Sondage

Quelle plate-forme internet souhaitez-vous pour la mise en ligne des polys ?

Boudu
Google drive

Auteur Sujet: Team poly M2 2015-2016  (Lu 3968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Christian

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 458
  • Sexe: Homme
  • Respect: +106
    • Voir le profil
  • Année: M2
Team poly M2 2015-2016
« le: 05 septembre 2015 à 11:59:01 »
0
Bonjour à tous,

je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parlez de la team poly.

- Voici sa nouvelle composition :
Président : Christian Daguerre
Trésorier, chargé des inscriptions : Jean-François Crolet
Secrétaire, chargé des plannings : Jonathan Chapoutot

- Les INSCRIPTIONS sont ouvertes à compter de maintenant JUSQU'AU LUNDI 5 OCTOBRE. Pour ce faire, vous devrez envoyer les noms et prénoms, le numéro de téléphone et l'adresse mail de vous ET de votre binôme à l'adresse que vous connaissez : polysmed2012@gmail.com
Vous nous apporterez le chèque de caution de 30 Euros à la reprise des cours.
L'inscription ne sera officielle que lorsque les binômes seront constituer et les chèques de caution donnés.

- Les PLANNINGS seront publiés comme l'année dernière le jeudi soir. Vous serez au préalable averti par sms de votre passage, le mercredi. Vous aurez également la possibilité de donner vos indisponibilités, NON PAS vos préférences.
Les binômes auront 2h/poly à faire, excepté lors d'une période ''pré-partiels'' d'environ une semaine, dont la longueur sera fonction de la quantité de révisions et du temps de révisions, durant laquelle vous n'aurez qu'une heure/poly à faire.
Lorsque l'enseignant donne son diaporama, le binôme devra également se charger de le récupérer et de le publier sur Boudu ; et, nous avons convenu qu'un avertissement serait donné aux binômes qui ne le feront pas !

- Les POLYS devront être rendus le lendemain à 18h de façon à ce que nous puissions les relire avant de les publier et de les envoyer à Dominique De La Boîte A Copies.
Les impressions chez Dom se feront de la même manière que l'année dernière, par demi-semaine avec paiement sur place pour la quantité demandée, ou seulement certains polys à la demande pour lesquels vous amènerez vous-mêmes le fichier sur clé usb.
* les polys du lundi au mercredi seront imprimés le vendredi
* les polys du jeudi et vendredi seront imprimés le lundi
ATTENTION : les polys devront être rendus dans les 2 formats : PDF et WORD ou OPENOFFICE.

- La QUALITE des polys fera l'objet d'une relecture de notre part : plan du cours, clarté des paragraphes explicatifs, présentation du poly, orthographe, … sont des points que vous connaissez bien maintenant. L'utilisation de l'appareil photo et du dictaphone n'est jamais superflue ! On n'est JAMAIS sûr en début de cours que le prof donnera son diaporama !
Des corrections seront discutées et demandées aux binômes si nécessaires.

- Les SANCTIONS sont l'avertissement en premier lieu puis l'exclusion de la team poly accompagnée du retrait de la caution.

- La question principale reste la PLATE-FORME sur laquelle nous allons vous donner accès aux polys. Google drive ou Boudu ? C'est l'objet du sondage qu'on vous propose juste au-dessus de cette publication.
Le groupe facebook ainsi que le topique Boudu des polys resteront ouverts pour la publication des plannings et des messages d'informations, mais aussi pour vos commentaires.

bon stage à tous :)

Votre Team Poly.


PS : voici pour vous éclairer, les points positifs/négatifs de Boudu et Google drive :
- Google drive :
* points positifs : taille des fichiers illimitée, possibilité de modifications par la team poly.
* points négatifs : obligation pour chacun de se créer un compte compatible google, apprentissage de son utilisation.

- Boudu :
* points positifs : accessibilité, simplicité d'utilisation, transmission des polys à l'année suivante
* points négatifs : taille des fichiers limitée, mais problème surmontable par une bonne compression des fichiers ou par le téléchargement des polys sur une dropbox et la mise du lien du poly correspondant sur boudu.
Team poly M2 2015-2016
Team poly M1 2014-2015

Référent de promo P3 2013-2014

Christian

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 458
  • Sexe: Homme
  • Respect: +106
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Team poly M2 2015-2016
« Réponse #1 le: 20 septembre 2015 à 17:52:34 »
0
Je vous relance à propos du sondage concernant la plate-forme de mise en ligne des polys.
Il faut beaucoup plus de votants !
Alors, allez-y, faîtes entendre votre voix ;) !
Team poly M2 2015-2016
Team poly M1 2014-2015

Référent de promo P3 2013-2014

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Team poly M2 2015-2016
« Réponse #2 le: 21 septembre 2015 à 19:28:20 »
+1
Chalut !   :groinzou:

Personnellement, je vois pas pourquoi ce serait mutuellement exclusif ? (mais pour ma part, j'ai voté google drive)  ::)
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3