Sondage

Ou et quand vous voulez faire une AG

Lundi 11 18h Fac du Haut
6 (30%)
Lundi 11 18h Fac du bas
13 (65%)
Un autre moment (? précisez svp)
1 (5%)
Je m'en fous de cet AG mes études ca m'interesse pas !
0 (0%)

Total des votants: 19

Vote clôturé: 07 mai 2009 à 16:40:38

Auteur Sujet: AG pour la réformes des stages d'externes  (Lu 5793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
AG pour la réformes des stages d'externes
« le: 05 mai 2009 à 16:40:38 »
0
Bon alors vu les réactions importantes concernant la réformes des stages ? temps plein, on vous propose une AG pour qu'on puisse en discuter tous ensemble.

On est désolé pour le choix de la date, (c'est les révisions, on a pas le temps tout ca tout ca......)mais pour cet semaine c'est un peu short niveau délai et puis jeudi soir il faut qu'uon s'occupe de nos petit P1  :-X
Et la comission ayant lieu mardi a 16h .... Je pense que lundi 18h c'est ce qu'il y a de mieux

Apres pour le lieu c'est comme vous préférez, je vous laisse jusqu'a jeudi 12h  pour choisir!


Venez vraiment nombreux et liser le projet de réforme avant de venir .... histoire qu'on puisse avancer plus vite...
C'est vraiment maitenant qu'il faut donner votre avis apres ce sera trop tard !!!  ;D
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #1 le: 05 mai 2009 à 17:24:03 »
0
faculté du bas si possible

Pareil ...

Mais comme tu l'as dit, la date est vraiment pas géniale, et du coup il n'y aura pas beaucoup de D1 je pense. Dommage car ce sont les futurs externes, et c'est ? nous que va s'appliquer la réforme en premier

Franchement on a plus la t?te ? finir la D1, qu'? anticiper sur notre "peut ?tre" future D2. Je sais que cela nous concerne directement, mais l? ... c'est vraiment pas le bon moment
Je t'emmerde Raï

Flage

  • Crit
  • *****
  • Messages: 100
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #2 le: 05 mai 2009 à 19:02:44 »
0
Aie c'est une pire idée et je pense avoir déj? bien contribué ? la question sur le topic (d'ailleurs j'esp?re que vous ferez remonter toutes ces remarques)

Mais pour moi le lundi c'est out, temps plein la journée et sous colle le soir...

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #3 le: 05 mai 2009 à 19:15:02 »
0
Moi y a un truc que j'ai pas compris,
C'est : 7 semaine de cours + 7 semaines de stage, et a la fin de ces 14 semaines : 2 jours de partiel? ou les 2 jours de partiels sont directement ? la suite des 7 semaines de cours?
Pour les D3, s'ils commencent par les stage, de tte facon, ils auront les 7 semaines de cours + partiel, mais ils auront des jours des révision ??

Et sinon, 7 semaines de cours, c'est combien d'heure de cours par jour a peu pres? ils partent sur le principe que plus personne ne vient en cours, ou alors ils prennent en compte le fait qu'on doit avoir du temps pour bosser chez nous?  (genre 2h pour 1h de cours.... en me basant sur un travail de p1)

La nouvelle D2-D3 ca sera pire que la P1 non? ^^ voil? ^^
 
Oops me suis trompé de topic, si un modo pouvait déplacé mon message please... merci :p
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #4 le: 05 mai 2009 à 22:12:53 »
0
Entierement d'accord avec sticmou.

C'est pas cool de la part de la fac de faire ca ds notre dos, ca passerait qd meme mieux avec un semblant de debat entre l'administration et les etudiants (meme si on ne change pas ce qui est decide). Nous avertir et ns faire part de ce qu'ils projettent est un minimum !!
Chat sacré adoré comme une divinité...

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #5 le: 06 mai 2009 à 08:14:41 »
0
Alors si on fait cet AG il faut que ce soit sans prof, c'est une AG pour que vous nous donniez votre avis, vous savez les profs ils ont une énorme capacité a nous embobiné de belles paroles et de beaux projets, c'est un peu ce qu'ils font avec nous élus, mais nous on veut votre avis pour vous soutenir et poser toutes les questions sur lesquelles nous n'avons pas de réponses!

Alors svp les D1 prenez une heure ou deux de votre temps de révisions pour venir parler de ça avec nous parce que sinon ca ne sert ? rien qu'on prenne du temps pour vous .... :(
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #6 le: 06 mai 2009 à 11:10:34 »
0
Essayez de respecter les différents topics s'il vous plait, histoire de pouvoir avancer sans mélanger les questions sur plusieurs topics.
Celui ci est sur le choix d'une date d'AG, sur les questions de fond ou de forme de cette réforme, il y a un autre topic...

Je dis ca en temps que modérateur mais aussi en temps qu'élue, pour mieux vous répondre il est plus simple pour nous de ne pas éparpiller les questions..

Merci.

En ce qui concerne les D1, et pour répondre ? Groby, je sais bien que vous n'avez peut etre pas la t?te ? ça avec l'approche des partiels, mais s'il vous plait prenez un peu de temps pour y assister, c'est important, c'est tout un nouveau mode de pensée et de fonctionnement ? aborder. Il nous faut des réponses précises ? vos attentes afin d'affiner cette réforme avec votre accord.
Sans l'avis des actuels externes mais surtout aussi des futurs, nous ne pourrons pas etre réellement efficace pour obtenir ce que vous voulez !

Je ne suis pas d'accord avec le fait que la fac nous fait ca dans le dos. Ils ont contacté vos élus c'est déj? un début... Cf il y a quelques années ou les étudiants n'avaient m?me pas été contacté...


Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #7 le: 06 mai 2009 à 12:45:17 »
0
? la fac du bas, pour avoir le Grand Amphi histoire d'?tre nombreux, et j'esp?re bien que l'on sera nombreux parce que s'il y a juste flage, la corpo, 2 D1 et moi ça ?tre est un peu
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #8 le: 07 mai 2009 à 09:13:06 »
0
ASSEMBLEE GENERALE POUR TOUS LES ETUDIANTS EN MEDECINE
LUNDI 11 MAI ? 18H
Au GRAND AMPHI
FAC St JACQUES

--> Réformes des stages d'externat ? temps plein pour la rentrée 2009/2010

Vous ?tes tous concerné de la D2 ? la D4 !!!

Je vous rappele qu'on ne fait pas expr?s de mettre ca en plein milieu des révision des P2/D1 mais c'est URGENT, la commission qui va finaliser le projet étant le mardi 12 ? 16h

Vos avis sont indispensables, ne ratez pas cette occasion pour exprimer vos idées ! Apr?s ce sera trop tard pour râler !

A lundi soir !

Vos élus (Sophie, Clémentine, Ludivine, Marie (celle du Boudumonde !) et Moi (Florent) !) ;)

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

nonohui

  • Invité
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #9 le: 07 mai 2009 à 09:41:51 »
0
Désolé mais comme beaucoup de gens de D1 pas forcement pour ( en 7 semaines apprendre ORL ophtalmo, chir gid etc etc...) je prend pas une heure lundi... car y a encore de la pharmaco etc...cetc...
Donc est ce que la corpo et les gens élus vont prendre leur responsabilité, a svoir, faire un vote dans chaque promo concerné hors période de partiels et demander a ce que la réunion de mardi soit décalé ? dans 2 semaines apr?s les partiels ( on est en mai, pour une réforme enb septembre, on est plus a ca pr?s)....
Bosser ou discuter, le choix c'est avoir ta D  avant de penser a la D2... Les élus prnez vos responsabilité et soyez représentatif de tous, pas uniquement de ceux qui "ont le temps de passer une heure en pleine semaine de révisions pour venir discutayer"...

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #10 le: 07 mai 2009 à 09:48:52 »
0
Nan mais la je vais pas m'enerver mais presque ....

C'est quoi cette réflexion "Les élus prnez vos responsabilité et soyez représentatif de tous, pas uniquement de ceux qui "ont le temps de passer une heure en pleine semaine de révisions pour venir discutayer"..."

Je sais pas si tu penses que nous élus ou corporatiste sommes des gens qui ayont juste le temps de discutayer ou qui ne prenons pas nos responsabilités .
Mais la sinc?rement, je crois qu'organiser une AG c'est prendre des responsabilités ... Tu sais combien de temps ca prend d'organiser une AG ... tu sais combien de temps ca va nous prendre ??? Tu crois qu'on a pas les meme partiels et les meme cours a réviser ... (a titre personnel j'ai un partiel d'optionnel mardi matin ? 8h30 ...) mais j'estime qu'on prend nos responsabilité et qu'on prend le temps de vous écouter. ..

Alors maintenant est ce que c'est pas a toi de prendre tes responsabilités et te saccrifier une heure de pause que tu prendras ailleurs dans tes révisions ou autres activités diverses pour prendre le temps de DISCUTER ou DEBATRE et non pas de discutayer ... parce qu'on passe pas notre temps a se branler la nouille non plus (si tu me permet l'expression)

Personnelement je prend plaisirs a faire tout ce que je fais et je me plaints pas du temps que ca me prends mais ce genre de reflxion je t'assure que ca m'aggace vraiment !!

Bonne révision .... ;)
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #11 le: 07 mai 2009 à 09:52:40 »
0
Les élus prnez vos responsabilité et soyez représentatif de tous, pas uniquement de ceux qui "ont le temps de passer une heure en pleine semaine de révisions pour venir discutayer"...


c'est navrant que tu pa
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #12 le: 07 mai 2009 à 09:53:45 »
0
(suite dsl) c'est navrant que tu parles de discutayer quand il s'agit de ton avenir mais bon...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #13 le: 07 mai 2009 à 12:12:32 »
0
demander a ce que la réunion de mardi soit décalé ? dans 2 semaines apr?s les partiels ( on est en mai, pour une réforme enb septembre, on est plus a ca pr?s)....

