Auteur Sujet: Une bonne action  (Lu 3040 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Surfrider

  • Invité
Une bonne action
« le: 09 mars 2010 à 20:15:18 »
0
Bonjour,
Dimanche 21 Mars de 14h ? 18h un nettoyage des berges du Doubs est organisé par Initiatives Oceanes (www.initiativesoceanes.org) qui fait partie de la Surfrider Foundation Europe pour nos amis qui connaissent. J'invite tous les passionnés de glisse et de nature (sans mauvais jeu de mot) ? se joindre ? nous, rendez-vous étant pris sur le parking de la Discoth?que, chemin de Mazagran (en face de la gare d'eau) ? 14h. Vous pouvez vous inscrire sur le site d'Initiatives Oceanes en cliquant sur Besançon sur la carte. Il est bienvenue d'apporter des gants et des sacs poubelles si possible. Je remercie d'avance tous ceux qui participeront ? cette simple action, et j'excuse tous ceux qui seront retenus par leurs obligations. Si vous pouvez nous faire un peu de pub c'est pas de refus!

Je laisse mon adresse si vous voulez plus de renseignements : alex.surfclean@laposte.net

Surfrider

  • Invité
Re: Une bonne action
« Réponse #1 le: 10 mars 2010 à 12:00:01 »
0
Du nouveau :

Je viens d'apprendre par le coordinateur de l'opération que les Voies Navigables de France (VNF) sont partenaires et mettent ? la disposition des nettoyeurs une personne de leur service avec une embarcation motorisée pour nettoyer l'ile se situant en aval du barage de la Gare d'Eau. De plus un club de plongée et ses hommes grenouilles viendront nous pr?ter main forte en nettoyant les berges depuis l'eau.

Voil? en espérant que ces informations motiveront quelques-uns d'entre vous.

Ciao!

Surfrider

  • Invité
Re: Une bonne action
« Réponse #2 le: 18 mars 2010 à 12:25:57 »
0
Malgré 178 personnes qui ont vu mon message je n'ai encore reçu aucune réponse.
Je suis un peu déçu j'espérais convaincre au moins un petit nombre ? faire ce geste éco-citoyen qui ? mon sens a beaucoup d'importance.
Cependant si mon post a au moins fait réfléchir quelques-uns d'entre vous et qu'il vous incite ? faire plus attention ? la façon dont vous éliminez vos déchets, c'est déj? une tr?s bonne chose.

Pour ceux qui changeraient d'avis il est encore temps le nettoyage c'est Dimanche!
Pour les autres, bonne continuation.  ;)

DocteurT

  • Invité
Re: Une bonne action
« Réponse #3 le: 19 mars 2010 à 21:36:02 »
0
En tout cas c'est vraiment dégueulasse (TTC©) m?me Clovaldahon malgr?s ses convictions profontes ne suit pas...  :(

Clo-Valdahon

  • Crit
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Une bonne action
« Réponse #4 le: 21 mars 2010 à 19:25:30 »
0
Je pense que l'on peut dorloter, chérir, et prendre soin de Dame Nature sans forcément se priver d'essence, d'emballages plastiques, de hummer, de macdonald et de test au napalm !