Auteur Sujet: Grilles des stages D2 et D4  (Lu 5895 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Grilles des stages D2 et D4
« le: 19 septembre 2009 à 15:49:37 »
0
Pour plus de lisibilité je crée un nouveau post :

Voici les versions définitives des grilles de stages des D2 et des D4 que nous venons de recevoir de la part du Pr Magy !

Bon courage pour faire vos choix !

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #1 le: 19 septembre 2009 à 19:28:38 »
0
merci de nouveau pour ces infos!
Je suis en plein calendrier et je me demande des trucs (je me place en tant que D2):
- si j'ai bien compris, les rattrapages seront en m?me temps que les partiels d'apr?s (rattrapages de session de cours N1 pendant les partiels de session de cours N°2), est ce que c'est bien ça?
- quand auront lieu les rattrapages de la session de cours N°3?
- donc, histoire de bien comprendre: pas de rattrapage en septembre?

- les D2 auront les vacances du 4 juillet au 8 aout. A la rentrée de D3 (du 8 aout au 25 septembre 2010), allons nous commencer par la session de stage N°4 ou par une session de cours?
si c'est un stage, ça sera de la D2 ou de la D3?
si c'est un stage, est ce qu'on peut imaginer partir en stage ? l'étranger?

...en faite, je sais que ça demande du travail mais est ce que vou pourriez fair un calendrier pour les D2 avec les 3 futures années avec période de stage, de vacances et de cours précises...svp?

- autre question: est ce qu'il serait possible de repréciser les mati?res qui seront passées en D3 et leur correspondance avec les période de cours (si c'est la m?me chose qui est décris dans le tout premier post de Sophie sur a réforme, pas besoin de tout renoter!, juste dite le)

Aldarone

  • Crit
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #2 le: 19 septembre 2009 à 21:02:46 »
0
Fallait deux heures pour déchiffrer la grille précédente des D2 (enchainement de 12 poles, c'est pas rien). A 4 jours des choix, ils en rebalancent une autre totalement différente.
Faudrait peut ?tre faire comprendre aux protagonistes de cette réforme merdique qu'il faut arr?ter de nous prendre pour des cons vous ne trouvez pas ?
On en encaisse quand meme pas mal depuis juin dernier, faudrait pas pousser le bouchon trop loin...
Carabin névrosé
Appréciateur d'alcool
Et si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants...

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #3 le: 19 septembre 2009 à 22:52:40 »
0
Bon on va pas non plus se plaindre de tout vous avez les grilles 6 jours avant les choix de stages c'est pas non plus dramatiques .... Les D3 ils les ont eu que quelques heures avant....

Je sais que c'est difficile et que ca prend du temps mais bon c'est le genre de truc pour lequel on a pas forcément besoin de ce plaindre parcequ'elle aurai pu tomber que jeudi prochain ces grilles !
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #4 le: 19 septembre 2009 à 23:23:24 »
0
allé, d'ac', on fait avec ce qu'on nous donne... et sinon pour le calendrier?

MGC_TiTi

  • Invité
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #5 le: 20 septembre 2009 à 01:34:16 »
0
J'ai bien la grille et bien l'explication des poles.
Par contre en fait a quoi sert de la potasser ?
Comment se passe le choix de stage ? On choisit un numero et l'ordre d'enchainement des stages est celui indiqué pour le numero correspondant ?

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #6 le: 20 septembre 2009 à 08:58:07 »
0
Alors le choix de stage se passe de la mani?re suivante  ;

Une lettre va etre tirer au sort et il vont commencer la liste des inscrit en D2 dans l'ordre alphabetique en partant de cette lettre descendre dans la liste.
On va donc choisir chacun notre tour une grille parmis les grilles encore disponibles au fur et a mesure.

La scolarité affiche donc au retroprojecteur le tableau avec les 145 grilles et les surlignes au fur et ? mesure.
A l'appel de votre nom il faudra donner le numéro de la grille qui vous interesse.

C'est pas bien compliqué mais ca va assez vite et puis c'est des choix pour 3 ans donc ca vaut le coup d'y réfléchir
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #7 le: 20 septembre 2009 à 10:46:57 »
0
Pour le calendrier j'ai envie de te dire tu prends celui des D2 puis de D3, tu les mets bout ? bout et ca colle...

Les rattrapages de la période N3: marqué sur le tableau.
Pour le stage apr?s juillet, suffit de réfléchir ou encore une fois de regarder sur le tableau: c'est ? dire le 4?me stage de D2 !!
Tu peux partir ? l'étranger pour n'importe quel stage c'est ? toi de t'organiser...


MGC_TiTi

  • Invité
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #8 le: 20 septembre 2009 à 12:29:08 »
0
c'est la grille 145( dans ta signature frodon) ou la grille 160(celle de moodle) la bonne ?

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #9 le: 20 septembre 2009 à 12:29:54 »
0
mouai... bon alors juste une question quand m?me parce que quand je mets au bout le bout comme tu dis...ça colle pas forcément!

