Auteur Sujet: DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012  (Lu 14931 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #20 le: 22 mai 2011 à 13:01:22 »
0
Salut, j'ai quelques petites questions rapides : par rapport à l'accueil des étudiants étranger à héberger quand est-ce qu'on saura quand exactement il seront là? Je veux pas trop anticiepr mais c'est pour ma gouverne. Et aussi, parce que j'aime savoir à quoi je m'engage et pour m'aider dans le questionnaire de motivation : dans le cadre de quelles actions est-ce que vous avez besoin qu'on s'implique, à quelles périodes de l'année le plus, et à quelle fréquence?
Voili, désolée de tomber en cette mauvaise période avec mes questions. 

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #21 le: 22 mai 2011 à 14:02:34 »
0
je t'ai répondu par MP!
 
les autres n'hésitez pas a posez des questions si vous en avez  ;)
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #22 le: 22 mai 2011 à 23:56:42 »
+1
Non pas que je ne sois pas motivé, mais pour info, quels sont les prochaines étapes de l'inscription et les documents que j'aurai à rendre?  ::)
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

csfeir

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #23 le: 24 mai 2011 à 16:32:53 »
+1
 je veux pas avoir l'impression de copier mais les questions du haut je me les pose aussi  :neutral:  donc comme on dit "one more time" :
Salut, j'ai quelques petites questions rapides : par rapport à l'accueil des étudiants étranger à héberger quand est-ce qu'on saura quand exactement il seront là? Je veux pas trop anticiepr mais c'est pour ma gouverne. Et aussi, parce que j'aime savoir à quoi je m'engage et pour m'aider dans le questionnaire de motivation : dans le cadre de quelles actions est-ce que vous avez besoin qu'on s'implique, à quelles périodes de l'année le plus, et à quelle fréquence?
Voili, désolée de tomber en cette mauvaise période avec mes questions   :glasses:

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #24 le: 24 mai 2011 à 19:22:44 »
0
Même question : A quel période viendront les incomings ? Et cb seront ils ? Quels nationalités ? On peut choisir son incoming ?

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #25 le: 24 mai 2011 à 19:30:11 »
0
tout pareil que pastaga, csfeir, mim, yaya... quand doit on recevoir notre corres ? quelles sont les différentes étapes après l'envoie du dossier d'inscription? ... Merci !

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #26 le: 24 mai 2011 à 21:44:00 »
0
D'ailleurs c'est combien le montant de la caution d'acceuil ici à Bezak ?

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #27 le: 24 mai 2011 à 21:59:42 »
0
BON BEN C EST BIEN LA PEINE DE FAIRE UN POWER POINT hein...^^  :police:
 
-pr la caution : cf mon premier post c'est tt écrit...
 
-pr les incommings: l'idéal c'est que vous accueillez l'été précédent votre départ (soit cet été qui vient...) car on cherche a valoriser le coté échanges et laisser un étudiant seul ds un appart c'est pas forcement cool
(on a bien consvience que ds certains appart c'est dur de vivre a deux, aussi on peut s'arranger...PAS DE PANIQUE !)
 
SPECIAL DEDICASSES AU D3 (donc futur D4...): on connait le coup du  "je pars cet été et je change de ville a l'internat, donc cet été j'ai plus d'appart, donc je peux pas accueillir..." aussi pr tous ces cas la, vous accueillez cet été qui vient UN POINT C EST TOUT  :whip:
 
- la majorité des échanges se font entre juin et septembre,
 
-le choix de l'incomming....c'est compliqué de gérér les disponibilités de chacun, les cultures, les préférences de chacun...aussi on fait du mieux qu'on peut, (je vous vois venir...on évite aussi la mixité au maximum  ;) )
 
-la marche a suivre....pfff j'pensais qu on avait bien expliqué, j'envoie un MP pr ca :)
 
-voila j'espère avoir répondu a vos questions  wooo:;,
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #28 le: 25 mai 2011 à 19:57:27 »
0
accueillir cet été je veux bien, mais le seul problème c'est qu'on est deja presque en juin... donc pour l'orga vraiment pas pratique ! d'autant que dans le dossier je ne crois pas (je suis pas sure) qu'on exprime dedans nos voeux d'accueillir l'incommings cet été ou l'été prochain... ni de quand, comment on est tenu au courant !
et de plus, on ne sait pas encore si oui ou non on sera pris dans le pays qu'on souhaite, car peut etre qu'il se peut qu'aucun des 3 choix ne soient accepté ?


