Auteur Sujet: Numerus clausus 08  (Lu 7320 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 46
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Hors Médical
Re : Numerus clausus 08
« Réponse #20 le: 05 février 2008 à 17:58:15 »
0
quand je disais sélection c'est pas "toi tu viens de tel bac, alors t'a pas le droit d'aller l?" c'était plus ds le sens d'évaluer le niveau de motivation, les raisons de cette orientation.. et de conseiller ceux qui sont 1 peu égarés".
apr?s pour l'histoire de niveau il en va de mm pr le bac ? ce compte l?, comme nous rabachait tjr nos profs, "il est bcp plus facile". moi je pense juste que le niveau a fortement baissé par rapport ? 10 20 ans avant.et pas seulement pr médecine aprés pr quelle raison j'en ai aucune idée ???
si j'avance l'idée qu'il est bien d'avoir augmenté le numerus cette année c'est parce que il y a des gens qui donnent ttes leur trippes et qui se cr?vent le sang ? mort pr cette passion! alors on doit leur donner leurs chances! tt simplement.
de plus qd je constate que je dois attendre plus d'1 an pr aller chez l'ophtalmologue et 6 mois pr aller chez le dermatologue, et qd je vois l'âge de ces praticiens, bin sa me fait vraiment peur.
voil?, apr?s je suis d'accord que ce débat est tr?s loin d'etre facile, tr?s loin de trouver des solutions simples.. pr l'instant le gouvernement en ? décider ainsi, dc tant mieux pour nous :-X
"the eyes of the tiger man" yeaaaaaah!!!

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Numerus clausus 08
« Réponse #21 le: 05 février 2008 à 18:44:41 »
0
Moi je suis d'accord avec Eloi la selection post-bac serait pas représentative car dans les promos post-P1 ca va de la mention TB au rattrapage .. la methode de travail et les résultats de P1 n'ont rien ? voir, ? besançon en tout cas, avec tes résultats du bac ..
ensuite c'est pas en augmentant le NC que t'auras plus de dermato ou d'ophtalmo ;)
j'pense que ces spécialités resteront autant accessible qu'actuellement (c'est ? dire que pour les meilleurs)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)