Auteur Sujet: Schema partiel anat + spé ?  (Lu 9925 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Schema partiel anat + spé ?
« le: 13 avril 2011 à 10:20:12 »
0
Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait s'il y aura des schémas au partiel d'anat ou en spé ????
Merci de votre réponse !

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #1 le: 13 avril 2011 à 10:47:02 »
0
jamais entendu parler !!!
mais peu importe car tu apprends tes cours avec tes schémas non? donc tu dois déjà les connaitre! mais vraiment je pense pas ! demande en TP d'anat ils sauront mieux que moi !
en tous cas,bon courage pour cette dernière ligne droite  ;D
 

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #2 le: 13 avril 2011 à 11:41:10 »
0
Il me semble qu'en début d'année on nous avait dit que c'était possible d'avoir des schémas à anoter, après est ce que ça sera appliqué, on verra bien  ;D !

Et pis Filou, on a plus de TP d'anat en PACES, mais les APEMK si je crois
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #3 le: 13 avril 2011 à 11:52:54 »
0
tu peux aller à celui des APEMK, beaucoup n'y vont plus tu trouves un nom ou tu sais que la personne n'y va pas, tu signes à sa place et le tour et joué enfin si tu veux faire l'ed ! sinon tu y vas simplement pour leur demander ils te répondront (je doute qu'ils soient clairs à ce propos mais bon tu peux tjr éssayer si vraiment ca t'embète!)
 
le problème des schémas à mon gout c'est que ca prend bcp de place sur les copies, la qualité d'impression peut ne pas etre satisfaisante, et celui qui ne connait pas son anat peut s'en sortir quand meme ! je trouve que c'est pas assez sélectif mais bon d'un autre coté si vous devez annoter le petit bassin... bon courage !!!

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #4 le: 13 avril 2011 à 13:58:31 »
0
Les tuteurs en début d'année ont spécifié que Mr. Tatu leur avait dit (c'estbontoutlemondesuit?) qu'à priori les schémas d'anat c'était pas trop leur kif, trop compliqué à mettre en place...


Après ce que ça vaut aujourd'hui j'en sais rien, rien n'exclue d'en avoir mais selon mon humble opinion si schéma il y a, ben y en aura pas beaucoup, genre un ou deux max (si il y en a) mais je pense pas qu'il y en ait plus.


Bon après l'avis d'un lapin vaut ce qu'il vaut... cochonbite:
Des trucs.

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #5 le: 13 avril 2011 à 18:09:02 »
0
J'ai eu plusieur conversations avec les anatomistes et ce qui en est ressorti c'est que:


-de un: Mr. Tatu m' a dit qu'ils passeraient dans les amphi pour vous donner les consignes d'examen et un PACES m'a confirmé que ca a été fait ce qui veut dire que tu ne va
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Bluma

  • Papy-Mamie
  • *
  • Messages: 321
  • Sexe: Femme
  • Respect: +542
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #6 le: 13 avril 2011 à 18:16:33 »
0
Peut être mais il reste Coin Coin qui n'a pas précisé, certes il a pas fait beaucoup de leçons au 2ème semestre, mais bon ce n'est pas improbable. Quoi qu'il en soit... Schémas ou pas schémas, dans tous les cas on a tout à apprendre alors  :^^: ...
Et j'ai envie de dire, à la limite des schémas à anoter c'est un peu comme l'anat en QCM: ça laisse de la chance à celui qui ne connait pas son cours de cocher au pif et juste  ;D
Elue UFR 2014-2016
Référente de promo M1 14-15, M2 15-16, M3 16-17
VP Cambodge Sounvi 11-12

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #7 le: 13 avril 2011 à 18:17:58 »
0
desolé fausse manip, je disais donc:


que te ne va pas en cours, C'EST MAL !!! :whip: :whip: :whip:


-il n'y aura pas de shema au partiel, ils me l'ont confirmé
-vous aurez 1h30 d'épreuve avec environ 45 QCM (en tronc commun)
-il n'y aura pas de piège du genre "cochez les reponses fausse parce que "ce n'est pas leurs genre", vous aurez à cocher toutes les réponses FONDAMENTALEMENT VRAIE (je m'explique: si on vous propose l'os est un organe dur, même si la définition est incomplète, elle est vraie donc vous cochez vrai.)


sur ce si vous avez d'autre questions je vous invite à voir ca avec les anatomistes ou à venir les poser au tutorat, on est aussi la pour ca (on saura peut être pas repondre sur le moment mais on est en contact avec les enseignants donc on pourra leur demander...)
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #8 le: 13 avril 2011 à 18:19:44 »
0
pour coin coin je n'ai pas d'info, je me renseigne et je vous reprécise ca plus tard...
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Yoann

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #9 le: 13 avril 2011 à 19:29:25 »
0
Est ce que c'est sur sur qu'une proposition vraie mais incomplete doit être "cochée" vraie ? Parce que ce n'est pas ce qui nous avait été dit au tutorat au début du semestre, et ce serait plutot bien d'être fixé sur ce point qui peut avoir son importance.
Merci d'avance.

