Auteur Sujet: [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1  (Lu 14255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #40 le: 09 décembre 2009 à 02:28:52 »
0
Ben ce qui est sur c'est que moi et tout ceux qui sont au pole du samu réa, on a déj? été réquisitionné d'office ? la régulation , pour faire face aux débordements grippaux. du coup on a déj? eu une formation de 6h avec des ph du service et Mr capellier, qui nous ont appris ? gérer le logiciel le systeme téléphonique au double combiné .. et on commencerait tr?s bientôt ..
ceci dit  j'attends d'avoir la certittude d'?tre payé ...
on est sensé répondre aux appels du 15 concernant un état grippaux et conseiller les patients pour les mesures ? prendre au bout du tél et prendre leur coordonnées et leurs signe de gravité avant de leur refiler un médecin! Le délire !  ::)
Je pense que les prochains d3 en stage dans ce pole seront aussi concerné..
Attends vous allez ?tre réquisitionnés pendant les horaires de stage ??? quel intér?t d'?tre dans le pôle urgences/samu/réa ?? tu les vois quand tes patients ??? (ceci dit les urgences c'est bien assez usant ca fait du bien d'avoir un bon si?ge de temps en temps)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #41 le: 09 décembre 2009 à 10:41:24 »
0
Et ben justement c'est ça la blague : apr?s 6h de formation expresse sur comment utiliser leur logiciel, et le poste téléphonique.

Ils veulent qu'on régul le numéro spécial grippe qui va ?tre mis en place mais sur nos horaires de stage...car pour le moment c'est les Médecin G qui font ce boulot, et c'est pas rémunéré ...

Et le truc le plus drôle c'est qu'on sait pas quand on devra y ?tre, ni m?me quand le numéro sera mis en place ....

Je sens gros comme une maison, qu'ils vont venir nous faire chier pendant les vacances de noël !  ::)

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #42 le: 09 décembre 2009 à 10:46:22 »
0
 lol lol lol lol lol lol lol

on nous pond une réforme pour ?tre mieux formé, et hop on nous met OFFICIELLEMENT en poste de secrétaire téléphonique  :-X :-X

On aura notre valide de stage sur quoi ?
Ils vont faire comme sur les hotlines ? Un formulaire de satisfaction du patient ? qui on a répondu ?

La gueule du truc je te raconte pas, je plussoye sur les remarques de Gamin, m?me si on sera formé uniquement pour H1N1, et que notre rôle de "recherche de gravité" se résummera sans doute ? cocher une case...

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #43 le: 09 décembre 2009 à 12:12:01 »
0
A priori les étudiants seraient mobiliser en dehors des heures de stages entre 17h et minuit  en plus des medecins G pour renforcer les équipes aux heures de pointe.

Par contre pour le moment il test un peu le systeme avec les externe de SAMU Réa pour voir comment ca se g?re donc il vous prend du temps sur vos heures de stages dans ce cadre la mais ca ne concernera pas les autres étudiants volontaires.

Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Faut arr?ter les conneries!!!!!
« Réponse #44 le: 09 décembre 2009 à 18:24:20 »
0
Excuses moi frodon mais l? je t'arr?te; t'auras beau essayer de trouver tous les arguments et donner toutes les explications que tu veux mais l? faut arr?ter les conneries!
j'étais de garde hier, tous les fax reçus de la régul étaient pourris et ne nous servaient ? rien pour préparer les box d'accueil! d?s qu'il ya avait marqué dyspnée ou fi?vre, on avait droit ? un listing de questions complétement débile dont les réponses aux questions allaient ? l'encontre de ce que marquait le régulateur; alors questionnaire réalisé par un PARM ou par un étudiant c'est pas le probl?me mais ça confirme bien qu'en temps normal ils ont déj? du mal ? faire du travail au minimum correct ? la régul de bezak, c'est pas pour mettre des étudiants en médecine en régul qui vont juste faire du recueil de données!
je vais donner la solution toute simple: tu engages deux personnes ? temps complet et tu leur dis de répondre au téléphone et d'envoyer les gens aux urgences directement parce qu'au final c'est ce qui se passera et les urgences de franche-comté seront saturées!!!!!
c'est n'importe quoi!!! >:(
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #45 le: 09 décembre 2009 à 19:19:52 »
0
Je suis bien d'accord avec toi gamin!! C'est du grand n'importe quoi d'envoyer des étudiants en médecine ? la régul!!
J'ai donné une feuille de volontariat pour la vaccination avant le 20 octobre, je n'ai jamais été appelé, et ils commencent ? nous faire chier 1 semaine avant nos partiels et juste avant les vacances de noël!! Je suis désolée, certains peuvent dire "ouais on peut faire ça, ça va pas nous tuer", ça c'est clair ça va pas nous tuer, mais faut pas demander des volontaires, prendre que des él?ves inf, et quand ils manquent de monde venir chercher les externes!!!! Qu'ils se démerdent avec leurs inf, moi j'ai autre chose ? foutre!!

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #46 le: 09 décembre 2009 à 20:46:06 »
0
Qui a déja été réquisitionné chez les étudiants ??

Pour le moment on est l'une des seules fac ? ?tre si peu impliqué, pour l'instant seul les internes ont été convoqués ( sauf si vous avez recu des lettres entre temps auquel cas mon post ne sert plus ? rien )

MeJe

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 482
  • Sexe: Homme
  • Respect: +25
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #47 le: 09 décembre 2009 à 21:29:49 »
0
Citer
Pour le moment on est l'une des seules fac ? ?tre si peu impliqué

C'est la faute ? la réforme!  diab:6 diab:6 diab:6

porto

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : [DCEM 3] Réquisition campagne vaccination H1N1
« Réponse #48 le: 09 décembre 2009 à 21:33:50 »
0
J'ai fait 2 vacations au centre de Lure, apr?s appel par la DDASS début novembre qui proposait gentiment pas mal de dates en novembre et décembre. Réquisition remise en main propre sur place, plannings envoyés ? l'avance, pas de soucis. On est 3 externes (sauf erreur de ma part) ? avoir fait des vac en haute saone (clarou et Morgan Faivre),