Auteur Sujet: Ces grands malades qui soignent la France!!!  (Lu 15676 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

officiallinnebacker

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Ces grands malades qui soignent la France!!!
« le: 01 avril 2009 à 20:47:43 »
0
Voila un des titres accrocheurs que les journalistes du magazine "LE POINT" ont trouvés,pou tirer a vu sur la profession medical! L'article est dispo a la BU,donner votre avis! Parce que perso j'en ai un peu mare de cette mode qu'on les media de nous descendre!
En gros les medecin sont des gros con qui en ont rien a foutre des patiens,sont alcoolique(surtt au bloc),maniaco dépressif...
Ma question:Pourquoi les medecin se laisse faire?! Quel image l'opinion public va se faire???
Pour moi c'est désastreux!
le soccer est un sport de gentlemen joué par des brutes,le football américain est un sport de brute joué par des gentlemen!

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #1 le: 01 avril 2009 à 22:15:20 »
0
Voila j'ai trouvé cet article:
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/le-livre-noir-des-hopitaux/920/0/329233

et ben ça fait grave chier. D'un côté tu dis que les médecins se laissent faire, c'est vrai parcequ'on ne peut pas nier ce que disent les journalistes. Le probleme c'est qu'ils nous envoient des anecdotes et des machins dans la gueule alors que c'est un pourcentage infime de ce qui se passe réellement.
et les dysfonctionnements dans un hopital sont obligatoires, tout ne peut pas tourner parfaitement, ils n'arrivent pas ? comprendre ça! (et encore, les dysfonctionnement sont en général peu important et n'entrainent pas de consequences graves et majeures!)
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #2 le: 01 avril 2009 à 23:21:33 »
0
J'esp?re qu'ils ont écrit "Ces grands malades qui soigneNT la France"
sinon ça fait pas sérieux... ;)
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #3 le: 02 avril 2009 à 09:31:53 »
0
Ils mélangent compl?tement tout : les probl?mes psychiques, physiques, d'addiction, les manques de moyens dans les hôpitaux, les probl?mes d'ambiance dans les services avec les erreurs proprement dites.
"infirmi?res dépressives", ben ouais, mais ils se posent la questino du "pourquoi?"
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #4 le: 02 avril 2009 à 10:32:15 »
0
Je ferai bien faire un vis ma vie de soignant ? ces petits cons de journalistes !

Genre pdt une semaine ils font le taff d'une AS, d'une infirmi?re ou d'un médecin, je pense pas qu'apr?s ils écrivent ce genre de merde.

le Point devrait faire ce constat dans toutes les professions,
j'aimerais bien vori leur conclusion ... ::)

Parfaitement d'accord !!! Yen aurait des choses ? dire ...  ::)

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #5 le: 02 avril 2009 à 11:41:07 »
0
Je suis d'accord, ça fait chier quand on lit ça !
Mais si on lit le paragraphe en question, on se rend compte que les auteurs ne rapportent que quelques cas "sporadiques" de médecins alcooliques ou addicts ? un psychotrope en général et ces cas sont rapportés sur la base de témoignages. Il n'y a pas de grande enqu?te statistique sur laquelle se basent leur propos et ils n'oublient pas de le dire, une telle enqu?te serait impossible ? faire...
Donc il y a dans chaque hôpital, quelques incompétents, quelques alcooliques, quelques médecins addicts ? des substances, des médecins burn out...mais cela ne concerne pas la majorité des médecins bien évidemment !
Donc peut-?tre pas de quoi non plus s'exciter ?!
Forever young...

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #6 le: 02 avril 2009 à 13:54:42 »
0
L'article a ete ecrit en reference a un livre tout juste sorti : le livre noir des hopitaux.
Ce bouquin a deja fait scandale avant sa parution, je vais le chercher cet aprem pour voir ce qu'il y est dit.
Chat sacré adoré comme une divinité...

