Auteur Sujet: DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012  (Lu 14933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« le: 26 avril 2011 à 19:42:00 »
+3
BONJOUR A TOUS !!!
 
chose promie, chose due  ;D
 
Pour toux ceux qui veulent partir grâce a A.C.U.E.I.L, je vous mets en ligne l’ensemble des dossiers a telecharger puis a nous rendre.
Je rappelle que ces dossiers sont valables pour un départ en stage entre
 
 
MARS 2012 ET MARS 2013 [/color][/font]

Nous insistons sur le fait qu’A.C.U.E.I.L n’est PAS UNE AGENCE DE VOYAGE mais un ECHANGE INTERNATIONAL !!!!!!!!! :love:
 
Aussi nous attendons de vous une implication au sein des activités de l’asso :
_participation aux activités d’échanges (sortie avec les étrangers, visites, etc...)
-aide aux diverses operations de l asso (vente de crepes etc….)
-et surtout...RENDRE LES DOCUMENTS DEMANDES A TEMPS !!!  :glasses:

Sinon, en pratique les pièces a rendre sont :
1 la fiche de renseignements avec vos 3 choix de pays
 
2 le contrat d engagement signé
 
3 La partie signature de la charte des échanges, signée et approuvée
 
4 La rules form de l’IFMSA remplie et signée (ne pas remplir la partie Host Organization)

5 : 2 photos d'identité
 
6 le questionnaire de motivation_ obligatoire pour tout le monde, même ceux qui demandent des pays faciles à obtenir. Il sera utilisée pour départager les gens pour leurs premiers choix.


les chèques (6)

·         Le chèque de caution de 300 € à l’ordre de A.C.U.E.I.L pour l'accueil d'un étudiant étranger (ne pas dater)

·         Un chèque d’adhésion a A.C.U.E.I.L  de 20 euros

·         Un chèque de caution de 30 a l’ordre d’ ACUEIL (pour manque d’investissement dans les activités de l asso.... :whip: )

·         Le chèque de caution de 60 € pour ton rapport de stage à l’ordre de l’ANEMF (ne pas dater)

·         Le chèque de caution de 100 € à l’ordre de l’ANEMF en cas d'annulation injustifiée ou de mauvaise conduite dans ton comité d'accueil (ne pas dater) :whip:

·         Le chèque de frais d'inscriptions de 44 € pour un mois ou 48 € pour 2 mois à l’ordre de l’ANEMF


CES DOSSIERS SONT A RENDRE AVANT LE 1 ER JUIN 2011 A MARINE S. OU MARIE B.

Pour des questions, infos supplémentaires contactez nous  :yahoo:

leobesancon@yahoo.fr
sur boudu, MP, post ou facebook (ifmsa Besançon !)

a bientôt, internationalement J

 
 
 
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #1 le: 27 avril 2011 à 17:59:48 »
0
up up up  wooo:;,
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #2 le: 27 avril 2011 à 18:36:56 »
0
est ce que tu peux redonner le site ou on trouve la liste des pays dispo avec les conditions d'échanges stp ? sur ifmsa je trouve pas ce que je veux !
Merci d'avance !

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #3 le: 27 avril 2011 à 19:40:57 »
0
est ce que tu peux redonner le site ou on trouve la liste des pays dispo avec les conditions d'échanges stp ? sur ifmsa je trouve pas ce que je veux !
Merci d'avance !
voila l'adresse !! http://ifmsa.net/public/ecscopeselect.php
VP com' A.C.U.E.I.L.

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #4 le: 27 avril 2011 à 19:48:38 »
0
je n'arrive pas à choisir parmis tous les pays... =/ l'afrique, l'amerique du sud, l'europe ??? est ce que vous avez 2-3 témoignages de pays où les gens sont allés et en sont revenu très contents ?
Histoire de m'aider un peu pour choisir car là je partirais bien presque partout ...  ;D
 
et merci loubac pour l'adresse j'avais celle ci www.ifmsa.net/public/ qui ne marche plus !

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #5 le: 27 avril 2011 à 21:11:21 »
0
Perso, je suis allée en Allemagne l'été dernier, j'ai pleuré tout ce que j'ai pu en rentrant...


Au départ, l'Allemagne vend pas trop du rêve, mais sur place, les jeunes sont bien motivés pour démontrer que leur pays est trop bien, du coup, j'ai eu tous mes week-end de pris (Berlin, Hambourg, Breme etc) et 6 soirées sur 7 (environ...) pour faire la fête avec les autres incomings et les allemands.
Et puis l'hosto, ils sont trop contents de te voir, ils te montrent des milliards de choses et les horaires, disons, qu'ils comprennent que (parfois  ;D ), il y a des ratés


Donc, je te recommande vivement l'Allemagne  :love: , même si ça fait pas très exotique  ;)

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #6 le: 27 avril 2011 à 21:20:21 »
0
peut importe si c'est exotique ! tant que ca peut m'apporter qqch !
Je parle pas un moment d'allemand donc je pense que c'est raté pour moi... ! dommage car tu avais réussi à me convaincre !
et pour la suisse des écos? (en particulier genève ?) car ca pourrait vraiment bcp m'interesser ! est ce que c'est bcp demandé ?

Nala

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 289
  • Sexe: Femme
  • Respect: +61
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #7 le: 27 avril 2011 à 21:36:08 »
0
Le souci avec la Suisse (et encore plus Genève), ça peut être ... suspense ... la fac, oui tu as trouvé !!!


Je te fais vite fait les réactions :
"Genève ? autant rester en France !"
"la Suisse française, et ça va t'apporter quoi ?"


du coup, si trop de bisontins demandent à partir, tu seras peut-être pas la 1è sur la liste des départs...


et puis, je suis pas sure, mais je crois qu'il y a aussi un nombre de km minimum entre ta ville d'origine et de départ, m'enfin, je répète, je suis pas sure de moi !


au cas où, prépare Genève et une autre ville (en cas de remarque désobligeante de notre fac adorée  :love: )

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #8 le: 27 avril 2011 à 23:57:46 »
0
Part en Suède Lucie si t'as pas trop de moyen et que tu veux pas partir bien loin ^^

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #9 le: 28 avril 2011 à 09:33:35 »
0
Sauf que la suède tous les francais veulent partir là bas et que ia pas beaucoup de suedois qui veulent venir à besancon, donc c'est pas évident d'y aller, mais tu peux toujours essayer
 :great:
VP com' A.C.U.E.I.L.

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #10 le: 01 mai 2011 à 21:54:42 »
0
M'en fiche, je tente la suède quand même!
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #11 le: 03 mai 2011 à 21:46:21 »
0
alors j'aimerais quelques precisions :
 
je pense demander un pays espagnol, mais je n'ai pas le DELE (en gros equivalent du TOEIC), à aucun moment, pour l'espagne par exemple, il demande un certificat de maitrise de la langue alors je voulais savoir comment ca se passe : s'il te prenne sans faire aucun test, si on s'auto-evalue... ???
 
ensuite, est-il possible de mettre pour un seul choix plusieurs villes ? par exemple, je choisis l'espagne, est ce que je peux mettre
- 1er choix : espagne (barcelone ou madrid)
- 2eme choix : chile
- 3eme choix : suisse (lausane ou geneve)
 
ou chaque pays doit etre associé à UNE ville ?
meme problème pour le choix des stages, je serai en D1 donc ce ne sera pas pour moi un stage obligatoire, donc "peu importe" le stage où je suis... je peux en mettre plusieurs ?
 
et je n'ai pas bien compris ce qu'il entende par "projet" et "programme social " ?
 
désolée, mais je suis un peu pomée avec tout ce qu'il faut faire !
 
pareil, à aucun endroit, il est dit ce que l'on doit rendre exactement avant le 1er juin, une fois c'est 2 photos, une autre 4, selon si c'est SCOPE/SCORE  c'est encore différent sur certains points...
quelqu'un saurait-il synthétiser tout ca svp ? (pour moi c'est score vu que je serai en D1 c'est ca ? SCORE = comité s’occupant des échanges de recherche)
 
un GRAND MERCI d'avance, à celui qui répondra !  ;D
 

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #12 le: 03 mai 2011 à 22:48:50 »
0
salut !
 
alors pr te répondre
 
-pr les certificats de langue, quand c'est pas un truc officiel genre TOEIC, TOEFL, tu peux le faire par un ancien prof du lycée, un prof de la fac de lettres, bref c'est pas un truc hyper officiel!
 
- pour les pays, deja tu en choisis 3 en juin...en septembre, tu as la réponse et c'est seulement quand tu sais le pays ds lequel tu vas que tu choisis 3 villes de ce pays

 
attention!!!!!!
pr l'espagne, la catalogne (barcelone + tarragone) est considéré comme un pays a part, cad que tu peux choisir l espagne (madrid, seville etc...) et la catalogne comme deuxième pays
(oui, bizarre ces espagnols!!)
 
-pour les stages, oui peut importe, tu choisis celui qui te dis le plus! aucun soucis de ce coté la, (les choix de stage c'est en meme tps que le choix des villes en septembre)
 
l'histoire des photos...euh je sais plus trop, on regarde ca on te redira ca
et A.C.U.E.I.L c'est quel que soit ton année SCOPE (programme d'échanges cliniques)
SCORE c'est pr les recherches effectivement...mais pour l instant, a bezak on laisse tomber, SCOPE c'est ....DEJA BIEN ASSEZ COMPLIQUE ^^ :whip:
 
(bravo de partir en D1; c'est une très bonne option t'imagines meme pas le nombre de prises de tete, de stress et de perte de temps inutiles que tu t'évites a toi et tes LEO....après je dis ca....je dis rien  :diablo: )
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #13 le: 04 mai 2011 à 14:16:22 »
0
Hello, petite question , c'est quoi Electronic application forms ?

Au passage il faut que je refasse mon passeport, il n'y a que pour les états unis que le passeport électronique est obligatoire?
les histoire de visa c'est compliqué ou pas?
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

csfeir

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #14 le: 04 mai 2011 à 14:51:34 »
0
bonjour
Je voudrais savoir si pour la charte d'engagement étant donné qu'il y a 15 pages, c'est uniquement la derniere qu'il faut rendre avec le dossier??
Ce serait possible également de préciser comment et où est ce qu'on peut rendre les dossiers??
Merci d'avance

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #15 le: 04 mai 2011 à 16:22:36 »
0
ils sont à rendre à marine sassard ou marie boyadjan (p2) (désolée pour l'orthographe de vos noms...)
et oui tu rends uniquement la dernière page de la charte d'engagement !

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #16 le: 04 mai 2011 à 18:35:10 »
0
Les dossiers sont à rendre à Marie Boyadjian (poppin's p2) et Marine Sassard (loubac p2), vous pouvez nous contacter sur facebook (à nos propres noms ou à ACUEIL IFMSA), boudu, BU etc ...
(pas sur que l'on soit à besancon pdt la semainne de révision)  :great:
VP com' A.C.U.E.I.L.

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #17 le: 10 mai 2011 à 18:09:30 »
0
N'oubliez pas de rendre vos dossiers AVANT le 1er JUIN !!!!!!! :rules:
VP com' A.C.U.E.I.L.

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #18 le: 10 mai 2011 à 18:38:09 »
0
en ce qui me concerne je ne pourrai vous le rendre qu' après les partiels, le lundi 30mai ou mardi 31 mai ! j'espère que vous serez pas déjà rentrées ???  :angel:
il faut surtout que je puisse répondre à la question " les différentes étapes après l'envoi du dossier" !!!! j'avoue ne pas encore etre au clair !

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #19 le: 10 mai 2011 à 21:40:08 »
0
Pas de problème on fera pour etre là  :^^:
VP com' A.C.U.E.I.L.