Auteur Sujet: Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre  (Lu 18212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #20 le: 05 décembre 2011 à 23:57:18 »
0

Perm Ils étaient au moins 6 mais à part Julie Quenot Marine Gilis et Jeanne Simon je ne me souviens pas des noms (pardon !)

Pourquoi mon nom apparaît dans cette liste  ??? Je me suis présentée nulle part, et en plus j'étais pas à la réunion  ::) ...
Ma marraine serait-elle derrière tout ça ?!
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

curly2bezak

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #21 le: 06 décembre 2011 à 01:59:07 »
0
nan j'y suis pour rien du tout! mais vas y lance toi ;D
ex GC Bezak
ancienne méga super perm' corpo  07-08                
vp com Afib 09

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #22 le: 06 décembre 2011 à 19:11:40 »
+3

 Et en fait ça va se passer comment concrètement ?


alors concretement :
 
-ça va commencer en retard (tradition oblige)
-la corpo actuelle fait un tour poste par poste, où chaque corporatiste présente son bilan de l'année (bilan d'activité, bilan moral)
- simultanement, petit bordel d'ambiance de la part de ceux qui étaient à leur place les années d'avant, et qui ralent que c'était mieux avant (tradition oblige) (en même temps c'est vrai que c'était mieux avant, alors bon  ;D )
 
-présentation et vote (ou pas.... niark niark  ;D ) du bilan financier
-démission de la corpo actuelle (petite larme de circonstance  ;(  parce que quand même on les aimes encore bien)
 
-auto-présentation rapide de ceux qui souhaitent acceder à l'illustre honneur et incomparable plaisir d'être Corporatistes-estampillés-BOUDU  :love:
 
-vote de l'assemblée pour chaque poste, suivit des résultats, (photo souvenir obligatoire des petits nouveaux)



voilà en gros ça ressemblera à ça
 
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #23 le: 06 décembre 2011 à 19:20:37 »
0
Sinon Anne tu as dit :
 
"Alors voilà, globalement on a largement assez de monde, ce qui pourrait nous permettre d'ouvrir qques postes (selon vote de l'AG bien entendu). Ca serait dommage de se passer de gens motivés alors qu'on pourrait développer l'activité de la corpo."
 
 
 
serait t'il possible d'évoquer ici un peu plus précissement ces postes auquels vous pensez please ??
 
parce que si on doit voter qq chose de nouveau c'est peut être pas mal qu'on puisse y réfléchir un peu avant... (oui je trouve que 10 ou 20 minutes en amphi c'est pas l'idéal pour réfléchir à ça. Et que c'est peut etre mieux d'en parler ici maitenant plutôt que de faire durer l'AG 1 heure de +)

voili voilou merciii d'avance pour des précisions  ;)
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Wiki

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
  • Respect: +772
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #24 le: 06 décembre 2011 à 19:49:18 »
0
On a fixé tout ça en réunion cet après midi selon les besoins en temps de la corpo et des 4 sessions de partiels P2.

Il s'agirait de 3 postes de Chargés de Mission (CM).

          Publication :  CM publication --> La création d'un boudumonde représente un travail énorme (redaction, recherche de part, mise en page...) et sa parution est un gouffre financier pour la corpo (n'est ce pas Melle la Trésorière ^^). Le poste de publi occupe donc le VP à 300%, il peut difficilement cumuler avec les obligations des gros évènements de corpo. 
Un CM motivé apporterait de nouvelles idées d'articles (face à un CRAB moribon), aiderait le VP dans la rédaction et la mise en page lorsque celui ci est occupé (pour le Gala ou le WEI par exemple ::) ) . De plus, la recherche de part locaux étant chronophage au possible, ca serait top du top

          ANEMf : CM Reprèsentation --> En année d'élection, est il utile de rappeler l'importance d'un tel poste ?

          Santé Publique : CM Hôpital des Nounours -->Cette année, monter l'HDN m'a pris environ 2 mois et demi, 7/7J et 24/24H, au détriment de la préparation du Gala et de mes cours.
(bon les cours voila c'était pas mon soucis) mais cette année, je le répette, avec les 4 sessions de partiels, impossible de prendre 2mois blancs. Et même avec Clement, à seulement 2, tu peux pas penser à tout ! Dans certaines villes, l'HDN mobilise une equipe d'orga de 10-15 personnes pendant 4mois à lui tout seul ! Un CM ne serait pas de trop.

Les postes de CM publi et CM Repres ont déjà trouvé chaussure à leur pied (sous reserve d'ouverture et de vote de l'AG) respectivement avec : Apolline Sievert et Justin Bib'R Mekdade.

Je rappele que pour le poste de CM HDN, un poste ouvert jeudi, peut etre pourvu seulement plus tard.

Voila, si vous voulez plus d'info et si j'ai mal expliqué pour les 2 premiers, vous pouvez demander à Bibeur et Alice qui vous expliquerons ca mieux que moi!


 ;) :eek: >:( ;D :^^: :angel: ::) hips:^^ ??? wooo:;, lol :bravo:; :yahoo: :love: :police: :glasses: :meuh: :great: :whip: :diablo: :neutral: :undecided: :ouch: :blank: :erf: :azn:

Hop plein de smiley sympa pour faire un joli post

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #25 le: 06 décembre 2011 à 20:48:02 »
0
Citer
ANEMf : CM Reprèsentation --> En année d'élection, est il utile de rappeler l'importance d'un tel poste ?


Je veux bien que tu détailles un peu la fonction de ce poste s'il te plaît !  :^^:
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #26 le: 06 décembre 2011 à 21:45:16 »
+1


Je veux bien que tu détailles un peu la fonction de ce poste s'il te plaît !  :^^:
Représentation ! toi sammy tu es different, ce poste n'est donc pas fait pour toi...


mon avis est le suivant : CM = on sait pas trop quel est leur statut, tous les evenement ? participent aux gros trucs ? paye leurs evenement ?


CM publi, il y a théoriquement le crab = commité de rédaction pour ca ( y a pas de CM publi a l'anemf par exemple mais le crapo ) etc etc


donc c'est pas parce qu'il y a bcp de volontaire qu'il faut augmenter le nombre de post, 14 c'est deja pas mal
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #27 le: 06 décembre 2011 à 21:48:27 »
0
Voilà donc tout à l'heure on a reprécisé l'ouverture des postes pour jeudi.
 
Je vous rappelle que c'est l'Assemblée Générale qui vote l'ouverture de ces postes. Qu'ils sont votés chaque année et que si on s'apperçoit que le poste est inutile, ou qu'il faut en ouvrir d'autres, ben on change. Ce n'est pas définitif.
 
Donc, il y aurait toujours :
un président
un secrétaire
un trésorier
un VP communication
un VP partenariats
un VP Représentation. On change le nom du poste (mais en gros ça reste pareil). C'est juste que ce poste regroupe aussi la représentation à la BAF, le lien avec les élus de fac et d'université, éventuelelment il y a encore des trucs de la FAGE à lire, ça fait une tonne de mails et autant de pièces jointes et de réflexions profondes et intelligentes à avoir, tout ceci avec l'avis de nos étudiants et tout et tout....
Avec tout ce boulot et comme l'a dit Wiki, une année d'élection, un CM représentation est bien assez nécessaire
 
Pour la Publication, un VP et un CM comme l'a expliqué Valentin
 
Les VP SP et SI deviennent deux VP SGS pour Santé Globale et Solidarité. On ouvre aussi un poste de CM en SGS, en particulier pour l'HdN, ensuite, on verra s'il s'en tient là ou pas, c'est pas nous qui déciderons. Il s'agirait de Samy Rathay, enfin Samy, il me semble que c'est ce que j'avais retenu de notre discussion.
 
En ce qui concerne le folklore, non, on a pas besoin d'encore une 3e personne qui organise des soirées, mais il se trouve que qqn est intéressé pour organiser plein de trucs, qui pourraientr éventuelelemnt intéresser un autre public que celui, habituel, qui vient aux soirées. Donc on créerait un poste de CM événementiel. Ce n'est pas encore bien défini, mais idem, au futur bureau de voir. Il s'agirait de Jeanne Simon.
 
CM lycéens/PACES : parce que les PACES sont un peu trop mis de côté je trouve, et parce que le slycéens méritent qu'on leur explique  mieux que ce qu'ils ont ce que sont les études de santé. Il s'agirait du bien connu MArsupilami, j'ai commé Xavier Chaugne, aussi connu sous le nom de Côôgne.
 
Après vu que ya encore des gens qui restent et qui veulent faire des trucs et des machins, on avait aussi l'idée de créer un poste de "paparazzi". Je m'explique, qqn muni d'un appareil photo et d'une caméra, H24 présent à tous les événements de l'année. Dans le but en fin d'année d'éditer un Year Book (un livre qui retrace toute l'année, qu'on peut acheter. C'est américain comme principe je crois) et un DVD. Bon ça représente un énorme boulot et c'est juste une idée.
 
Donc ce qu'il faut bien garder en tête c'est que ces postes sont votés pour cette année seulement, car il y a des gens motivés pour mener à bien certains projets, qu'il serait dommage de ne pas développer.
Ces postes de CM font que la personne élue à ce poste ne s'occupe QUE de ça. Pas du gala, pas des annales, des stéthos, des congrès etc etc... Elle paie ses événements (ceci dépend de quel poste de CM et de quel événement on parle bref).
Donc pour nous ce n'est que du plus. On a des gens motivés avec des projets, ça ne nuit pas au fonctionnement de la corpo vu qu'ils ne rendent de compte qu'à leur VP et au président de temps en temps.
 
Avez vous des questions, des remarques, des suggestions?
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #28 le: 06 décembre 2011 à 21:50:24 »
0
Donc il y aurait toujours 14 postes à la corpo + 5 postes de CM
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #29 le: 06 décembre 2011 à 21:54:04 »
0
Ouais mais


1- quel sera leur statut ( temps a la corpo, participaion aux evenement, aux reunions, gratuité des evenement )


2-  5 CM !!!!! MAIS C'EST ENORME !!!!!!
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Wiki

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
  • Respect: +772
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #30 le: 06 décembre 2011 à 22:13:13 »
+2
1_
Temps à la corpo :
C'est pas vraiment une hisoire de temps, mais surtout de tâches a remplir. Déjà entre VP, il n'y a pas le même genre d'implications.

Participation aux évènements :
Les CM ont une tâche précise : le CM HDN ne fera pas partie de l'orga du gala par exemple ... (idem pour les autres CM d'ailleurs)

Participation aux réunion :
Les VP sont membres du bureau, ils participent aux réunions, au bout de 3 manquées, considèré comme démissionnaire bla bla bla c'est toujours valable.
Le CM n'est pas tenu d'y participer, le VP dit les choses en réunions si y'a besoin de faire remonter. Le VP gère son pôle.
Si le CM doit faire un point en réunion (je pense surtout repres'), il passe faire son point et voila.

Gratuité des évènements :
Les CM n'auront pas la gratuité aux evenements corpo, étant donné qu'ils ne sont pas d'orga. Les CM sont justement présents en partie pour suppléer les VP lorsque l'orga des evenements corpo empiète sur leur fonction principale.

-->  Les rubans rouges fonctionnent quasiment sur un système de CM et ca marche très bien chaque année sans poser la question de gratuité, de réunion etc. Biensur, le VP sera en lien étroit avec son CM et responsable de son travail.

2_
5cm c'est pas très grand...
4 sessions de partiel en P2 et un emploi du temps de D1 (P3) à venir..

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #31 le: 06 décembre 2011 à 22:23:31 »
0
ha voila là il y a des statuts clairs, je suis assez d'accord avec d'ailleurs


ben comme ca il y a pas de soucis, faut bien écrire ses statuts avant qu'ils soient votés.



VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #32 le: 06 décembre 2011 à 23:57:37 »
+1
wiki je suis bien d'accord "5cm c'est pas très grand"...
---->[]

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #33 le: 07 décembre 2011 à 08:19:12 »
+1
Oui mais au fond ce qui compte, c'est comment ils s'en servent de leurs 5 CM ^^
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #34 le: 07 décembre 2011 à 09:36:46 »
0
Maintenant que tout ça est clair  :love:


Je précise que ceux qui vont se présenter à un poste auront une petite présentation à faire en disant pourquoi ils postulent à ce poste, qu'est-ce qu'ils vont y faire etc etc..


Pas juste nom, prénom et poste souhaité.  >:(


Donc préparez-vous  :^^:


Et a demain  :^^:
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Wiki

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 836
  • Sexe: Homme
  • Respect: +772
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #35 le: 07 décembre 2011 à 09:48:25 »
+2
Dans le but en fin d'année d'éditer un Year Book (un livre qui retrace toute l'année, qu'on peut acheter. C'est américain comme principe je crois) et un DVD.

Je crois que c'est allemand à la base mais Jahrbuch ça faisait pas tellement rêver  :out:
 
 
A demain  dance:!!

Micra

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 373
  • Sexe: Femme
  • Respect: +312
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #36 le: 07 décembre 2011 à 18:56:51 »
0
CM lycéens/PACES : parce que les PACES sont un peu trop mis de côté je trouve, et parce que le slycéens méritent qu'on leur explique  mieux que ce qu'ils ont ce que sont les études de santé. Il s'agirait du bien connu MArsupilami, j'ai commé Xavier Chaugne, aussi connu sous le nom de Côôgne.
 

 
 lol lol lol  hihihihihi j'imagine trop le Chogne devant une classe de terminale en train de leur expliquer des trucs sur les études de médecine  :bravo:;
(hé chôôôgne c'est pas méchant hein  :love: )
 
 
 
Gratuité des évènements :
Les CM n'auront pas la gratuité aux evenements corpo, étant donné qu'ils ne sont pas d'orga.

c'est bien que tu précise ça, et que ça soit clair depuis le début (dans la tête des CM), parce que c'est le genre de détails qui peut vraiment plomber l'ambiance si c'est pas établis au départ et qu'après coup les gens sont pas 'accord entre eux.  (ouai je m'y croix à faire des phrases comme les vieux qui donnent des conseils :;viesdfsdf )
 
 
 
 
pour un CM publi, est ce nécessaire ? si quelqu'un veut passer - de temps que le VP publi mais + de temps que le carabin lambda il y a le Crab (comme déjà dit avant). On est pas obliger d'avoir un poste officiel pour s'investir...
 
 
 
 
sinon pour les CM, je voudrais savoir, qd il y a des décissions a prendre par la corpo, est ce que leur voix compte ?? (j'ai pas d'exemple concret à donner, mais une situation où ça se fini par un vote de chaque membre, est ce que les VP votent aussi ? ils donnent leur avis/arguments/points de vue mais ne votent pas  :neutral: ?)

 
 
Expatriée loin
Trez' (V.P.M.A.  V.P.Anemf) Crit Team Bezak DT 2012      (Guizmooo...)
Trez' Weeem 2011
Trez' Corpo 2009/2010                   (Caution....)
Micra avec un C, Fuck avec un U
PTC Bezak!échec ! 1, 2, 3, N.....
G.I.G.N. / G.M.V. / O.P.F / Aïe / O.A.P.
Papuche, Moldave, Mi mi miii, Coincoin, Horton, T.A.C.T. & T.G.V & B.A.
"-tu veux faire quoi quand tu seras grande ? -travailler dans la cave de la M.S.P."

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #37 le: 07 décembre 2011 à 19:16:59 »
0
Je suis pas une référence mais du peu que je sais les CM n'ont pas leur voix dans une décision du bureau, au mieux ils ont un rôle consultatif.
Des trucs.

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #38 le: 07 décembre 2011 à 19:55:23 »
+1

Gratuité des évènements :
Les CM n'auront pas la gratuité aux evenements corpo, étant donné qu'ils ne sont pas d'orga. Les CM sont justement présents en partie pour suppléer les VP lorsque l'orga des evenements corpo empiète sur leur fonction principale.


Et les webmasters de boudu.org tu les mets en CM ou pas ? Ils payent leurs évènements ou pas ?
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Casper

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 159
  • Sexe: Femme
  • Respect: +121
    • Voir le profil
Re : Changement de bureau de la corpo - jeudi 8 décembre
« Réponse #39 le: 07 décembre 2011 à 21:18:28 »
+1
Vous me faites rire avec votre CRAB, oui il y en a un mais il n'y a pas pour autant des personnes qui écrivent des articles (je suis la mieux placée pour savoir ce que c'est que de taper un boudumonde seule), donc comme je l'ai déjà expliqué à la corpo, un CM publi serait pas mal pour partager un peu le boulot de l'écriture d'articles, pour avoir plus d'idées innovantes et pour permettre de chercher des partenaires (et c'est pas gagné) afin que le BDM puisse enfin rapporter des sous ( :yahoo: ) et pas coûter 2000e à la corpo  ( :whip: ) Après c'est à vous de voir ..


un CM comme on vous l'a dit, ça coûte rien, et ça vous permettrait peut être d'avoir un journal régulier (bah oui, si ça rapporte des sous et qu'il y a plusieurs personnes pour les articles on peut en faire pleiins !)