Auteur Sujet: Squatters GALA 2010  (Lu 6200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Squatters GALA 2010
« le: 26 avril 2010 à 16:41:10 »
0
Bonjour,
Comme vous le savez ou pas, il y a eu pas mal de personnes qui se sont incrustées vers 23h au gala.
 >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Ce n'est pas respectueux envers ceux qui ont payé leur place, et envers la corpo.
M?me s'ils n'ont pas consommé d'alcool (lol) ca ne se fait pas.
C'est pourquoi la corpo a décidé en réunion d'établir une liste de personnes qui sont venues sans payer et de leur faire payer une "amende" de 15 euros.

15 euros, c'est cher a mon gout, mais c'est nécessaire pour éviter les récidives d'incrustes aux év?nements. De plus, m?me si les squatters n'ont pas bu, il y a des frais engagés auxquels ils ne participent pas : location Kursaal, paye des vigiles, le DJ, le matos des musiciens, la sacem ect. En plus c'est de l'argent en moins pour l'asso qui reçois des bénéfices de la soirée.
(essayez de rentrer en boite gratuitement en disant que c'est juste pour aller voir vos copains, que vous n'allez pas boire et vous verrez bien ce qu'on vous dit...)

Si ces personnes ne payent pas, alors elles ne pourront pas prendre d'adhésion a la corpo pour l'année prochaine (c'est a dire pas d'év?nements, pas d'annales, pas de reduc. au Brass' ect).

Pour ce qui est des pharmas qui se sont incrustés, c'est d'autant plus dommage que certains d'entre eux font parti de la corpo pharma (plus pour longtemps certes). S'ils ne payent pas, ils pénalisent tous les pharmas qui veulent venir l'année prochaine car nous ne feront pas de liste pharma pour le prochain gala médecine si tous les pharmas qui sont venus sans payer ne nous donnent pas les 15 euros.

Les personnes concernées recevront une lettre prochainement.
J'esp?re qu'on aura plus jamais a faire ce genre de chose qui n'est ni agréable pour nous, ni pour vous.


PS : pour les personnes qui reçoivent une lettre : vous l'avez mérité ; pour ceux qui auraient du en recevoir mais qui sont passées entre les mailles du filet : tant mieux pour vous, mais ne recommencez pas.
PS2 : ce topic n'est pas fait pour citer des personnes, merci aux modos de vérifier qu'il n'y ait aucuns noms divulgués, MERCI  ;)

[Mode aigri off]


VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #1 le: 26 avril 2010 à 16:46:50 »
0
youhouhou!!!!  basile est énervé!!!!
comme il fait peuuur!!!   haha:!  haha:!   
nan mais c'est bien ces amendes, on aime encore bien si ça peut nous faire un ptit bonus au wed?  ;D  :-X
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #2 le: 26 avril 2010 à 19:27:28 »
0
C'est vrai que c'était pas du sérieux de la part des squatteurs mais tu peux pas les obliger ? payer une "amende" (pourquoi pas la police de la fac ?). En plus seule une partie serait amendable, ceux reconnus ?

Tu peux pas les obliger ? payer 15 € pour une soirée ? laquelle ils n'ont rien touché si ce n'est que l'ambiance.

En plus le fait que ces personnes aient participé n'a pas conduit ? un préjudice financier ( pas de perte, ou de frais supplémentaire ? la charge de la Boudu),mais plus moral (pour ceux qui ont payés ca je te l'accorde).

Le vrai probl?me si des personnes se sont incrustées est double :

- des personnes non respectueuses : ou pris dans l'euphorie de la f?te, voir dégout de ne pas participer au gala faut les comprendre et qui peuvent regretter d'avoir agit ainsi (faut peut ?tre savoir donner une seconde chance aussi non ?)
- une probl?me d'organisation lui aussi double : manque de place et perméabilité du cursal aux gens de l'extérieur.

La meilleur des solutions serait de passer sur l'histoire et qu'? l'avenir la situation soit mieux gérée pour que ça ne se reproduise pas.
De plus je tiens ? dire que la Boudu c'est l'association des étudiants et pas contre les étudiants de médecine. Je ne pense pas que ca soit son rôle de menacer, faire du chantage ... ? bon entendeur, il en va de sa réputation  ;)

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #3 le: 26 avril 2010 à 19:35:33 »
0
Pas si mal comme solution  ;).... passer sur cette histoire c'est pas non plus une solution parce que c'est pas la premi?re fois que ca arrive ( cf WEI  >:( >:( >:( )

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

nemo

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #4 le: 26 avril 2010 à 20:54:20 »
0
Bon je sais que c'est pas mes oignons, mais je me permets une petite incruste...

Si vous voulez faire payer 15€ aux pharmas qui sont venus squatter, qui se sont fait grillé super vite (quels bande de nuls...!) et qui ont dégagé au bout de 20 minutes ? tout péter, allez-y mais je doute que vous verrez beaucoup de ch?ques....
Je suis d'accord que vous avez engagé des frais, tout ça tout ça, mais bon ils ont pas non plus planté la tente, faut relativiser un peu...

Apr?s si vous voulez dégager les pharmas de vos év?nements, allez-y aussi mais je trouve ça dommage parce qu'on est toujours venus ? vos év?nements et inversement, les 2 corpos ont toujours été bien potes (m?me si j'ai l'impression que ça se perd avec le temps, dommage...)
Au gala pharma en Février, on a eu aussi des  carabins squatteurs/euses qui sont venu(e)s, ils/elles se sont fait virer et il me semble que c'en est resté l? (je crois...)
Maintenant, je sais pas si c'est les vigiles du Kursaal ou une boite privée mais y'a un truc ? voir aussi avec eux puisqu'? nos 2 galas ils ont laissé des gens qui n'avaient pas payé leur entrée..

Et pour finir, j'esp?re que vous avez de bons indics et/ou des bonnes sources pour savoir qui est venu squatter...

Donc bref, ? vous de voir, je voulais juste essayer de défendre un peu mes p'tits pharmas...  ;D
pharmacien
ex-pas mal de trucs
et c'est déjà pas mal...

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #5 le: 26 avril 2010 à 20:56:34 »
0

Alors

- ce n'est pas une amende, ils paient ce pourquoi ils sont venus : l'ambiance
- "une soirée ? laquelle ils n'ont rien touché" mais oui mais l'ambiance a un co?t, le lieu, la musique, le DJ, les lumi?res, on l'a pas sorti de notre poche.
- le préjudice financier est l? pour moi, les bénéfices vont ? l'association, allez donc voir les responsables de Sounvi, vous nous direz ce qu'ils en pensent (pour Matthieu je sais déj?  lol )

JE VOUS SIGNALE AU PASSAGE QUE PAS D'ASSO, PAS DE GALA, on pourrait pas sinon financi?rement.

- Le probl?me de place, encore soulevé...certes. L? je laisse la parole ? ceux qui ont des suggestions dignes de ce nom.
Petit rappel, le Kursaal nous est loué (voir pr?té je sais plus) parce que le gala est au profit d'une asso charitative. Trouvons donc une jolie grande salle o? accueillir 600 personnes (c'est encore trop peu peut-?tre?) et qui soie louable pour un prix aussi dérisoire. Je vais y réfléchir (et c'est sérieux), mais la concurrence du Kursaal est vraiment grande parce que :
-  le Kursaal poss?de plusieurs d'avantages en plus de l'aspect financier : il est au centre-ville, on peut piccoler ! on peut y aller ? pied ! Rentrer en carosse ! (nan ? pied, ah oui ? pied). Il vend du r?ve aussi (sans doute pour ça qu'on a eu autant de squatt....?)
- Perméabilité au Kursaal, ça oui, ah oui ah oui, on a vu, on va tester une solution l'an prochain pour ça

- Passer sur l'histoire, certainement pas, apr?s c'est open-événements boudu et hop ! déj? que les squatts se sont pas limités aux médecines, c'est pas la f?te du slip, ni la f?te du gala. C'est une sanction pour faute. Tu disais "pourquoi pas la police de la fac?", ben la police, quand tu paies pas tes PVs, elle est pas contente. Tu fais une erreur, tu as une sanction. C'est pas une menace, ni du chantage, c'est une sanction qui nous semble juste.

