Auteur Sujet: Gardes rhumato D3/D4  (Lu 10800 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nico90

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Gardes rhumato D3/D4
« le: 11 décembre 2012 à 16:36:10 »
0
Salut à tous!
J'aurais voulu savoir à quel moment on pourrait faire le partage des gardes de rhumato/MPR? Vendredi 14 dans la matinée serait l'idéal mais nous les D3 on est en partiel jusqu'à 10h, et pour les D4 je ne sais pas trop...
Lundi 17 le matin serait possible aussi mais plus contraignant pour ceux qui seront en MPR (comme moi par ex).
Ce serait alors cool si on pouvait tous se mettre d'accord sur un moment ;)
Merci!!

Kewin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #1 le: 11 décembre 2012 à 19:16:25 »
-22
Hey!

Nous, les D4, nous sommes dejà repartis les gardes jusqu'au 31 décembre! Vous avez donc juste a vous mettre d'accord entre vous sur les gardes qui restent...  ;D
De même vous ne pourrez vous répartir que les deux premières semaines... A moins de vouloir vous attirer les foudres des prochains D4!

Le planning est dispo auprès des secretaires de traumato il me semble!

Bien sur il ne reste plus que des trucs pourris mais ca vous vous en doutiez... Sinon c'est qu'il faut descendre de votre nuage.  ::)

Le vendredi 14 nous passons l'oral du MSCT... :whip: Je ne pense donc pas qu'on pourra se voir ce jour là, et normalement nous allons tous le lundi matin au cours du Pr WENDLING (rdc, niveau 0, service des consult' 8h10-si il y en a un). Donc en soit vous pourrez vous répartir ce jour là, mais decidez vous DQP pour la garde du lundi.... J'ai des doutes qu'un des D4 l'ai prise... Donc afin de prevoir votre baluchon! :yahoo:

Voili, voilou!! On s'excuse d'avance de nous être imposé de cette facon mais comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pauvre lucette!", votre tour viendra!  :glasses:

D'ailleurs si j'ai un conseil a vous donner, decidez vous rapidement si quelqu'un veut faire noel (24 et 25) et le 31 (oui il faudra bien...) pour sinon la mettre direct sur Boudu avant que chaque pôle de spé mette les siennes.... (premier arrivé, premier servi...)

Tchou! Et bon courage pour vos partiels! :great:

Apopo





Dépourvu de sa faluche
Folk de la BAC 2009-2010
Team Biostat' ( M.Mercier )
Soirée ?

melo13

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #2 le: 11 décembre 2012 à 20:21:06 »
0
SALUT LES d3  LA GARDE DE LUNDI 18 EST DEJA PRISE, C'EST MOI QUI LA FAIT


MELODIE d4 DE RHUMATO

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #3 le: 11 décembre 2012 à 20:31:45 »
0
Hey!

Nous, les D4, nous sommes dejà repartis les gardes jusqu'au 31 décembre! Vous avez donc juste a vous mettre d'accord entre vous sur les gardes qui restent...  ;D
De même vous ne pourrez vous répartir que les deux premières semaines... A moins de vouloir vous attirer les foudres des prochains D4!

Le planning est dispo auprès des secretaires de traumato il me semble!

Bien sur il ne reste plus que des trucs pourris mais ca vous vous en doutiez... Sinon c'est qu'il faut descendre de votre nuage.  ::)

Le vendredi 14 nous passons l'oral du MSCT... :whip: Je ne pense donc pas qu'on pourra se voir ce jour là, et normalement nous allons tous le lundi matin au cours du Pr WENDLING (rdc, niveau 0, service des consult' 8h10-si il y en a un). Donc en soit vous pourrez vous répartir ce jour là, mais decidez vous DQP pour la garde du lundi.... J'ai des doutes qu'un des D4 l'ai prise... Donc afin de prevoir votre baluchon! :yahoo:

Voili, voilou!! On s'excuse d'avance de nous être imposé de cette facon mais comme dirait l'autre "c'est le jeu ma pauvre lucette!", votre tour viendra!  :glasses:

D'ailleurs si j'ai un conseil a vous donner, decidez vous rapidement si quelqu'un veut faire noel (24 et 25) et le 31 (oui il faudra bien...) pour sinon la mettre direct sur Boudu avant que chaque pôle de spé mette les siennes.... (premier arrivé, premier servi...)

