0 Membres et 2 Invités sur ce sujet
Bonjour !J'ai une question à propos du cours du Pr Nicod sur la traduction J'ai noté que les codons synonymes codent pour un même acide aminé. Jusque là, ça va. Mais après, on nous dit que les codons synonymes sont différents par leur 3e base. Mais si le codon est différent par une autre base que la 3, est-ce qu'il est considéré "synonyme" des autres ? Par exemple, un groupe de 4codons CGN sont synonymes pour Arg mais est-ce que les deux autres codons AGA et AGG qui donnent de l'arginine st aussi synonymes ? Merci d'avance !!
Bonsoir ! je comprends pas trop le mécanisme de la synthèse polypeptidique : chez les procaryotes, c'est la chaine polypeptidique qui vient vers l'AA a incorporé, mais quand on à décrit le mécanisme général, j'ai plutôt compris que c'était l'AA a incorporé qui venait vers la chaine... Du coup, est ce que les deux sont possibles ou est ce que la première option est propre aux procaryotes ?
Bonsoir j'ai une question sur le dernier tutorat une question sur la glécogénolyse question 19 proposition E: "la phosphoglucomutase convertit le G6P en G1P".Vraie.Je comprends bien qu'elle fonctionne dans les 2 sens mais dans le cas de la dégradation du glycogène pour moi elle transforme du G1P en G6P donc pour moi elle était fausse non?Mercie
Bonsoir bonsoir ! Quelques petites questions..Dans le cas d'un spirane, de quel côté (droite ou gauche) regardons nous la molécule (selon les substituants) ? Autre chose, ayant eu quelques soucis j'ai du louper des heures de cours de Moussard, donc je ne sais pas si on a vu le le métabolisme de l'hème et le métabolisme du cholestérol ! Merci beaucoup !!
Bonjour, à propos du cours sur le Métabolisme des triglycérides, je ne comprends pas ce qu'il se passe dans l'enterocyte. L'hydrolyse du TG donne un AG et 2 MG jusque là je comprends. Mais ensuite on a deux voies differentes selon la taille de l'AG ou bien elles coexistent ? Car on obtient un seul AG, pas deux... Et je pensais que le glycérol restait associé aux AG pour les 2 MG donc pourquoi il prend une voie "seul"? Vola j'espère avoir réussi à être claire sur ce qui me pose soucis
Bonjour, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans le tuto n°1 de cette année: Au niveau de la question 12, je bute sur quelque chose : On a la qt de chaleur pour le réchauffement du jus, ce qui est logique, le réchauffement de la glace, la fonte de la glace ce qui es logique aussi mais pourquoi le "Q ( réchauffement eau) ", pour moi, pour passer le verre de Ti a Tf, il faut réchauffer l'eau, faire fondre les glaçons, et chauffer l'eau des glaçons, et ainsi tout est a Tf? Mais il y a cette quantité de réchauffement de l'eau qui pour moi est en trop et que je ne comprends pas.. Pouvez-vous m'expliquer? Merci d'avance
Bonjour, j'ai une petite question en ce qui concerne (toujours le 1er auto de cette année) la question 17Je ne comprends pas comment numéroter les carbones, c'est a dire comment trouver dans 2S3R par exemple lequel est le carbone 2 et lequel est le carbone 3.. Dans la question 17, on a des carbones qui ont des fonctions acide mais je ne comprends pas pourquoi c'est celui de droite qui l'emporte. Pouvez-vous m'expliquer?? Merciii
Bonsoir ! A propos du chapitre 5 (en UE1) de Guillaume sur la thermodynamique, il nous donne tout plein de formules sur les gaz (élévation de température, compression adiabatique, travail reçu, etc), je suppose quelles sont toutes à apprendre par cœur ? Parce que je ne trouve pas d'exercice dessus (annales tuto) pour s'entraîner alors je me demandais leur utilité ? Mercii !
Bonjour,je me demande comment repère t-on la tautomérie ? Merci d'avance