Auteur Sujet: humanitaire  (Lu 6051 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
humanitaire
« le: 13 mai 2008 à 20:27:49 »
0
appelle ? toutes les unités!!!
D'ici un mois je pars en voyage humanitaire, immersion totale chez les masa?s (taille moyenne : eux 1.90m moi 1m63 un liliputiens chez pleins de gulliver!)

Donc voil?, l'humanitaire c beau mais ça coute cher... et oui dans ce monde avant d'aider tu dois payer! Donc pour alleger la facture déj? un peu salée, je voulais savoir s'il ne rste pas dans le fond d'un tiroir de ceux qui ont déj? (eu la chance de) voyager en pays impaludé quelques compriméd de lariam.... c'est toujours ça en moins que j'aurais ( ainsi que mon chéri je partage tout je vous dit) en moins ? acheter!

merci d'avance!

? votre bon coeur messieurs-dames




chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #1 le: 13 mai 2008 à 23:34:04 »
0
Ah, je n'ai plus que des restes de SAVARINE, mais c'est pas suffisant comme prophylaxie pour la zone 3 dslé  :(
Qui est-ce qui bosse en mal-inf qui pourrait aller choper 1 ou 2 boites ?  lol
Chips / Nico V.

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #2 le: 15 mai 2008 à 23:07:39 »
0
merci c'est en tout cas tr?s sympa d'avoir répondu!

c'est vrai ça qui est-ce qui bosse en mal inf et qui pourrait choper 2 boites?  ;) c'est pour la gentille tite nini, pour pas qu'elle ram?ne le vilain palu dans son sac!

j'esp?re que d'autres verrons ce post et auront des trésors dans leurs tiroirs! (celui qui me trouve du lariam, je lui ram?ne une girafe sculptée! ou un elephant! un masque! un bouclier massaî! compter justa pas sur moi pour la sculpture en ivoire j'essai de pas participer ? la destruction de notre plan?te  :-*

merci!

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #3 le: 16 mai 2008 à 11:28:43 »
0
oki merci de l'info

nini reine du syst?me D

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : humanitaire
« Réponse #4 le: 16 mai 2008 à 13:41:25 »
0
post sur :
http://http://www.e-carabin.net/
http://http://www.e-carabin.net/forumdisplay.php?f=12

les externes ... vont pas mal sur ce forum aussi (m?me +)


une mauvaise habitude ? perdre... ::)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

kleho

  • Crit
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #5 le: 16 mai 2008 à 20:46:46 »
0
astuce pour te procurer des traitements anti-palu gratuitement :
tu vas voir ton médecin généraliste et tu lui demandes s'il peut faire une demande au labo pour qu'il lui en envoie quelques boites gracieusement... eh oui c'est possible!  :-X
par contre c'est plusieurs semaines de délai alors j'esp?re que tu pars pas bientôt...

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : humanitaire
« Réponse #6 le: 16 mai 2008 à 22:10:24 »
0
J'ai deja tenté ca avec mon pere, apparemment ca devient difficile d'en avoir comme ca...
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #7 le: 17 mai 2008 à 19:52:55 »
0
ouais, je pense que tu veux parler de la doxycycline.C'est vrai qu'elle a l'AMM pour les prophylaxies contre les falciparum avec une chloroquino-résistance, mais :
-? moins que ton médecin sache que tu veux tricher (ou que ce soit ton p?re ou un copain), il va falloir etre super fort pour mimer une acné polymorphe, un choléra ou je ne sais quelle infection ? germes intra-cell ! Parce que la doxycycline n'est remboursée que dans des indications thérapeutiques (acné entre autres), et pas prophylactiques comme le palu (bah oui, tout l'intér?t de la man?uvre, il sufirait de demander une cycline en mal-inf a la place du LARIAM. Trop facile :)
-si tu y arrives, la posologie du ttt de l'acné et la prophylaxie anti-palustre sont les m?mes, mais le ttt de l'acné c'est 15j, et pour la prophy du palu, c'est la veille + pdt ton voyage + pendant 1 mois apr?s ton retour (sinon, ca sert ? rien)... et pour 2 personnes, donc meme l?, il va t'en falloir plus que ce qui te sera prescrit en quantité... donc arnaque de plusieurs médecins nécessaire (idem, sauf si c'est papa qui prescrit)
-c'est pas du tout la meme classe que la méfloquine (donc faut pas prendre les 2, c'est l'un ou l'autre)... C'est évident mais on sait jamais.
-enfin, quelque soit la technique pour l'obtenir, comme je l'ai déj? dit, c'est de l'arnaque ? la sécu donc de la fraude, c'est pas comme demander des cachetons aux potes ? qui il en reste. La fin justifie les moyens certes ... mais jusqu'ou ? c'est plus mon probl?me. nonnonononon
Chips / Nico V.

