Auteur Sujet: Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre  (Lu 7836 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« le: 25 septembre 2009 à 18:22:04 »
0
Voila apparemment il est pas prévu de "pôle général", aussi les affaires med nous ont donné une "liste de volontaires" pour nous permettre de les contacter si on a des trou dans nos planning de garde.
Cette liste contient 35 DCEM3, aussi comme me l'ont dit certains, ils n'étaient pas au courant/ n'ont pas été contacté.
Ce post n'est pas l? pour râler ou quoi que soit, mais pour permettre aux étudiants DCEM3 ou DCEM2 REDOUBLANTS (donc déj? passé au PCP en stage) intéressés par une garde en SI cardio durant cette période de se faire connaître.
Nous pensons nous répartir les gardes au sein du pôle et apr?s tirés au sort les personnes pour leur proposer une garde... libre ? vous de refuser la date.

Merci d'indiquer:
Citer
NOM
Prénom
Année d'étude
Service de stage
N° de téléphone

Le Pr SCHIELE rentrant lundi, nous lui demanderons si les DCEM2 nouveaux peuvent venir. Ceux ci peuvent aussi laisser leurs coordonnées (mais on n'est pas sur de pouvoir les combler...)

A noter qu'apparemment au PCP les horaires de garde seront les m?mes que l'année derni?re, c'est ? dire 12h - 8h30 en semaine, et surement 8h30-8h30 samedi et dimanche. Nous vous confirmerons les horaires apr?s avoir vu le Chef du service.

EDIT: nous ferons les grilles apparemment mardi pour les gardes du 1er au 8 (ou 11) ocrtobre, puis nous referons la fin du mois avec les DCEM 4, les affaires med nous demandant de leur remettre la liste au plus tôt

mno

  • Invité
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #1 le: 25 septembre 2009 à 20:11:46 »
0
bonjour!
je trouve l'idée tr?s bonne de diffuser l info car si je n'étais pas passée par hasard au affaires méd, je l'aurais moi m?me jamais eu,de plus le fait de tirer au sort, c pas mal
mais il faudrait voir avec le pôle neuro et traumato aussi pour combler les trous  dans vos planning de garde, selon les préferences de chacun et les besoins de chaque pôles
apr?s pour ce ki est d'inclure les D2, je ne sais pas si beaucoup seront interessés étant donné qu'il n'ont plus que 5 semaine pour passer 3 modules...
voila c mon avis, apr?s il faut faire marcher le bouche-?-oreille...
tenez nous au courant

punky

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #2 le: 26 septembre 2009 à 12:21:29 »
0
Salut, je suis interessée...

NOM  Gaillard
Prénom  Marine
Année d'étude  D3
Service de stage  Dermato
N° de téléphone  0680058576

ellimac

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #3 le: 26 septembre 2009 à 17:50:23 »
0
Coucou !
juste pour savoir : je suis de garde lundi aux SI de cardio et les affaires medicales m'ont dit qu'elle commencait a 18h30 because externe a temps plein et tout et tout ... Je suis en stage en gynéco obstétrique a saint jacques et donc ca m'arrangeait bien ... Or la vous dites qu'on revient ? l'ancien systeme avec les gardes qui commencent a 12h ... je fais quoi moi ? :-[ parce que ca m'etonnerait grandement que je puisse etre a midi tapantes a minjoz ....
Camille

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #4 le: 26 septembre 2009 à 18:45:12 »
0
Je suis intéressée, plutot la semaine si c'est possible, je ne pourrais pas le week end !

KANY
Claire
D3
Réanimation infantile (je suis aux soins de cardio en septembre)
06 26 37 26 70
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

pierre-marie

  • Invité
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #5 le: 27 septembre 2009 à 10:12:51 »
0
Je suis aussi interessé par des gardes en cardio (et neuro,... )

LAVRUT Pierre-Marie
DCEM3
en onco-hémato pédiatrique
06.32.11.42.79

bruno

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #6 le: 27 septembre 2009 à 12:02:16 »
0
GENET Bruno
DCEM3
Radiologie
06-68-34-72-92

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #7 le: 27 septembre 2009 à 22:24:11 »
0
Coucou !
juste pour savoir : je suis de garde lundi aux SI de cardio et les affaires medicales m'ont dit qu'elle commencait a 18h30 because externe a temps plein et tout et tout ... Je suis en stage en gynéco obstétrique a saint jacques et donc ca m'arrangeait bien ... Or la vous dites qu'on revient ? l'ancien systeme avec les gardes qui commencent a 12h ... je fais quoi moi ? :-[ parce que ca m'etonnerait grandement que je puisse etre a midi tapantes a minjoz ....
Camille

Alors on en a parlé avec nos internes et chefs, et en fait deja l'année derni?re cela devait prendre ? 18h30, mais comme aux SI ils voulaient un externe "H 24", ils ont modifiés les horaires. Certains ont proposé la garde de 24heures, mais on pense en attendant de voir avec Mr SCHIELE de laisser les horaires de l'année passée... en plus, un externe de plus ne pourra pas nous nuire en cardio, on rame ? 2 l'apr?s midi (et en plus ce lundi la ma coexterne sera toute seule car repos de garde pour moi).
En plus, les affaires med ne nous ont rien spécifié, sont restées sourdes ? nos propositions, en cemoment c'est la mode, tout le monde se refile le bébé...

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #8 le: 28 septembre 2009 à 10:26:46 »
0
niveau horaire je pense bien que cest chian pour vous mais vous etes loin detre le seule a finir a 18H30 et au moins vous etes assurez  de finir au plus tard a cet heures la !
pour laprem lannee derniere il ne restai quun externe et ca allait bien dc je vois pas pourquoi il en faudrai un de plus!
sinon pour pas faire 10h ts les jours vous avez qua propose un etalemen des externes genre un qui bosse de 8H30 a 16h et lautre commence plus tard et fini a 18H30!
sinon pour le samedi cest midi hein !!! nous aussi on doit faire des samedi matin !
bon je sais HS totale!
je veus bien aussi majouter a la liste
Mathilde DIDIER D3
rea med
0660336809
so useless....

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #9 le: 28 septembre 2009 à 16:02:58 »
0
niveau horaire je pense bien que cest chian pour vous mais vous etes loin detre le seule a finir a 18H30 et au moins vous etes assurez  de finir au plus tard a cet heures la !
pour laprem lannee derniere il ne restai quun externe et ca allait bien dc je vois pas pourquoi il en faudrai un de plus!
sinon pour pas faire 10h ts les jours vous avez qua propose un etalemen des externes genre un qui bosse de 8H30 a 16h et lautre commence plus tard et fini a 18H30!
sinon pour le samedi cest midi hein !!! nous aussi on doit faire des samedi matin !
bon je sais HS totale!
je veus bien aussi majouter a la liste
Mathilde DIDIER D3
rea med
0660336809

D'un coté si ça vous convient pas, ne demandez pas de garde...

jecht

  • Invité
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #10 le: 28 septembre 2009 à 16:17:03 »
0
bonjour a tous!!
je suis en D3 et je voulais savoir comment sa va se passer exactement pour nous, vous allez tirer au sort ou on doit vous appelez pour que vous nous proposiez des gardes? (je parle ? ceux du PCP) parce que g entendu des versions différentes alors j'aimerais savoir!!il faudrait qu'on trouve le moyen le plus équitable possible (je suis pour le tirage au sort), pour que sa nous convienne ? tous! sa m'interesse énormément d'en reprendre et je suis préte a m'accomoder des horaires et a m'arranger pour etre la le  plus tot possible.merci

faf

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #11 le: 28 septembre 2009 à 17:13:57 »
0
Bonjour, moi aussi je suis interessée pour reprendre des gardes en cardio :
HANNACHI Farah
DCEM3
ORL
06 29 02 33 21.

Merci de nous tenir au courant...

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #12 le: 28 septembre 2009 à 17:56:18 »
0
attent meje tu trouve ca normal que les gens de cardio SI finisse a 12h ??
comment je lexpilque a mon chef moi que je dois partir a midi parce qun autre chef est plus sympa ...et pourquoi je demanderais pas un externe de garde pour que je finisse pas a 18H30 et le samedi eux(les externe de cardio) ils feraient pas de samedi matin parce quil tourne a 3 ?? ah et les gens qui sont seuls ds un service il demande aussi qqun de garde pour la maxillo la neurochir?? faut pas abuser on se fait tous baiser je vois pas pourquoi 3 aurait ts leurs samedi matin et finirais a midi!
so useless....

jecht

  • Invité
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #13 le: 28 septembre 2009 à 18:14:41 »
0
euh,attends, qu'on soit d'accord, si l'externe de garde reprends sa garde a 12H, c'est pour filer un cou de main aux externes de cardio et pas pour que eux se barrent, apr?s pour les samedi, les gardes ont toujours commencé a 12H et sa va pas changer de si tôt...
mais je pense que dans certains stages ou c'est la glande, sa co?te pas grand chose d'y aller d?s 12H et en plus tu vois plus de trucs, surtout en garde de cardio o? il y a quasiment jamais énormément de trucs.

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #14 le: 28 septembre 2009 à 18:45:27 »
0
euh,attends, qu'on soit d'accord, si l'externe de garde reprends sa garde a 12H, c'est pour filer un cou de main aux externes de cardio et pas pour que eux se barrent, apr?s pour les samedi, les gardes ont toujours commencé a 12H et sa va pas changer de si tôt....

Oui, c'est pour un coup de main... apr?s pour les garde samedi 8h30, c'est aussi parce que les chefs veulent 1 externes au SI, et qu'on ne veut pas que tous les externes soient obligé de venir le samedi matin... mais au pire, on verra avec les redoublants qui ne sont ni en stage, ni en cours (déj? validé) si ça les déranges pas de prendre ? 8h30 pour nous aider. En plus, comme dit plus haut, les garde de SI sont généralement formatrice (comme ma derni?re par exemple, ou l'interne m'a fait faire toute mes observ comme s'il s'agissait de CC ECN pour le tt et prise encharge... tip top quoi)
Dans tous les cas, les horaires sont pour l'instant "provisoire" en attendant le reotur du chef de service!

jecht

  • Invité
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #15 le: 28 septembre 2009 à 19:38:23 »
0
et alors MeJe vous allez décider comment pour le choix des "volontaires"?merci

littledoctor70

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #16 le: 28 septembre 2009 à 19:47:42 »
0
Juste une précision tildou
Je suis la coexterne de MeJe et on ne cherche pas ? avoir des externes de garde pour pouvoir "se barrer plus tôt" mais comme l'a expliqué MeJe pour pouvoir souffler un minimum et pas continuellement faire 11h non stop de SI
Moi les horaires en terme de cumulés ne me font pas forcément peur c'est plus le fait de devoir ?tre l? non stop qu'il y ait ou pas du travail....
De plus on a pas que les SI a gérer il y a aussi la cardio A et B, et un interne qui depuis que cette réforme existe se déleste un max sur nous ......
Donc externe de garde ou pas aux SI, je pars toujours ? passer 6H donc si je pourrait avoir une pause pour manger c'est bien diab:6

Et deuxi?me précision, c'est maintenant et dans tous les services qu'il faut montrer ce qui va pas et trouver des solutions parce que c'est pas apr?s cinq roulements qu'on pourra faire bouger les choses...

jecht

  • Invité
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #17 le: 28 septembre 2009 à 20:00:56 »
0
je réitére ma question sans vouloir me montrer insistante!!parce que je pense kon pourra s'arranger au niveau des horaires qu'une fois qu'on saura qui reprends les gardes, en fonction des stages o? on est etc....
merci a meje et a littledoctor70!!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #18 le: 28 septembre 2009 à 20:04:02 »
0
je vais pas continuer a dire ce que je pense on dirai que je suis tetu borné voire conne dc je me tais!
so useless....

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Gardes de Cardio du 1 octobre au 1 novembre
« Réponse #19 le: 29 septembre 2009 à 17:52:47 »
0
En fait, je crois que les redoublants on a pas le droit de faire de garde en dehors de nos periodes de stage... on est plus couvert par l'hopital sur toute l'année contrairement ? vous ...