Auteur Sujet: Ou se loger ???  (Lu 4841 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pangail

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Ou se loger ???
« le: 24 juin 2013 à 08:26:04 »
0
    Bonjour a tous, alors voila je vais passé en 2eme année de médecine a la rentrée et je suis a la recherche d'un logement pour le plus ou moins long terme ( au moins 3 ans je dirai ) et je voulais vous demander votre avis : Pensez-vous qu'il vaut mieux être en centre-ville (tout a dispo,cadre plus sympa, ... ) ou alors proche de la fac pour les cours ?
    Je me doute bien qu'il n'existe pas une réponse unique mais si certains, par leur propre experience , peuvent m'éclairer sur ce sujet ça serait super sympa  :love:

Merci d'avance  ;)

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Ou se loger ???
« Réponse #1 le: 24 juin 2013 à 09:37:30 »
0
Pour moi le mieux c'est d'être vers le centre avec un trajet simple pour la fac : ca te permet de pouvoir rentrer de soirées sans souci, d'avoir tout à portée au centre ville, ... tout en te déplaçant à la fac assez simplement, et étant donné que les cours sont très loin d'être obligatoires en P2-P3...
A l'inverse si tu habites vers la fac ben tu seras deg d'y être enfermé dans les périodes creuses (genre juste après les partiels) où tu seras obligé de squatter chez des gens en retour de soirée, prévoir tes trajets pour aller au ciné ou autre...

Voilà, à toi de voir après  ;D
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."

pangail

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Ou se loger ???
« Réponse #2 le: 24 juin 2013 à 17:28:26 »
0
Ok merci ^^
Si d'autres gens ont leur avis a donner n'hesitez pas a donner votre avis je suis toute ouie  :^^:

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Ou se loger ???
« Réponse #3 le: 24 juin 2013 à 18:22:34 »
+1
Tout à fait d'accord avec Twix. Le mieux c'est d'être à proximité d'un trajet de bus qui va jusqu'à la fac (voire même proche du tram ;)). Le mieux c'est d'être côté rue de Dole. Car tu peux être sur le trajet du bus et te taper tout le centre-ville ce qui prend taquet de temps.
Pas forcément au centre-ville/dans la boucle car les prix grimpent vite mais suffisament pour descendre et remonter à pied chez toi. Même si tu squattes chez les copains les soirs de grosse cuite, au quotidien ça sera comme ça le mieux !

Pour te situer sur une carte tu prends entre la voie ferrée et la rue de dole, aux alentours du lycée Jules Hagg c'est pas mal.

"Google map "centre besançon""

Je laisse l'antenne à ceux qui habitent par là pour qu'ils te disent si ça leur convient

Pis comme ça t'habiteras pas loin de chez Côôôgne  ;D
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse