Auteur Sujet: redoublement p1  (Lu 7776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kiwiee

  • Invité
redoublement p1
« le: 26 juin 2008 à 11:55:46 »
0
bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de me renseigner sur les documents a joindre au dossier de redoublement de pcem1 ainsi que les informations que l'on doit fournir. je n'ai pas la possibilité de faire plusieurs voyages ? besançon donc si je pouvais y aller une seule fois et toute faire dans la foulée ça m'arrangerais.
je sais qu'on a la possibilité de se faire envoyer le dossier mais étant donner qu'on est le 26 le temps que j'envois une lettre timbrée et que la scolarité la reçoit et me le renvoi je doute de pouvoir ?tre dans les temps! merci a vous

sofar

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : redoublement p1
« Réponse #1 le: 26 juin 2008 à 13:46:37 »
0
bonjour ? toi, alors je me souviens pas tr?s bien de tous les documents qu'il faut, en tout cas il y a des enveloppes,certaines timbrées d'autres non,et certaines plus grandes que d'autres. mais ca tu pourras les acheter a besancon sur place si jamais.
sinon il faut des photos d'identités, et il me semble qu'ils demandent un papier de la sécurité sociale ou de la mutuelle de tes parents ou quelque chose dans le genre.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : redoublement p1
« Réponse #2 le: 26 juin 2008 à 14:15:35 »
0
ben si j'étais toi j'essayerais d'appeler directement ? la fac, avec un peu de chance tu tombera sur quelqu'un qui pourra te renseigner...   lol
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

kiwiee

  • Invité
Re : redoublement p1
« Réponse #3 le: 26 juin 2008 à 14:18:22 »
0
coucou! oui les enveloppes c'est pas un probl?me! et pour la sécu' je pense qu'ils ont encore ceux de cette année non?enfin j'emmenerai au cas ou!
mais si quelqu'un ést allé chercher un dossier de redoublement peut-il me dire les information qu'on demande dedans et qu'on a pas forcément en t?te ( genre adresse du médecin traitant, numéro de sécu) et les pi?ces a fournir! merci

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : redoublement p1
« Réponse #4 le: 26 juin 2008 à 14:46:13 »
0
pour l'assurance en fait le truc c'est que l'année de tes 20 ans tu n'est plus sur l'assurance de tes parents donc ya un justificatif ? fournir...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : redoublement p1
« Réponse #5 le: 30 juin 2008 à 17:58:06 »
0
La scolarité a annoncé qu'il y avait une erreur dans les pieces a fournir, en fait il faut aussi l'enveloppe demi format a notre adresse et affranchie... mais je ne sais plus a quel tarif.
Allez sur http://www.univ-fcomte.fr/pages/fr/comment_sinscrire_2.html pour les autres documents.
Voila pour la petite info utile.
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

kiwiee

  • Invité
Re : redoublement p1
« Réponse #6 le: 30 juin 2008 à 23:37:43 »
0
bonsoir! j'ai déposé mon dossier cet apr?s midi avant le post biensur....!! enfin tanpis. si les documents fournis ne sont pas les bons ils nous inscrivent quand m?me???? j'ai des probl?mes avec la sécu' étudiante et celle de mes parents qui ne m'ont jamais fourni le bon document malgré plusieurs demandes. vive le secrétariat!

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : redoublement p1
« Réponse #7 le: 01 juillet 2008 à 13:25:34 »
0
oui je pense qu'ils t'inscrivent quand meme!
seulement ils te demanderont les autres pieces quand tu paieras les droits d'inscription debut septembre!
De toute facon l'enveloppe demi format c'est pour la carte d'etudiant donc c'est pas grave si tu ne la donnes qu'a ce moment la.
Mais si t'as rendu ton dossier hier normalement t'aurais du voir la feuille o? ils disaient qu'il y avait eu une erreur...
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

kiwiee

  • Invité
Re : redoublement p1
« Réponse #8 le: 01 juillet 2008 à 14:09:49 »
0
non ? 14h aucune affiche ne prétendait une erreur! enfin tanpis merci de l'info quand meme!

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : redoublement p1
« Réponse #9 le: 01 juillet 2008 à 19:34:36 »
0
J'y suis allée a 16h ils ont du le mettre entre temps. Mais comme ça les autres sauront!
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Kira

  • Invité
Re : redoublement p1
« Réponse #10 le: 02 juillet 2008 à 11:44:59 »
0
C'est quoi cette histoire d'envelloppe pour redoubler ?
J'étais convoqué et présent ? la réunion du 24 juin, j'étais classé 203 j'ai donc pas été pris mais quand m?me été appellé et j'ai dit que je redoublais, j'ai du faire un mot comme quoi je redoublais et que je prenais pas sage femme mais il a jamais été dit qu'il fallait renvoyer quelque chose du coup je me suis encore occupé de rien   :(
Comme ils ont tous les documents qui datent de la 1ere inscription et que j'ai signé un mot comme quoi je redouble je pensais que j'avais ? m'occuper de rien jusqu'au début de l'année prochaine.
Je les appellerai pour ?tre sur.

kiwiee

  • Invité
Re : redoublement p1
« Réponse #11 le: 02 juillet 2008 à 12:20:18 »
0
salut kira!
Et bien je ne peux pas te répondre vu que moi j'étais loin d'aller ? la réunion  diab:6 mais je pense que tu a quand m?me quelque chose ? remplir comme tous les redoublants!
Mais tu a jusqu'? vendredi donc dépeche toi! le papier qu'ils t'ont fait écrire c'est une genre de "preuve" pour dire que c'est bien ton choix de redoubler pour pas qu'il n'y ait de probl?me (enfin je suppose). enfin appel pour savoir!

Mais sinon sur le site de la fac il y a la liste des documents ? fournir + une enveloppe demi format affranchie au tarif 50g a rajouter.
Donc munis toi de tout ca et tu remplis ton dossier sur place et oppp dans l'urne!
voila tiens nous au courant

Fripouille25

  • Invité
Re : redoublement p1
« Réponse #12 le: 02 juillet 2008 à 19:32:39 »
0
oula kira il est plus que temps d'y aller ! tu as un dossier a récupérer dans le hall pr?s de la scolarité, et tu dois fournir 5 enveloppes : 1 grande tarif 50 g et 4 petites tarif 20 g, et une photocopie de ton attestion d'affiliation a la sécurité sociale, tu as jusqu'au 4 juillet .

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : redoublement p1
« Réponse #13 le: 02 juillet 2008 à 20:18:09 »
0
et 2 petites photos d'identité aussi!
Moi aussi j'etais a la reunion et je confirme que TOUS les redoublants doivent faire leur réinscription.
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

ice-cream

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : redoublement p1
« Réponse #14 le: 05 juillet 2009 à 19:04:55 »
0
Salut =) !!

Les réinscriptions se font bien le 7 juillet sur le site http://www.univ-fcomte.fr ??
Je voulais avoir confirmation d'autres doublant car la réinscription me parait tardive par rapport ? l'année derni?re !!

Merci et bonnes vacances  :;holyda:

D

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : redoublement p1
« Réponse #15 le: 05 juillet 2009 à 20:30:43 »
0
Salut, voil? ce qui est écrit sur le site de la fac:
"La réinscription des redoublants pour 2009-10 doit se faire via le site de l’Université de Franche-Comté (http://www.univ-fcomte.fr) ?
partir du début du mois de juillet 2009."

ice-cream

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : redoublement p1
« Réponse #16 le: 05 juillet 2009 à 21:17:17 »
0
Oui c'est ce que j'ai vu aussi, ben y a plus qu'? attendre alors..

sarah-

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Re : redoublement p1
« Réponse #17 le: 05 juillet 2009 à 21:22:38 »
0
Salut =) !!

Les réinscriptions se font bien le 7 juillet sur le site http://www.univ-fcomte.fr ??


t'es dans le vrai,  ? partir du 7 juillet, c'est m?me la demoiselle de l'accueil qui me l'a dit  dance:!!

ice-cream

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : redoublement p1
« Réponse #18 le: 05 juillet 2009 à 21:27:33 »
0
Merci pour la confirmation !!  ;D

hyppocrate

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : redoublement p1
« Réponse #19 le: 06 juillet 2009 à 09:19:17 »
0
bonjour tout le monde
Bon alors moi je comprend plus rien, je pensais que la reinscription se faisait uniquement par internet ? partir du  7 juillet ! C'est quoi ces histoires de dossier jusqu'au 4 juillet ???