Auteur Sujet: Réinscriptions  (Lu 12385 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Réinscriptions
« le: 06 juillet 2008 à 11:30:54 »
0
Etant donné que ce qui est fait n'est plus ? faire, je voulais boucler mon dossier de réinscription avant de partir en vacances... d'apr?s le site de la fac, il n'y aurait que des pi?ces ? fournir (enveloppes, photos, etc..), or j'ai reçu hier une lettre de la LMDE qui me disait de recocher la case LMDE dans mon dossier de réinscription (dossier qui n'aurait pas lieu d'?tre pour les p2  ???) est-on automatiquement prolongé sur l'assurance choisie l'année passée? par ailleurs les frais d'inscription ne sont pas indiqués, quelqu'un pourrait-il me renseigner l? dessus? merci  ;D
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Poulou

  • Crit
  • *****
  • Messages: 451
  • Sexe: Homme
  • BIGBAD SUPERMODO
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #1 le: 06 juillet 2008 à 12:33:44 »
0
bon les djeuns, je pense que comme chaque année il faut vous réinscrire sur le net... voici les infos que j'ai glané en me balladant 30 secondes montre en main sur le site de l'université de franche-comté : http://www.univ-fcomte.fr/pages/fr/comment_sinscrire_2.html

a priori faut vous réinscrire ? partir de demain... donc no stress...

PS : quand vous vous inscrivez sur le net, il y a plein de cases ? cocher notamment les trucs de sécu...
Poulou alias BigBad aka Golden Bowls
la 6
et tiens !!!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Réinscriptions
« Réponse #2 le: 06 juillet 2008 à 13:52:13 »
0
voici les infos que j'ai glané en me balladant 30 secondes montre en main sur le site de l'université de franche-comté

lol ya des gens plus doués que d'autres que voulez-vous................

ok merci
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #3 le: 09 juillet 2008 à 18:59:27 »
0
Citer
a priori faut vous réinscrire ? partir de demain... donc no stress...
je pense pas que l'on puisse se réinscrire d?s maintenant m?me si l'application est ouverte.
C'est le site de l'université de franche comté donc peut etre que dans certaine facs tu peux te réinscrire tout de suite mais je pense pas en ce qui concerne la fac de médecine.
Il faut laisser le temps ? la scolarité de rentrer les différentes modalitées qui permetront ton inscription en P2.
Et genéralement tout le monde s'inscrit courant septembre donc te soucis pas forcément de ça maintenant, tu as le temps. :cool:
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Réinscriptions
« Réponse #4 le: 09 juillet 2008 à 19:03:16 »
0
genéralement tout le monde s'inscrit courant septembre donc te soucis pas forcément de ça maintenant, tu as le temps. :cool:

c'est bon c'est fait! jsuis tranquille maintenant  ouiouioui:;
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #5 le: 10 juillet 2008 à 13:59:07 »
0
Ca marche pas, je réessayerai dans quelques jours... :(

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Réinscriptions
« Réponse #6 le: 10 juillet 2008 à 14:24:01 »
0
ça bug au moment de cliquer sur "terminer" mais j'ai réussi ? imprimé le recapitulatif disant "votre réinscription ? bien été prise en compte"...c'est owkay ou bien ?   :(
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Réinscriptions
« Réponse #7 le: 10 juillet 2008 à 19:52:35 »
0
lol ça m'a fait ça aussi oui mais si t'envoies tout je pense que c'est bon!
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #8 le: 17 juillet 2008 à 17:48:34 »
0
Bon j'ai pu m'inscrire, mais Firefox a planté au moment d'imprimer les pi?ces ? envoyer. Mais maintenant que j'ai payé (par CB), impossible de retrouver la page avec ces pi?ces (je peux plus accéder ? la réinscription), est-ce qu'une âme charitable pourrait me les indiquer ? Merci ;)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Réinscriptions
« Réponse #9 le: 17 juillet 2008 à 18:46:28 »
0
tauras bien le temps de voir ca en octobre, du moment que t es préinscrit c est bon.
Ou va voir Fabienne sinon  ;)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Kro

  • Interne
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Réinscriptions
« Réponse #10 le: 17 juillet 2008 à 19:56:31 »
0
Pour feanor, voila ce que j'ai eu ? la fin de mon inscription:
                                 FIN DE L'INSCRIPTION
Votre demande de réinscription a bien été prise en compte pour l'année universitaire 2008-2009
Envoi de votre paiement et des pi?ces justificatives :
1. Le récapitulatif de votre réinscription
2. Ch?que du montant des droits d'inscription et libellé ? l'ordre de Université de Franche-Comté(hors paiement par
CB)
3. 2 photos d'identité récentes, petit format (20*27mm) avec nom, prénom, n° étudiant et fili?re choisie au dos
4. Pour le Centre de Télé enseignement , 10 enveloppes (162*229 mm) non libellées, affranchies au tarif lettre 20 g
5. Certificat de participation ? l'appel de préparation ? la défense
6. 4 enveloppes (110*220mm) non libellées, affranchies au tarif lettre 20g (sauf pour les IUT et le CTU)
7. 1 enveloppe (162*229 mm) affranchie tarif lettre 50g , libellé ? votre adresse (sauf UFR Médecine Pharmacie et les
IUT)
8. Carte de séjour en cours de validité ou récipissé de demande de carte de séjour pour les étrangers (hors U.E et
Suisse)
9. Pour les athl?tes de haut niveau, attestation ministérielle
10. Pour le Centre de Télé-enseignement , la justification officielle de votre impossibilité d'assister au cours
11. Assurance responsabilité civile couvrant les activités universitaires pour les UFR STAPS et Sc.et Techniques et
ISIFC
12. Autorisation d'intervention chirurgicale pour l'UFR STAPS (document ? télécharger sur le site de l'UFR)
13. Certificat médical d'aptitude ? la pratique intense d'activités physiques et sportives pour l'UFR STAPS (voir site
UFR)
14. Pour l'UFR STAPS , la fiche d'inscription pédagogique (document ? télécharger sur le site de l'UFR)

Informations Complémentaires :
Votre inscription ne deviendra effective qu'apr?s réception ? la scolarité sous 8 jours:
-des pi?ces justificatives
-du ch?que en précisant au dos vos nom, n° d'étudiant, diplôme(si vous n'avez pas réglé par CB);
Votre carte d'étud. vous sera envoyée.
Les documents sont ? envoyer ?:
L'UFR SCIENCES MEDICALES ETPHARMACEUTIQUES
Service scolarité
Pour le 1er cycle, Place St Jacques
Pour le 2?me cycle,19 rue Ambroise paré
25030 Besançon cédex

voil?, j'espere que ça pourra t'aider

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #11 le: 18 juillet 2008 à 16:28:33 »
0
Citer
Informations Complémentaires :
Votre inscription ne deviendra effective qu'apr?s réception ? la scolarité sous 8 jours:
-des pi?ces justificatives
-du ch?que en précisant au dos vos nom, n° d'étudiant, diplôme(si vous n'avez pas réglé par CB);
Votre carte d'étud. vous sera envoyée.
Les documents sont ? envoyer ?:
L'UFR SCIENCES MEDICALES ETPHARMACEUTIQUES
Service scolarité
Pour le 1er cycle, Place St Jacques
Pour le 2?me cycle,19 rue Ambroise paré
25030 Besançon cédex
 
Un conseil: attendez septembre pour amener vos papier ? la scolarité m?me si c'est écrit que l'inscription ne deviendra effective qu'apr?s reception ? la scolarité sous huit jours, en effet la scolarité devrait pas tarder ? ?tre fermer ou peut ?tre l'est t'elle déj? et vos papiers risqueraient d'etre en attente jusqu'? septembre ou sait on jamais peut ?tre m?me ?tre perdus et de toute façon les cartes d'étudiant sont remise ? tout le monde en m?me temps fin septembre donc vous ne l'aurez pas avant. :cool:
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

alsacha

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #12 le: 20 août 2008 à 11:16:55 »
0
bonjour,
je réouvre le topic pour vous demander si une inscription pendant les ratrappages des P2 peut ?tre pris en compte? car je pars en vacances bientôt et je reviendrai que dans un mois; j'arrive pas a m'inscrire sur le site ils marquent "error!!" a chaque fois. parait que la scolarité ouvre lundi!
en tout cas bonne fin de vac a tous

guigui

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 125
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #13 le: 25 août 2008 à 13:42:10 »
0
Citer
bonjour,
je réouvre le topic pour vous demander si une inscription pendant les ratrappages des P2 peut ?tre pris en compte? car je pars en vacances bientôt et je reviendrai que dans un mois; j'arrive pas a m'inscrire sur le site ils marquent "error!!" a chaque fois. parait que la scolarité ouvre lundi!
en tout cas bonne fin de vac a tous
ça dépend si tu es déj? admis ce sera pris en compte apr?s si tu passes les rattrapages tu peux pas t'inscrire tant que t'es pas reçu de sur donc pas avant les résultats des rattrapages donc fin septembre.
j'esp?re avoir répondu ? ton souci
GUIGUI
Ancien associatif BOUDU
PPC
Et tout ça tout ça!

toup

  • Crit
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Réinscriptions
« Réponse #14 le: 09 septembre 2008 à 17:26:49 »
0
      Coucou!

      J'ai essayé de me réinscrire ? la fac (en D1), mais quand j'entre mon numéro étudiant et ma date de naissance ils me marquent :
      "aucune inscription ne peut vous ?tre proposée par le web pour l'année en cours". >:(

      Que faire??  ???
      Je vais appeler nos ch?res secrétaires demain, mais en attendant vous avez une idée??

      Merci

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : Réinscriptions
« Réponse #15 le: 09 septembre 2008 à 17:39:01 »
0
      Coucou!

      J'ai essayé de me réinscrire ? la fac (en D1), mais quand j'entre mon numéro étudiant et ma date de naissance ils me marquent :
      "aucune inscription ne peut vous ?tre proposée par le web pour l'année en cours". >:(

      Que faire??  ???
      Je vais appeler nos ch?res secrétaires demain, mais en attendant vous avez une idée??

      Merci

exactement le m?me probl?me hier midi .. une heure plus tard ca marchait .. mais en plein milieu il m'ont annoncé que mon numéro de sécu était erroné ... et le soir le site affichait erreur de serveur  =)
pour ma part je lache l'affaire pour la préinscription sur le net je verrai ca avec la Miss Specty en live ou par téléphone ;)
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #16 le: 09 septembre 2008 à 18:23:06 »
0
moi j'avais pas vu qu'il y avait une pré-inscription ? faire sur internet. J'ai regardé les pi?ces qu'il fallait fournir pour la réinscription et en fait Mme Specty n'a besoin que de é photos d'identités, 3 enveloppes timbrées et sans adresse et un ch?que (droits+mutuelle étudiante).
Donc ? mon avis ne vous emb?tez pas avec la pré inscription et allez la voir avec ces documents et c'est bon.   :cool:
Forever young...

chips

  • Crit
  • *****
  • Messages: 139
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #17 le: 09 septembre 2008 à 20:38:14 »
0
Vous aviez des septembrages ? Pcq les inscriptions ne seront ouvertes que qd vous aurez vos résultats.
Chips / Nico V.

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #18 le: 09 septembre 2008 à 20:52:12 »
0
Vous aviez des septembrages ? Pcq les inscriptions ne seront ouvertes que qd vous aurez vos résultats.

Non Gorby, Toup et moi on n'en avait pas, c'est pour ça
Forever young...

Feanor

  • Crit
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Réinscriptions
« Réponse #19 le: 09 septembre 2008 à 22:38:12 »
0
On a jusqu'? quand pour s'incrire en P2 ? Parce que j'ai fait la pré-inscription sur internet mais depuis j'ai filé aucune pi?ce, et comme je suis en stage ? Vesoul ça me fait chier d'aller ? Minjoz juste pour ça... ::)