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #8 le: 18 mai 2008 à 11:20:24 »
0
j'ai tenté le coup pour que mon médecin généraliste fasse les yeux doux aux labos apparement ça marche plus tellement.

Je me suis aussi renseignée pour la doxicycline c'est n'est apparement pas un bon plan non plus (effets secondaires possibles en cas d'exposition solaire prolongée, comme au Kenya dans la brousse par exemple)

C'est vrai ça chips, "la sécu c'est bien, en abuser ça craint", je suis formatée j'y bosse cet été pour la deuxi?me fois  ;)
mais l? franchement, si yavais une entourloupe possible, je crois que je pourrais devenir tolérante  ::)

Enfin bon, je suis contente le message passe, peut-?tre que finalement quelqu'un en faisant le ménage annuel de la chambre détudiant diras "oh du Lariam qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire???" File-le ? Nini!


nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #9 le: 02 juin 2008 à 10:57:31 »
0
un grand merci ? Cécile et ? Clément, qui a vu le post, pour leur demi-boite de Lariam, soit 4 semaines de traitement!!  :-*

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : humanitaire
« Réponse #10 le: 02 juin 2008 à 12:51:01 »
0
C'est cher tout ca??
Je pars en septembre et il va m'en falloir aussi.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

nini

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 85
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
Re : humanitaire
« Réponse #11 le: 03 juin 2008 à 22:30:46 »
0
ben cher, cher.... ça ça depend de ton budget  ;) disons que si comme moi tu as deja beaucoup mis la main au porte-feuille avec billet d'avion passeport visas c'est une dépense en plus...

alors il faut savoir que le prix du lariam est libre, dc il ne faut pas hésiter ? faire pls pharmacie pour comparer, mais normalement pas plus de 50 euros la boite sinon sauve toi vite (moi je l'ai trouvé ? 46 il me semble je suis plus sure). A savoir qu'une boite contient 8 comprimés... et je ne ferais l'affront ? personne de leur rappeler leur cours de parasito mais le Dr Porte du CHU m'a dit qu'il fallait prendre 1 comprimé 10 jours avant le départ, 1 trois jours avant, 1 par semaine durant tt le voyage et les trois semaines suivantes... dc voil? ? toi de calculer le nombre de boite qu'il te faudra...

N'oubli pas qu'il y a aussi les vaccins si tu n'as jamais voyagé comme moi, la fi?vre jaune au minimum et d'autres selon o? tu pars ; moi j'ai fait en plus hepatite A et fievre typhoide et pam 75 euros que la sécu ne te rendra bien sur pas! (note ? guillaume, l'externe qui m'a piqué la cuisse et le bras droit, j'ai eu mal 3 jours... mais ca doit etre le produit  ;)

ah j'oublais, en prophylaxie anti-paludéenne tu peux aussi prendre la malarone, mais l? on passe ? un comprimé par jour donc la facture monte...

voil? ce que je pouvais t'apporter pour ma part!

fone

  • Invité
Re : humanitaire
« Réponse #12 le: 04 juin 2008 à 00:32:23 »
0
Effectivement cela peut revenir a cher...
Encore un truc qui devrait ?tre remboursé, au moins pour les humanitaires...

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : humanitaire
« Réponse #13 le: 04 juin 2008 à 00:36:26 »
0
Les vaccins c est bon c est fait...
Reste plus qu'a trouver de la savarine! et profiter du voyage!!!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux