Auteur Sujet: Schema partiel anat + spé ?  (Lu 9926 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #20 le: 14 avril 2011 à 16:57:20 »
0



Encore heureux qu'il leur reste du boulot à faire... il y a tout de même plus de 1200 étudiants pour PACES + APEMK... mais encore une fois beaucoup de choses se sont simplifiées : toujours en parlant de l'anatomie, ils sont passés d'un système à réponse manuscrite à des QCM. Croit-tu que le coût de la correction /copie est différente entre une copie QCM (entièrement automatisée) et une copie manuscrite... J'ai déjà la réponse en tête me concernant !


Le regroupement pharma + médecine (& autres) doit sans doute être plus économique que ce qui se passait précédement...




Je ne cherche pas à critiquer particulièrement notre fac qui n'est effectivement en rien impliquée dans ces choix, mais plutôt cette politique (nationale, hein !) qui ne cherche qu'a économiser au maximum et ne semble pas se soucier de notre avenir...


Concernant les ED d'anat, rien n'empêchait de les organiser uniquement pour les Spé 1-2-3 (et pas spé-4), ne me dit pas que c'est si compliqué que ça de sortir une liste des élèves de chaque spé...


Tiens, tu parles des polys, je ne sais pas si tu es redoublant(e), mais perso ça ne me dérangeait pas du tout de payer 15€ vu la quantité qui nous était donnés (beaucoup de polys d'SHS, les schémas de Cypriani, le gros gros poly de Mozer,etc...) là où aujourd'hui ils ne jurent plus que par "Moodle" : imprimer à la maison ces documents me coûte aussi cher, j'en suis sûr.
Quant aux documents de cours (hors ED) qui ont été distribués "gratuitement" cette année se comptent sur une main... (ou je met le "gratuitement" entre guillemets car évidement pour chaque inscrit en PACES, la fac touche de l'argent de l'état).


Bref personnellement mon avis est que l'on est quand même face à une gestion de masse des étudiants qui (à mon goût) s'est encore un peu plus apersonalisée avec cet abandont des ED d'anat par exemple...

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #21 le: 14 avril 2011 à 19:41:27 »
-4
Avant de parler (encore une fois) essayer de savoir si vous êtes dans le vrai, parce que JE suis redoublante, donc je sais exactement où on se fait entuber et où les primants se font entuber... jcrois que c'est plus votre cas les P2 hein...

Donc jvais rester polie, mais quand on sait pas... on se tait !


Et je rappelle que ma question de base, n'était pas de savoir si cette fac est bien organisée ou non, car la réponse est non !
Et pour les TP d'anat c'était des internes ou externes qui les faisaient j'en suis sur et je n'ai parlé d'aucun autre ED.


Donc arrêtez avec vos conneries de rep à 2 balles, ça gave !
Chacun son point de vue, ouvrez les yeux, si vous voyez pas ce que confirme aussi "True" !
Y'a plus d'ED d'anat, parce que chiant à mettre en place, il fallait payer du monde, préparer...


Donc excusez moi, non je ne vais pas plaindre des gens qu'on paye pour faire leur METIER... !
Aucun des profs n'est (à mon avis) forcée et contraint à venir faire son cours, ils le choisissent choisissent!




milou

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 254
  • Sexe: Femme
  • <3 Je suis une princesse <3
  • Respect: +151
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #22 le: 14 avril 2011 à 19:46:16 »
+1
Les ed d'anat c'est cool,ca permet de voir un corps point.
Imagine le temps que ca vous prends de monter au labo, perso en p1 ca m'embetait plus qu'autre chose de perdre 3h dans mon aprem pour etre dans une piece avec 60autres personnes autour de 3corps a ecouter une description...
Ne vous inquietez pas en L2 vous en verrez des corps (vous pourrez meme les toucher!!!!) et vous aurez meme une note
 en TP d'anat'! Le paradis!
VP part' BOUDU 2010/2011
VP part' BARAC pour le WEEEM 2011
VP part' BAC 2012
PPC-Buffalo-OPF-GIGN
Grand Maria viOLEur
I Doc !
Vesulienne et fière de l'être

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #23 le: 15 avril 2011 à 00:03:24 »
+3



Concernant les ED d'anat, rien n'empêchait de les organiser uniquement pour les Spé 1-2-3 (et pas spé-4), ne me dit pas que c'est si compliqué que ça de sortir une liste des élèves de chaque spé...




en fait vous ne pouviez pas le savoir mais c'est plus difficile qu'il n'y parait, les ED sont préparer en même temps que le programme au début d'année (savoir qui a accès à la salle, quand, quel cour et quels sont les pièces anatomiques nécessaires...)


seulement comme je le précise plus haut ce travail s'est fait en début d'année, hors, à cette periode, IL ETAIT TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE DE CONNAITRE LES EFFECTIFS DES DIFFERENTES SPE.


les anatomistes ont du faire des pronostiques sur le nombre potentiel de medecines proportionnelement au nombre d'inscrits total


une fois ce pronostique fait, il est ressorti que la spe medecine compterait trops d'inscrits pour qu'il soit possible d'organiser des ED (50 par groupes c'etait vraiment le maximum et faire plus de groupes implique plus d'après midi d'ED donc plus de manip sur les cadavres (ou ce qu'il en reste) sans compter le personnel et en n'oubliant pas qu'à coté de ca il aurai fallu caller les ED d'anat de tête/cou et petit bassin ce qui commencait à devenir ingerable...)


une fois les partiels de Decembre (et de Janvier) passé, ils se sont rendu compte que les inscriptions ne correspondaient pas du tout aux pronostiques :neutral:  (Pharma et Medecine étaient deserté au profit de sage femme et dentaire et il y a eu ennormement de personnes qui ont pris 2 spé)


suite à ce résultat il serait question (je dis serai parce que Mr Parratte m'avait dit ca il y a longtemps deja) de les réhabiliter pour les années à venir si cette tendance se stabilise.
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #24 le: 15 avril 2011 à 08:46:39 »
0
Merci pour ta réponse, c'est plus clair ainsi !  :great:

mirabelle

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #25 le: 15 avril 2011 à 11:25:04 »
+3
Avant de parler (encore une fois) essayer de savoir si vous êtes dans le vrai, parce que JE suis redoublante, donc je sais exactement où on se fait entuber et où les primants se font entuber... jcrois que c'est plus votre cas les P2 hein... boulet:;, [/size]

Donc jvais rester polie, mais quand on sait pas... on se tait !


 
LoL
 
 

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #26 le: 15 avril 2011 à 16:00:39 »
0
pour en revenir au sujet du topic, j'ai eu la confirmation du Pr Roux qu'il n'avait pas l'intention se mettre de shema au partiel :unlove:
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #27 le: 15 avril 2011 à 17:12:36 »
0
" Et quand même, à part ceux qui feront MG, les autres verront des corps, autant voir si on est capable de rester devant, de se rendre compte !
Donc moi je trouve que les ED d'anat étaient importants et que oui c'est nimp, à cause de quoi : simplement qu'ils veulent pas payer des internes/externes."


"Non, les TP d'anat n'existent plus : transformation de la P1 en une année le plus low-cost possible soit une année de sélection uniquement ... avec tout le gâchis humain qui s'en suivra..


Hahahaha mais arretez

Alors d'abord : des corps t'en vois pendant tes stages, au blocs, en medecine legal etc etc : tu en verra autant que tu finisse chir, MG, santé publique etc etc
----) T'es en P1, tu ferais bien de te renseigner sur le reste des etudes medicales
Les TP d'ant sont fait par des " anatomistes " , ce sont des MEDECIN ( chef de clinique, PH, PU-PH etc ... ) de n'importe quelle specialité, qui ont passé des master et certificats d'anatomie, pas des internes lambda, et encore moins des externes

Ensuite la PACES, c'est justement fait pour gacher le gachis humain

]Ensuite pour ce qui est du cout :
     - ca coute rien a la fac puisque les salles sont à elle
     - les prof et anatomistes universitaires ( qui font les cours ) sont payer par la FAC/CHU mensuellement, pas par rapport aux     nombres de cours qu'ils font ( hé oui ), et les corps sont là depuis 30 ans, le thanatopracteur est payé mensuellment aussi

            ----) Donc en gros ca coute 0 euro pour la FAC une sceance d'ED , le probleme n'est donc pas des formation LOW COST, mais bien un probleme d'organisation !!!! hé oui vous etes nombreux, les Tp ca se fait pas par groupe de 100, etc etc

]Donc je vous retourne le compliment : Avant de parler (encore une fois) essayer de savoir si vous êtes dans le vrai,
Je rajoute JE suis en 6 eme année, je sais exactement où vous pensez vous faire entuber etc etc, ca fait 6 ans que c'est tjs pareil

PS : justine2802 , j'espere que tu l'aura enfin cette année, simplement pour que tu nous fasse encore rire pendant logtemps ( mais a mon avis, ca marcherait mieux si tu avais le nez plutot dans tes bouquins que devant l'ordi )

Voila, mode gros con qui en a marre de lire de la merde lors de ses pauses entre 2 items d'internat off
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #28 le: 15 avril 2011 à 17:26:40 »
0
pour en revenir au sujet du topic, j'ai eu la confirmation du Pr Roux qu'il n'avait pas l'intention se mettre de shema au partiel :unlove:

Merci Duchess  ;D !

