il le sait Laura, il en a parlé avec nous il n'y a pas de souci.
L'argument pour faire passer ce poste de CM à VP c'est que le lien avec le bureau n'étant pas assez fort selon nous cette année (et c'est en grande partie notre faute, on le sait), les projets n'étaient ni assez soutenus, ni assez suivis, et c'est bien malheureux  :ouch:
D'où cette idée de PEUT-ETRE créer ce poste de VP, on en discutera en AG demain soir !
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

Vicouille

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Respect: +43
    • Voir le profil
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #58 le: 27 novembre 2012 à 21:24:24 »
0
Je vais vous embêter une dernière fois avec un point ANEMF et je vais profiter de la réunion pour ça ( et je le poste ici vu comme mon dernier post sur le WER a eu du succès :D)


L'ANEMF nous demande de prendre position au sujet d'une éventuelle mobilisation des étudiants à propos de la loi Leroux sur les mutuelles. Qui J'ai besoin de cette position pour vendredi, c'est pourquoi demain je vous expliquerai rapidement le problème en début d'AG, et nous essaierons ensuite, si tout le monde à bien compris, de faire un petit vote à main levé.
Et comme c'est un sujet assez ... pointu, pour les plus intéressé, je poste ici l'explication la plus résumé de cette proposition de loi qui risque de nuire aux médecins comme aux patients :

 :great: Cette proposition de loi a pour but d’octroyer de nouveaux droits aux mutuelles, à savoir celui de constituer des réseaux de soins. Par cette loi, les mutuelles pourront donc moduler leurs remboursements des dépassements d’honoraires et tarifs appliqués par les professionnels de santé en fonction du praticien choisi par l’assuré. Ce droit est pour le moment octroyé uniquement aux assurances et aux instituts de prévoyance.
 
Le but principal poursuivi par cette proposition de loi est double :

· assurer un cadre juridique à une pratique déjà existante : en effet, certains réseaux de soins mutualistes existent déjà, essentiellement pour les soins optiques et dentaires. Ces réseaux existent également de façon plus anecdotique pour les diététiciens, hôpitaux voir médecins libéraux (450 médecins libéraux seraient concernés).
· permettre aux mutuelles de négocier les dépassements d’honoraires des professionnels de santé libéraux au cas par cas, afin de dynamiser la concurrence et d’amener à une réduction globale des dépassements d’honoraires, afin d’amener à une diminution du reste à charge (coût réel pour le patient).     

De plus, de nombreux bruits de couloirs nous portent à croire que cette proposition de loi sera adoptée en premier passage à l’Assemblée Nationale, et qu’elle sera inscrite au cours du mois de décembre à l’agenda du Sénat. Il s’agirait donc d’une tentative de passage en force afin d’adopter au plus vite cette proposition de loi.

Afin de pouvoir voter en ayant le maximum d’informations quand à cette situation, nous souhaitons vous apporter quelques données qui nous paraissent essentielles :

- A l’heure actuelle, moins de 30% des assurés ayant accès aux réseaux de soins des organismes complémentaires utilisent effectivement les réseaux de soins
-Les contacts que nous avons eu avec les mutuelles semblent indiquer qu’en l’absence de négociations possibles sur les tarifs des actes, elles renoncent à créer des réseaux de soins avec les médecins. Libre à chacun de croire ou pas à ces déclarations.
- Des rumeurs circulent sur de possibles conflits d’intérêt entre les mutuelles et les parlementaires. Nous n’avons à l’heure actuelle pas pu confirmer ces rumeurs.
- Les mutuelles gardent la possibilité de créer ces réseaux de soins avec des cahiers des charges comprenant des clauses de qualité de prestation
- Marisol Touraine, Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, a déclaré être fermement opposée aux réseaux de soins fermés, c’est à dire à des réseaux de soins où le nombre de praticiens inclus dans ce réseau serait fixé par avance. Ceci s’oppose au réseau de soins ouvert, qui donne la possibilité à tout praticien d’intégrer ce réseau à condition qu’il respecte son cahier des charges.
- Les mutuelles pourront toujours mettre des clauses tarifaires dans ces cahiers des charges avec les autres professions de santé, alors qu’elles ne pourront pas le faire avec les médecins. Nouveauté, les institutions de prévoyance et les assurances ne pourront pas le faire non plus.
- Les assurances et instituts de prévoyance peuvent déjà créer des réseaux de soins à l’heure actuelle. L’effet de ces réseaux semble minime sur l’accès au soin. Les assurances et instituts de prévoyance rassemblent cependant des publics différents des mutuelles, généralement plus aisés.
[size=78%]Merci de votre attention et à demain [/size] wooo:;,
VP Représentation BOUDU 2012
PPC

girafon

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 195
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : AG de changement de bureau de la BOUDU - mercredi 28 novembre
« Réponse #59 le: 28 novembre 2012 à 00:36:31 »
+7
(désolé Vicouille c'est pas une réponse à ton poste sur la Loi Leroux... ;D )


Je viens de regarder les anciennes photo et les anciens BouduMonde, je suis un peu nostalgique... :love:




Tout ça pour dire que ç'est vraiment une super expérience,pleins de bons souvenirs, pleins de rencontres et c'est l'occasion de vous découvrir des talents insoupçonnés dans divers domaines!


Si vous y pensez mais que vous hésitez, par ce que vous vous sentez trop timide ou vous pensez que ça va vous prendre trop de temps;foncez, présentez vous!C'est pas en 6eme année que vous allez pouvoir vous investir dans une asso, je parle de la BOUDU mais c'est aussi valable pour les autres associations.


Enfin voila,EN GROS la corpo c'est super!!! :great:


Pensez y!bizou!
I'm so lucky, lucky!