Auteur Sujet: vacances D4 avril 2012  (Lu 3955 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gomis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
vacances D4 avril 2012
« le: 04 avril 2012 à 12:06:49 »
0
Sacré mauvaise surprise aujourd'hui...Notre chef vient nous voir en nous disant qu'il venait de recevoir une lettre du doyen disant que les D4 n'avait le droit que de poser une semaine de congés au mois d'avril, sachant qu'on a tous posé 2 semaines...
Ne comprenant pas, on est allé aux affaires med, nous disant que non c'était 18 jours max...Rassurés, on se dit que qu'il a forcément mal lu, et la on croise un autre externe qui allait également aux affaires med, nous disant que son chef a recu le meme mail, qu'il l'a lu et que c'est effectivement noté comme ca...
WHAT'S THE FUCK???? Ca sort d'ou cette connerie?? Il en a jamais été question aux diverses réunions, pour le mois de juin ok on comprend que ca soit pas possible, mais là j'avoue etre sur le cul, et aussi dépité...
Quelqu'un a t-il des infos??

lifee

  • Interne
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : vacances D4 avril 2012
« Réponse #1 le: 04 avril 2012 à 15:16:45 »
0
effectivement si on enlève les 2semaines à garder pour septembre il en reste 3 et concrètement ceux qui n'en ont encore pas posés ils s'asseyent dessus??


Comme tu le précise a n'a jamais été mentionné dans les différentes reunions et une fois de plus on change les règles du jeu et on se fait avoir bien comme il faut!!

Le Chef

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 75
  • Sexe: Homme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : vacances D4 avril 2012
« Réponse #2 le: 05 avril 2012 à 23:32:22 »
0
Après sauf erreur de ma part, il me semble que si vos vacances ont déjà été posées et acceptées par les affaires médicales on ne peut plus vous les retirer... Sauf cas de force majeure.


Pour le reste c'est effectivement loin du contrat qui vous avait été proposé notamment lors de la réunion du 16 février (Cf post. : http://www.boudu.org/index.php/topic,3209.msg55044.html#msg55044)
Ca serait donc légèrement abusé de vous rechanger la donne à quelques semaines à peine de l'échéance.


Je pense que la seule chose à vérifier auprès des élus ou dans les textes c'est quelle durée exacte de stage minimale est nécessaire à la validation d'un stage.


Je vous souhaite en tout cas bon courage.


(et puis ça va quoi l’hôpital va survivre sans les D4 au mois de mai donc si y a des semaines de vacances avant...)

kennedy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : vacances D4 avril 2012
« Réponse #3 le: 06 avril 2012 à 08:45:04 »
+1
les affaires med viennent de m'apeler. elles m'ont dit que c'etait une directive qui venait directement du doyen. j pense qu'il anticipe la "desertion" des d4 cet été ... bon et bien qu'il se rassure, il n'y aura pas de d4 en stage cet été.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : vacances D4 avril 2012
« Réponse #4 le: 06 avril 2012 à 10:20:48 »
+3
"on va quand même pas autoriser des vacances légitimes et légales à moins de 2 mois de l'ECN, et permettre aux étudiants de bosser comme dans toutes les autres facs de France!"
Bravo le doyen, et merci encore une fois pour les batons dans les roues...

Ca valait bien le coup de faire une réunion si c'est pour changer les règles du jeu tout seul dans son coin après!

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : vacances D4 avril 2012
« Réponse #5 le: 06 avril 2012 à 11:24:56 »
+2
Dsl je viens seulement de voir ça, il y a moyen d'avoir une copie de cette lettre? ou alors ce que ça dit exactement?
Si vous voulez je peux essayer de voir le doyen cet après midi, mais il faudrait que j'ais à peine plus d'info précises!
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

gomis

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : vacances D4 avril 2012
« Réponse #6 le: 06 avril 2012 à 14:47:42 »
0
Dsl je viens seulement de voir ça, il y a moyen d'avoir une copie de cette lettre? ou alors ce que ça dit exactement?
Si vous voulez je peux essayer de voir le doyen cet après midi, mais il faudrait que j'ais à peine plus d'info précises!

Je n'ai pas vu la lettre précisement, mais elle dit que les DCEM4 ne sont autorisés qu'à seulement une semaine de congés au mois d'avril. Ce sont apparement tous les chefs de service qui l'ont reçu, à voir peut etre avec l'un d'entre eux pour la photocopier. (Pour info hier encore les affaires med n'avait jamais reçu de telle lettre, et ne comprenait pas pourquoi on nous restraignait à 6 jours...).
Ce qui n'est vraiment pas réglo dans cette histoire c'est comme déja dit plus haut, ceci n'avait jamais été évoqué, meme à la réunion d'il y a à peine plus d'un mois avec le doyen...