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #10 le: 13 avril 2011 à 20:55:17 »
0
ce n'est pas ce qui avait été dit au début du semestre parce que quand j'avais posé la question aux anatomistes ils m'avaient dit qu'ils ne poseraient pas ce genre de question.


entre temps ils ont eu 45 QCM à faire et se sont rendu compte que quand on voulait mettre une proposition vraie complète il y avait 150 000 trucs à ennumérer donc entre temps ils sont revenus sur leur décisions et maintenant ils accèptent les propositions incomplètes (si elle sont justes bien sur !!! :diablo: )
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Yoann

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 3
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #11 le: 13 avril 2011 à 21:05:32 »
0
D'accord autant pour moi, merci pour cette réponse, c'est probablement plus clair comme ça.

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #12 le: 14 avril 2011 à 08:04:11 »
0
[Déjà "autant pour moi" ça s'écrit au temps pour moi, oui c'est bizarre et c'est comme ça et tout le monde s'en fout]


Ensuite Mr. Tatu n'a pas parlé des schémas lors de son intervention (sauf si j'ai un Alzheimer précoce), donc inutile fustigation par smiley " :whip: ".

Et sinon quand j'avais vu de jolis schémas tout plein dans les anales d'embryo au premier semestre j'étais parti demander à Mr. Roux (oincoinc) qui m'avais joliment dit "qu'est-ce que vous voulez que je fasse avec ça ?", à traduire : "non ben non les schémas c'est bon pour les P2 qui ont pas que des QCM et avec qui on peut rigoler un peu parce que déjà ils se tapent les mêmes questions tous les ans ::) ".
Donc à priori tu peux partir sur du "pas de schéma", après ce que je dit n'a peut-être aucune valeur :great: .
Des trucs.

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #13 le: 14 avril 2011 à 10:20:34 »
0
que te ne va pas en cours, C'EST MAL !!! :whip: :whip: :whip:


Euh... avant de parler, renseigne toi, sur ce qu'il a dit hein ;)
Après on en reparle.


A part ça merci de ta réponse quand même !

True

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #14 le: 14 avril 2011 à 10:24:43 »
0
jamais entendu parler !!!
mais peu importe car tu apprends tes cours avec tes schémas non? donc tu dois déjà les connaitre! mais vraiment je pense pas ! demande en TP d'anat ils sauront mieux que moi !
en tous cas,bon courage pour cette dernière ligne droite  ;D


Non, les TP d'anat n'existent plus : transformation de la P1 en une année le plus low-cost possible soit une année de sélection uniquement ... avec tout le gâchis humain qui s'en suivra...

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #15 le: 14 avril 2011 à 12:54:45 »
0
Faut arrêter de charger la fac avec ça...
Déjà elle y est pour rien que je sache,
ensuite low-cost low-cost... Les épreuves et les cours avec les différentes spé je sais pas si tu vois mais à mon avis ça doit déjà être énormément de boulot et de trucs à mettre en place, alors normal qu'en plus ils veulent pas se faire iéch avec des ED (surtout que les pharmas je pense pas que ça leur manque les ED d'anat, avec leur gros coef 0,5...) et tout ce serait presque ingérable (oui pour l'ed d'anat il faut signer des feuilles de présence toussa, imagine le bordel entre dentaire, médecine et maïeutique et les polyspé...).


Et en plus l'an dernier on devait payer les polys que la fac distribue sporadiquement dans l'année, je sais pas si t'as remarqué mais on a pas eu à payer 15euros au début d'année et à sortir sa catre étudiant pour toucher un poly...


Et si vraiment ils se la jouaient discount (
Extrait willy
:love: ) ils payeraient pas Dominique qui fait un boulot assez génial au final, regarde des vidéos d'autres fac mais à Besançon je sais pas si tu t'imagines la sérénité pas possible que tu peux avoir en amphi...

Voilà :diablo: ...

Des trucs.

justine2802

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 36
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #16 le: 14 avril 2011 à 13:19:02 »
0
Faut arrêter de charger la fac avec ça...


C'est bon on va pas les plaindre, je rappelle que c'est leur boulot d'organiser...
Bien sur, il faudrait engager des personnes, et oui ça coûte des sous, donc oui c'est low cost !
Après je sais pas si vous êtes redoublants ou non, mais les primants ont un certain désavantage a ne pas avoir vu "en vrai" !
Et quand même, à part ceux qui feront MG, les autres verront des corps, autant voir si on est capable de rester devant, de se rendre compte !
Donc moi je trouve que les ED d'anat étaient importants et que oui c'est nimp, à cause de quoi : simplement qu'ils veulent pas payer des internes/externes.

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #17 le: 14 avril 2011 à 14:01:40 »
0
Bon, je m'étale pas...
Il demeure que ce sont des chefs de clinique je crois qui faisaient ED (arrêtez-moi si je dis des conneries). Donc c'est post-internat tout ça, mais passons. Ensuite chefs de clinique donc ils travaillent à l'hôpital, pour te dire que je pense pas que la fac les faisaient venir juste pour ça, ils font ça ou alors sont à l'hôpital dans leur service ou font ED aux années sup ou de la recherche, j'en sais rien, mais je pense pas que ça crève le budget de la fac les ED... Et ils ont peut être mieux à faire que de voir défiler 1000 clanpinoux 3 ou 4 fois par an...
Et sinon c'est n'imp ton truc de "à part en médecine G. on verra des cadavres"...
Et si tu tiens vraiment à voir des cadavres, Besançon fait partie des quelques villes (12?) à avoir gardé un institut médico légal (IML, en plus il y a un IMJ (institut médico-judiciaire) et c'est la seule ville de Franche-Comté à avoir les deux mais tu t'en tapes encore plus) après la loi HPST (je dit peut-être n'imp mais je crois que tout le monde s'en tape), donc si tu sens que c'est un vrai atout pour la PACES il doit y avoir moyen d'y jetter un coup d'oeil... (blague)
Mais oui, c'est bien les ED d'anat et non, les primants sont pas désavantagés, ils ont eu plein d'avantages sur les doublants cette année on va pas épiloguer. Tu en auras en L2 des ED, faut pas dire que c'est anti-pédagogique parce qu'une gestion par trop lourde est nécessaire en background.
Des trucs.

Duchess

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 493
  • Sexe: Homme
  • CASSE TOI DE MA SESSION WIKI !!!!!
  • Respect: +259
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #18 le: 14 avril 2011 à 15:07:41 »
+1

Après je sais pas si vous êtes redoublants ou non, mais les primants ont un certain désavantage a ne pas avoir vu "en vrai" !


euh c'est pas pour vous enfoncer les primants mais mais c'est première fois depuis depuis super longtemps (peut être même la première fois tout court) que vous avez un terrible avantage sur les primants !!!  :slap:
vous en étiez pratiquement au même point qu'eux au début de l'année (le programme a subit plus qu'un simple changement mineur, ils ont du revoir leurs methodes d'apprentissage, decouvrir de nouvelle matières...)
et surtout ON NE LEUR A PAS ACCEPTE LE STATUT DE PRIMANT alors qu'en temps de réforme cela aurait du être fait !
VP SL/SI à la BOUDU 2011
Tuteur referent de l'UE5 en 2010-2011 et 3a en 11-12
dictateur de la BOUDU 2012/team vidéo gala 2013
tuteur référent général du tutorat 2011-2012
Suppléant élu UFR 2010-2012
Elu représentant à l'ARS 2012-...
chargé de com de la team poly D2 2012-2013
Référent promo D3 3013-2014
aka aiglon furtif; l'ami; bibi; la grosse deub, ptit billy
petit pouce; Grand Maria Violeur; petite poche, "I-Shell"; maitre Quinlan Vos; Buffalot

Bib'R

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 886
  • Sexe: Homme
  • Respect: +591
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Re : Schema partiel anat + spé ?
« Réponse #19 le: 14 avril 2011 à 15:16:01 »
+2
Après je sais pas si vous êtes redoublants ou non, mais les primants ont un certain désavantage a ne pas avoir vu "en vrai" !

Euh : Les doublants sont avantagés : Oui .... Et ?
 
Ensuite je te signale que si on veut vraiment y réfléchir, les cours d'anat' de cette année, les doublants en découvrent la majorité puisque le programme a changé, donc leurs ED de l'an dernier sont juste useless ^^
 
En plus, comme l'a dit Duchess, c'est la première année où les primants sont a quazi égalité avec les doublants et triplants !! Tu vas pas encore te plaindre nan ?  :diablo:
 
Conclusion: passe en L2, t'en aura des ED d'Anat  ::)
Secrétaire Général du bureau d'honneur de l'ANEMF 2012-2013
Elu Titulaire au CA de l'UFC 2012-2014
Représentant des externes à la CME de Minjoz
ex-Référent Etudiant SIDES pour Besançon
CM Repréz' du bureau de la BOUDU Décembre 2011 - Juin 2012
VP ANEMF du bureau de la BOUDU Décembre 2010 - Décembre 2011

Adopté marseillais (Threeman) - Vomi Tricker (Vomi Applause) - Grand Pouce Expatrié de l'APBJ - Douille de Crit - Buffalo - Grand Maitre Sith (Dark Nyanus) -Bienfaiteur de l'Humanité (Flip <3) - PPC