Auteur Sujet: Petite question d'anat !  (Lu 5587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

prussiene

  • Invité
Petite question d'anat !
« le: 23 décembre 2007 à 18:04:47 »
0
bon voila j'avoue que c'est une question qui peut paraitre un peu debile mais je prefere etre sur et certaine!
Est-ce que les os doubles font partie de la classe des os inconstants??!

Merci de me rep!
Bonne Vacances A Tous!!

Momiz

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #1 le: 23 décembre 2007 à 19:11:02 »
0
 :o ouai les os doubles ( patella bipartite entre autre ) font partie des os inconstants !!!!! 8)

Geoff

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #2 le: 27 décembre 2007 à 15:18:44 »
0
Bonjour,

J'ai un petit probleme pour les branches coolatérales de la veine cave inf abdo(ss le diaphragme) :

                  - Voila j'ai noté que les veines phréniques inf abouchaient au niveau de Th12 : mais je pense m'?tre trompé car cela ne correspond pas avec mon bouquin (plutot Th10)...
                  - Ensuite j'ai marqué que les veines hépathiques abouchaient au niveau de Th11, encore une fois je ne suis pas sur..
                  - Enfin j'ai noté qu'ils y avient 3 veines hépatiques........BIZARRE!!;)

Je n'avais pourtant pas bu pour ce cours donc si quelqu'un pouvait m'éclairé ca m'arrangerait fortement..

Merci pour ceux qui repondront et bonnes vacances a tous !!!!!!
Mais studieusescomme dirait Mr paratte
on est laaaaarggge !!!!
what else ?
"c'est pas pas ma bague c'est ma montre ! "

fone

  • Invité
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #3 le: 28 décembre 2007 à 01:38:13 »
0
les veines phréniques inf => th11
veines hepatiques au nombre de trois =>th11/12


moi j avais bu :D, mais que de l eau alors ca va je tenais...

attention bizut !!

ps es tu un bizut geant?

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #4 le: 28 décembre 2007 à 17:00:13 »
0
Hey stressez pas les gens!
Pour l'anat, ca sera pas compté faux si vous dites Th11 au lieu de Th12, au pire mettez TH11/TH12...
Apprenez ce que les profs vous disent (dicta powa) : leur topographie est différente de celle des schéma du netter...
Allez bon courage ;)
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

fone

  • Invité
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #5 le: 30 décembre 2007 à 19:40:38 »
0
tant qu a faire autant apprendre un truc juste non ;)

cheers.

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #6 le: 30 décembre 2007 à 22:17:04 »
0
je voulais demander concernent le chapitre sur le bassin qui pour ma part est assez balaise je trouve, ca tombe souvent? si oui faut connaitre les ligaments et tout (normal jusqu'a l?) mais faut connaitre sur quoi ils vont?

il m'emmerde serieux ce bassin

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #7 le: 30 décembre 2007 à 23:16:12 »
0
cest un cours de descriptio qui normalement a tr?s peu de chance de tomber, en plus c'est tombé l'année derni?re (c'était ma seule impasse avec les femmes médecins javais bien l'air con) donc ? priori n'apprends pas ^^
en plus c'est super chiant !! mais si tu veux avoir bonne conscience apprends bien les articulations avec les ligaments y afférents et niveau descriptif vois en gros les schémas
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #8 le: 30 décembre 2007 à 23:35:50 »
0
ok merci bon allez suivanttttttttttttt  ;)

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #9 le: 31 décembre 2007 à 13:31:09 »
0
^^ hof faut éviter les impasses quand m?me; au pire, apprends le moins compliqué dans le chapitre que tu aimes pas, c'est ce qui a le plus de chance de tombé dessus. l'année derniere je sais plus trop ce qui était tombé sur le bassin, mais je crois que c'était du genre : citer les différents os constituant le bassin... (réponse : sacrum+ coccyx et 2 os coxaux...<- ischion ilion pubis. <- 20pts ) :p
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #10 le: 31 décembre 2007 à 14:27:54 »
0
lool la classe

fone

  • Invité
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #11 le: 01 janvier 2008 à 03:24:19 »
0
clair pas d impasse en anat.

Il me semble que la question c etait ca aussi, mais par contre je me demande ce qu il fallait vraimment mettre car ca fait juste, a mon avis fallait mettre la tite definition qui va bien, etc...

