Auteur Sujet: erreur dans la correction du partiel blanc?  (Lu 5336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fanny89

  • Invité
erreur dans la correction du partiel blanc?
« le: 01 décembre 2007 à 17:13:19 »
0
Etant un petite P1 bien consciencieuse (mdr!) j'ai regarder la correction et j'ai trouver une chose bizarre! Moi dans mon cours de chimie j'ai noté que l'hydrogéne était le plus élmectronégatif des électropositif et donc que l'électronégativité augmentait de haut en bas or dans la correction de la question 12 il ets écrit le contraire alors si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense que je sache au moins si j'ai appris nimp et écrit nimp aussi! merci d'avance

titepuce025

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #1 le: 01 décembre 2007 à 18:20:27 »
0
ben écoute jé la mm choz ke toi dan mon cour oci é jme sui posé la mm kestion mé jpense ke sa provien dune erreure dé tuteur :-\

kahei

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #2 le: 01 décembre 2007 à 19:12:44 »
0
Euh je pense que vous vous ?tes gourrées les filles  ;)

Il me semble que l'EN augmente de bas en haut et de gauche ? droite, comme dans la correc

Donc H est le - EN des éléments, le + EP en fait...

Quelqu'un confirme?

fanny89

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #3 le: 01 décembre 2007 à 19:48:39 »
0
pour le moment c'est 50/50, pas tr?s concluant tout ça! il nous faudrait d'autres avis!  en tout cas qympa de me répondre je m'attendait ? des sssélections! lol

street51

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #4 le: 01 décembre 2007 à 19:58:41 »
0
Apr?s une petite recherche sur internet, l'électronégativité de gauche ? droite et de bas en haut.

portos

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #5 le: 01 décembre 2007 à 20:28:26 »
0
moi , jai noté dans mes cours que lélectro négativité se déplace du bas vers le haut et de gauche a droite, et pour info lélectro positivité se deplace de haut vers le bas
.jespere ke sa vous aidera dan votre réflexion ;)

kahei

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #6 le: 01 décembre 2007 à 21:13:16 »
0
Oui oui c'est bien ca, j'avais raison  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Par contre, en regardant la correc de biophysique, c'est marrant une image m'ait revenue en t?te : le "Copyright" de Hippocrate lol  ;D ;D ;D ;D ;D Pour les questions 17 18 19, vous avez une belle copie de la correction du partiel de Biophysique d'Hippo de 2006 ;D  ;D ;D

Bon allez, bonne soirée ? tous!

fanny89

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #7 le: 01 décembre 2007 à 21:14:54 »
0
ben merci bcp enfin bon je suis déçue de me dire que j'ai appris un peu n'importe quoi!

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #8 le: 02 décembre 2007 à 10:17:08 »
0
Ben pour moi l'H est moins elec neg que le Na, donc dans l'ordre decroissant on a Na>H etc... donc erreur dans correction qui nous mettent rep D alors que ce serait E ... :d mais sinon bravo aux tuteurs les interros etaient tres bien...
Pour l biophy c tet des hippo mais c surtout des annales;) ce qui est parfait^^
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

stanzy

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #9 le: 02 décembre 2007 à 10:31:03 »
0
je me demandais dans l'exo sur l'endoscope en physique dans la correction on prend comme angle 41 mais comment savions nous la valeur elle n'était pas précisée dans l'énoncé  :-\ il en manquait un bout? a moins que je n'ai rien compris à l'exo ??? qqn pourrait m'apporter ses lumières sur ce point? merci et merci aux tuteurs qui nous ont organisé un bon concours blanc  :-*
doublante par amour de la pi-one

kahei

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #10 le: 02 décembre 2007 à 10:33:20 »
0
Slt ? tous!

Je parlais pas du sujet, car oui c'était des annales donc ca c'est parfait, je parlais juste des corrections 17 18 19 ou ils avaient recopié les correc d'hippo...

C'était juste une remarque comme ca, je suis tr?s satisfait des interros c'est tr?s "réel" !

Bonne journée ? tous!

Mariongr

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #11 le: 06 décembre 2007 à 15:08:30 »
0
Coucou Stanzy!!!
Ba ecoute je me pose exactement la meme question depuis la fin des partiels et je n'ai toujours pas trouvé de reponse mis je vais mener ma petite enqu?te et si j'ai une reponse je la poste!!
Peut tu faire pareil de ton coté ????? merci d'avance!! ;)

le_ptit

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #12 le: 06 décembre 2007 à 16:05:31 »
0
je me demandais dans l'exo sur l'endoscope en physique dans la correction on prend comme angle 41 mais comment savions nous la valeur elle n'était pas précisée dans l'énoncé  :-\ il en manquait un bout? a moins que je n'ai rien compris ? l'exo ??? qqn pourrait m'apporter ses lumi?res sur ce point? merci et merci aux tuteurs qui nous ont organisé un bon concours blanc  :-*

Ah ca me rassure j'ai eu le m?me probl?me que vous sur l'exo de l'endoscope.
Sinon pas grand chose a redire sur les partiels blanc ;) merci..

youyoukirikou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #13 le: 06 décembre 2007 à 16:52:24 »
0
je suis pas tout seul trop bien
Par contre j'ai une question .....vous aviez deja entendu parlé de l'ADN polymérase téta pis de la beta ?????? paske sinon ça veux dire que je suis pas capable de lire un bouquin et il faudrait que je me face du souci ;-)
a+
YOUYOU
"black in bezak"
Elu CEVU 2010
amoureux des D3 2010 qui sont franchement hyper sympa, gaulées, et droles en plus

marinefaivre

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #14 le: 06 décembre 2007 à 16:57:46 »
0
je suis d'accord, on nous en a pas parlé. moi g cru ke c'était des pieges mais apparement il y a quelques problemes... on doit s'inquiété ou pas?

Minibout

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #15 le: 06 décembre 2007 à 17:14:09 »
0
si si l'ADN polymérase beta et téta existe se sont des sous unités de l'ADN polymérase III qui intervient lors de la phase d'élongation dans la réplication de l'ADN chez les procaryotes (p 29 du bouquin)
voil? j'esp?re que ça vous aidera. Bonne révision! ;)

youyoukirikou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #16 le: 06 décembre 2007 à 17:16:57 »
0
okkkkkkkk ......mais bon les procaryote on en a pas vu grand chose .....pis si en plus faut apprendre des trucs en plus maintenant .....
De toutes façon la SHS c'est mieux naaaaa
merci pour les révisions  ;D
YOUYOU
"black in bezak"
Elu CEVU 2010
amoureux des D3 2010 qui sont franchement hyper sympa, gaulées, et droles en plus

yeO

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #17 le: 07 décembre 2007 à 10:31:13 »
0
Pour le partiel blanc en moussard il y a 2 3 tites erreurs oui.
Pour l'ADN teta j'en ai parlé ? Marie qui a fait le sujet c'est une etourderie elle m'a
dit qu'il fallair qu elle revise ces lettres Greques. Il y a aussi erreur dasn la correction
sur la question o? il faut trouver les reponses fausses. Et la derniere question aussi comporte une
tite erreur;p C'est pour voir si tlm suivait^^ mais sinon le partiel etait tr?s bien.
Sinon oui vive la SHS pour recup les points^^
Apemk-(c\'est)C\'était tellement mieux 3 fois!

coconut03

  • Invité
Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #18 le: 07 décembre 2007 à 15:04:25 »
0
bjr j'ai une tite question ? propos de la correction des partiels blancs

si l'électropositivité augmente de haut en bas, Li est moins électropositif que Na; il est dc plus électronégatif que Na (attention faut pas que je m'embrouille) dc ds l'rdre décroissant d'électronégativité il y a Li>Na non?? ???

or ds la correction des partiels blancs c'est Na>Li

dites moi si je fais erreur ds mon raisonnement ou si c'est la correction qui est fausse svp!!! merci

le_ptit

  • Invité
Re : Re : erreur dans la correction du partiel blanc?
« Réponse #19 le: 08 décembre 2007 à 01:32:00 »
0
bjr j'ai une tite question ? propos de la correction des partiels blancs

si l'électropositivité augmente de haut en bas, Li est moins électropositif que Na; il est dc plus électronégatif que Na (attention faut pas que je m'embrouille) dc ds l'rdre décroissant d'électronégativité il y a Li>Na non?? ???

or ds la correction des partiels blancs c'est Na>Li

dites moi si je fais erreur ds mon raisonnement ou si c'est la correction qui est fausse svp!!! merci

Perso j'ai pensé comme toi apr?s j'dit ca...j'dis rien mais ui y me semble aussi que Li>Na .. donc j'ai répondu la E plutot que la D. Bonne révision.;) :s