Sondage

Un habit de Bezak , oui mais lequel?

Un pull
4 (15.4%)
Un polo
18 (69.2%)
Un T-shirt
4 (15.4%)
Plutôt un pin's déj?
0 (0%)

Total des votants: 22

Vote clôturé: 01 septembre 2008 à 19:27:41

Auteur Sujet: Bezak, tendrement carabin !  (Lu 14687 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #20 le: 27 août 2008 à 18:11:57 »
0
Pas tant que ça.... Si tout est pr?t, on refile le bébé BAC fin septembre !

vui si tu veux ... pour faire des soirées et gagner de l'argent, mais pour le pull on va pas le faire en septembre ... jparlais du pull plus haut.

El gaucho

  • Crit
  • *****
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #21 le: 27 août 2008 à 18:35:26 »
0
En tout cas bon courage, pour départager ;), mais l 'idée d'un polo est pas mal
Vp Com boudu en Carton
PPC
Team CC
Facilitateur d'apéro

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #22 le: 27 août 2008 à 19:07:28 »
0
je vois bien un polo du genre "je suis golfeur mais avant tout médecin" bien classe.
De couleur noire avec écrit au niveau du pectoral gauche en lettre manuscrite orange "faculté de médecine de Besançon" avec le logo de la Boudu.
Quand ? mettre quelque chose dans le dos, je pense que ça ferait de trop, et ça enl?verais du charme au polo.
trop de truc, tue le truc !
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #23 le: 27 août 2008 à 19:28:03 »
0
Voil? j'ai refait le sondage
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #24 le: 27 août 2008 à 19:43:20 »
0
Alors pour répondre ? tous ceux qui s'imagine dans des chemises de soie blanche brodée ? leur pseudo, je pense que la premi?re étape est de faire un T-shirt blanc simple avec un joli logo de la boudu ou de médecine bezak, et pas personnalisé (des que personnalisation=cher) et pour peu que vous y mettiez un logo de partenaire en tout petit qqpart, vous aurez bcp plus de sous pour vous faire autre chose apr?s... si vous ne perdez pas la caisse entre temps :)
Chips / Nico V.

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #25 le: 27 août 2008 à 20:06:52 »
0
Si c'est la BOUDU qui doit les faire (parce qu'? priori c'est son rôle.), ce serait bien de penser en terme de budget avant de penser en terme de "ce serait super vachement classe" ou de "wha trop de la balle"... étant donné que la plupart des adhérents hurlent ? la mort quand on augmentent les prix du reste des fournitures et événement, je doute que la corpo puisse se permettre de faire des trucs géniaux personnalisable hors de prix.

Si c'est la BAC qui g?re, faite ce que vous voulez...
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #26 le: 27 août 2008 à 20:45:34 »
0
Alors pour répondre ? tous ceux qui s'imagine dans des chemises de soie blanche brodée ? leur pseudo, je pense que la premi?re étape est de faire un T-shirt blanc simple avec un joli logo de la boudu ou de médecine bezak, et pas personnalisé (des que personnalisation=cher) et pour peu que vous y mettiez un logo de partenaire en tout petit qqpart, vous aurez bcp plus de sous pour vous faire autre chose apr?s... si vous ne perdez pas la caisse entre temps

Je suis d'accord sur le fond (pas de personnalisation), ça leur co?tera moins cher un truc simple que le gros sweat. Mais si ils font un tee shirt et que les gens veulent un truc "plus évolué", les tee shirt vont pas s'écouler... un polo c'est juste un meilleur tissu et un col en plus sur le fond ... hé hé hé
Vaut mieux attendre les résultats du sondage et que la corpo se démerde avec ses sous.

je vois bien un polo du genre "je suis golfeur mais avant tout médecin" bien classe.
De couleur noire avec écrit au niveau du pectoral gauche en lettre manuscrite orange "faculté de médecine de Besançon" avec le logo de la Boudu.
Quand ? mettre quelque chose dans le dos, je pense que ça ferait de trop, et ça enl?verais du charme au polo.
trop de truc, tue le truc !

C'est pas mal du tout, ... ? voir quand m?me pour le slogan ! ^^
Je t'emmerde Raï

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #27 le: 27 août 2008 à 21:35:55 »
0
Tout ? fait d'accord pour ce qui est du budget : il n'a jamais été question de personnalisation, ce serait évidement trop cher (apr?s, libre ? chacun de personnaliser son pull ou polo [ou tee-shirt, pour chips ;D] comme il l'entend).

L'idée du polo semble plaire ? pas mal de monde, mais continuez ? donner votre avis ...  ;) et ? repondre au sondage.
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #28 le: 27 août 2008 à 22:11:21 »
0
Mais si ils font un tee shirt et que les gens veulent un truc "plus évolué", les tee shirt vont pas s'écouler...

Pas d'accord, c'est la personnalisation qui fait augmenter++ le prix :

Admettons que tu veuilles un truc perso.
Si la corpo fait un T-shirt/Pull/polo/.... non personnalisé, est-ce que tu le prendra qd m?me (pour 6€ - prix des T-shirts qd y en avait) : ben oui

QQ'un veut un T-shirt quelconque.
Si la corpo fait des trucs personalisés, il/elle le prendra pas, pcq c'est bcp plus cher. (seul essai connu : sweat "médecine bezak": 40€ = jamais vendus, c'est le bureau de la corpo qui les a gardés pour elle du coup)

PS: je ne me permets pas trop d'exposer des th?ses inexplorées, je vous fait part de ma (tr?s sage et oh combien éclairée) expérience ;)
Chips / Nico V.

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #29 le: 27 août 2008 à 22:25:07 »
0
Mon avis :  quand j'ach?te des habits, je compte rarement sur la corpo.
donc un truc mettable genre polo H/F blanc by Décathlon qui n'a plus de forme au bout de 2 lavages et donc qui ne sera mettable que dans une exté, autant faire un truc direct pour exté, crit et compagnie (quoique un truc pourri m?me en exté, OK j’exag?re..).

Ensuite, pour le WEI 2008 by Nancy, l'ADCN (équivalent Boudu) arrive ? faire des sweats édition spéciale WEI 2008 (personnalisés + logo), pourquoi nous on arriverait pas avec la boudu ? faire quelque chose non-événementiel pas trop cher (le sweat nancéen revient ? 25 euros) ?

Pour finir, on a déj? une cotte orange et on ns rep?re de loin, alors si on part sur quelque chose pour exté orange, orange, orange, bande réfléchissante, on sera vraiment DDE, notre char du d'hiver sera une grue ? ;) (oui, je sais on est pas sur un topic de crit)

conclusion : je reste sur milka plutôt pour exté (mais qu'est-ce qui nous emp?che de le mettre hors du monde carabin, OK, pas ? un entretien d'embauche ms quand m?me !)

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #30 le: 27 août 2008 à 22:56:45 »
0
Pourquoi on peut pas ?
Tout simplement parce que c'est mathématique... un sweat ? 25€ spécial WEI implique un surco?t du WEI de 25€, pour financer le dit sweat.

Il le font peut-?tre avec l'ACDN, il pourrait le faire avec l'AAEMS, la CEMD, les CdB, la CREM, la CoMA, le Bloc Santé et tous les équivalents de la BOUDU dans les autres villes, ça revient au m?me.
Et m?me si il n'y a pas de surco?t dans les autres villes, le fonctionnement d'une corpo d'une ville ? l'autre change... forfait adhérent, prix des év?nements, recettes des soirées, on ne peut en rien comparer.
Je doute que les recettes actuelles de la corpo permettent de financer ce genre de chose, sans augmenter le prix des év?nements, des adhésions.

Le meilleur moyen de financer ce genre de chose sans couler pour autant la corpo, c'est de faire des pré-commandes avec paiement ? l'avance de la part des adhérents et commande du nombre exact de sweat...




Sachant que c'est un avis purement personnel, mais si vous vous souvenez de vos cours d'arts plastiques de coll?ge, la couleur qui va bien avec le orange, c'est le bleu...

Donc bleu marine les sweat... c'est sobre, et ça va bien avec la cote.
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #31 le: 27 août 2008 à 23:08:01 »
0
Moi je suis totalement pour l'idée de commencer simple, un polo (genre ceux a 7euro des galeries lafayette avec un col) noir avec "medecine besancon" et un petit logo mais rien dans le dos ! ensuite si ca marche bien faudra reflechir a un pull...et ainsi de suite ! mais serieux commencé simple c'est plus sage ! en tout cas je vote pour le polo,m?me si c'est cool l'idée d'un sweat :p
 

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #32 le: 27 août 2008 à 23:14:17 »
0
Commencer encore plus simple :
En mettant déj? quelques affiches ? la fac pour dire que la corpo existe. (y compris pour ceux qui ne font pas les soirées ou le crit.)
En installant les logos des partenaires dans le local (apr?s l'avoir nettoyé, cela va de soit.) comme c'est prévu dans les chartes de partenariat.
Puis faites un T-shirt et un pin's....
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #33 le: 27 août 2008 à 23:45:03 »
0
mais si vous vous souvenez de vos cours d'arts plastiques de coll?ge, la couleur qui va bien avec le orange, c'est le bleu...

Bleu et orange c'est des couleurs contrastes (opposées) donc ca ne vas pas trop trop ensemble (point de vue personnel).
Remember la cote verte et rouge de clermond...
C'est juste tr?s moche!!

Le pull qui avait été fait ya 2 ans (Bezak mécanique) était noir et orange, et plutot chouette je trouve.

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #34 le: 27 août 2008 à 23:54:01 »
0
Bien au contraire gosse, ce ne sont pas de couleurs opposées, mais des couleurs dites Complémentaires.... et justement qui vont bien ensemble.
Tout dépend apr?s la proportion et l'utilisation de chacune.... Clermont c'est moche.... (le Bloc Santé, l'équivalent de la BOUDU ? CLermont.)
Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

guenievre

  • Crit
  • *****
  • Messages: 269
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #35 le: 28 août 2008 à 08:49:53 »
0
En installant les logos des partenaires dans le local (apr?s l'avoir nettoyé, cela va de soit.) comme c'est prévu dans les chartes de partenariat.
Alors sa c'est fait (sa puait vraiment trop!)

Les pin's(de la boudu) seront refait pour la rentrée et je vous rappelle que nous avons encore bcp de pin's du WED en vente (ainsi que les badges)

Et effectivement si vous vous decider pour des pulls, le cout étant plus importants, il y aura une pré-commande avec paiement avant car nous ne pourront pas nous retrouver avec une dizaine de pulls sur les bras.
Tréz corpo 07-08 et 08-09
Prez BARAC
Elue UFR

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #36 le: 28 août 2008 à 11:06:33 »
0
Pourquoi on peut pas ?
Tout simplement parce que c'est mathématique... un sweat ? 25€ spécial WEI implique un surco?t du WEI de 25€, pour financer le dit sweat.

Non, le sweat est proposé en plus du prix du WEI, ceux qui le veulent le prennent.

Et m?me si il n'y a pas de surco?t dans les autres villes, le fonctionnement d'une corpo d'une ville ? l'autre change... forfait adhérent, prix des év?nements, recettes des soirées, on ne peut en rien comparer.

l'adhésion est de 10 euros soit 3euros de plus que la notre (si je ne me trompe pas)
Mais si la corpo n'a pas d'argent, pourquoi se lance-t-elle dans ce genre de chose. je persiste, un tee-shirt ou polo je trouve ça nul comme idée. autant garder l'argent pour autre chose.

Donc bleu marine les sweat... c'est sobre, et ça va bien avec la cote.
Le pull qui avait été fait ya 2 ans (Bezak mécanique) était noir et orange, et plutot chouette je trouve.

sobre et mettable partout, tt le monde est content... ou pas ?

BojHale

  • Crit
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Aigri de Classe Platine.
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #37 le: 28 août 2008 à 12:20:09 »
0
Non, moi je suis pas content...
Mais je ferais fi de ton bouchon de cérumen ou te ton anopsie passag?re.

La corpo se lance dans ce genre de truc parce que c'est son rôle de le faire.
Mais ce n'est pas une raison pour se lancer dans des projets comme celui-l? sans réfléchir...


Quant ? Nancy, 3€ de plus pour l'adhésion, tu n'as pas l'air de t'en rendre compte, mais c'est énorme... il faut le rapporter aux nombres d'adhérents... ils ont quasiment 2 fois plus de P1 que nous, et des promos presque 2 fois plus grosse... prends ta calculatrice.
Et puisque tu as l'air de t'y connaître dans le budget de l'ACDN (l'équivalent de la BOUDU pour Nancy), les recettes de leurs soirées, ça donne quoi - ils reçoivent combien des partenaires ? Le FSDIE leur donne de l'argent ?


La corpo peut se lancer dans n'importe quel projet, ? partir du moment o? les adhérents suivent derri?re.
Le sweat cela peut se faire, mais encore une fois avec des précommandes et des paiements ? l'avance, et non ? la réception du colis... Pas que je fasse pas confiance aux carabins de Bezak, mais presque. . . (apr?s tout, c'est pas comme si certains annulaient leur WED le vendredi du WED et exigeaient d'?tre remboursés. - et c'est pas comme si certains adhérents commandaient des livres, sans jamais venir les chercher.... en attendant, c'est la corpo qui paie)
Et tout ça parce que une dizaine de sweat (ou livres) qui traînent, ça fait quelques centaines d'euros supplémentaires trainant le budget vers le bas.

Bref, si les adhérents sont capables de surmonter cet inconvénient de prépaiement avec encaissement ? l'avance. . . tout est possible. (on peut toujours espérer.)



Vieux con
Très Saint Empereur de l'Empire Confédéral du Grand Est
Vice-roi d'Ecosse Moyen-Occidentale et Orientale.
GGG.
Be aigri.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #38 le: 28 août 2008 à 12:23:00 »
0
Je rappelle que le but de la corpo n'est pas seulement de représenter le monde festif de médecine...
La corpo se lance dans ce genre de projets pour vous faire plaisir m?me si on a pas d'argent...

Marmotte

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 67
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Bezak, tendrement carabin !
« Réponse #39 le: 28 août 2008 à 12:23:27 »
0
Bon alors moi, je viens ? mon tour mettre mon pt grain de sel dans ce topic :

Je me disait que l'idée des polos était une tr?s bonne idée, je sais pas, mais ca vous dirais pas d'avoir un beau pt t shirt a mettre chez vous le dimanche ou pour aller faire du sport qui ressemble a quelque chose ??

Je sais que je me fais vieille, et que j'ai peut etre des gout vestimentaire de p'tite mamie, mais franchement moi j'en ai marre des t shirt moches et des pulls moches !!!!

Alors il est vrai qu'il y a quelques années j'aimais bien avoir des habits bien pourris pour le crit ou le wei ( nous on revais de toges romaines mais on a jamais pu faire accepter notre idée ) mais la, avec ? peine de recul j'aimerais bien avoir un beau polo ( ? ma taile pour une fois ) avec un bel ecusson avec ecris juste " medecine besancon " c'est sans prétention et juste parfait !!!!!

Apres pour le budget, c'est evident que ca va faire cher pour la corpo ou pas s'il se debrouille bien (apres c'est sur que ca va prendre du temps !!!! ).

Perso moi ca me derangerais pas de mettre une partie de ma miserable paye d'externe la dedans .../.. En plus avec le polo on touche plus de monde, plus de promo, et donc le benefice ne peut etre que meilleur !!!!!!! :-X

 

.DDD et TAFFIOLETTE
.Permanencière Avant tout
.On n'est pas des p'tits quequets
.Just like a Princess........