Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - DRLulu

Pages: 1 [2]
21
"et aussi est ce que les 2 poussées de cordons lors de la différenciation ovarienne sont simultanées?"

Pour cette question, on en parle pas dans le cours de la diff sexuel féminine, donc ce ne pourra pas être poser à l'examen. Essaye déjà de savoir ce que va faire les cordons sexuels primaires et secondaires et que la différence avec la diff sexuel mâle est une 2ème poussé de cordon.
Mais si je devrais répondre à ta question, je dirais non car les cordons primaires doivent déjà sortir du cortex et formé le rete ovari pour que la 2ème poussé dans le cortex a lieu, mais ce n'est qu'une hypothèse.

22
Alors je suis un peu perdu  lol

dans la proposition fausse ils disent que les ovocytes régressent depuis la semaine 15 à la naissance sauf que dans la proposition juste ils disent qu'elles se multiplient jusqu'au mois 7, qu'est ce qui m'a échappé?

Est ce qu'elles se multiplient de S15 au mois 7 puis régressent du mois 7 à la naissance?

Hello !

De S15 à M7, on a une augmentation du stock d'ovogonies, jusqu'à atteindre un pic de 6 à 7 millions. Eh oui, De M5 à M9 la première partie de la méiose commence et pour autant il y a quand même un pic de 6 à 7 millions jusqu'à M7. L'atrésie commence a M5, attention pour les ovocytes et non les ovogonies ! Alors on peut se poser la question, pourquoi il y a un pic jusqu'à M7, si il y a une atrésie à partir de M5 ? Il faut sûrement penser que étant donner qu'il y a toujours une mitose jusqu'à M7, la méiose commençant à M5 ne diminue pas le stock d'ovogonies car, il y a toujours des mitoses en même temps, et à partir de M7, le stock diminue et cela jusqu'à la fin de la vie de la femme, ménopause et ainsi de suite.

J'espère avoir répondu à ta réponse ;)

23
Salut, c'est pourquoi je me demandais pourquoi cette proposition est fausse?
Alors, je ne penses pas qu'ils iront très loin dans les détails, mais ducoup épispadias, il est écrit que c'est l'urètre spongieux qui se débouche au bord dorsal du pénis. Mais faut vraiment retenir épispadias trou dorsale, "en gros", et hypospadias ventrale. Ils veulent savoir si t'as compris surtout.

24
salut,
c'est quoi la différence entre hypospadias et épispadias svp?
merci :love:

Salut, Hypospadias, défaut plus ou moins complet de fusion des plis urogénitaux sur la partie ventrale et l'épispadias c'est sur la partie dorsale.

25
Merci pour l'éclaircissement  :great:
Mais du coup comment sait-on si la question nous oriente vers les effets désirés ou indésirables de la voie ?  ??? parce que l'énoncé des QCM ci-dessus ne donne pas vraiment de moyen de distinguer les deux effets, pourtant les réponses sont opposées.

Autre petite question : que veut dire "la voie rectale est une voie d'administration très francophone" ? Merci  ;)

A l'examen, la question sera plus clair, comme nous utilisons la voie oculaire pour son action locale et systémique, ce sera donc faux mais si on te dit, il peut y avoir une action systémique au niveau de la voie oculaire, cela sera vraie.
Pour la voie rectale, c'est juste notre culture, pour dire que on l'utilise beaucoup, comparé à d'autres pays/cultures. Si t'as citation est bien vraie, si c'est faux c'est l'inverse, je ne m'en souviens plus mais le sens de la phrase reste la même

26
Vos Questions à propos des cours / Re : Re : Question UE5
« le: 13 avril 2021 à 10:59:00 »
Bonjour ! je ne suis pas sûr de comprendre le sens du verbe "drainer"
Par exemple si on dit qu'un organe est drainé par une veine est ce que ca veut dire que cette veine arrive à l'organe ou qu'elle le quitte ?
Merci à vous  ;)

Salut, alors si on te dit qu'un organe est drainé par une veine, cela veut dire que le sang va de l'organe à la veine donc qu'elle quitte l'organe. Attention au mot drainer, se drainer et est drainé n'est pas forcément la même chose. L'organe se draine dans la veine, c'est que le sang quitte l'organe, à l'inverse l'organe draine la veine, le sang rentre dans l'organe.
J'espère avoir été clair :)

27
Bonjour, je ne trouve pas ma copie, je suis 5324, en PASS, peut-être suis-je aveugle, enfin bon je n'espère pas, merci, si vous la retrouvez :yourock! :bisouus:

28
Deuxième question Mme Blagoskonov a cite la découverte de Ulrich puis de Turner en 1830 et 1835 or c'est 100 ans plus tard, c'est un petit erratum mais q-devons nous tout de même apprendre cette erreur ? Merci beaucoup

Les professeurs se réfèrent à leurs diapos, donc si tu veux que l'erratum soit changé faut lui dire et qu'elle le change sur le diapo ou le dit à tous les autres. Sinon, l'erreur pourrait être dans les qcm des partiels

29
Bonjour, j'ai un doute: est ce que l'ostium de l'infundibulum s'ouvre dans la cavité pelvienne ou péritonéale?

Salut, si tu t'en rappelles bien dans un cours, il est dit que l'ovaire est le seul organe intra-péritonéale, alors tu peux en conclure que l'ostium est péritonéal

30
Salut ! J'ai un doute à propos des types d'épithéliums : épithélium prismatique = cylindrique ?

Oui

31
"Une mutation induit une pathologie" ? J'ai vu ça dans le cours aussi, mais c'est bizarre,  pourriez vous expliquer le contexte, car tous les jours, il y a des mutations dans le monde du vivant mais, on en tombe pas malade pour autant.

32
Bonjour, j'ai une question sur le cours de Pr Roux sur l'AG féminin et plus précisément sur la folliculogenèse. On sait que la folliculogenèse est continu et de la vie intra-utérine jusqu'à la ménopause. Et que dans le vie intra-utérine on a les follicules primordiaux ( qui donneront Follicule Iair, II aire, cavitaire,...) Ma question est : Est-ce que les follicules primordiaux se développent en follicule Iair, II aire, cavitaire,... aussi dès la vie intra utérine ou ça commence à la puberté aussi avec la l'ovulation, en gros est-ce que un enfant ( donc pas n'a pas encore eu la puberté ) peut avoir des follicules  Iair, II aire, cavitaire,... dans ses ovaires ou c'est que à partir de la puberté ?

je sais pas si j'ai été clair si quelqu'un pourrait m'éclairer svp  :love:

Salut, je ne suis pas tuteur mais je pense pouvoir t'aider. Si tu regardes dans le cours que tu cites justement, on voit bien dans la partie, période de la vie, qu'il y a une croissance folliculogénèse post natal, c'est la crise ovarienne et à l'enfance qu'il y a déjà des follicules antraux ducoup pour ta question c'est oui. Bonne journée ;)

33
Salut, personnellement j'ai pas rencontré des contradictions dans les annales. Essaie de les mettre sur la boudu parce que comme ça personne ne peut te donner une réponse précise comme les cours ne sont pas toujours sur les mêmes détails. Pour l'exception de la voie IM le prof n'a pas insisté dessus et tu dois faire pareil. Pour la voie oculaire j'ai dans les anciens cours la forme solide (lentilles..) mais le prof ne l'a pas évoqué cette année donc il ne posera pas de questions là dessus. J'espère que ma réponse t'aide un peu  ;D


D'accord, je vais faire de même vu qu'il n'a pas insister, je répondrais globalement vu qu'il dit l'exception à l'orale seulement, et pour la voie oculaire vu qu'il n'a rien dit au sujet des préparations solides, je suppose que cela ne peut tomber dessus merci à toi, je mettrais des captures la prochaine fois ;)

34
Vos Questions à propos des cours / Re : Questions UE6 2020-2021
« le: 01 mars 2021 à 09:35:40 »
Hey,  :yourock!
Je cherche quelques réponses. En effet, je travaille beaucoup avec des qcm et je m'aperçois qu'il y a des questions où il est difficile de mettre vraie ou faux. Est-ce partiellement juste ou non ? Donc en UE6 justement, il est dit comme quoi que l'absorption est totale pour la voie parentérale du médicament à une exception, l'injection intra-musculaire. Aussi, si c'est normale qu'on disent qu'on peut mettre des  solides en oculaire, ne serait-ce pas semi-solide car dans le cours, on ne parle pas de solide en voie oculaire.
Ainsi, comme je vois que la réponse est parfois vraie ou parfois faux dans les qcm, je me tors la tête pour savoir ce que je vais devoir mettre pendant les partielles, car une petite question qu'on connait mais délicate à répondre arrive et bien sûr c'est des points en moins :((((((homme triste :p). Donc si vous pouvez illuminez cette réponse, cela en serais gratifiant pour moi et d'autres personnes lisant se poste.  ALIGATOOOO !!

Pages: 1 [2]