Auteur Sujet: Gardes rhumato D3/D4  (Lu 10802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #20 le: 12 décembre 2012 à 22:15:14 »
0
J'ai du mal a voir où est le soucis en fait?
Oui les D4 ont des gardes à finir et c'est peut etre en poil plus urgent que les D3 je pense nan? De plus compte tenu des nouvelles lignes de garde qui vont s'ouvrir.

Et pour les 24/25/31 elles sont peut être prises j'en sais rien j'suis pas la secretaire et je n'ai pas le planning... L'année dernière j'étais en réa chir, personne ne voulait la faire on a fait un tirage au sort et basta (c'est bibi qui se l'ai tapé  :undecided: )

Après personnellement moi je les ai finis donc j'en ai UN PEU rien a foutre! Mais de toute facon que "l'altruisme ne nous ai pas etouffé" certes, d'un autre coté, laisser croire aux D3 que peut être ils auront une garde de WE c'est aussi se foutre de leur gueule a mon avis... Donc au moins les choses sont claires!

Et pour ce qui est de l'ambiance rassurez vous elle est très bonne, personnellement je n'ai eu aucun soucis avec les D2/D3 avec qui j'ai pu travaillé... Et je n'ai pas eu d'écho de la sorte de mes collègues! :love:

Je rappelle que je n'ai parlé que des gardes et essayé d'être le plus honnete possible!

Apo



Oui, l'ambiance est pas mauvaise dans le service (en même temps t'es pas là l'aprem donc tu loupes les trucidages entre inf) mais pardon de te contredire mais on vous a clairement dis le jour où vous nous avez donné le planning de garde préremplis qu'on trouvait ça a-bu-sé !!!
On s'est fais clairement niquer car c'est un pole où on fait normalement beaucoup de gardes et du coup ça va nous foutre dedans pour la suite (surtout qu'ils avaient pris tous les compte-double, les jours fériers, les jeudi ... ) mais pas grand monde pour les samedis matins dans le service !
C'est peut être le jeu mais une de vos collègue D4 dit que même si vous voulez en faire plus (car c'est normal si il vous en reste), ben fallait nous demander notre avis avant !
Le partage, vous connaissez ? (les D4 de traumato ont été plus corrects apparemment)
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #21 le: 12 décembre 2012 à 22:39:39 »
0
Concernant les D4 de traumato, ils avaient tous quasiment finit leur quota de garde

curly2bezak

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 165
  • Sexe: Femme
  • Respect: +41
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #22 le: 12 décembre 2012 à 23:08:59 »
0
Si vous vouliez des gardes vous aviez qu'à aller en traumato (plutôt que de choisir un stage de glande) lol
bon sérieux, en traumato on était 4 sur 5 d4 avec peu de gardes à finir du coup nos ptits d3-d2 chéris ont été bien fournis niveau gardes
Et pensez aux nouveaux D4 qui vont arriver début janvier et qui sont encore plus nombreux que ceux actuels ::)

ex GC Bezak
ancienne méga super perm' corpo  07-08                
vp com Afib 09

Mogome

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #23 le: 12 décembre 2012 à 23:40:28 »
0
Hahaha et 13 D4 arrivent en rhumato debut janvier (qui n'ont pas terminé leurs gardes evidemment)

Pulco

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 381
  • Sexe: Femme
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #24 le: 13 décembre 2012 à 00:12:49 »
0
Si vous vouliez des gardes vous aviez qu'à aller en traumato (plutôt que de choisir un stage de glande) lol
bon sérieux, en traumato on était 4 sur 5 d4 avec peu de gardes à finir du coup nos ptits d3-d2 chéris ont été bien fournis niveau gardes
Et pensez aux nouveaux D4 qui vont arriver début janvier et qui sont encore plus nombreux que ceux actuels ::)


Comme tu dis LOL ! c'est pas franchement ce qu'on peut appeler un stage de glande vu les heures auxquelles on sort le soir (faudra d'ailleurs corriger la publicité mensongère dans le topic "stages" ;D )
Pas un zeste ! Je suis pressée !
La Poisse incarnée (avec un grand "P")
Made in Jura

Kewin

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #25 le: 13 décembre 2012 à 08:19:16 »
-2
A la base j'avais mis ca a titre informatif!  ::) Je ne pensais pas que ca allait autant dechainer la chronique!
Dépourvu de sa faluche
Folk de la BAC 2009-2010
Team Biostat' ( M.Mercier )
Soirée ?

