Auteur Sujet: Réunion Stage chez le médecin généraliste  (Lu 2954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Réunion Stage chez le médecin généraliste
« le: 23 février 2010 à 19:19:16 »
0
Actuellement les D2 sont en stage chez le médecin généraliste.
Les jeudis 11 et 25 mars il y a une réunion ? la fac avec le professeur Gaume apparement (c'est juste inscrit sur le panneau d'affichage, donc si t'es loin en stage et que t'es pas revenu un coup ? la fac tu la dans l'os !)

Au programme, il y a une sorte de réunion et une présentation de "cas clinique", quelqu'un aurait il plus de précisions ?
Je suppose que c'est obligatoire ?

Si c'est possible est ce que quelqu'un échangerait sa place avec moi pour que je passe le 11 mars au liu du 25 mars ? J'ai posé des vacances ? cette date ! S'il vous plait ...
Je t'emmerde Raï

LaNouille

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 239
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re: Réunion Stage chez le médecin généraliste
« Réponse #1 le: 24 février 2010 à 09:56:36 »
0
Je veux bien échanger.

sinon il y aussi une réunion demain o? on doit présenter un cas clinique d'un patient qu'on a vu c'est de 9 h ? midi.

Eolita

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Réunion Stage chez le médecin généraliste
« Réponse #2 le: 24 février 2010 à 11:41:41 »
0
Salut,

en fait dans cette reunion, ils vont te dire que dans les autres services on participe en gnral au staff, et comme en medecine gé, y'en a pas, ils ont voulu faire une petite reunion equivalente.
En fait, tu prepares chez toi un cas clinique ? partir d'un patient vu au cabinet et tu expliques ta demarche diagnostique, des hypotheses diagnostiques, ttt, tout ça tout ça. et tu peux prendre un cas "banal" d'angine ou de rhino, y a pas de soucis, pas besoin forcement de prendre un mec qui vient pour AEG depuis 3 mois avec ADP.... !!!! ;)
Au cours de la reunion ils feront le tour des etudiants pour leur demander comment se passe le stage (l'accueil, les horaires, l'encadrement, le type de patientele, les gestes realisés, les visites etc...)

Les prof sont tres cool, tu peux avoir (en gnral ils sont par deux) soit Gaume donc, ou Rémi Bardet ou Philippe Moreno ( dance:!!) ou François Dumel....

Voila !
@plus
Mini power
team polys D3 09-10

Eso

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 122
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: Réunion Stage chez le médecin généraliste
« Réponse #3 le: 24 février 2010 à 13:15:45 »
0
J'étais chez le MG au mois de Novembre mais j'ai loupé la premi?re réunion. C'est obligatoire? Je peux rattraper maintenant? Comment ça se fait qu'il y a deux séances?

Merci pour vos éventuelles précisions : )

kroxxx

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re: Réunion Stage chez le médecin généraliste
« Réponse #4 le: 24 février 2010 à 17:11:30 »
0
Coucou ? tous, apparemment il n'y a pas de réunion demain, elles sont bien au mois de mars.En tous cas, il n'y a rien de marqué ? la fac, une D2 est passée (apr?s s'?tre fait remettre en place au téléphone par le secrétariat car il n'avait pas le temps de donner ce genre de renseignement par téléphone...Rien ? voir mais c'était comme ca pour la petite histoire en passant... ::)) vérifier en début d'aprem : RAS. Rien sur les tableau d'affichage des D2. Voil?!

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Réunion Stage chez le médecin généraliste
« Réponse #5 le: 24 février 2010 à 19:10:41 »
0
Super Marie ! t'me sauves la vie ! J'irai voir la secrétaire demain.

C'est quand m?me un peu la loose, leur syst?me d'information pour nous prévenir. Plusieurs personnes m'ont dit que si on assistait pas ? la réunion, on n'était m?me pas re-convoqué. Donc bon.
Je t'emmerde Raï