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #7 le: 02 avril 2009 à 15:18:06 »
0
je vois qu'ils ont publiées toutes mes petites anecdotes!! ça fait plaisir!
je le trouve tr?s objectif et j'irai rapidement acheté leur bouquin.....pour me torcher le cul avec! ;D
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #8 le: 02 avril 2009 à 16:34:42 »
0
? n'en point douter, il y a eu un biais de sélection !
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #9 le: 02 avril 2009 à 18:52:01 »
0
ben moi ca me choque pas
tt le monde connait un exemple qq part non??
et qd vous serez un peu plus ds le monde chers P2 D1 vous verrez forcement qq chose venant d'une AS, inf, interne, medecin qui vous choque
voila la triste realité de la vie
so useless....

aelurus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 156
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #10 le: 03 avril 2009 à 16:48:49 »
0
Apres une petite centaine de pages de lecture, il s'avere que ce livre traite des disfonctionnement de l'hopital... erreur medicale, erreur humaine, mauvaise ambiance de service nefaste au patient, defaut de communication...

Si c'est un peu vexant de lire qch qui ne relate que les points negatifs d'un systeme ds lequel on se trouve  >:( , il faut avouer que ca permet (peut etre) d'ouvrir un peu les yeux sur ce qui nous entoure ds les services et pk pas eviter des erreurs d'inatention qui peuvent avoir des concequences disons facheuses...  ;(
Chat sacré adoré comme une divinité...

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #11 le: 15 avril 2009 à 17:07:18 »
0
Le probl?me, ce n'est pas la véracité des propos, ni les biais de séléction, ni m?me le fait que ce ne soient que quelques anecdotes. Le vrai probl?me, c'est que c'est un grand média, donc tous les lecteurs vont perdre confiance en leurs médecins et leurs hôpitaux. Ca fait déj? un bout de temps que ça a commencé, mais ce genre d'article ne fait rien pour arranger, et on est tous d'accord, si le patient n'a plus un minimum confiance en son médecin, on va droit ? la catastrophe.

D'accord, il ne faut pas cacher la vérité, c'est vrai que le fonctionnement des höpitaux et les conditions de travail des médecins n'est pas au top, mais avec des articles évoquant des cas sporadiques comme ça, les patients vont vite généraliser, et ça, c'est pas bon du tout !
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

la pumb

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Femme
  • Corpo 2007/2008
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #12 le: 16 avril 2009 à 20:54:58 »
0
Moi ce genre d'article ça me donne envie de leur dire merde et de partir exercer ? l'étranger !
- La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours" -
- Dans mon pays, on m'appelle ... Pumbitch, la scandaleuse ! -

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re: Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #13 le: 03 avril 2010 à 23:38:44 »
0
... Beaucoup partent étudier ? l’Université de Cluj, dans le nord-ouest du pays. Qu’est-ce qui les attire ? ...


Tiens Eloi, si la Roumanie t'interesse, va étudier ? Cluj et revient bosser en France sans aucun soucis ! lit l'article
Cette situation vous rappelle telle quelques chose ... ?  ::)
Et perso je trouve pas ça bon pour nous, mais surtout je trouve ça mauvais en général pour l'activité médicale en France ...
Je t'emmerde Raï

mrgamin

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 1 576
  • Sexe: Homme
  • Respect: +218
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Re : Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #14 le: 04 avril 2010 à 01:11:17 »
0
Tiens Eloi, si la Roumanie t'interesse, va étudier ? Cluj et revient bosser en France sans aucun soucis ! lit l'article
Cette situation vous rappelle telle quelques chose ... ?  
Et perso je trouve pas ça bon pour nous, mais surtout je trouve ça mauvais en général pour l'activité médicale en France ...

C'est mauvais pour l'activité médicale, c'est mauvais pour la qualité des soins... on éjectent les gens en France si ils sont mauvais mais si papa et maman ont de la thune, on peut aller se former au rabais en Roumanie??? ça me débecte comme situation!
Parlons un peu de la situation actuelle ? Besançon avec la blondasse; cette personne que tout le monde connait va se former 4 mois en Roumanie apr?s s'?tre fait éjecter au bout de 3 P2 ratées et revient en stage avec un statut d'externe?? personne ne dit rien? c'est normal semble t'il? On commencera ? se poser des questions quan il y aura eu des erreurs médicales ou des déc?s?
Perso je souhaiterais que la question soit abordée au prochain conseil de fac car cette situation n'est pas respectueuse envers tous les étudiants de la fac de Besançon qui font leur max pour passer en année sup!
Vieux papi pervers!
Poker Player mais surtout Médecin Critard
Coupe Meilleur DJ Crit DT2012 by BEZAK
"De toutes les aberrations humaines, la chasteté est la pire!"

DocteurT

  • Invité
Re: Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #15 le: 04 avril 2010 à 09:59:46 »
0
Au sujet de la fili?re roumaine, bulgare and co, on ne peut pas l'interdire en vertu des principes de l'UE. En plus personnellement je me demande ce qui est le plus 'courageux'; se faire deux voir trois P1 en France sur des crit?res de séléction purement arbitraire (on recrute les gens qui ont un gros cerveau or ce ne sont pas forcément les meilleurs futurs praticiens...) ou tout quitter pour partir étudier dans un pays dont on ne connait ni la langue ni les habitudes de vie?? En plus ça n'est pas prouvé que les médecins roumains soient globalement moins bons que certains médecins en poste en CHU en France actuellement. Sans parler de la pénurie dans certaines disciplines et des économies réaliser sur le dos de ceux qui viennent en France et exerce un certain temps en étant sous payés par rapport aux Francais et en croyant faire une bonne affaire jusqu'? se rendre compte de leur pseudo-esclavage. (je ne généralise pas mais ça arrive pas si rarement que ça)

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #16 le: 04 avril 2010 à 10:49:37 »
0
Sticmou, il est plus intéressé par l'Afrique (j'ai vu ton post sur un autre forum hehe)

WaZaA

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 503
  • Sexe: Homme
  • Respect: +182
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #17 le: 04 avril 2010 à 12:26:40 »
0
Je voudrais ponctuer un peu ce que vous dite. C'est vrai que c'est abusé qu'apr?s 2 p1 raté si papa/maman peuvent lâcher du bif tu fini médecin, c'est vrai qu'aussi l'état fait venir des médecin de l'est alors qu'il ont fermé les vannes du num clausus il y a 15 ans. En plus il sont pas payé moin cher bien au contraire, ils sont payé pareil avec des avantages fiscaux!
MAIS vous pouvez pas parler de cette "blondasse" que tt le monde connait comme ça,vu quelle a eu sa p1, ça fait pas si longtemps que le nb de redoublement en p2 est limité...

Servietski

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 338
  • Sexe: Homme
  • Respect: +63
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re: Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #18 le: 04 avril 2010 à 14:29:54 »
0
Pour en revenir au 1er article, ces m?mes probl?mes d'alcool etc  sont retrouvés absolument partout, c'est un probl?me de société en général et qui ne touche pas une seule profession en particulier... Et tout en foutant leur merde les journalistes devraient s'estimer heureux que les médecins aient autre chose ? foutre que d'écrire des articles sur les journalistes, car il y aurait aussi beaucoup ? dire sur la qualité de l'info qu'on bouffe tous les jours ...  ::)
BAC 09/10
KGB
Grand PPC
MARIAviOLEur

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re: Ces grands malade qui soigne la France!!!
« Réponse #19 le: 04 avril 2010 à 18:47:55 »
0
je me demande ce qui est le plus 'courageux'; se faire deux voir trois P1 en France sur des crit?res de séléction purement arbitraire (on recrute les gens qui ont un gros cerveau or ce ne sont pas forcément les meilleurs futurs praticiens...) ou tout quitter pour partir étudier dans un pays dont on ne connait ni la langue ni les habitudes de vie??

Je crois que la question ici n'est pas celle du courage, mais celle du niveau de compétences.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux