Auteur Sujet: LCA : le mois décisif  (Lu 8114 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
LCA : le mois décisif
« le: 04 février 2007 à 19:25:38 »
0
Bonjour a tous.

C'est en rentrant tout juste du Conseil d'Administration de l'ANEMF a Nancy que je viens m'adresser a vous en cet instant qui pourrait s'avérer décisif.

Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas, je vais rappeler les grandes lignes des principes de la LCA et pourquoi, l'ANEMF et les étudiants qu'elles
représentent sont opposés ? sa mise en place aux ECN 2008.

La LCA ou Lecture Critique d'Article est une épreuve dans laquelle nous sommes censé lire, résumer et analyser un article médical.
Cette épreuve constitue quelque chose d'essentiel dans notre formation de futur praticien nous en sommes tout a fait conscient mais ce n'est pas cette derni?re que nous rejetons.
Ce que nous refusons, c'est les modalités de la mise en place de cette épreuve prévue pour les ECN 2008 et comptant pour 20% de la note finale!!!!

Sachez qu'? l'heure o? j'écris ces lignes, l'enseignement de LCA est excessivement disparate dans les différentes facs de France.
Des quatre heures de cours de Rennes sur tout le cursus aux 128h de Nancy, c'est le jour et la nuit!!!! Besançon a perdu sa place de fac la moins bien formée récemment avec la mise en place d'une dizaine d'heures de cours ce qui reste néanmoins insuffisant.

Comme vous le voyez l'enseignement n'est absolument pas harmonisé, de plus il n'a pas été évalué, les facultés enseignant cette épreuve n'ayant aucune idée du contenu pédagogique exact demandé par le minist?re et le CNCI (Centre Nationale du Concours de l'Internat).

Il est a savoir, qu'en 2003, lors de la premi?re tentative de mise en place l'harmonisation et l'évaluation de cet enseignement avaient été la condition sine qua non de la mise en place de cette épreuve en 2008 lors d'accord entre les différents intervenants de la santé et de l'enseignement supérieur!!!!

Un autre probl?me grave, ? propos de cette épreuve, concerne sa correction, se voulant objective mais o? l'on trouve une différence de pr?s de 40% entre deux correcteurs pour une m?me copie!!!

Cela fait longtemps que nous travaillons au retrait de cette épreuve et nous sommes sur le point d'?tre entendu!!!! Une réunion décisive dans notre avenir a lieu mardi, alors c'est maintenant plus que jamais le moment de montrer que nous sommes tous unis et solidaire dans cette gal?re!!!!!!


C'est pour cette raison qu je vous propose de vous mobiliser d?s demain pour faire un sitting ? la fac (site St Jacques) d?s 14h jusqu'a une heure indéfinis pour le moment et dépendant de la réaction du Doyen, des médias etc...


Le but de ce mouvement je le rappelle est de montrer notre volonté ferme et définitive de faire retirer cette épreuve des ECN 2008, et de faire en sorte que notre doyen, s'il nous soutient comme il le dit, prenne ses responsabilités et montre son opposition a la conférence des doyens, principal moteur ? la mise en place de la LCA).


De plus je vous convie tous a l'Assemblée Générale Exceptionnelle de la BOUDU Jeudi 8 Février 2007 a 18h (nous vous tiendrons informés de la salle) pour vous donner un compte rendu de ce rendez-vous si important de mardi, et de décider de la conduite ? tenir en cas d'échec des négociations.
Je rappelle que toutes les promos sont concernées et invitées ? s'exprimer et ? venir aux rendez-vous!!!!
De la P2 a la D4!!!! C'est dans le nombre que nous serons forts!!!!!
[[editby=York=1170690215]]
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #1 le: 04 février 2007 à 21:55:32 »
0
c'est juste pour apporter qq précisions. parce que des info tombent ? tout moment.

donc je viens d'avoir Xavier (gravillon) le VP études med de l'anemf (l'étudiant qui s'occupe du dossier sur la LCA au national) qui vient de me prévenir que la réunion de la conf des doyens réunira bien tous les doyens. seulement notre doyen qui est contre la LCA ne si?ge pas ?  la conf des doyens. donc il faut absolument se mobiliser pour lui montrer que nous souhaitons que notre doyens affirme sa position. et qu'il nous défende

sinon le déroulement de la conf des doyens : tous les doyens seront réunis ils discuterons entre eux de 2 points qui nous intéressent particuli?rement le matin : la LCA
                       la position vis ? vis de l'anemf
l'apr?s-midi, l'anemf sera reçu pour discuter entre autre de la LCA.

donc il est vraiment important de se bouger, je sais que les D3 ont partiels mardi mais si vous pouviez venir faire une pause ? 14h30 sous les fen?tre du doyen ? st-jacques ça serait super  :cligne:
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #2 le: 05 février 2007 à 11:52:53 »
0
un sitting c'est bien quand y'a du monde et quand ça vaut le coup de se battre.... ce qui est le cas dans cette période critique
franchement on se bat pour vous alors quand j'entends certaines D3 qui, en nous voyant arriver, nous disent:" putain merde c'est la BOUDU ils vont encore essayer de nous vendre de la merde" ou alors "excuse moi je t'ai pas écouté"  ça me fait vraiment mal au cul.
la BOUDU c'est pas que la f?te c'est aussi des gens qui se battent pour vous représenter au mieux nationalement et vous permettre de faire vos études dans les meilleures conditions possibles.

TOUS AU SITTING GENERAL A 14H A ST JACQUES
[/b][/u]

 :knockout: c'est en étant tous soudés et unis derri?re une m?me cause qe l'on pourra faire avancer les choses :knockout:
[[editby=Gosse=1170674377]]
la gueule dans le guidon

Titoune

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 82
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #3 le: 05 février 2007 à 17:51:11 »
0
comme d'hab mis a part poulou y'avait pas un seul D3: c'est beau l'insouciance :mechant:
DDD for ever
le gras c'est la vie
FDG un jour FDG toujours

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #4 le: 05 février 2007 à 20:45:25 »
0
ouais c'est vrai tu l'as dit titoune :alien:

bon bref on va dire que c'est du au fait que les partiels sont proches et qu'on a eu peu de temps pour faire de la com'. mais bon parfois je me dis qu'avec 3 semaines de com' ça serait tout pareil... bref bilan de la journée....

on a qd m?me fait chier l'administration et les profs pdt 3 H en sortant les canap' de la corpo au milieu de la fac. ce qui a eu pour effet de les sensibiliser sur notre cause.
au final m?me si on était une 15aine ? tenir le mvt pdt l'apr?s-midi. il y a eu une fluctuation importante, ? savoir qu'au moment des changements des groupes d'ed on a vu pas mal de p2 se rapprocher et s'intéresser ? tout ça, c'est encourageant. du coup pendant une 30aine de minute on était une petite centaine ? la fac (imaginez si les d2/d3 était descendu).

tout ça pour dire que le doyen n'a pu ?tre joint, mais son ascesseur nous a écouté et il a dit communiquer la position de la fac de besançon sur la LCA ? l'ENC ? la conf des doyens demain...

voil? en fonction de la journée de demain, on va bien voir ce que l'on décidera pour l'avenir...

donc il est essentiel de venir ? l'AG de jeudi 18h ? st-jacques, pour vous informer sur l'évolution du dossier LCA


dans les jours ? venir, le mouvements risque bien de s'intensifier, donc svp tenez vous un peu au courant et bougez-vous, donnez nous au moins l'impression que l'on ne se bouge pas pour rien
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #5 le: 06 février 2007 à 17:54:27 »
0
ouais je sais je suis trop fort et trop beau... mais tout ça c trop pour un seul homme ;) (y avait boj qd m?me et puis un p'tit coup alexoche...)

sinon pas d'excuse pour les D3 (saufs certains ;)) puisque j'ai du envoyer une vingtaine de SMS dimanche apr?s-m... et puis vu la gueule de notre partiel franchement ils auraient pu prendre 30 min... menfin... c pas grave... on finira tous MG en corr?ze... c bo la corr?ze il parait :D

allez les biches  on se voit jeudi soir ;)

PS : sinon les D2 ? part coco ils étaient o? ??? pcq bon eux leur partiel c'est le 14 février...moi j'dis ça...
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

fone

  • Invité
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #6 le: 06 février 2007 à 18:59:44 »
0
je suis encore en P1 mais on m a expliqué ( on c est natacha de dijon ) et je vous soutiens de toute mon poids, mais bon je pourrais pas vraimment etre avec vous pour des raisons invoqués precedemment ( je suis en p1, et meme si on a rien a faire :humour: ca prend quand meme du temps la glandouille. )

cheers! :mortderire:

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #7 le: 06 février 2007 à 21:39:19 »
0
bon je fais un copié collé du compte-rendu de virginie (la prez de l'ANEMF) sur la conf des doyens d'aujourd'hui
Citer

Résumé du rendez vous d'aujourd'hui ? P5 en présence de25 doyens, le Conseiller ? l'éduc et le Conseiller ? la Santé.