Bosser ou discuter, le choix c'est avoir ta D  avant de penser a la D2... Les élus prnez vos responsabilité et soyez représentatif de tous, pas uniquement de ceux qui "ont le temps de passer une heure en pleine semaine de révisions pour venir discutayer"...

Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #14 le: 07 mai 2009 à 12:27:13 »
0
alors de 1: la fac ne peut je pense pas repousser plus cette commission, c'est pas allé prendre un verre au bar avec tes potes ce genre de réunion: il faut réunir  les profs (ils bossent eux aussi... meme s'ils ne revisent pas leur pharmaco) et les étudiants.
De plus, les conclusions de cette commission seront soumise au vote lors du prochain conseil de fac debut juin (et je crois dernier conseil de fac jusqu'? septembre c'est a dire mois o? doit s'appliquer cette réforme) et je sens venir la réponse "deplacer le conseil de fac" alors que la date ait fixé depuis janvier je crois et encore une fois c'est bcp de personnes a rassemblées qui ont un planning plus que complet

de 2: je suis a peu pres aussi enervé que le niais de lire ce genre de chose, les élus sont de étudiants, nous aussi on bosse, nous aussi ça nous prend du temps l'AG d'y aller, de la preparer...ça nous prend du temps aussi de se renseigner au pres des autres étudiants en medecine de france qui sont en temps pleins de savoir quels sont leurs pb et leur solution...
si vraiment on discutaye c'est meme pas la peine d'aller a cette commission non? (2nd degre flage et boune vous facher pas lol)

Ne me dites pas que vous avez pas 1 heure dans votre journée, si vous avez le tps d'aller sur boudu.org c'est ue vous faites des pauses nan?????

Nous on prend bcp de temps pour vous alors prenez en un tout petit peu pour venir

Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #15 le: 07 mai 2009 à 12:37:12 »
0
Sera t il possible de mettre en ligne le compte rendu de l'AG ?

Histoire d'avoir une trace écrite et aussi de le rendre disponible pour les personnes ne pouvant s'y rendre.

Voil?. Bon courage !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #16 le: 08 mai 2009 à 12:14:52 »
0
Putain de C....

Tu veux que je te parle de prendre ses responsabilités: tu es incapable de prendre une heure de ton temps pour bosser la pharmaco alors que t'a glandé pendant 4 mois avant...

Petite histoire sur prendre du temps :
- conseil de fac le 2 février alors que j'avais partiel de Cardio Pneumo le 4 ... et c'est pas comme si c'etait des toutes petites mati?res, que j'avais passé Hemato, onco et Soins Pal' la veille du conseil de fac...
- Réunion lundi pour la réforme qui nous a pris toute l'aprem alors que tes coll?gues élus de D1 ont les memes partiels, que j'avais partiel de traumato hier ( certes optionnel mais quand meme) et que je bosse en meme temps la chir dig, l'hepato, la gastro...

J'en dirais pas plus, c'etait des exemples ...

Quand ? déplacer la réunion, est ce que tu te rends compte au moins de l'absurdité de ta remarque. Gueni?vre t'a tr?s bien expliqué... Reviens dans le monde réel des adultes qui travaillent et pense un peu plus loin que ta condition d'étudiants écrasés par le boulot... On peut toujours demander au Doyen si on peut faire la réunion les pieds en éventail, bi?re ? la main ? la Gare d'eau, ca pourrait ?tre sympa...

Désolé si on s'énerve mais bon ? entendre des conneries pareil, ca me donne juste envie de te laisser dans ta merde ... Prend les TES responsabilités ( genre te plains pas d'avoir plus le temps de bosser si t'a rien foutu avant et si tu t'es foutu une grosse mine avec tes potes hier soir...)  avant de donner des leçons ? ceux qui se bougent le cul pour toi !

Apr?s 2 ans de corpo et un début de mandat d'élus, je suis bien habitué ? ce genre de reflexion de la part de gens comme toi, mais ca fait toujours autant chier et c'est juste fatiguant...

Alors la prochaine fois, choisis mieux tes mots ...
Bref, le coup de gueule passé , on reprend une conversation normal. Merci !

helenita

  • Crit
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : AG pour la réformes des stages d'externes
« Réponse #17 le: 09 mai 2009 à 16:02:23 »
0
vous avez bien raison de vous enerver ...  >:(

Les D3 eux aussi sont completement overbookés (personellement j'ai 3 partiels + 2 optionnels + 1 ratrapage debut juin a preparer... ) mais 1 ou 2 heures de temps pour une réforme particuli?rement importante je touve pas que se soit du temps de perdu ....