(Merci de tes réponses en tous cas !)

ava^^

  • Crit
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #29 le: 26 mai 2011 à 15:34:28 »
+1
Partiels bientot finis pour tout le monde, il faut faire vos dossiers! :love:



Pour accueillir cet été on s'arrangera dès qu'on a vos dossiers, il y a des étrangers qui viennent juillet, aout et septembre, ne stressez pas!

La seule chose que vous avez à choisir pour le moment c'est les 3 pays dans lesquels vous aimeriez partir.
Et rendre les papiers disponibles sur la premiere page (arrètez de compliquer les choses, c'est hyyyyyyper simple!!)

Pour ceux qui hésitent à partir en stage pré-clinique, c'est à dire les P2 pour votre D1, franchement allez y, ca ne dure qu'un mois, il n'y a rien à valider (tu dois qd meme aller en stage sinon ta caution est retirée c'est la base de l'échange quand meme ::) )
Et surtout ca évite tous les papiers à rendre pour la fac! En gros c'est tout bénef, tu pars un mois nourri logé et en échange tu as juste à accueillir quelqu'un!


Pour les témoignages on est vraiment désolées, il y en a très peu mais on part cet été et pour l'an prochain vous aurez toutes nos expériences, c'est promis  ;)


Détails pratiques:

Après pour partir, il faut évidemment un passeport pour sortir d'europe (gnéééééé!!!), mais tu as un an pour le faire.
 Et les visas sont à demander à l'ambassade du pays ou tu vas, c'est différent selon les pays, les papiers à fournir sont plus ou moins chiants à avoir mais c'est pas dur à faire (pour le Ghana ca a pris 7 jours de délai avec 50 euros à payer pour un visa d'un mois)


Pensez aussi que vous aurez à payer des vaccins qui peuvent être en partie remboursés par votre assurance, +/- des prophylaxies (palu!) de la crème solaire, produits moustiques...
Eh oui ca coute cher, il faut prévoir un budget en plus d billet d'avion alors pensez y avant pour ne pas annuler au dernier moment et choisissez des pays qui sont accessibles pour vous. :glasses:


          A bientot!!!


_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #30 le: 26 mai 2011 à 16:17:58 »
0
Au fait c'est à nous de faire des copies numérisé des documents ? Ou vous vous en chargez ?

smoothy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 210
  • Sexe: Femme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #31 le: 26 mai 2011 à 18:36:36 »
0
ATTENTION
MEGA SUPER IMPORTANT
 
DEUX CHOSES :
 
-baisse de 25 % du prix de l'adhésion a ACUEIL :  :angel:
 
COTISATION A 16 EUROS
 
-LES DOSSIERS SONT A RENDRE EN VERSION PAPIER ET ELECTRONIQUE : cad que une fois les documents imprimés, remplis et signés, vous les rescannez et les mettez sur un CD AVEC VOS NOMS ET PRENOMS
 
Lorsqu'on rend des dossiers en version électronique :
-        on crée un dossier par étudiant, nommé Nom Prénom
-        on nomme chaque fichier de manière précise : Nom Prénom étudiant _ nom du document
-        on choisit un format courant de document : pdf ou jpeg pour les images, word ou rtf, etc
-        on remet le document à l'endroit après l'avoir scanné
-        on scanne proprement ses documents : zoom adapté, éviter les plis, luminosité optimale...
-        certains documents peuvent être complétés directement sur l'ordinateur si vos outgoings le souhaitent (fiche de renseignement, questionnaire, les autres pourquoi pas s'ils ont une signature électronique)
 
 
desolée du retard avec lequel je fais parvenir cette infos, mais on recois les infos au compte goutte pr certaines
 
(pr ceux qui auraient deja rendu leurs dossiers, va falloir qu'on vous les repasse pr modifier le montant du cheque et que vous puissez faire la version electronique des documents  :love: )
Prez ACUEIL 2010/2011
QUéééééééééééééééééééééééééééééééé ?? la ultima pagina !

