Auteur Sujet: Proposition en l'air et au sol.  (Lu 11004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #20 le: 01 septembre 2008 à 15:08:33 »
0

Ensuite si l'ordi de la corpo ram ? fond, ça vient pas de windows, mais du fait que l'ordi poss?de 256Mo de RAM, donc forcement si tu fais tourner 4 pages de FireFox + Excel + je sais pas quoi ça va pas bien marcher.

C'est donc bien une raison de ne pas installer une version boostée de windows qui bouffe encore plus de ram que les autres.

Citer
Arrete de faire le mec qui s'y connait, juste pour chipoter. L'ordi il est l? pour dépanner, on poss?de tous un PC ? la corpo, si je ne m'abuse.
Bon, l? yaya, tu me fais bien rire.... pour faire le mec qui s'y connait tu es mal placé... en tout cas, tu ne sais pas pourquoi l'ordi de la corpo a été acheté.
Il n'est pas l? pour dépanner comme tu dis, mais bien pour garder une trace de tout ce qui a été fait ? la corpo - les trucs qui ont été effacés - et aussi pour garder une base de données des adhérents ? la BOUDU, avec coordonnées, et ce genre de chose, histoire de faire disparaître progressivement le support papier.
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #21 le: 01 septembre 2008 à 15:37:22 »
0
L'idée du wiki est intéressante, mais il faut que tout le monde sache l'utiliser. C'est pas tr?s compliqué, mais c'est pas évident pour tout le monde, surtout si y en a qui n'ont pas l'habitude d'internet. Cel? dit, c'est la méthode qu'ils ont décider d'utiliser dans la crit team en 2006, et c'était efficace vraissemblablement.


exemple de ce qui ne devrait pas etre posté dans une section tout publique  (suite) :
  • pour boj : version boostée, c'est pas vraiment ca... "LSD" est une version de windows amaigrie de trucs inutiles par des geeks et qui est cencée rentabiliser ton syst?me au max, mais les anciennes versions (dont celle de la corpo) sont imparfaites et on plus l'atout de ne pas avoir de spywares, de trucs comme ca au détriment de la vitesse et de certains outils utils (défrag).
    S'il avait mis une version récente,(ou meme un windows normal) je ne l'aurait pas blamé.
  • pour Yaya : je sais pas si je suis moins callé en info que toi (sur certains domaines en tout cas), mais j'ai pas la prétention de dire que j'ai fait des trucs que j'ai pas fait, ni de me m'avancer sur des trucs que je ne connais pas / ou peu.

ou voil? comment un débat interne décrédibilise tous ceux qui y participent aux yeux des adhérents profanes. [/i]
Chips / Nico V.

York

  • Créateur
  • *
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #22 le: 01 septembre 2008 à 16:32:02 »
0
J'ai bien réfléchi je pense qu'on pourra mettre en place en octobre cette section privée sur le forum, ce topic est la preuve m?me de la nécessité d'en créer une.

Le petit soucis est la difficulté technique de la mise en place d'une telle section du fait qu'il en existe déj? d'autres (Crit,Staff...) et qu'il est tr?s compliqué de créer de multiples sections avec différentes permissions pour chacune d'entre elle.

Mais d'ici octobre je pense qu'on aura le temps de s'y consacrer (en septembre gosse et moi, on est en vacances).

Bref on vous retiens au courant.
Team Taff'

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Proposition en l'air et au sol.
« Réponse #23 le: 01 septembre 2008 à 16:47:28 »
0
    • pour boj : version boostée, c'est pas vraiment ca... "LSD" est une version de windows amaigrie de trucs inutiles par des geeks et qui est cencée rentabiliser ton syst?me au max, mais les anciennes versions (dont celle de la corpo) sont imparfaites et on plus l'atout de ne pas avoir de spywares, de trucs comme ca au détriment de la vitesse et de certains outils utils (défrag).
    Au temps pour moi, j'avais cru comprendre que cette version bouffait plus de RAM que les autres, ultra top génial... j'ai donc compris qu'elle était boosté (avec des images partout.) => on m'a mal expliqué... hein Chips ? diab:6


    Et sinon York, le wiki, tu en penses quoi ? ça vous fait une charge de travail en moins, non ?[/list]
    Vieux con
    Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
    Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
    GGG.
    Be aigri.

    Slammy

    • Faluche
    • *****
    • Messages: 130
    • Sexe: Homme
    • Mes couilles sur ton nez ça fait des lunettes
    • Respect: +7
      • Voir le profil
    • Année: Hors Médical
    Re : Proposition en l'air et au sol.
    « Réponse #24 le: 01 septembre 2008 à 16:52:31 »
    0
    York, pourquoi vous ne passez pas sur un phpBB2 ( pas le 3, il est BEURK ).

    Ok , il s'int?gre moins bien ? votre CMS mais avec Catégories Hierarchy, tu peux gérer les groupes, croiser et tout.

    Passe sur www.slammy.net/phpBB2 , jettes un oeil, 4500+ membres , 100+ posts/jour ? la grande époque, je ne sais pas combien de groupes qui se croisent et s'entre croisent et tout géré par bibi :]

    En plus, il existe des scripts de portage de SMF ? phpBB2. Au pire, on les écrit, c'est que du SQL :p

    Je suis pas médecin mais en PC / Info, ça va ? peu pr?s ;).
    Slammy, IRL, je suis le frère de David Douillet

    Gosse

    • Créateur
    • *
    • Messages: 3 505
    • Sexe: Homme
    • Respect: +1003
      • Voir le profil
    • Année: Médecin
    Re : Proposition en l'air et au sol.
    « Réponse #25 le: 01 septembre 2008 à 19:28:53 »
    0
    Bon Boj, Chips et Yaya vous comparerez la taille de votre zizi ? la récré....  >:(
     :cartorouge;:L'ordi de la corpo c'est un autre débat qui ne passionne que vous, donc je vous sugg?re (fortement) de le continuer par MP.

    Citer
    York, pourquoi vous ne passez pas sur un phpBB2 ( pas le 3, il est BEURK ).

    Ok , il s'int?gre moins bien ? votre CMS mais avec Catégories Hierarchy, tu peux gérer les groupes, croiser et tout.

    Il ne s'int?gre tout simplement pas avec le CMS! Tous les comptes ne seraient pas copiés dans le forum, tous les messages perdus...
    C'est le meilleur forum compatible possible qu'on a installé...
    Team Taff
    Ancien plein de trucs.
    Actuel vieux

    BojHale

    • Crit
    • ****
    • Messages: 83
    • Sexe: Homme
    • Aigri de Classe Platine.
    • Respect: +1
      • Voir le profil
    • Année: Médecin
    Re : Re : Proposition en l'air et au sol.
    « Réponse #26 le: 01 septembre 2008 à 21:43:49 »
    0
    Bon Boj, Chips et Yaya vous comparerez la taille de votre zizi ? la récré....  >:(
     :cartorouge;:L'ordi de la corpo c'est un autre débat qui ne passionne que vous, donc je vous sugg?re (fortement) de le continuer par MP.

    Il ne s'int?gre tout simplement pas avec le CMS! Tous les comptes ne seraient pas copiés dans le forum, tous les messages perdus...
    C'est le meilleur forum compatible possible qu'on a installé...

    De toute mani?re, tout le monde sait que j'ai le sexe le plus énorme..

    et sinon, le wiki ? l'avis de nos w?bmestres ?
    Vieux con
    Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
    Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
    GGG.
    Be aigri.

    Gosse

    • Créateur
    • *
    • Messages: 3 505
    • Sexe: Homme
    • Respect: +1003
      • Voir le profil
    • Année: Médecin
    Re : Proposition en l'air et au sol.
    « Réponse #27 le: 01 septembre 2008 à 22:04:30 »
    0
    moi je dis qu'on va deja laisser la corpo en discuter entre elle
    Team Taff
    Ancien plein de trucs.
    Actuel vieux

    BojHale

    • Crit
    • ****
    • Messages: 83
    • Sexe: Homme
    • Aigri de Classe Platine.
    • Respect: +1
      • Voir le profil
    • Année: Médecin
    Re : Proposition en l'air et au sol.
    « Réponse #28 le: 02 septembre 2008 à 20:37:28 »
    0
    Tant que les 7 membres de la corpo y réfléchissent avec intensité.
    Vieux con
    Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
    Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
    GGG.
    Be aigri.