Auteur Sujet: partiels blancs  (Lu 18029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

iceberg850

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #40 le: 05 décembre 2010 à 12:30:17 »
0
Petite correction pour l'UE3 :
La question 14 : la réponse C est bien juste c'est due a une faute de frappe (c'était sensé être D2 dans l'énoncé)

PS : +1 ted et polonais
Team tuto 2010/2011

Bussal

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
  • petit animal
  • Respect: +147
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : partiels blancs
« Réponse #41 le: 05 décembre 2010 à 12:38:48 »
0
oui 3 est la derivation DIII, ya eu une faute de frappe dans l'énoncé de la proposition C qui devait etre 3 est la derivation dII qui elle etait fausse...
DEsolé, on la assez dit on est pas parfaits, mais merci à ceux qui laissent des commentaires positifs sur le concours blanc, ca fait plaisir...


BAC Prez 2012
BARAC vice prez, sexcretaire, vp com, vp soft 2011
WEEEM team !
Tutorat 2010-2011
Tutorat 2011-2012

Eeeh Oooh ! - LA LA - bricolette par adoption - grande allumeuse - PPC - OPF - Papuuuche !

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #42 le: 05 décembre 2010 à 12:52:13 »
0
pour répondre à aurakl :


la vitesse initiale d'une réaction enzymatique est proportionnelle à la concentration de substrat présent


Vmax est la vitesse INITIALE maximale théorique qui correspond à  une [substrat] qui tend vers +l'infini


voila voila, si vous avez d'autres questions sur le sujet de tutora de biochimie partie Cypri n'hesitez pas


(au passage je précise que le sujet à été relu et corrigé par Mr cyprianni lui même et que donc EN TH2ORIE il est sans erreur)



VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

pylou360

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : partiels blancs
« Réponse #43 le: 05 décembre 2010 à 13:27:52 »
0
[size=78%]Moi étant P1 il y a quelque qui me frappe en lisant certains commentaires. On a l'impression que nos [/size]aînés[size=78%] sont bon à rien....[/size]
Mais pourtant personnellement je les respecte car ils ont réussi ce que nous essayons tous de réussir. En plus ils nous fournissent une aide GRATUITEMENT contre 2000€ pour les prépas environs. De plus j'ai regardé certain corrigés des prépas et c'est pas mieux car premièrement ils sont dans certains cas hors programme. Aprés faire des critiques c'est pas forcément mauvais c'est ça qui permet de faire avancé un système mais seulement quand la critique est réfléchie et qu'elle apporte des solutions.
Pour en terminer je voudrais remercier les tuteur car grâce à eux ceux qui n'on pas les moyens aurons une chance. Merci pour tout ce que vous avez fait.
tuteur 12/13
VP com' ESSI 11/12

Granouuulette

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : partiels blancs
« Réponse #44 le: 05 décembre 2010 à 13:59:46 »
0
Quelle polémique pour une toute petite remarque... je ne sous estime pas les tuteurs loin de là et je les remercie vivement de tout ce qu'ils ont fait pendant ce semestre... je disais juste que des erreurs s'étaient glissées dans le corrigé... maintenant si on a pas le droit de faire des remarques sans se faire remettre correctement a sa place je n'en ferai plus.
Désolée si les tuteurs se sont sentis offensés ce n'etait en aucun cas mon but...

fofoche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 17
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #45 le: 05 décembre 2010 à 16:12:30 »
0
J'ai une petite question à propos de la voie des pentoses phosphates
"Il y a trois modes de fonctionnement différents qui lui permettent de s'adapter aux besoins de la cellule "
Elle est vraie
 
Mais c'est parceque on considere les trois modes comme étant :
-phase oxydative prédominante ,
-non oxydative prédominante
-et ensemble des deux voies ?
 
Pourquoi on a pas pris :
Mode 1 : production majoritaire de ribose 5 P
Mode 2 : production de ribose 5 P et de NADPH
Mode 3 : production majoritaire de NADPH
Mode 4 : production de NADPH et d'ATP
?
 
 

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #46 le: 05 décembre 2010 à 16:25:50 »
0
Moi je comprend les "mécontents", car en effet on veut le meilleur, pour avoir un classement des plus objectifs !
Si nous, en tant que P1 on voit des erreurs, alors qu'on a bien répondu mais que la correction est fausse, normale qu'on soit dégouté !
Après bien sur, c'est pas le vrai concours, donc on s'en fout un peu, mais pour ceux qui n'ont pas de prépa (comme moi) c'est quand même important, sinon on ne serait pas venu se cailler le cul 6h non plus !
Et bien sur que les prépas, leurs corrections et interros ne valent rien non plus, c'est bien pour ça que je ne suis pas d'ailleurs !
Mais bon je suis redoublante, et l'année dernière aussi il y avait des erreurs, donc un classement faussé... mais ça énerve quand même, surtout quand vous nous dites que les sujets ont été vérifié !
Après nos remarques, faites les remonter aus enseignants, ça servira peut-être aux années futures !

Ps : merci quand même de vos sujets, ça fait toujours de l'entrainement, même si je regrette fortement qu'il n'y ait pas eut plus (ou pas d'ailleurs) de thermo, de laser, de RMN... du coup on sait pas à quoi s'attendre =/.
Mais ça donne toujours une certaine méthode, c'est pour ça que le tutorat est très important !

2ème PS : ce message n'attend pas de polémique xd

Aurakl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : partiels blancs
« Réponse #47 le: 05 décembre 2010 à 16:34:28 »
0
Et sinon, vous savez un peu pret quand y'aura le classement en ligne ? :o
Comme si on passait notre temps a fumer le bang et qu'on s'enculait avec.

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #48 le: 05 décembre 2010 à 16:37:55 »
0
pour fofoche


c'est embarassant mais sur le corrigé que j'ai envoyé à mes collègues j'avais bien spécifié que


"8)                                                                                                      "
 A) V
 B) F : oxydative et non oxydative
 C) V
 D) F: 4 modes
 E) F: la 6P gluconate déshydrogénase et la G6P déshydrogénase


je doute qu'ils aient changé la correction avant de l'imprimer
je t'invite donc à revoir le corrigé et si la réponse à la question est vraie sur ton corrigé sache qu'il y a effectivement 4 modes de fonctionnement à la voie des pentoses phosphates qui sont celles que tu a cité....
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Bussal

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
  • petit animal
  • Respect: +147
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : partiels blancs
« Réponse #49 le: 05 décembre 2010 à 16:40:07 »
0
Les resultats devraient etre vers mardi-mercredi...
BAC Prez 2012
BARAC vice prez, sexcretaire, vp com, vp soft 2011
WEEEM team !
Tutorat 2010-2011
Tutorat 2011-2012

Eeeh Oooh ! - LA LA - bricolette par adoption - grande allumeuse - PPC - OPF - Papuuuche !

Bussal

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 213
  • Sexe: Femme
  • petit animal
  • Respect: +147
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : partiels blancs
« Réponse #50 le: 05 décembre 2010 à 16:44:39 »
0
Et vous inquietez pas pour le classement, il ne sera pas faussé... Quand on est calé on s'en sort bien classé de ce concours blanc malgré les quelques erreurs, c'est vraiment negligeable par rapport au nombre de points.
BAC Prez 2012
BARAC vice prez, sexcretaire, vp com, vp soft 2011
WEEEM team !
Tutorat 2010-2011
Tutorat 2011-2012

Eeeh Oooh ! - LA LA - bricolette par adoption - grande allumeuse - PPC - OPF - Papuuuche !

ratout

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #51 le: 05 décembre 2010 à 16:56:43 »
0
Concernant la question sur la voie des pentoses, la correction a du etre changé car on retrouve
A) V
 B) F : oxydative et non oxydative
 C) V
 D) V
 E) F: la 6P gluconate déshydrogénase et la G6P déshydrogénase

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #52 le: 05 décembre 2010 à 17:10:08 »
0
Je ne sais pas quoi vous dire..........
désolé pour cette erreur d'où qu'elle vienne; n'hésitez pas à nous signaler toutes autres ambiguités dans les corrigés, on tentera de vous éclaircir...
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Aurakl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : partiels blancs
« Réponse #53 le: 05 décembre 2010 à 17:20:43 »
0
Et pour la chimie, dans la correction il est dit que la Cystéine est APOLAIRE.. Eh bah non :D
Comme si on passait notre temps a fumer le bang et qu'on s'enculait avec.

JLC

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Respect: +30
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #54 le: 05 décembre 2010 à 18:01:03 »
0
classement faussé , classement faussé... je pense que non c'est comme au foot il y a des erreurs d'arbitrage mais a la fin de la saison ça se compense( dsl pour la comparaison bas de gamme)
Comme dit porcinet si t'es calé tu seras bien classé et pis c'est tout .

sab1224

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : partiels blancs
« Réponse #55 le: 05 décembre 2010 à 18:45:07 »
0
je ne suis pas d'accord au niveau de la correction de chimie orga question 7 proposition D
le NO2 du benzéne est un attracteur donc il on aura le CH3 qui se positionnera en meta donc un seul isomére  donc la reponse est vrai alors que dans la correction vs mettez faux.
je me trompe ou ya une autre explication?
merci d'avance

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : partiels blancs
« Réponse #56 le: 05 décembre 2010 à 19:02:47 »
0
Pour la chimie, le sujet et la correction ont été faits par le prof donc à priori pas d'erreur  ;)
Pour la correction de biochimie, Mr Moussard a tout recorrigé il me semble, même la partie de Mr Cypriani donc peut-etre qu'ils ne sont pas d'accord (d'où le changement dans la correction).
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Aurakl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Homme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : partiels blancs
« Réponse #57 le: 05 décembre 2010 à 19:20:16 »
0
Pourtant il est bien marqué dans le Moussard que la cystéine est polaire.. Alors que dans la correction il est marqué qu'elle est apolaire..

A moins que Moussard contredis son tendre livre ?..
Comme si on passait notre temps a fumer le bang et qu'on s'enculait avec.

mimi20

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : partiels blancs
« Réponse #58 le: 05 décembre 2010 à 21:30:01 »
0
coucou tout le monde!
 
je ne viens pas polémiquer sur le sujet, je voudrais simplement qu'on me dise pourquoi, dans l'UE2, la réponse B de Q1 est fausse? serait ce que l'on ne considère pas le feuiilet clair entre les 2 sombres comme un fuillet justement??
 
et pour la Q2 reponse D, les proteines membranaires intrinsèques ne traversent elles pas la mb a la faveur d'un ou pls segemtn helicoidaux riches en AA apolaires??
 
 
 
 
mercii de vos précisionss 0.....

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : partiels blancs
« Réponse #59 le: 06 décembre 2010 à 10:48:55 »
0
Bonjour à tous,
je dit rien sur l'UE2, ok la correction est truffée d'erreurs mais le partiel blanc en lui-même était bien roulé j'ai trouvé, ça envoyais un minimum de steack donc un grand merci pour ça,
par contre pour la dernière question de l'UE3, (Q25), j'ai un grand doute : déjà dans le dernier tutot de physique les tuteurs avaient employé la formule 2 x pie x r(au carré) pour calculer une surface (celle de la tâche du laser en l'occurrence), ici vous avez utilisé cette même formule dans le même cas de figure. Très bien très bien, sauf que la formule est fausse. Tous les bouquins de primaire vous dirons que c'est pie x r(au carré). Et Garbhi (et ouais, méchant argument) l'a confirmé.
Donc je sais que le sujet est débile, mais je m'inquiète parce que c'est quand même du super basique là ; alors soit j'ai absolument rien grillé au cours sur les lasers, soit il y a un léger abus sur la formule.
Voilà voilà, pour la note je m'en tamponne allègrement avec le dos de ma petite cuillère, j'aimerais juste savoir ce qui a poussé nos  p:;leas  vénérés aînés à nous pondre un truc comme ça.
Bisous bisous et à bientôt !
Des trucs.