- contre les étudiants en médecine.......... ça c'est gonflé. Gonflé ? l'hélium et ça s'envole. La boudu vous prépare tout plein d'événements, des chéquiers avantages et des partenariats avec moult commerces et services, les permanenci?res sont l? tous les midis pour vous, on vous tire les annales, on tente de vous représenter au mieux et de faire vivre notre fac et notre fili?re du mieux qu'on peut. Tu peux quand m?em pas dire qu'on soit contre les étudiants, juste parce qu'on applique une sanction ? de sgens qui SONT FAUTIFS.
- quand ? la réputation de la boudu, personnellement ça m'ennuirait de savoir que la corpo se fiche éperdument de sanctionner les gens qui manquent aux r?gles ou de régler les probl?mes rencontrés. C'est pour le gala, c'est pour des livres non réglés, des comptes non régulés ? la BNP etc...

Alors oui on n'est pas parfait. On a pris cette décision l? parce que il fallait une sanction (pour moi), qui est loin d'?tre la meilleur j'en suis s?re, mais on ne peut pas passer ? côté, ça se reproduira sinon.
Simplement on fait de notre mieux pour que tout roule pour notre asso (qui est aussi la votre, c'est parce que c'est nous aux commandes que c'est notre bateau).
On est toujours ouvert aux critiques et ? la discussion (de façon constructive).
J'esp?re que notre décision de sanctionner ? été comprise, m?me si ce n'est pas forcément la meilleure, mais on voyait pas trop comment régler le probl?me.
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #6 le: 26 avril 2010 à 21:04:26 »
0
Bon je sais que c'est pas mes oignons, mais je me permets une petite incruste...

Si vous voulez faire payer 15€ aux pharmas qui sont venus squatter, qui se sont fait grillé super vite (quels bande de nuls...!) et qui ont dégagé au bout de 20 minutes ? tout péter, allez-y mais je doute que vous verrez beaucoup de ch?ques....
Je suis d'accord que vous avez engagé des frais, tout ça tout ça, mais bon ils ont pas non plus planté la tente, faut relativiser un peu...

Apr?s si vous voulez dégager les pharmas de vos év?nements, allez-y aussi mais je trouve ça dommage parce qu'on est toujours venus ? vos év?nements et inversement, les 2 corpos ont toujours été bien potes (m?me si j'ai l'impression que ça se perd avec le temps, dommage...)
Au gala pharma en Février, on a eu aussi des  carabins squatteurs/euses qui sont venu(e)s, ils/elles se sont fait virer et il me semble que c'en est resté l? (je crois...)
Maintenant, je sais pas si c'est les vigiles du Kursaal ou une boite privée mais y'a un truc ? voir aussi avec eux puisqu'? nos 2 galas ils ont laissé des gens qui n'avaient pas payé leur entrée..

Et pour finir, j'esp?re que vous avez de bons indics et/ou des bonnes sources pour savoir qui est venu squatter...

Donc bref, ? vous de voir, je voulais juste essayer de défendre un peu mes p'tits pharmas...  ;D

Bien d'accord, mais on fait comme on peut, je te parle m?me pas de ceux qui sont pas en médecine (par contre les médecines c'est tout vu vous avez aucune solution)
Les indics, c'est nous. On a noté les noms dont on se souvenait qu'ils étaient l?, ya pas eu de délat ou de quoi que ce soit, pas de ça chez nous. Donc yen a plein qui sont passés entre les gouttes vu qu'on ne connait pas tout le monde, certes, tant mieux pour eux.

