Auteur Sujet: Sémiologie biologique & explorations fonctionnelles : erreurs et questions  (Lu 14552 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bizu'

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
+1
Oui la plasmine est une endopeptidase qui rompt plusieurs liens peptidiques précis de la fibrine et la fragmente en produit de dégradation progressivement de plus en plus petits qui reprennent la circulation; je suppose qu'on les appelle comme ça car il n'y a pas un seul produit de dégradation avec un nom précis qui serait éliminé dans le rein (par exemple comme pour l'acide urique et le catabolisme des bases puriques) mais plusieurs molécules...
‎"Il semble que c'est le diable qui a tout exprès placé la paresse à la frontière de plusieurs vertus."

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
0
Salut,


j'ai une question qui peut paraitre stupide à première vue, mais relisez la 2 fois : pourquoi Dumoulin a-t-il donné 3 formule pour calculer le DFG, l'une à la fin du cours du 15/11 et les autres dans le cours du 22/11?
Je veux dire par là, il y en t il une qui est plus exacte, laquelle est la plus utilisée en pratique, sont elles équivalentes? lesquelles doit-on savoir?
Merci!!!!

Cadelino

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 820
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2010-11
  • Respect: +91
    • Voir le profil
  • Année: Interne
0
Celle du cours du 15/11 c'est ce qu'on a vu en P1 pis c'est assez simple à retenir donc jpense qu'on doit la savoir


Après pour les 2 autres jpense que c'était beaucoup plus à titre indicatif qu'autre chose, vu que c'est assez complexe (je ne pense pas qu'on doive prendre la calculatrice en semio bio) et en plus y'a des limites


ce n'est que mon avis personnel
SUD-coréenne & non pas chinoise U_U'
sexcretaire corpo 2010-11
chaudière Dhiver 2011 et DT 2012

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
0
D'acc, merci c'est surement ça

Frambourgeoise

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 54
  • Sexe: Femme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
0
Bonsoir,
je ne sais pas si en ces temps de révisions beaucoup jette un oeil sur la boudu!!


Petite question: est ce que le Pr Wolf a retenu ce qu'il nous a dit cette année, parce qu'en regardant son diaporama, plusieurs diapos n'ont pas été abordées, et je crains le pire si son cours tombe au partiel!!  :erf:

Haru

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 63
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Bonsoir,
je ne sais pas si en ces temps de révisions beaucoup jette un oeil sur la boudu!!


Petite question: est ce que le Pr Wolf a retenu ce qu'il nous a dit cette année, parce qu'en regardant son diaporama, plusieurs diapos n'ont pas été abordées, et je crains le pire si son cours tombe au partiel!!  :erf:

Je me rappelle ( :;viesdfsdf ) du fait qu'en nous présentant le cours , il a eu pleinement conscience du fait qu'il avait passé trop de temps à digresser.. et donc du fait qu'il n'a pas traité toutes les diapos.

Après je sais pas si on est en mesure de savoir si un prof a retenu ce qu'il nous a dit... Et je sais pas non plus si le fait qu'il ait mis les diapos sur moodle (à disposition de toute la promo donc) peut jouer en notre "défaveur"  :erf:

Désolée de ne pouvoir être plus précise...  Bonne soirée  :^^:
Team Poly D4 2014/2015
Team Poly D3 2013/2014
Team Poly D2 2012/2013