Il y avait une centaine d'étudiant qui était présent (de Paris et de Province) pour venir exprimer leur inquiétude au sujet de la LCA...

Nous avons commencé a leur expliquer pourquoi nous étions contre la LCA aux ECN.
Au bout de 2 minutes, il y a eu des cris "NON ? la LCA aux ECN" dehors. Ils se sont alors tous levé et sont parti expliquant qu'il ne voulais pas discuter avec nous dans ces conditions l?.

Nous leur avont proposer de sortir les faire taire mais ils avaient déj? décider de partir.

Nous avons pu parler avec qq doyens ? la sorti... ils ns ont dit qu'ils avaient des supers propositions ? nous faire. Mais qu'il ne dirai rien.

Des nouveaux rendez vous sont pris pour pouvoir connaitre ces propositions, dés que nous en savons plus nous vous tiendrons au courant. Quoiqu'il en soit nous avions rendez vous le 13 avec les 2 conseillers.


qu'en pensez ?
  • intimidation de la part des doyens
  • essayent-ils de gagner du temps
  • se foutent -lis vraiment de notre gueule?
bref l' AG de jeudi 8 février est plus que légitime. donc venez nombreux!!!!!!!


pour fone : t'inqui?te on comprends bien qu'en p1 t'es d'autre chose ? faire, c'est sympa de nous montrer ton soutien, mais ça je sais déj? que t'es un gars bien puisqu'on a déj? discuté le jour des élections des élus UFR  :cligne:
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #8 le: 07 février 2007 à 09:28:00 »
0
donc la super proposition que les doyens n'ont pas voulu nus donner hier serait :

9 dossiers cliniques sur 900 points et la LCA sur 100 points soit la LCA ? 10%
[/u][/b]


est-ce que cela vous conviendrait???? venez nous donner votre avis jeudi ? 18h pdt l'AG
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #9 le: 07 février 2007 à 18:29:27 »
0

est-ce que cela vous conviendrait???? venez nous donner votre avis jeudi ? 18h pdt l'AG


Si et seulement si un nombre d'heures d'études de  LCA est imposé dans toutes les facs et si une copie type est distribuée.


Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #10 le: 08 février 2007 à 00:14:00 »
0
un accord signé entre l'anemf et les minist?res de tutel (la santé et l'aducation) imposait aux fac de mettre un enseignement de LCA. cet enseignement serait évaluer un ou deux avant (je sais plus exactement) pour vérifier l'harmonisation.

donc cette étude a été menée et d'apr?s ce rapport l'enseignement serait équitable????  :mechant:
bah oui d'apr?s le minist?re on reçoit tous une enseignement de LCA si ? bezak on a que 10h alors que nancy ils en ont 128h c'est parce qu'on est plus balaise qu'eux et qu'on apprends plus vite... mais biensur :credule:

bref on dit "c'est au doyen de mettre un enseignement" mais finalement les doyens font bien ce qu'ils veulent et rien ne condamne ceux qui ne font rien...
nous nos élus se sont bougé pour essayer d'améliorer les choses en vain...

je rappelle que cette épreuve sera mise en place ? partir de juin 2008...
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #11 le: 08 février 2007 à 20:24:03 »
0
? cette AG était présent 80 étudiants,


les étudiants persistent contre la LCA aux ECN (m?me si le coef diminue ? 10%).

une gr?ve totale (garde + stage) et illimitée a été votée, "préavis" de gr?ve est envoyé vendredi, plus ample information sur la date de début du mouvement (dans les jours ? venir)sera donné rapidement.  Néanmoins les étudiants souhaitant assurer leur garde peuvent le faire  biensur...

des manifestations ponctuelles locales seront organisées ? partir de mercredi prochain (14 fev) date de fin de partiel des d2 (opération escargot, blocage de carrefour, défilé en ville, bloquer les péages...)

les bisontins soutiennent la manifestation nationale et montront pour celle-ci.

bezak soutient montpellier dans sa gr?ve.

bezak incite les autres villes ? organiser AG, faire des CR... et de suivre le mouvement...

enfin pour que le mouvement dure nous ferons des AG réguli?rement. la prochaine est prévue pour mercredi 14 fev 18h30 ? st-jacques. une com' intensive dans les services pour les jours ? venir. le bouche-?-oreille reste un outil puissant.
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #12 le: 12 février 2007 à 16:56:48 »
0
les ag ont eu lieu  ? Nantes, brest  : contre  la LCA ? 10% et pour la manif ? paris
? montpellier-nimes leur gr?ve ? parmis d'obtenir le soutien de leur doyen, de leur prez d'université et de leur recteur

ag ce soir (le 12 fev) ? toulouse, angers, lille, Rennes, bobigny, poitier

ag ? rouen et bordal le 14 fev
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

chambouli

  • Crit
  • ***
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #13 le: 12 février 2007 à 17:50:29 »
0
pour la mobilisation des étudiants AG, sitting, etc... je pense que l'ancienne non mobilisation venait d'un manque d'information des étudiants. N'étant pas dans l'associatif ou proche, les étudiant ne peuvent pas voir l'importance de la LCA.
Mettez-vous ? leur place : Quand on te demande de venir au dernier moment ? un sitting alors que tu croyais que c'était bon (obtention d'heure de cours de LCA) ben tu ne comprends pas.
Ou tout simplement.. t'était pas au courant.. ce qui était le cas de beaucoup.

Aujourd'hui, la com est beaucoup mieux passée avec des explications. Et beaucoup d'externe de D2 sont en gr?ve (une majorité je crois mais je ne peux l'affirmer) !

d'ailleurs, existe-til une feuille d'émargement ?

En revanche pour ce qui est du sitting : mercredi ne serait pas le plus approprié ? cause de notre partiel et ensuite un nouveau manque d'info : on fait un sitting ? Oui. des banderoles ? ben on ne sait pas etc... on a encore quelques trucs ? améliorer.

En revanche jeudi matin.. ce serait nickel : le lendemain de l'AG avec beaucoup de monde présents (normalement c'est certains) il y aura une plus grande mobilisation parce que ce n'est pas encore clair dans l'esprit de beaucoup.
truc team n°7 bis

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #14 le: 15 février 2007 à 16:03:19 »
0
alors désolée de vous avoir fait attendre pour le compte-rendu de l'ag. mais le temps d'obtenir certaines autorisation et évite de vous dire des conneries....

donc nous avons compté plus de 220 participants ? l'AG    

intervention du Pr Sechter, ascesseur du doyen, qui nous a lus la lettre de soutien qu'il voulait faire parvenir ? tous les PU-PH, chef de service et au prez de la conf des doyens (petit résumé de cette lettre : rappel que les accords signés en 2002 n'ont pas été respectés, qu'il reconnait une valeur pédagogique ? cette mati?re c'est pourquoi il la propose en tant qu'épreuve validante du DCEM...)
devant l'ascesseur les étudiants se sont prononcés une fois de plus contre la LCA aux ECN, contre la LCA ? 10%, pour une épreuve validante.


l'AG s'est prononcée pour un sitting vendredi 16 février 2007 rdv ? 8h dans le hall de l'hosto (jean minjeoz). nous distriburons des tracts + explication de nos revendication aux personnel médical et aux patients intéressés... + banderoles. on est dans un hosto donc il faut rester calme pour les patients!


l'AG s'est prononcée pour une manifestation (défilé dans la rue) pour lundi 19 février 2007. rdv ? 13h30 devant la fac st-jacques sur le petit parking (devant l'hosto...). le chemin prévu départ devant l'hosto st-jacques, puis direction du bureau du president de l'université c?d place du marché, puis direction du rectorat rue de la convention, puis retour vers la fac st-jacques en passant devant la préfecture.
? cette occasion pensez ? prendre des trucs pour se faire voir, blouse, calots, masques, banderoles... la corpo s'occupe des tracts et faire des banderoles
et de quoi faire du bruit : mégaphone, tambours, casseroles (autant le sitting doit ?tre calme parce qu'on est dans un hosto, autant en ville on doit ?tre vue et entendu...)
aucun débordement ne sera toléré, pas de tag, pas de dégradation, restons civilisé, pour notre bonne image, on veut le soutien de la population pas qu'on nous lance des pierres


la prochaine AG ? lieu Mardi 20 février 2007 ? 18h30 au Grand Amphi, pour parler du résultat des nos différentes actions, s'organiser pour la manif ? paris jeudi (comment on y va? cb? prix participation de chacun? heure de départ, heure de retour prévue...) et prévoir d'autres actions si nécessaire...


pdt l'AG certaines questions de type csur les mois sans solde et tout ça, on se renseigne et on vous tient informé...

pour la participation des D4 qui passent leur MSCT (= CSCT) la semaine prochaine : écrit lundi apr?s-midi et oral vendredi. il sera dur de les motiver avant. donc on ferra une comm' ? cette occasion (tractage ? leur sortie d'exam) car les D4 sont aussi concernés, ceux qui redoubleront se verront dans l'obligation de passer la LCA comme tous les autres D4 si celle-ci est maintenue aux ECN 2008.

voil?, pour toute information passez ? la corpo, ou teléphonnez-nous au 03.81.66.56.87
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #15 le: 27 février 2007 à 16:49:13 »
0
j'aime bien dicuster toute seule!!!!!!

sinon retour de Paris : suppression de la LAC aux ECN 2008 (donc d3 et d4 redoublant sont sauvés...) et la suspension de la lCA aux ECN pour les années qui suivent jusqu'? l'analyse du rapport fagniez qui sera rendu dans un mois.

le rapport fagniez, qq mot l?-dessus...

fagniez, c'est un chir ? créteil, l'anemf a déj? pris rdv avec lui pour connaitre sa démarche, sa position... il va écrit son rapport en consultant le plus de personne possible (pu/ph, conf des doyens, doyens, anemf, cca, ph...). on reprend tout depuis le début, c?d que ce rapport ne va simplement se positionner sur le retrait ou pas de la LCA aux ecn mais, aussi son enseignement au dcem, intéret...

sinon hier en ag il s'est dit :

en attente du rapport fagniez, nous reprennons le lobbing depuis le départ.

c?d signature de tous les pu-ph, cca, ph, chef de service, demande de soutien... pour cela nous leur avons envoyé une lettre contenant toutes nos actions depuis les derni?res semaines, via la ML interne de l'hosto et on compte sur vous pour expliquer la situation en plus... et pis on ira les harceler dans leur service

en plus il nous faut toutes vos petits signatures, pour avoir un support papier de l'avis des étudiants. donc on va passer dans les services avec une pétition ? signer, vous pouvez venir la signer ? la corpo si vous le désirez, je déposerais cet apr?s-midi, un exemplaire ? la BU.
(pour tout ceux qui ont pris des pétitions avec eux, merci de les ramener au plus vite ? la corpo , m?me si toutes vos lignes ne sont pas signées)

nous continuons de notre coté avec les députés déj? 3 retours positifs, tjr le soutien du prez de l'université, on relance toujours le rectorat et les autres députés qui nous ont pas encore répondu...

sinon sev et coco on rencontré le doyen ce midi, qui nous a ? nouveau montré son soutien, il nous réécrira une lettre de soutien d'ici une semaine. il a bien expliqué qu'il nous soutenait mais sa position exacte est que pour lui la LCA n'a pas sa place dans le 2nd cycle mais bien dans le 3?me (ce qui je le rappelle est lég?rement différent de la notre...) le doyen nous a bien dit qu'il n'y aurait aucun probl?me de validation de stage des étudiants qui ont bien émargés(p2/d1/externes).
pour les profs de LCA m?me position que le doyen, ils aimeraient bien voir plus de gens en cours...

pour nos actions locales : étant donné que les p2/d1 sont en vacances cette semaine, que les D2 ont partiels mardi 6 mars, que jeudi il y a le wef, difficile d'organiser qq chose avt mardi. on prépare nos idées pour la semaine prochaine... comm' massive par la corpo d'ici l?.

n'oubliez pas de signer la pétition...

avant de finir...


rdv mardi 6 mars 18h30 ? st-jacques
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: LCA : le mois décisif
« Réponse #16 le: 27 février 2007 à 16:56:07 »
0
Merci bounette pour toutes ces précisions  :thumbup:
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux