Auteur Sujet: Conférence : Bible et archéologie  (Lu 2964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: M1
Conférence : Bible et archéologie
« le: 07 février 2016 à 16:04:58 »
+1
Salut tout le monde !  :^^:

De quoi vous changer les idées : il est temps de penser un peu aux questions existentielles !  ouiouioui:;

Pour vous, une conférence sur la Bible et l'archéologie aura lieu jeudi 11 février !  :happy:


Les découvertes archéologiques sont-elles embarrassantes pour ceux qui croient en la Bible ? Que penser d'Abraham, Moïse, David et Jésus : personnages historiques ou mythiques ?    :neutral:

Le conférencier, J.G. Leduc, géologue de formation, a contribué à l'archéologie au Proche-Orient. Le public appréciera son habileté à vulgariser les sciences.


Le jeudi 11 février à 18h à la Brasserie Granvelle, 3 place Granvelle à Besançon. Entrée gratuite !

On vous attend nombreux !  ;)
Organisé par le FEU (Foyer Évangélique Universitaire) et le GBU (Groupe Biblique Universitaire). :yipi:

Le conférencier sera aussi présent le mercredi 10 février à 20h à l'Assemblée Chrétienne, 11 rue Choppard, pour une conférence sur la mythologie... pour ceux qui ne sont pas disponibles le jeudi ! https://www.facebook.com/events/925981307499573/
Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades...

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Conférence : Bible et archéologie
« Réponse #1 le: 07 février 2016 à 16:50:49 »
+16
Ah ça pour faire des conférences sur la découverte de cailloux y'a du monde mais pour expliquer comment qu'il a fait pour changer de l'eau en vin y'a plus personne!
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Ukaliq

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Respect: +35
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Conférence : Bible et archéologie
« Réponse #2 le: 08 février 2016 à 10:51:19 »
-1
Ahah, j'aime beaucoup les scientifiques ! Ils se posent des questions, sont ouverts d'esprit, ne prennent jamais rien comme acquis et s'intéressent à ce qu'ils ne comprennent pas.
Les scientifiques en médecine sont les meilleurs, ils aiment aller vers les gens, témoigner de leur sympathie et encourager les autres même s'ils ne sont pas tout à fait d'accord.

J'espère vous voir jeudi soir CpasMorisBonninPromis et ses followers, car je suis sur que vous êtes des gens comme ça. En plus y aura de l'eau, on sait jamais !   ;D

Commentaire Administrateur En même temps on est sur le forum des étudiants en médecine et il s'agit de quelque chose qui n'a aucun rapport ni avec nos études, ni avec la médecine... ::) Si était pas un carabin qui l'avait posté ça aurait déjà dégagé donc calmos : jusqu'à preuve du contraire le commentaire précédent était à visée humoristique... :modo:

Sel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Qu'as-tu que tu n'aies reçu ?
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Conférence : Bible et archéologie
« Réponse #3 le: 08 février 2016 à 18:52:56 »
0
Citer
Commentaire Administrateur
En même temps on est sur le forum des étudiants en médecine et il s'agit de quelque chose qui n'a aucun rapport ni avec nos études, ni avec la médecine... ::) Si était pas un carabin qui l'avait posté ça aurait déjà dégagé donc calmos : jusqu'à preuve du contraire le commentaire précédent était à visée humoristique... :modo:

Merci aux administrateurs et modérateurs qui ont toléré mon post ! Je me permets de faire remarquer qu'il a toute sa place ici (pas parce que c'est un carabin qui l'a posté mais) parce que cette conférence est destinée à tous les étudiants (bisontins de surcroît). Ce serait de la discrimination d'empêcher les étudiants en médecine d'être au courant de l'évènement.
Merci de votre compréhension.
Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin de médecin, mais les malades...

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Conférence : Bible et archéologie
« Réponse #4 le: 08 février 2016 à 19:56:15 »
+5
Oh trop biien j'ai des followers, enfin la consécration!
Cyril Hanouna si tu m'entends, fort de ce soudain succès, je débarque sur le plateau de TPMP dès que possible!
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Ukaliq

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Homme
  • Respect: +35
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Conférence : Bible et archéologie
« Réponse #5 le: 08 février 2016 à 20:35:15 »
+1
Mon post ne se veut pas outrageant, je titille un peu mais c'est pas du tout méchant.  :)
Je suis désolé s'il a été mal compris, plusieurs m'ont fait la remarque en MP qu'il pouvait être pris de manière agressive et ce n'était vraiment pas l'objectif. C'était de l'ironie mal dosée.  :whip:

Oh trop biien j'ai des followers, enfin la consécration!
Cyril Hanouna si tu m'entends, fort de ce soudain succès, je débarque sur le plateau de TPMP dès que possible!
+1 merci CpasMorisBonninPromis pour avoir gardé ton sens de l'humour !
Évidemment l'invitation est toujours valable même pour les VIP.  ;D