Auteur Sujet: [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1  (Lu 14249 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
[DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« le: 14 octobre 2009 à 22:38:58 »
0
Ce message s'adresse ? l'ensemble des D3 :

Suite ? la réunion ? laquelle vous étiez invité réunissant la DRASS, la fac, l'hôpital  et nous voila ce qu'il va se passer :

Dans le cadre de la campagne de vaccination les D3 vont ?tre réquisitionner sur la bases du volontariat.

En effet dans un 1er temps on fait appel ? l'ensemble des étudiants volontaire pour faire faisant fonction d'infirmier dans les centres de vaccination de Franche-comté pour préparer les vaccins et les injecter.

Pourquoi Volontaire réquisitionné : On ne fait d'abord appel qu'aux étudiants volontaire mais sous un statut de réquisitionner (pour des questions assurentiel)

Quand ?

La campagne va durer environ 4 mois a priori elle commencerai début novembre
Les centres fonctionne par vacation de 4h (? raison de 2 ou 3 vacations/jour)

Combien de temps ?

On ne sait pas exactement le nombre d'étudiant dont on va avoir besoin mais dans apparement il faudrait que les étudiants fasse environ une dizaine de vacation (je sais pas si ce nombre est valable si tous les étudiant participent.....) pendant les 4 mois.

Ou ?


Il y a 20 centres dans toutes la franche comté, vous serez affecter selon vous souhait (hésitez pas ? demander ? l'extérieur de Besançon pour rentrer dans vos familles ... ils seront ravis......)

La rémunération ?


Vous serez d'une part défrayez pour vos déplacement en dehors de Besancon
D'autre part si vous allez vacciné en dehors de vos "obligation de stage ou de scolarité" c'est ? dire apr?s 18h et le samedi matin vous serez payé 14€/ heure Net !

Combien d'étudiant faut-il ?

Le maximum, plus vous serez nombreux ? participer moins il y aura de vacations ? faire ... et de toute facon si il n'y a pas assez de monde vous serez réquisitionner par ordre du préfet ... donc pas le choix !

Concernant les D4... vous n'?tes pour le moment pas concerné sauf si l'épidémie est tel que les centres marche constamment en plein régime ... et que tous les D3 sont malades !

Quelle démarche ?


Je vais mettre en ligne un formulaire que va m'envoyer la DRASS et l'hôpital qu'il faudra imprimer et renvoyer ? l'hôpital ... (mais comme on est géniaux on va vous en imprimer et vous les transmettre au maximum dans le service)

Faites vraiment passer le mot le plus vite possible ...
Si vous avez des questions allez y ..si je peux pas répondre je ferai remonter ? la personne qui s'occupe de ça ? l'hôpital !

PS : Il y a le diaporama de la présentation de la dame de la DRASS dans le topic " Réunion pour la réquisition ....."
PS?  : Concernant les permanance ? la régul je vais crée un topic la dessus un peu plus tard... on se concentre d'abord sur la vaccination donc pas de question la dessus pour le moment ... merci  ;)



Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

P-E

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #1 le: 15 octobre 2009 à 10:12:28 »
0
Ola mais quel salaire avantageux !! Ah par contre si on prend le centre de bezak : une heure sur huit de payée en moyenne : divisé par 8 voila un salaire plus digne d'un externe !
Je m'étonne de constater qu'il y a une obligation de scolarité...dans la mesure o? il n'est pas obligatoire d'aller en cours, que la fac ne nous verse pas un salaire et que accessoirement le temps o? on ne va pas en cours doit etre rattrapé en bossant plsu apr?s... Est-ce parfaitement légal ? Ces horraires sont-elles en corrélation avec notre emploi du temps ou alors sont elles déterminées par décret ?
bizarrement je sens que les samedi matin trouveront plus facilement preneur que les matinées...
Savez vous les modalité de remboursement pour les déplacement ( forfait ou sur justificatif ? ) ?
merci!

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #2 le: 15 octobre 2009 à 10:27:01 »
0
Citer
Ces horraires sont-elles en corrélation avec notre emploi du temps ou alors sont elles déterminées par décret ?

Horaires défini par décret tout comme la notion "d'obligations de scolarité" mais je pourrai vérifier dans le détail si vous voulez

Citer
S'avez vous les modalité de remboursement pour les déplacement ( forfait ou sur justificatif ? ) ?

Pas d'infos pour le moment la question sera posée...
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #3 le: 15 octobre 2009 à 14:36:11 »
0
14euros/h ???? Je suis ultra volontaire!!!
Des infos sur les centres côté montbé/belfort?? Merci les ptits loups! J'ai pas pu venir hier (garde oblige, malheureusement pas payée 14 euros/h...) malgré le fait que j'aurais aimé ?tre l? pour avoir plus d'infos!
En tous cas je suis bien contente que le volontariat soit rémunéré!!

Autre petite question : c'est le personnel du centre qui nous forme ou est-ce qu'il va y avoir style une journée de formation (je parle pas ?tre formés ? injecter un vaccin mais plutôt tout ce qui est questions que peuvent nous poser les patients, ce qu'il faut dire et pas dire...) !

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #4 le: 15 octobre 2009 à 15:11:02 »
0
dc si jai compri si on est en cours on est payée ou non ? si on est en stage on est pas payée

si personne veut aller en periph comment il font?
et ca serait des journées de combien d'heures? (parce que il faut dire qu'avec un stage prenant on peu pas bosser et enfin y a un moment ou la facse pose pas la question de nous laisser du tps popur bosser...)
so useless....

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #5 le: 15 octobre 2009 à 15:30:11 »
0
Alors en gros si vous etes en cours vous êtes pas payé... vous serez payé que si vous bosser apres18h ou le samedi matin.

Combien de journée de combien d'heure on sait pas exactement sachant qu'une journée c'est globalement 2 vacation de 4h .... Vous pouvez allez regarder les horaires des centre dans le power point du topic d'à côté .......
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #6 le: 15 octobre 2009 à 15:49:07 »
0
tout d'abord desolé de pas avoir pu assister ? la réunion... ensuite o? en est on pour les D2? régulation ou pas? rémunéré ou pas?
la gueule dans le guidon

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #7 le: 15 octobre 2009 à 15:52:00 »
0
Citer
PS?  : Concernant les permanance ? la régul je vais crée un topic la dessus un peu plus tard... on se concentre d'abord sur la vaccination donc pas de question la dessus pour le moment ... merci  Clin d'oeil

On n'en reparle d?s que j'ai plus d'infos ...
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #8 le: 15 octobre 2009 à 16:57:13 »
0
Voila le formulaire de participation ? remplir par les volontaires ..... ? retourner par courrier interne de l'hopital ? l'adresse indiqué ..

Attention vous n'avez que jusqu'au 21 Octobre pour répondre donc faite vite et faite passer vite le message.. la corpo en imprimera des exemplaire pour vous les diffuser dans les services (on fera au mieux quoi ....)

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #9 le: 15 octobre 2009 à 21:17:21 »
0
salut florent,

dis, j'ai une question, bien particuli?re aux redoublants, donc situation surement non-envisagé par l'administration!!! est-ce que tu pourrais leur poser la question!!!!

donc : "si je suis volontaire/réquisitionnée pendant les horaires universitaires, est-ce que je recevrais une rémunération comme mes co-externes [sur la base de 201 euros par mois!!!] alors que pour cette année je ne suis rémunérée que sur ma période de stage???"

merci d'avance,

et tant qu'? faire pose la question sur l'assurance pour les redoublants !!!!
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #10 le: 17 octobre 2009 à 12:48:03 »
0
Juste une petite question en plus : c'est absolument pas possible d'?tre payés pendant les heures de scolarité??
Non parce qu'ils auront pas beaucoup de volontaires si on peut bosser qu'? 18h (sachant que la plupart des centres sont fermés ? cette heure l?)!!
Donc j'aimerais savoir s'il est possible de faire pression pour qu'on soit payés pendant ces heures, je trouve ça inadmissible, surtout qu'? la base les cours ne sont pas obligatoires et il s'agit d'un probl?me de santé publique et non d'un probl?me d'égo de certains profs...

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #11 le: 17 octobre 2009 à 12:57:06 »
0
moi ce que je comprend pas cest que logiquement qd on est en cours on est pas payé... dc cest pas logique pour moi en tt cas
apres etre volontaire ou non pour moi ne se resume pas a etre payer ou pas
so useless....

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #12 le: 17 octobre 2009 à 13:25:53 »
0
Juste pour infos c'est pas du tout la fac qui gere la rémunération des étudiants ou quoi que ce soit (donc pas d'égos des profs, etc...) C'est juste un décret ministériel qui impose ca apres on peut toujours voir dans quel mesure c'est négociable !

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #13 le: 17 octobre 2009 à 18:06:55 »
0
Oki merci flo, je pensais que c'était la fac qui faisait chier pour ça mais du coup au temps pour moi!

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #14 le: 17 octobre 2009 à 20:10:10 »
0
au temps pour moi!

 ::)



edit: on peut effectivement dire "autant" ou "au temps" (origine militaire), oui monsieur
;D
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #15 le: 19 octobre 2009 à 16:23:53 »
0
Bon avec un fichier télécharger suelement 34 fois sur le site ... on va vraiment pas allez loin !!! ....

J'esp?re que tout le mond e a pu ?tre mis au courant de cette action .... sinon je compte sur vous pour faire passer le message ... (pas trop de temps pour passer vous voir dans les services malheuresement !!!  :( )

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #16 le: 30 octobre 2009 à 16:59:20 »
0
::)



edit: on peut effectivement dire "autant" ou "au temps" (origine militaire), oui monsieur
;D

Pour ?tre plus précis
Citer
Académie française:

Au temps pour moi

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression famili?re au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est ? reprendre, on a pu glisser ? l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #17 le: 09 novembre 2009 à 20:00:06 »
0
Flo tu as des nouvelles sur la campagne de vaccination?????

globalement on sait que la vaccination pour le personnel hospitalier a commencé le 22 octobre géré par le service de médecine du travail, depuis le 5 novembre c'est tout le personnel soignant libéral qui peut se faire vacciner, géré également par la médecine du travail, et normalement ? partir de jeudi prochain c'est l'ouverture des centres de vaccination pour l'ensemble de la population...
lors de la réunion du 14 octobre il était question de 14 (ou 25) centres de vaccination sur toute la région, chaque centre devait pouvoir faire 360 vaccination par tranche de 4H... quand est-il de tout ça. je pose ma question 2 jours  avant les festivités, c'est un peu tard, mais bon, en fait je me rends compte que j'ai plein de questions :

perso je me suis portée volontaire, je n'ai pas eu de nouvelles???!!!! (? croire qu'il ne veulent pas de moi!!!)

est-ce que d'autres personnes qui se sont portées volontaires ont eu des nouvelles ou pas????

est-ce que certaines personnes ne s'étant pas portées volontaires ont été réquisitionnées????

quand est-il des permanence au centre 15???


merci pour les réponses
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #18 le: 09 novembre 2009 à 20:02:38 »
0
je sais que des volontaires on été convoqués cest tt
so useless....

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #19 le: 09 novembre 2009 à 21:23:48 »
0
L'hopital c'est pas trop il me tienne pas trop au courant je sais juste qu'il y avait une trentaine de volontaires.
Pour la rémunération des redoublant ils en savent trop rien ....

Pour les permanances a la régul j'ai relancé Pr Capellier qui attend aussi des réponses de l'administration
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!