Auteur Sujet: Tableau de gardes novembre  (Lu 4852 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Tableau de gardes novembre
« le: 22 octobre 2009 à 10:12:07 »
0
Voila comme les D2 vous ne pouvez pas ?tre en stage je vous communique le tabelau de garde de novembre que m'a communiquer la direction des affaires médicales (les choses sérieusent commencent ....)
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #1 le: 22 octobre 2009 à 10:15:41 »
0
Bon allez c'est quoi le délire il a plein de D3 dans leur tableau de garde alors que bon c'etait censé alterné : garde que en période de stage etc etc ... pour que tout le monde puisse avoir acc?s au m?me nombre de garde ...


Et en plus il y a le double de D3 par rapport au D2 ... Moi perso je m'en fous j'en ai déj? plein...

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #2 le: 22 octobre 2009 à 10:23:21 »
0
Est ce que ceux qui ont deja eu des gardes pourraient ns dire un pti peu comment ca se passe, en medecine et en chir. Merci  ;D
Chat sacré adoré comme une divinité...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #3 le: 22 octobre 2009 à 10:34:18 »
0
En Chir, tu vas chercher ton bip aux Alarmes, et en gros tu attends qu'on t'appelle pour aller au bloc, ou faire des ECG dans les services ....
Ce qu'il se fait c'est d'aller en Chir Dig pour suivre un peu l'interne, mais les autres services de chir commencent ? "gueuler" parce que les chir Dig s'accaparent les externes ( surtout quand c'est des filles )! Voila

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #4 le: 22 octobre 2009 à 10:55:33 »
0
Si ya plein de D3 c'est surement que les D2 combleront une grande partie du mois de Décembre et de Janvier et qu'ils voulaient pas lâcher les D2 en garde sans aucune expérience des stages et du fonctionnement de l'hôpital.

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #5 le: 22 octobre 2009 à 11:06:08 »
0
Ok, merci o-shoa. Dc en fait en chir on a pas un service d'attribué, c'est au service qui a besoin. En médecine c'est pareil ?

Dsl de mon ignorance, ms on est pas tres informé par la fac  ;)
Chat sacré adoré comme une divinité...

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #6 le: 22 octobre 2009 à 11:26:20 »
0
Medecine c'est au SAMU, et la par contre tu restes la bas

Terminou

  • Interne
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #7 le: 22 octobre 2009 à 13:22:47 »
0
Mais en chir en attendant qu'on te bip tu fais quoi ? tu vas o? ? ??? désolé aussi pour mon ignorance !!!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #8 le: 22 octobre 2009 à 14:07:31 »
0
La journée tu suis l'interne, ou tu vas voir tes copains s'ils sont de garde ailleurs, ou tu vas bosser, ou tu glandes ... enfin tu t'occupes...  Parfois tu n'as juste m?me pas ? te poser la question t'es au bloc toute la journée et voila !

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #9 le: 22 octobre 2009 à 15:23:30 »
0
les gardes de chir commencent a 18H30 et ce qui est bien cest daller chercher ton bip et apres daller au bloc de chir dig ou tes copains qui sont en stage en chir dig sont parfois coincé au bloc et de prendre leur place (pour quils puisse apres leur 10H de stage rentrer chez eux...)
et sil y a pas de bloc cest qd mm mieu daller trouver ton interne de garde en chir dig ou de le bipper parce qu'il mange tot en chir dig et puis comme ca tu pourra aller voir des patients cest bien dapprendre des choses en garde!

pour les gardes du samu cest 18H30 au samu (avec de bonnes chaussures...) et un peu plus tot cest mieu pour te familiariser avec le logiciel et qu'on t'explique un peu ce que tu dois faire...
so useless....

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #10 le: 22 octobre 2009 à 16:41:45 »
0
Au SAMU, le service fonctionne avec le logiciel Resurgences, pour rentrer , ton login et ton mot de passe par defaut c'est la premiere lettre de ton prenom+ton nom de famille en entier (s'il est trop long, j'crois que les dernieres lettres de ton nom de famille sautent). Les externes du samu vous montreront comment ça marche.

Au SAMU, tu vas voir les patients dans les box, tu les examine et tu marque ton observ dans ce fameux logiciel. On te demandera de faire des ECG et des GDS, voil? en gros pour résumé.
Mini power
team polys D3 09-10

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tableau de gardes novembre
« Réponse #11 le: 22 octobre 2009 à 16:50:22 »
0
Merci a toutes les 3, ns voila deja un peu plus eclairé  ouiouioui:;
Chat sacré adoré comme une divinité...