Pastaga

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 88
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #32 le: 26 mai 2011 à 18:57:06 »
0


(pr ceux qui auraient deja rendu leurs dossiers, va falloir qu'on vous les repasse pr modifier le montant du cheque et que vous puissez faire la version electronique des documents  :love: )

 lol . toujours a rendre pour le 1er juin?
et juste :
"Nom Prénom étudiant _ nom du document" on remplace "étudiant" par D4 ? [/font]
(\__/)                                                                         (\(\
(='.'=)    Voici Lapin. Copiez-collez le pour l'aider     (='.')
(")_(")    ? concrétiser sa domination du monde!!!    o(_")")

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #33 le: 26 mai 2011 à 20:05:11 »
0
Pourquoi sur CD ? c'est débile surtout si c'est pour transmettre au NEO, ou à l'IFMSA ou au pays d'accueil.
Il y a pas tout simplement un mail ?

Mim

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 162
  • Sexe: Femme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #34 le: 30 mai 2011 à 12:31:42 »
0
Tout pareil que yaya, ce serait vraiment plus pratique.

ava^^

  • Crit
  • ***
  • Messages: 28
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #35 le: 30 mai 2011 à 15:05:12 »
0
Ca serait surtout plus pratique pour nous, mais malheureusement on ne choisit pas!


Donc songez qu'on a au moins 15 dossiers à réccuperer complets, et que tous vos oublis c'est nous qui devons nous en charger alors essayez de faire les choses bien ca vous évitera de recevoir 15 coups de fil  ;)


Filou

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #36 le: 31 mai 2011 à 13:14:29 »
0
quelqu'un aurait-il l'amabilité de me prêter son scanner svp ???  :angel:  j'en ai pas, et petit imprévu en ce qui concerne celui du travail de mon père !  :diablo:

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #37 le: 31 mai 2011 à 15:45:24 »
0
Moi c'est fait !
Passe Lucie si tu veux j'ai un scanner.

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #38 le: 05 juin 2011 à 22:12:30 »
0
                                                    IMPORTANT !!!!!
DERNIER DELAIS pour RENDRE VOS DOSSIERS A.C.U.E.I.L. !!!!!!


Rendez-vous le JEUDI 9 JUIN à 18h30 au BAR de L'UNIVERSITE, pour nous remettre vos dossiers COMPLETS en version manuscrite ET électronique, avec vos LEO Marie BOYADJIAN et Marine SASSARD.

Si vous ne pouvez pas venir, merci de nous PREVENIR et on s'arrangera !!

Après cette date les DOSSIERS NE SERONT PLUS ACCEPTES !!

C'est le moment de saisir l'opportunité de partir à l'autre bout du monde pour vivre un expérience unique et inoubliable !!
VP com' A.C.U.E.I.L.

Loubac

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 91
  • Sexe: Femme
  • Respect: +18
    • Voir le profil
Re : DOSSIERS A.C.U.E.I.L SAISON 2011-2012
« Réponse #39 le: 24 août 2011 à 13:12:26 »
0
IMPORTANT  !!!!  AVIS A TOUS LES OUTGOINGS et AUTRES PERSONNES !!!!!!!!
Suite à un imprévu nous cherchons une âme charitable pour accueillir une taiwanaise, WU Yin-Yin, pour le mois de SEPTEMBRE !!!!!! c'est URGENT !!! Elle sera là pour le mois complet !!!

VITE REPONDEZ NOUS SVP !!!!
VP com' A.C.U.E.I.L.