Je suis la premi?re ? me dire que c'est dommage que l'amitié se perde avec nos épiciers préférés, mais c'est la CORPO PHARMA, (pas en entier tout de m?me) qui est venue squatter. M?me pas le pharma lambda comme les squatts de médecine. On esp?re donc que, au nom de cette si belle amitié médecine/pharma ? préserver, et au nom de tous leurs adhérents, ceux qui recevront la lettre diront "c'est de bonne guerre" et régleront le probl?me.

Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

DocteurT

  • Invité
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #7 le: 26 avril 2010 à 21:18:07 »
0
"Simplement on fait de notre mieux pour que tout roule pour notre asso (qui est aussi la votre, c'est parce que c'est nous aux commandes que c'est notre bateau)." C'est un petit bateau alors  ;D
Bref tr?ve de plaisanterie, les moyens de pression pour faire payer des amendes aux gens, en France, et dans un cadre légal ça reste relativement limité (apr?s on peut toujours leur péter les rotules...). Personnellement, m?me sans ?tre directement concerné, je serais d'avis ? laisser tomber cette pseudo-amende pour cette fois quitte ? re-préciser cette sanction éventuelle avant les prochains événements (sinon c'est un peu simple de modifier les r?gles apr?s coup; ? la base, le deal était 'si vous n'avez pas de place, vous ne pourrez pas rentrer', point barre. Apr?s les gens ont réussi ? passer entre les mailles du filet ? l'entrée, tant mieux pour eux, ceux qui ont été pris, tant pis pour eux ils sont rentrés ? la maison avant minuit et ont été privés de desserts pendant une semaine.) Le préjudice est plus moral que financier (compte tenu des r?glements qui ont surement été effectués avant la soirée) donc c'est un peu hors propos de le tarifer, qui plus est ? 15euros par t?te (le prix d'une entrée en boite, sacrée estime de l'ambiance du gala, événement annuel, unique, gaulé...  lol ).
Enfin s'il est intéressant de rappeler que le gala c'est pour une association humanitaire, qui nous sert accessoirement de 'caution morale', il est aussi utile de préciser que dans une ?uvre caritative, plus on a d'affluence mieux c'est  (le but in fine étant de dégager des bénéfices me semble-t-il or plus il y a de monde, plus vite les frais sont amortis et plus rapidement on engrange de l'argent...). Dans cette optique, trouver un lieu plus grand, plus apte ? accueillir un maximum de participants est peut ?tre une éventualité ? envisager pour les prochaines fois (Au passage je me demande comment font certaines autres villes pour arriver ? recevoir plus d'étudiants, plus de conjoints, plus d'exté en allant m?me parfois jusqu'? proposer des places en vente directe en plus des préventes??).
Sur ce bonne soirée et bon courage pour la suite de cette histoire.  p:;leas

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #8 le: 26 avril 2010 à 21:20:13 »
0
A mon avis peu de personnes accepteront de payer 15 €, et au final dans l'histoire rien de sera gagné au contraire vous allez vous mettre en porte ? faux avec certains

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #9 le: 26 avril 2010 à 21:25:22 »
0
Alors je vais aussi faire mon petit commentaire :

1/ Pour les pharmas : c'est vrai que certains sont partis, mais largement apr?s 20 minutes, certains m'ont bien pris pour un debeu et je n'ai pas du tout apprécié.
Evidemment que vous ?tes nos amis, je crois en savoir qqchose, on ne veut pas que nos relations se déteriorent, ça serait bien dommage.
 Apr?s on ne peut pas gérer nos étudiants et vos étudiants, chacun doit se responsabilise

2/ En tant que vice président de Sounvi : nous sommes heureux de recevoir les bénéfices du gala. Il faut savoir qu'on l'utilise dans des programmes de rénovation d'orphelinats et de suivi des orphelins (handicapés). Nous payons notre voyage et pas mal de chose par nous m?me sur place, l'argent que nous recevons va directement aux enfants alors c'est un peu triste de voir que certains ne réfléchissent pas un minimum avant de s'incruster ? un gala de CHARITE !

En tant que responsable de la solidarité ? la corpo je trouve que les incrustes ont eu une attitude totalement idiote, méprisante. J'ai été (et je ne crois pas ?tre le seul) blessé et déçu par l'attitude des incrustes. C'est malpoli, si certains ne comprennent pas et bien il y a un prb quelque part.

3/ Ensuite concernant l'orga du gala, on a le Kursaal a un prix plus qu'avantageux compte tenu du lieu, je ne suis pas s?r qu'on pourrait se permettre de louer une salle, au bas mot 10 fois plus ch?re... Voil? Docteur T le probl?me.
Pour les autres villes il n'y a pas tjrs de repas, c'est une soirée qui commence ? 22h enfin bref. Quoi qu'il en soit je me renseigne pour leur demander leur organisation.


La perméabilité au Kursaal je suis d'accord, ça a péché !

Les membres de la corpo ont passé pas mal de temps pour organiser le gala, ça a été un boulot énorme dans les différentes teams, la trésori?re s'est arraché les cheveux pour qu'on puisse rentrer dans le budget (eh oui, malgré tout les prix augmentent mais ça fait 5 ans je crois que le prix des places n'a pas augmenté) alors les incrustes en se servant ? boire (oui, j'en ai vu avec un verre et visiblement c'était pas le premier ! ) ont porté un préjudice financier au gala.

4/ J'esp?re que les incrustes ont mesuré la portée de leur action.

5/ Il n'est pas question de flicage ? la corpo, c'est juste qu'on ne veut pas non plus qu'une minorité pénalisent la plupart des membres.
On est une association dont le but est de vous servir, pas toujours parfaitement, mais toujours avec le plus de bonne volonté (et ça on ne peut pas nous le reprocher).

On est l? pour vous, les perms, nos actions et nos soirées (jeudi par exemple) en sont la preuve.

ça serait bien que tout ça se r?gle le plus rapidement pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases avec ceux qui ont enfreins les r?gles de base.

Sur ce ? bientôt pour de bons moments !  :-X :-X
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #10 le: 26 avril 2010 à 22:01:12 »
0
A mon avis peu de personnes accepteront de payer 15 €, et au final dans l'histoire rien de sera gagné au contraire vous allez vous mettre en porte ? faux avec certains

ouuh, toi j'ai l'impression que t'as squatté le gala...  ;D  ;)

sinon pour ceux qui disent "vous ne pouvez pas obliger les gens a payer une amende" ok, mais basile a précisé qu'il ne les reprendrait pas comme adhérent l'année prochaine. et c'est pire qu'une amende a mon sens!
 et passer l'éponge sur ce coup la, ça serait pas la premiere fois, pensez au wei comme le dit si bien frodon.
apres moi je m'en branle, j'avais payé ma place, et pour une fois, je ne risque rien!!  :-X  :-X

alors détendez vous le slibard, et a jeudi!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #11 le: 26 avril 2010 à 22:30:45 »
0
Nan, il a pas squatté le gala. Il fait partie des gens dégo?tés qui n'ont pas eu de place mais qui, eux, se sont conduits en adultes et qui ont fait contre mauvaise fortune bon coeur (comme dit le proverbe, enfin, pas trop bon coeur, mais genre coeur raisonnable)
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #12 le: 26 avril 2010 à 22:40:00 »
0
Bon alors en tant que Trez' je vais rebondir (zboing zboing) sur ce qui a été dit concernant les chiffres du gala :

*comme l'a dit Matthieu, ça fait 4 ou 5 ans que le prix d'entré du gala n'a pas augmenté, contrairement au prix de tout le reste (traiteur, open bar, sono and Co) donc niveau budget on est vraiment limite...
Sans oublier que le but est de faire des BENEFICES, que nous reversons ? l'asso (sinon autant ne pas faire de charitatif si on ne reverse rien, soyons logiques). Donc ça vous semble peut ?tre pas grand chose qu'il y ai eu quelques squatters, quelques heures, mais la trésorerie c'est comme les cours du Pr Dumoulin : Entrée = Sortie. Si tu augmentes tes sorties sans augmenter tes entrées, ça coince....

*par rapport au probl?me de place du Kursaal... Anne l'a dit, le Kursaal nous est loué pour une somme ridicule, niveau concurence pour le prix de location c'est incomparable. On va réfléchir, voir si une autre salle plus grande est envisageable. Mais ça veut dire ? coup sur un prix d'entré plus élevé (voir beaucoup plus élevé).

(bon moi perso ça ne me g?ne pas trop de proposer des places de gala ? 60 euros... Mais ? ce prix la, pas sur qu'on ai plus de 440 inscrits. Donc pas besoin de salle plus grande. Donc autant rester au Kursaal.... CQFD  diab:6 diab:6 diab:6)

*toujours concernant les places : Docteur T tu dis que dans les autres villes ils en proposent beaucoup plus. Plusieurs choses par rapport ? ça :
-le prix des places est plus élevé, ou alors un prix équivalent mais pas pour la m?me prestation (pas de repas juste un buffet froid, ce genre de différence)
-les salles dont ils disposent ? prix tr?s avantageux (comme le Kursaal pour Bezak) sont tous simplement plus grandes
-certaines villes ont pour leur gala des aides financi?res, venant par exemple de la ville ou de la région (ce qui n'est pas notre cas)
- je me renseignerai aupr?s des trez d'autres corpo pour savoir combien ils dépenses pour leur salle, et comment ils font pour louer une tr?s grande salle sans exploser leur budget. (et ? combien sont les entrées)

*Voil?, pour tous ce qui autres que les chiffres, il y a déj? eu des réponses, je vais pas redire ce qui a été (tr?s bien) développé par d'autres
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #13 le: 26 avril 2010 à 23:03:41 »
0
demande ? la boite ? copie si elle veut sponsoriser  diab:6 diab:6

mikeul

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: +14
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #14 le: 27 avril 2010 à 10:18:32 »
0
moi j'trouve ça abusé d'les faire raquer 15€ pr plusieur raisons:
_ dja pasque vous avez payé des videurs pr eviter ce genre de pb et dc si ia qlq'un ? blamer je pense que ça srait eux avant tout...pask bn j'ai quand mm bien l'impression qu'ils ont été payé ? rien foutre... (n'allez pas m'dire qu'en etant ? leur place, ac ts vos potes au gala vous n'auriez pas tenté d'y aller sur la fin d'soirée)
_De plus une amende eventuelle aurait dut etre fixé avant l'gala pask bn, vous choisissez un peu la somme que vous voulez et pr citer anne " Tu disais "pourquoi pas la police de la fac?", ben la police, quand tu paies pas tes PVs, elle est pas contente. Tu fais une erreur, tu as une sanction. C'est pas une menace, ni du chantage, c'est une sanction qui nous semble juste. ", quand les flics pose un pv, il est codifié, i choisissent pas l'montant d'leur pv suivant leur humeur du moment.
_Et puis d'autre part, le ptit paquet d'tunes qu'vous avez laché au DJ ( apres je n'sais pas si se sont des "rumeurs" ou pas, mais si s'n'est pas le cas j'trouve ça revoltant ) pr un mix de merde (j'pense qu'un simple pc ac une playlist enregistré et c'etait pareil) quand on voit la peine qu'on a eu a obtenir une reduc de qlq euros (6 il me semble) non pas pr l'anim' de cette année mais pr s'etre fait bouffer nos assiettes l'année derniere pdt qu'on était sur scene, m'fout vraiment les glandes...pask bn l'gala on l'a preparé aussi et les repet' ne sont pas gratuites...le local faut le louer...dc au bout du compte on s'retrouve ? payer not' gala plus cher que les personnes lambdas...bref squi m'gonfle c'est que tt l'monde n'est pas au mm pied d'egalité et que le discourt d'la corpo niveau des tunes semble pas tres coherant...d'un coté on fait les rats histoire de chopper un max de tunes pr l'assoc' et d'l'autre on lache des tunes a des gars qu'on pas fait leur taf ou qui n'le merite (selon moi) pas plus que d'autre...
_Une derniere chose, gardez ts vos reflexions sur les fautes d'orthographe bien profondement enfoncé ds l'orifice de votre choix...


