Auteur Sujet: évaluation des stages pour les D3  (Lu 3669 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
évaluation des stages pour les D3
« le: 16 mai 2011 à 19:08:18 »
+3
comme promis, la fac nous propose un questionnaire pour évaluer le stage qu'on vient de finir.
Il suffit pour ça de déterrer votre "webmail" de l'ent..., c'est le dernier message envoyé  ;)


kyluke

  • D4
  • ******
  • Messages: 755
  • Sexe: Femme
  • On a les droits!
  • Respect: +740
    • Voir le profil
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #1 le: 16 mai 2011 à 19:39:32 »
+1
Je rappel que c'est quelque chose qu'on demande tous les ans et que cette fois ci c'est en place! La fac nous clairement dit que si les étudiants jouaient pas le jeux dès le début à le remplis ils ne le referaient plus les années suivantes!

alors allez y déchainez vous!  ;D ;D ;D
ex GM Bezak
VP BOUFF/OH CRIT DT 2012
Elu suppléant CA 12/14
Prez' BARAC 2011
Élu UFR 10/14
Trez' BAC 10/11
Folk' BOUDU 09/10

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #2 le: 16 mai 2011 à 19:50:52 »
0
pour votre boîte universitaire:http://www.univ-fcomte.fr/index.php?id=article_282_1_1&HideMenu=1

(après soit "mot de passe perdu" soit "validation de ton compte sésame")

 et pour se connecter: https://entcas.univ-fcomte.fr/cas/login?service=http://ent2.univ-fcomte.fr/Login

C'est SUPER important que vous y répondiez, que ce se soit bien ou mal passé, essayez de faire mieux que les D2 pour répondre svp parce qu'après on n'est vraiment plus crédible pour vous représenter...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #3 le: 16 mai 2011 à 21:03:34 »
-2
Moi j'ai répondu, j'ai mit A partout parceque c'était le meilleur stage du monde :)
J'espère que vous en avez fait autant !

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #4 le: 17 mai 2011 à 00:44:37 »
0
Le meilleur stage du monde : celui ou tu commences à 9h et ou tu finis à 9h30 ?!

Il me semble que l'objectif de l'évaluation des stages c'est d'améliorer la prise en charge dans chacun d'eux, pas forcément d'encourager le glandage... Après je dis ça, je suis pas externe.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #5 le: 17 mai 2011 à 11:00:09 »
0
Non c'était de 16h à 17h d'abord !
Et j'encourage pas les stages de glandes, chacun est libre de choisir des stages prenant et formateur SAMU, chir dig, hémato ...

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #6 le: 17 mai 2011 à 14:57:38 »
0
Chacun choisit les stages qu'il veut pour les raisons qu'il veut on est bien d'accords mais ce que veut dire à juste titre Alice c'est que le but de ces évaluations n'est pas de faire un parfait guide de l'externat, le but c'est de voir là où ça va ou non, là où il y a un accueil, là où on s'occupe de nous, là où on a une évaluation digne de ce nom, etc...

C'est un questionnaire très sérieux, on vous demande pas si vous avez aimé ou non votre stage on vous demande d'être objectif sur les questions qu'on vous pose c'est tout, alors jouez le jeu quoi...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #7 le: 17 mai 2011 à 15:49:18 »
0
je tiens juste à dire qu'on note de A à E (très bien à mauvais), donc celui ou celle qui est dans un stage de glande et qui aime ça met des A partout (je comprends tout à fait, pour être passée en dig  ;)   )


puis, à la fin, on dit ce qui est bien ou pas, donc, on peut mettre, par exemple, dans ce qui est bien : "laisse du temps pour bosser ses cours". ce qui n'est pas faux dans un stage de glande...

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #8 le: 17 mai 2011 à 17:02:12 »
0
Voilà exactement Nala !

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #9 le: 17 mai 2011 à 20:44:46 »
0
il dit qu'il voit pas le rapport.....

si c'est la glande vous le prenez c'est très bien on s'en fout, le questionnaire il évalue pas ça qu'on soit bien clairs, les A à E ça évalue ce qui est marqué c'est à dire accueil, évaluation, cours dispensés,... (vous savez pas lire ou quoi ??!!!!?)

vous prenez votre stage pour les raisons que vous voulez c'est votre problème mais c'est pas ça qui intéresse le doyen et les chefs de service, le but c'est d'améliorer la prise en charge des externes pendant leur stage pas d'augmenter leur confort quotidien en leur laissant du temps libre
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : évaluation des stages pour les D3
« Réponse #10 le: 17 mai 2011 à 21:15:26 »
0
non, mais je l'ai fait ce questionnaire, donc je sais ce qu'il y a dedans...  ;)


si tu vas en stage pendant 2h : que tu vas au staff (hop, un item du questionnaire), qu'on t’accueille gentiment et qu'on te décrit 2 radios (hop, 2 items du questionnaire) etc.


Ce que je voulais dire c'est que l'évaluation d'un stage était très personnelle. de plus, laisser du temps libre à l'externe quand il n'y a rien à faire, je vois pas où est le souci. Mieux vaut venir 2h plutôt que 4h où tu ranges tes bios / faxe tes bons etc.


par contre, ce questionnaire peut informer certains chefs (dixit un gynéco : "alors tu as pu faire un accouchement ?" :cheesy:  )