Le stage N°4 est un stage de 5 ou de 7 semaines?
si c'est dans la logique de faire un cycle avec les vacances c'est 5 semaines sauf que ça colle plus en D3 parce que on se retrouve avec des cours pendant les vacances de Noel (fac qui ferme...)
si c'est """"""""execptionnellement""""""""" pas dans une logique de cycle cours/stage alors ça peut ?tre 7 semaines et du coup, la ça tombe bien: stage en décembre et on reprend les cours début janvier ? la réouverture de la fac

...et en m?me temps j'essaye de comprendre la logique globale de la fac...je comprends pas quand les futurs D2 vont reprendre et comment il vont pouvoir avoir leur vacances de noel... mais bon je pousse peut ?tre un peu trop loin...

euh...soudain une illumination : peut ?tre que la clé de mon probl?me est qu'on commence la D3 par des stages...
juste une petite confirmation svouplai ??? please...

...et en m?me temps... bon je vous passe le détail de mes questionnement, juste:
le stage N°5 sera un stage de 5 ou de 7 semaines?

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #10 le: 20 septembre 2009 à 12:36:00 »
0
oui en D3 tu commence par des stage ...
et en D2 par des cours ...
et les D2 et les D3 ne se croisent pas en stage ...
et les vacances de noel cest les D3 qui se les tappent ....
so useless....

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #11 le: 20 septembre 2009 à 12:41:28 »
0
...c'est pas possible que ça soit les D3 qui ayent les vac de noel parce qu'on est en stage (les D2) du 1 nov au 29 décembre) et on est sensé reprendre les cours apr?s, pile quand la fac ferme... d'ou les vacances!
mais on va quand m?me pas avoir des vacances de noel en D2 ET en D3... non non c'est encore pas possible ça!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #12 le: 20 septembre 2009 à 13:20:24 »
0
alors qd on "se tappent" des vacances en general pour moi ca veut dire que ce sont les D3 qui sont ravient de reprendre leur stage le 21 decembre 2009....

et les D2 sont en stage du 1er nov au 19 dec car qd tu comptent ca fait 7semaines
et pour les cours que vous D2 devriez avoir pdt les vacances de noel ms vous serrez en VACANCES (tu sais les vraies vac ou tu dois juste reviser faire la fete ...) apres je crois quil y a pas trop a sen plaindre...
so useless....

didine

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #13 le: 20 septembre 2009 à 13:45:57 »
0
en D2 on se récup?re 7 semaines de vac + 2"""sans solde""" , alors je me plains vraiment pas!
j'essaye juste de comprendre...
ça vous parrait d'une évidence limpido-transparo-énervo-truc bidule... pas pour moi...

pour répondre ? une question posée: la bonne grille ça doit ?tre celle postée par Freudon, celle avec les 145 lignes (donc pas celle de moodle)

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #14 le: 22 septembre 2009 à 11:43:37 »
0
Bonjour tout le monde !

Si j'ai bien compris, il existe 13 pôles que l'on peut choisir pour les 12 stages que l'on va avoir ? faire en 3 ans, c'est bien ça?
Donc la grille des choix sert seulement ? éliminer un pôle et ? choisir l'ordre dans lequel on passera dans les 12 autres?
Si c'est bien ça, ça me parait beaucoup moins compliqué que prévu : ) A moins que j'ai sous estimé l'importance de l'ordre de passage..
Et sinon pour la grille, il faut éliminer les lignes qui nous proposent des pôles ? St Jacques pour les 3 premiers stages? Ou j'ai encore deux trois trucs a apprendre sur l'externat...?

Merci de m'éclaircir, bonne journée !

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #15 le: 22 septembre 2009 à 12:35:09 »
0
C'est tout bien ca: le choix des stages consiste en gros ? éliminer le pole que tu ne feras pas et ? choisir l'ordre..
L'ordre est important en fonction des gens... Le stage pré ECN le stage post ECN les stages d'été etc etc ....  Pas d'impératif ? ne pas aller ? St jacques pour les premiers stages.

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #16 le: 23 septembre 2009 à 04:01:13 »
0
Merci pour les précisions o-shoa : )
On peut donc passer en pédiatrie ou en gynéco en D2? Et comment est ce qu'on sait ce qui est intéressant pour l'été ?
J'ai l'impression que c'est dans 6 mois que je comprendrai les enjeux qui devraient déterminer mon choix la semaine prochaine..
Et on est vraiment censé savoir ce qui nous arrangerait dans 3ans?

Bonne soirée ? tous.

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #17 le: 23 septembre 2009 à 10:01:41 »
0
Regarde le guide des stages , parle avec les D3 D4 pour discuter un peu des stages et comme ca tu pourras faire ta maquette !

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Grilles des stages D2 et D4
« Réponse #18 le: 23 septembre 2009 à 12:22:33 »
0
D'accord, je te remercie Sophie  : )