Auteur Sujet: anatomie du 23/10  (Lu 2015 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hygie

  • Invité
anatomie du 23/10
« le: 23 octobre 2007 à 16:44:02 »
0
Bonjour ? tous!!

Petite question sur le chapitre des muscles transverses: notre ch?r Mister PARRAT nous dit que chaque insertion fibreuse unis par des arcades fibreuses la 12?me côte ? processus épineux de L1. Mais voil? apr?s vérification sur mon cours de l'année derni?re et de ceux d'une amie ainsi que des sch?mas nous nous sommes apercues que l'insertion de ce muscle se ferais sur le processus costiforme! :prizdetete:Alors voil?!! Lequel de ces processus est le bon?Internet m'ayant gu?re aidé j'aimerais une confirmation.

merci et bonne journée

Newra

  • Invité
Re: anatomie du 23/10
« Réponse #1 le: 23 octobre 2007 à 17:39:36 »
0
oui effectivement il a dit ça cette année... mais je pencherais plus pour le processus costiforme (regarde l? : http://www.anatomie-humaine.com/Muscle-transverse-et-canal.html?id_document=138 )

et puis si je fais bien le lien, cette arcarde a l'air d'etre le renforcement supérieur des fascias du carré donc entre le processus costiforme de L1 et la 12eme cote...

apr?s il a encore commis une autre erreur dans l'oblique externe :

il a dit q le pilier interne se poursuivait pour s'inserer sur la branche ilio pubienne en dedans de l'épine ischiatique... c'est l'épine du pubis bien sur!

voil?! j'espere q j'ai pu t'adier

hygie

  • Invité
Re: anatomie du 23/10
« Réponse #2 le: 23 octobre 2007 à 18:42:10 »
0
merci beaucoup c'est cool mais pas toujours évident de repérer les erreurs des profs!(ceci dit sur une heure d'oral non stop heureusement qu'il y en a une ou deux, (ca les rends humains  :cligne: ). Je vais vite reprendre tout  ca et encore merci

thomorph

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: anatomie du 23/10
« Réponse #3 le: 23 octobre 2007 à 22:05:24 »
0
sympa ton petit site
Alone in BEZAC cherche mulhousien(ne)

Newra

  • Invité
Re: anatomie du 23/10
« Réponse #4 le: 24 octobre 2007 à 15:41:15 »
0
oui ce site est pas mal fait, ça permet parfois de bien situer les choses et je sais que l'année derniere pour ces muscles larges il m'avait bien aidé!!


gibal

  • Invité
Re : anatomie du 23/10
« Réponse #5 le: 14 décembre 2007 à 10:56:29 »
0
Le muscle transverse s'inserre bien sur les processus costiforme et non processus épineux...
Mister Paratte et vite lourd quand m?me au deuxi?me quadrimestre, car ces cours n'ont plus de plans, et l'année derni?re l'a fait quand m?me pas mal d'erreur sur la config ext de la rate, et j'en passe d'autre...
Avec un plan ça irait certainement mieux
Mais on peut pas lui en vouloir non plus, savoir tout ce qu'il sait... normal qu'il fasse des erreur...l'erreur est humaine