Tchou! Et bon courage pour vos partiels! :great:

Apopo

hahahahahahahah.
pardon ça m'a echapé

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #4 le: 11 décembre 2012 à 20:49:49 »
+3
Ouh la violence! j'aimerais pas être en rhumato...
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #5 le: 11 décembre 2012 à 21:04:54 »
+2
 lol  L'altruisme ne vous a pas étouffé on dirait! Ouf!
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

CL

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #6 le: 11 décembre 2012 à 21:17:40 »
+15
C'est marrant les D4 qui font tout pour finir leurs gardes mais peuvent même pas prendre le 24/25/31 décembre ou 1er janvier; l'héroïsme a ses limites...  ::)

 En tout cas ça présage une 'gestion raisonnée et intelligente' des futures nouvelles lignes de garde...  :ouch:

Commentaire Super Modérateur merci de mettre ton profil à jour Mr le "PACES"

Racing

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #7 le: 11 décembre 2012 à 22:20:24 »
0
C'est marrant les D4 qui font tout pour finir leurs gardes mais peuvent même pas prendre le 24/25/31 décembre ou 1er janvier; l'héroïsme a ses limites...  ::)

 En tout cas ça présage une 'gestion raisonnée et intelligente' des futures nouvelles lignes de garde...  :ouch:



+100000

Wally

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 301
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2009/2010
  • Respect: +50
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #8 le: 11 décembre 2012 à 22:39:11 »
+4
Ca sent la grosse ambiance dans le service lundi  :yahoo:
Perm' corpo 2009/2010
Tutorat 2010/2011

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #9 le: 12 décembre 2012 à 08:43:53 »
+1
ça présage une 'gestion raisonnée et intelligente' des futures nouvelles lignes de garde...  :ouch:

(Si ça se passe mal et que les étudiants n'arrivent pas à se mettre d'accord entre eux c'est la DAM qui fera le planning comme pour le SAMU actuellement... C'est juste dommage de pas saisir la liberté qu'on nous offre  :erf: (enfin on nous l'offre pas vraiment on a du insister pour l'avoir en argumentant que les étudiants étaient suffisamment responsables pour le faire entre eux).)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Kewin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #10 le: 12 décembre 2012 à 12:53:03 »
-7
J'ai du mal a voir où est le soucis en fait?
Oui les D4 ont des gardes à finir et c'est peut etre en poil plus urgent que les D3 je pense nan? De plus compte tenu des nouvelles lignes de garde qui vont s'ouvrir.

Et pour les 24/25/31 elles sont peut être prises j'en sais rien j'suis pas la secretaire et je n'ai pas le planning... L'année dernière j'étais en réa chir, personne ne voulait la faire on a fait un tirage au sort et basta (c'est bibi qui se l'ai tapé  :undecided: )

Après personnellement moi je les ai finis donc j'en ai UN PEU rien a foutre! Mais de toute facon que "l'altruisme ne nous ai pas etouffé" certes, d'un autre coté, laisser croire aux D3 que peut être ils auront une garde de WE c'est aussi se foutre de leur gueule a mon avis... Donc au moins les choses sont claires!

Et pour ce qui est de l'ambiance rassurez vous elle est très bonne, personnellement je n'ai eu aucun soucis avec les D2/D3 avec qui j'ai pu travaillé... Et je n'ai pas eu d'écho de la sorte de mes collègues! :love:

Je rappelle que je n'ai parlé que des gardes et essayé d'être le plus honnete possible!

Apo
Dépourvu de sa faluche
Folk de la BAC 2009-2010
Team Biostat' ( M.Mercier )
Soirée ?

Kewin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #11 le: 12 décembre 2012 à 12:56:49 »
0
Et pour les PACES, passez votre P1 on en reparlera  ;) après et pour votre information les 25 et 1er janvier compte double et paie double...
Dépourvu de sa faluche
Folk de la BAC 2009-2010
Team Biostat' ( M.Mercier )
Soirée ?

nico90

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #12 le: 12 décembre 2012 à 14:30:05 »
+9
Bon certes certains D4 n'ont pas encore atteint leur quotas de gardes, mais il faut aussi savoir que certains D3 cumulent à ce jour que 10 gardes, tout en ayant plusieurs pôles à gardes qui sautent dans leur grille de choix, et qui espéraient pouvoir en faire quelque unes aux urgences traumato.
Aussi je trouve inacceptable d'apprendre que le planning de gardes a été fait sans l'avis des D3 alors que la moindre des choses et de les attendre pour s'arranger au mieux sur la répartition. Ce qui mériterait une petite réactualisation du planning!
Et pour finir, comme tu le dis si bien, le 25 et le 1er sont des gardes doubles aussi bien au niveau rentabilité financière que cumulatif en nombre de gardes. Donc je ne vois pas pourquoi certains D4 étant dans le "besoin" laisseraient d'aussi belles opportunités. Il ne faut pas abuser. Et ce n'est pas non plus une histoire de vengeance, c'est plutôt une histoire d'égalité et de respect!!

Sur ce, bien cordialement!

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #13 le: 12 décembre 2012 à 16:18:30 »
+18
Ben le souci c'est que c'est pas juste !!!!

Vous oubliez bien vite d'où vous venez j'ai l'impression... votre D3 elle est pas si loin.
C'est pas parce que vous êtes en D4 et sous prétexte que vous êtes stressés et compagnie (ce que je ne remets pas en cause), que tout est permis ! Les gardes on se les partage entre externes du même pôle, c'est juste dégueulasse de priver vos co externes et leur laisser "que les trucs pourris" comme tu dis si bien. Je suis pas certaine que tu aurais été satisfaite l'an dernier face à une telle situation.

Avec des raisonnements de haute volée de ce genre, un planning fait par les affaires méd directement ca risque d'être une bonne solution.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Kewin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #14 le: 12 décembre 2012 à 19:43:10 »
0
L'année dernière en D3 j'étais dans cette même situation et je n'ai pas autant chipoté...
Dépourvu de sa faluche
Folk de la BAC 2009-2010
Team Biostat' ( M.Mercier )
Soirée ?

Racing

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #15 le: 12 décembre 2012 à 20:05:29 »
0
Bin si toi tu veux te laisser faire ça te regarde :great: :great: :great: , c'est pas parce que tu n'as rien dit que les autres ne doivent rien dire non plus. :bravo:; :bravo:;

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #16 le: 12 décembre 2012 à 20:46:17 »
+23
C'est absolument HONTEUX de tenir des propos pareils!!
C'est incroyable de lire des choses comme ça.
C'est pas compliqué de faire une réunion tous ensemble et les D3 peuvent bien comprendre que les D4 ont un besoin urgent de finir leur quota.
Mais de là à faire une réunion de garde dans leur dos et de leur dire voilà, vous prenez ce qu'il reste (dont le 24/25/31) c'est complètement irrespecteux.

Et puis de dire "ça m'est arrivé l'année dernière" mais on s'en fout! t'as perdu au jeu ma pauvre Lucette et c'est par une raison pour recommencer cette année!

Et cette façon de présenter les faits me troue le cul! quel toupet!

J'espère de tout coeur que les D3 lundi trouveront le courage d'aller voir un chef en leur expliquant la situation et en forçant les D4 à refaire un tableau de garde où tout le monde sera présent.

C'est pas parce qu'on est en D4 qu'on a tous les droits.
BANDE DE SAUVAGES!




VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #17 le: 12 décembre 2012 à 20:52:11 »
+8
Basile, RELEASE THE KRAKEN !!!!!!!!!!!!!
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

CL

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #18 le: 12 décembre 2012 à 21:04:14 »
0
L'année dernière en D3 j'étais dans cette même situation et je n'ai pas autant chipoté...
BAC+ combien? 6, y'a pas grand chose a rajouter je pense. Heureusement qu'il te reste quelques années avant d'avoir des responsabilités.




Commentaire Modérateur Merci de ne pas être insultant, il me semble que les externes ont quand même des responsabilités hein...Et si tu n'es pas concerné par le débat, pas la peine d'y intervenir de la sorte ! (Ou alors mets à jour ton profil de paces !!)
Commentaire Super Modérateur on ne va pas jouer au concours du plus insultant, j'ai du mal a voir qui a la palme entre Apopo et notre cher ami, bref détendez votre slip

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #19 le: 12 décembre 2012 à 21:28:35 »
0
je sais pas ce qui me fait le plus rire entre le flouage des D3, la façon de leur dire, les réaction ou les PACES qui viennent donner leur avis sur comment faire un planning de garde!
svp continuez!