Geoff

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 143
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Le coeur
« Réponse #12 le: 03 janvier 2008 à 15:41:23 »
0
Bonjour,

En relisant mes cours sur le coeur (config int. et ext. ), je me suis apercu que :
     
                      - Dans le cours sur la config ext : on consid?re le Ventricule Droit comme un triangle a base inf et sommet sup (art?re pulm.).
                      - Dans le cours sur la config int : on consid?re le Ventricule Droit comme un triangle a base "l? ou il y a la valvule atrioventriculaire droite" et a sommet "l'apex cardiaque"

Donc j'aimerais savoir si vous avez pareil que moi o? si je me suis planté.....

Merci de rep...
on est laaaaarggge !!!!
what else ?
"c'est pas pas ma bague c'est ma montre ! "

kahei

  • Invité
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #13 le: 04 janvier 2008 à 09:57:09 »
0
Eh benh écoute j'ai comme toi  ;)

Un troisi?me avis pour voir si on a bon ou pas?!

Au fait, est ce qu'un gentil p1 ou un gentil p2 aurait les schemas des cours du coeur? J'ai un peu du mal avec les miens!

Merci!

Bonne journée!

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #14 le: 04 janvier 2008 à 12:04:47 »
0
Oui c'est normal, "l'anat c'est de la description" (d'apres prof d'ED)
en config ext, ca ressemble plutot a un triangle a sommet sup,
alors qu'en config int, c'est plus facile de le decrire comme une pyramide a base lat et sommet anterogauche.
voila! bon courage  8)
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

fone

  • Invité
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #15 le: 06 janvier 2008 à 18:49:14 »
0
Oui c'est normal, "l'anat c'est de la description" (d'apres prof d'ED)


ah oui?, tu nous apprends une bonne la  :o completement sur le cul :;thanks, p:;leas

Dr Troy

  • Invité
Re : Re : Petite question d'anat !
« Réponse #16 le: 14 janvier 2008 à 21:49:37 »
0
tant qu a faire autant apprendre un truc juste non ;)

cheers.
lool perso je pense que si tu arrive a retenir le 'juste' et le 'donné par le prof en P1' c'est cool apprend les deux, mais pour ceux d'entre nous dont la mémoire a de forte tendance a faiblir ( alcooliques inclus..) je conseillerai de n'apprendre que ce que le prof a donné(par coeur bizu), sachant que pour la suite des études(pour ceux qui passeront sssssssss), l'essentiel au niveau anatomique s'apprend par la pratique, pas dans les livres, sachant que tout individus est une anomalie anatomique  lol
Sur ce bonne soirée a tous, et pour les reponses relatives aux problemes de chacun en anat je confirme celle des précédents..

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #17 le: 14 janvier 2008 à 21:54:34 »
0
waii le sommet ? l'intérieur c'est le labyrinthe ? l'apex l? faut pas chercher ? comprendre El Dios Parrattoss ? toujours raison =)
pour ceux qui veulent des schémas du coeur j'ai ceux de Bersot qui sont bien mais pas en couleurs ^^
si jamais qqun veut faites savoir ^^
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

fone

  • Invité
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #18 le: 15 janvier 2008 à 14:20:45 »
0
lool perso je pense que si tu arrive a retenir le 'juste' et le 'donné par le prof en P1' c'est cool apprend les deux, mais pour ceux d'entre nous dont la mémoire a de forte tendance a faiblir ( alcooliques inclus..) je conseillerai de n'apprendre que ce que le prof a donné(par coeur bizu), sachant que pour la suite des études(pour ceux qui passeront sssssssss), l'essentiel au niveau anatomique s'apprend par la pratique, pas dans les livres, sachant que tout individus est une anomalie anatomique  lol
Sur ce bonne soirée a tous, et pour les reponses relatives aux problemes de chacun en anat je confirme celle des précédents..

si tu le sens comme ca pourquoi pas, mais apres les erreurs des profs sont visibles.( des fois ) Alors autant mettre la chose corrigée sur ta copie. Je pense pas que le prof se souviennent ou meme reperent les erreurs qu il a fait ( par megarde ) et que quand il se retrouve a corriger la copie, ils se disent, "ca c est faux mais je l ai dit comme ca, alors je le compte juste."

bref, un peu stupide non?

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Petite question d'anat !
« Réponse #19 le: 17 janvier 2008 à 08:46:52 »
0
Alors le conseil du apprends par coeur bizut est pourri , désolé c'est pas méchant, mais c'est clair que parfois les profs font des erreurs et ne s'en souviennent pas donc si tu mets dans ta copie sa faute..et bah ca reste faux et tu n'as pas les points! Le mieux si tu retrouves les erreurs c'est de les corriger et d'apprendre la correction.
Apr?s pour l'anat, dans les années d'études c'est tout pareil: du par coeur et du bouquin, m?me si c'est un peu plus axé sur du fonctionnel !