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #26 le: 13 décembre 2012 à 16:08:14 »
+15
A la base j'avais mis ca a titre informatif!  ::) Je ne pensais pas que ca allait autant dechainer la chronique!
ce qui déchaine la chronique c'est le foutage de gueule dont vous avez fait preuve en règlant ça seuls, sans réunir tout le monde pour répartir les gardes (principalement les jours qui ne sont pas fériés comme par hasard); le ton méprisant avec lequel tu annonces ça et cette pointe acide que j'aime à utiliser actuellement.
Etre en D4, un peu en retard sur son nombre de garde et réviser l'internat n'excuse en rien votre comportement égoiste ( heureusement qu'ils y a des exceptions).
Autant vous le dire de suite amis D4 (principalement urgences et traumatologie) vous êtes dans le collimateur des chefs de service....vous devriez commencer à vous responsabiliser car vous allez avoir des surprises dans les prochaines semaines.
Enfin pour terminer, petit mot pour les D3 en traumato/rhumato/MPR, une liste de garde ça se déchire en disant qu'il y a eu des erreurs..... ::) et une répartition équitable autour d'une table entre l'ensemble des externes du pôle est en général un principe de bonne éducation.
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

gr0by

  • Crit
  • ******
  • Messages: 671
  • Sexe: Homme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
Re : Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #27 le: 13 décembre 2012 à 19:16:19 »
+2
Hey!

Nous, les D4, nous sommes dejà repartis les gardes jusqu'au 31 décembre! Vous avez donc juste a vous mettre d'accord entre vous sur les gardes qui restent...  ;D
De même vous ne pourrez vous répartir que les deux premières semaines... A moins de vouloir vous attirer les foudres des prochains D4!
vous ne risquiez pas de vous attirer les foudres des D3 en faisant exactement ce que vous leur déconseillez de faire ???


Ayez le courage de les niquer en face au moins, comme dans tous les pôles à garde, en faisant une réunion où tout le monde braille, là c'est clairement abusé, et totalement incorrect !
et la façon de lâcher ca .. t'as craqué apo !
vend personne de petite taille aimant pirater les comptes Boudu
1€ symbolique demandé, payement échelonné mensuel sans intérêt à raison de 0.05cts/mois pendant 20mois, pas de renvoi possible
(aperçu en avatar)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #28 le: 13 décembre 2012 à 20:22:05 »
+6
Si je peux juste rajouter un mot de mec qui était en D4 y a pas si longtemps :  :;viesdfsdf
Faut pas être terrorisé par le quota de 36 gardes, il est intenable mathématiquement  (corrigez-moi si je me trompe).
On va pas vous invalider votre ECN parce qu'il vous manque 5 ou 6 gardes! Dans plein de villes, les externes en font une vingtaine et pas plus. A bezak les affaires med insistent pour faire 36, mais l'an passé encore pas mal de gens ont été validés sans atteindre ce nombre.
Il faut juste jouer le jeu et en faire un maximum (minimum!). Faites celles qui vous sont attribuées et ça ira.

Quand t'es en D4, t'es stressé, tu dois bosser : OK
T'es un peu plus vieux, t'as le droit de choisir plutôt les dimanches que les mardis (mais pas systématiquement) : OK
Mais faire caca dans la bouche des D3 en leur disant qu'on les a bien niqués sur le planning : bof bof

Les jours de fêtes si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord, ça se tire au sort : c'est équitable.

Bref , bon courage pour votre planning!!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Michel

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Respect: +77
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Re : Gardes rhumato D3/D4
« Réponse #29 le: 13 décembre 2012 à 20:57:58 »
+7
Ca a l'air trop cool l'externat !
Secrétaire ESSI 2012/2013
Secrétaire SOUNVI 2011/2012

PPC (grande poche, enfin chef quoi !)
Buffalo
Truc où on picole de la sangria

Team Talkis