Et pis pas besoin d'enfoncer Justine2802 hein David Douillet, je pense qu'elle en a simplement eu marre que tout le monde commente la PACES avec ses avantages et désavantages, en réalité, vous avez beau dire ce que vous voulez, vous n'êtes pas dedans, vous pouvez pas vraiment savoir et comparer je pense (oui oui je suis redoublante aussi)

Bref, je crois que les questions de départ sont résolues, encore merci  :^^: .
Ne voulant pas m'attirer les foudres d'années supérieures en colère ou exaspérés (Le prend pas mal hein Douillet :love:   ;) ) je retourne à mes cours, comme une bonne petite PACES en révisions :whip: :diablo:
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #29 le: 15 avril 2011 à 17:28:11 »
+1
 :bravo:; :bravo:; :bravo:; :bravo:; :bravo:;




merci Douillet




bon aller je taf ::)
Des trucs.

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #30 le: 15 avril 2011 à 22:06:38 »
0
RAAAAh mais non vous avez tout faux, ce sont des triplants de P1 qui font les ED d'anat'!


pffff faut tout vous expliquer


Je le sais car J'AI été amie avec une P1 un jour!


Alors quand on sait pas on se tait.


 ::)
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #31 le: 15 avril 2011 à 23:14:01 »
0
Totalement d'accord avec Marinegi !
A CHAQUE fois qu'il y a un nouveau sujet de 1ère année, les années sup s'en mêlent !
On vous a rien demandé, vous n'y êtes plus, et avec la réforme ça a bien changé, jcrois que je suis bien placée pour en parler je redouble !


Après je rappelle que l'organisation de la fac n'était pas mon sujet, parce que j'ai pas besoin de venir ici en débattre ! Ma question avait un intérêt à la base, les sujets en dérivant je ne pense pas ! Je m'adressais à des P1 ou bien des tuteurs !
DONC MERCI A CEUX QUI ONT RÉPONDU A MA QUESTION !!!!!!!!


Jvais pas te répondre Douillet, se serait m'abaisser, pis comme tu le dis te répondre serait perdre du temps ;).



N'oubliez pas, encore une fois, que VOUS êtes passés par là !


PS : l'année dernière c'était bien des internes, et les corps avaient 5ans.
Et je trouve que ce n'est pas en 2ème année qu'il faut se rendre compte qu'on ne peut pas voir un corps !
Et pour assimiler les cours dispensés en théorique je pense que voir exactement est essentiel !


Bref, chacun son point de vue !
Pour vous défouler, les rings existent plutôt que derrière votre ordinateur ;).

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #32 le: 16 avril 2011 à 08:09:46 »
0
Bon allez peace and love tout le monde  ;D


tu peux pas reprocher aux années sup de s'en mêler


C'est trop facile de passer sa vie à dire que l'administration de la fac est pourrie, pour le coup elle aurait put faire mille fois moins bien


on a tout bien répondu à ta question je crois :love: et plusieurs fois

et je trouve ça moyen de dire aux années sup qu'elles savent pas ce que c'est la L1 parce que étaient en P1... Même programme ou pas ils ont connus, autant les écouter plutôt que de dire "nan mais le programme a en partie changé donc vous savez rien et vous avez pas d'opinion"... Je pense que c'était carrément plus dur avant justement, donc...


Être capable de voir un corps ou pas faut reconnaître que ça va pas changer grand chose, au pire si t'aime pas c'est juste un mauvais moment à passer quelques fois dans l'année.

Voilà voilà bonnes révisions à tout les petits PACES et aux mignons APEMK aussi !
Des trucs.

mirabelle

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
  • Respect: +53
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #33 le: 16 avril 2011 à 13:55:15 »
0

oui justine on sais ce que c'est la P1/L1, on est passés par la...et tu vois nous on la même eu notre fichu concours!
( en quand tu vois les D4 bosser a la bu ...t'as limite envie de te retaper 2-3 P1 plutôt que de passer par la...)

alors on en reparle l'année prochaine( ou pas!) mais arrête de perdre ton temps a te prendre le chou et va bosser! c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner!
sur ce bonne chance pour vos révisions!