Auteur Sujet: santé pub --> item 6  (Lu 3175 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
santé pub --> item 6
« le: 21 octobre 2013 à 20:25:34 »
0
Bonjour,
après avoir cherché désespérément sur internet je tente ma chance ici ^^ quelle est la différence entre interdiction permanente d'exercer et radiation de l'Ordre ? car ces deux sanctions sont bien distinctes dans les cours,
merci d'avance  :love:

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : santé pub --> item 6
« Réponse #2 le: 22 octobre 2013 à 11:50:03 »
0
javais trouvé cet article mais je ne percois toujours pas trop la difference... le premier est limité a une partie seulement des activités médicales ? dans ce cas lesquelles ? ou la nuance est portée ailleurs ? merci

BIG'Mou

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Respect: +227
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : santé pub --> item 6
« Réponse #3 le: 22 octobre 2013 à 19:04:40 »
+1
Du haut de ma P2  :yourock! je ne sais pas si je pourrait t'aider mai je m'interesse bcp au droit medicale , je pense qu'une premiere distinction peut se faire dans l'origine de la sanction, l'ordre des médecine et le seul a pouvoir radier un médecin ce qui entraîne par conséquence une interdiction de pratiquer la médecine, alors que pour l'interdiction permanente d'exercer (inscrite dans le code pénale) elle peut etre prononcer a la fois par l'ordre mais aussi le juge penale( dans ce cas elle n’entraîne pas forcement une radiation du tableau de l'ordre sachant que les sanction pénale et disciplinaire sont indépendante, de plus les sanction penale ont un role de rearation ==> indemnisation de la victime et un role de prevention==> posibiliter de prison ). voila pour ce que je sais  :^^:
sinon y'a un article que j'ai trouver interessant mais qui ne repond pas directement a ta question : http://www.gazette-sante-social.fr/items/GSS-Analyses/gss-55-p64-66.pdf
Permanencier Boudu 2013/2014 (Vp Epicerie)
Président de L'ADN
Team Déco gala médecine 2014
Team Grossse Bouffe WED'XICO 2014
Team bouffe WEIOFHEROES 2014

#Team Dr.House.