edit :  passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!: passms!:

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #15 le: 27 avril 2010 à 10:43:35 »
0
Je suis tout a fait d'accord qui faille "punir" les squatteurs parce que ça se fait pas mais je rejoins mikeul en disant que 15 euros c'est abusé... c'est clair qu'il y a eu des frais engagés et que vis a vis des gens qu'ont payé 35 euros c'est abusé qu'ils y en aient qui aie squattés (puis pour l'asso...)! mais l? ça donne l'impression qu'ils sont punis pour tous ceux qui ont squattés avant (cf wei et autre evenements)! alors oui une "amende" mais pourquoi pas 5-8 euros pour marquer le coup et que la prochaine fois vous prevenez que vous serez INTRANSIGEANT
ps: c'est clair que vos videurs sont en carton, ils faisaient chié les gens qui avaient leur carton et laissaient rentrer des gens en jean... ???
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #16 le: 27 avril 2010 à 11:17:16 »
0
je suis d'accords sur le fait que y avait un probl?me avec les videurs. C'est plutot eux qu'il faut remettre en place

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #17 le: 27 avril 2010 à 11:22:59 »
0
Si vous avez bien lu mon premier message, 15 euros je trouve ça cher mais c'est d'une part pour marquer le coup pour tirer un trait definitif sur les squatteurs du gala d'autre part, vu le prix des places c'est pas tant que ça vu que certains sont restés de 23h ? 3h sans avoir payé et avec un open bar...
Pour moi ça me paraît evident qu'il y ait une sanction. L'argument de "il fallait le dire avant" n'est pas recevable. Les gens savaient qu'ils faisaient une chose qu'ils n'avaient pas le droit de faire, ils se sont fait prendre, c'est tant pis pour eux.
Au final 15 euros ça fait chier certes, mais les gens ne recommenceront pas (j'esp?re).
Et si on n'y réfléchi c'est le prix d'une entrée en boîte et d'une conso ou le prix de 3 consos au brass'...  

A Mikeul : on a fait des efforts pour les musiciens, cette année on vous a assuré les repas (normal quoi mais mieux que l'année derni?re) et en plus vous avez eu une reduc et une remise pour l'année derni?re... Pour le dj on en reparlera si tu veux mais c'est un peu différent.
VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #18 le: 27 avril 2010 à 11:51:48 »
0
putain mais les gars c'est normal que les squatters payent
Il  y a perte financiere, le budget étant fait si tout le monde paye
Il y a prejudice moral diront nous
Si on les puni pas, l'an prochain il y en aura encore plus et encore et encore, si ca tenait qu'? moi, je leur interdirais le gala de l'an prochain.

C'est une soirée privée ou des frais sont engagés, un budget calculé ( je vous signal d'ailleurs que la corpo ne se fait pas te tune sure les etudiants)
Un squatt ca fais quoi : - ce degoute les gens qui se renden comte qu'il auraient pu ne pas faire l

VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re: Squatters GALA 2010
« Réponse #19 le: 27 avril 2010 à 11:57:20 »
0
" Fallait le dire avant" ..

C'est pas comme si c'etait la premi?re fois, ni la premi?re année ... Il etait une fois un syst?me de " Black Liste " ..