Auteur Sujet: Le topic des élus : les derni?res news ...  (Lu 3313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Le topic des élus : les derni?res news ...
« le: 22 mars 2010 à 21:22:07 »
0
Je crée ce topic pour vous donner le plus rapidement possible les derni?res nouvelles que nous avons, les choses qui se disent aux conseil de fac, etc, ...

Pour commencer :

Conseil de fac du 22/03/2010 :

En vrac :
- Un nouvel amphi serait prévu pour les Hauts de Chazal, 300 places, pas pour tout de suite, de toute façon ...

- "Retard" dans la construction du RU, qui ne serait opérationnel que pour la rentrée 2012, "dans le meilleur des cas", en attendant, ils ont eu vent de notre petite "Opération Micro-onde", et il vont rajouter tables hautes et micro-ondes, vers les distributeurs, dans le hall de la fac. Ce n'est pas vraiment "autorisé", il nous est donc demandé le plus grand soin et la plus grande propreté du matériel mis ? notre disposition ! (sinon, c'est le mec d'hygi?ne et sécurité qui râle).
Pour la caf?t, normalement, le CROUS s'est engagé ? préparé plus de repas, et ? élargir les horaires d'ouverture.

- Pour ce qui est des stages : il devrait bientôt nous parvenir des grilles d'évaluation de stages, qui seront normalement anonyme et qui permettront de pointer du doigt les probl?mes, et pourquoi pas de les résoudre !

- Les rattrapages, pour les D2, D3, seront normalement avancés au début de la période de cours.

- L'AEM1 serait basculé en D1, deuxi?me session de partiels, car il y a déj? de la santé pute ? la premi?re.

- Pour le MSCT, a été avancé l'idées de conf' hebdomadaire (type conf' ECN) avec une évaluation par un contrôle continu hebdomadaire, mais cela va mettre du temps ? ce mettre en place, probl?mes de logistique.

- Un tutorat ECN serait mis en place d?s la rentrée 2010 !

- On a également touché un mot sur les redoublants "précoces" de D2, et sur le nombre d'étudiants qui sont déj? ? N-1 pour une mati?re (je suis assez explicite, je pense) ... ce nombre les inqui?te un peu (ils ont pas vraiment voulu en parler devant nous  ;D) mais on en sait pas bcp plus pour le moment. On va en parler ? V. Westeel, et essayer de voir ça au calme, mais on ne vous promet pas des miracles, loin de l? !



Et le mot de la fin : inutile d'envoyer des mails au prof en demandant les sujets du lendemain, au mieux, ça le fait rire, au pire, bah ... non.

Sur ce, bonne soirée ? tous et bon courage ? ceux qui VALIDENT leurs partiels !!   ;)
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

Kinouze

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
  • La Bagouze
  • Respect: +400
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Le topic des élus : les derni?res news ...
« Réponse #1 le: 22 mars 2010 à 22:56:04 »
0
C'est une bonne nouvelle pour les micro ondes, ça ne résout pas le probl?me du RU mais ça dépannera en attendant !  wooo:;,
VP Solidarités Boudu 09/10
VP SOUNVI 09/10
Carpe Diem
Né en 91.
Samourai du soleil du Connemara.
PTC Bezak.
Maria viOLEur.

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Le topic des élus : les derni?res news ...
« Réponse #2 le: 22 mars 2010 à 23:17:32 »
0
pour les redoublants, je l'avais dit  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS