Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - mImii

Pages: [1]
1
Hey hey hey  :angel:

Dans le cours de Muret sur le développement du médicament, je voulais savoir si la forme galénique et la posologie était définie à la fin de la phase II ou la phase III, car dans mon cours j'avais marqué que le promoteur savait quelle forme galénique et posologie il allait retenir pour la phase III

Mais dans les PB on dit que c'est dans la phase III que la forme galénique doit être choisie

Si quelqu'un pouvait me renseigner  :love: :love:

Salut !
Alors en fait c'est un peu piégeux mais lors de la phase 2 le promoteur doit savoir quelle posologie et quelle galénique retenir pour la phase 3. Et à l'issue de cette dernière on retient une galénique et une posologie DÉFINITIVES. Elles peuvent sûrement être modifiées durant la phase 2 si elles ne conviennent pas pour telle ou telle raison d'où la precision définitive.
J'espère avoir été clair.
Bon courage !

2
Bonsoir !

J'ai une question par rapport à la proposition 34 A des partiels blancs. Je ne comprends pas bien votre justification, ou juste ce qu'est une PUI finalement?

Merci de votre réponse!  :bisouus:
Salut !
En fait une PUI EST une Pharmacie à Usage Intérieur donc dire qu'un médicament est une PUI est une absurdité, il n'y a pas vraiment de subtilité.

3
Bonjour
Concernant la question 16E des PB : le rapport est bien de 100 et non pas de 1000 (elle l'as modifié l'an dernier et redit 100 cette année)

Qu'est ce qu'il faut savoir ??

Merci
Salut !
Alors en fait il y a eu une coquille. Pour considérer qu'un médicament est sélectif il faut que le rapport soit supérieur à 100, or 1000 est bien supérieur à 100 donc si le rapport est de 1000 alors on peut considérer que le médicament est sélectif. Donc la 16E était vraie.

4
Et aussi concernant la 38B qui dit que la durée de vie d'un médicament est de 20 ans, cela contredit la correction des annales thématiques qui dit que la durée de vie d'un médicament est illimité mais son cycle de développement est de 20 ans

Qu'est ce qu'il faut apprendre ducoup ?

Merci
Salut ! En fait la durée de vie est bien illimitée en théorie mais à partir de 20 ans, le médicament devient "obsolète" car les génériques peuvent prendre sa place, donc on peut bien considérer que la durée de vie d'un médicament est de 20 ans, j'espère avoir été clair !

Pages: [1]