Auteur Sujet: Le site de la fac  (Lu 4594 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

coco

  • Crit
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ex tout actuel rien
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Le site de la fac
« le: 14 janvier 2008 à 12:05:03 »
0
Je vais utiliser ce topic pour vous demander votre avis (constructif) sur le site de la fac : http://medecine-pharmacie.univ-fcomte.fr

Je viens a l'instant de demander ? la scol de bien vouloir mettre en ligne la liste compl?te des items des ECN ainsi que la liste des items enseignés répartis dans les différentes spécialités.

A présent, ? vous de me dire ce que vous aimeriez voir aparaitre comme contenu pour rendre ce site utile car je le rappele, c'est le seul site officiel de la faculté, et il ne peut aucunement ?tre remplacé par e-carabin ou boudu.org.

Maintenant, on va essayer avec la fac de faire en sorte qu'il soit mis ? jour régulierement, donc s'il vous plait lacher vous sur les propositions de contenu.

(Merci de rester sérieux)

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Le site de la fac
« Réponse #1 le: 14 janvier 2008 à 12:11:32 »
0
Jai pas regardé encore, mais ya un truc qui me vient directement : l'accès à l'ENT est un parcours du combattant.
Il n'y a pas de lien direct et c'est pas facile du tout d'y arriver.
C'est pour ca que jai mis les cours de LCA dans les téléchargements.
(je crois que c est dépendant de luniversité et pas de la fac, mais ce serait bien un acces plus rapide avec un ptit logo)


et utopiquement je rajouterais... l'emploi du temps exact toutes les semaines.
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Le site de la fac
« Réponse #2 le: 14 janvier 2008 à 13:06:34 »
0
c'est pas tant l'acc?s qui est chiant c'est surtout de faire son compte. Quand le compte est fait c'est assez facile mais c'est vrai que faire son compte c'est une gal?re sans nom.. vas y pour trouver un mot de passe qui correspond ? leur crit?re mais dont tu peus te souvenir quand meme..

Viking

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 541
  • Sexe: Homme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Le site de la fac
« Réponse #3 le: 14 janvier 2008 à 19:45:23 »
0
ce qui serait bien ce serait que la fac modifie le syst?me de pré-inscriptions sur son site parce que quand il faut se réinscrire, ça marche jamais ou bien au bout de 15 essais !
Forever young...

coco

  • Crit
  • **
  • Messages: 19
  • Sexe: Homme
  • ex tout actuel rien
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Le site de la fac
« Réponse #4 le: 15 janvier 2008 à 15:05:02 »
0
ce qui serait bien ce serait que la fac modifie le syst?me de pré-inscriptions sur son site parce que quand il faut se réinscrire, ça marche jamais ou bien au bout de 15 essais !

Donc pour ca je te repond tout de suite, c'est pas le site de la fc mais celui de l'université et le module d'inscription est géré par l'université et pas par la fac... donc c'est compliqué.

Par ailleurs, avec un peu de jugeotte ça marche assez bien... et s'il y a des probl?mes les secrétaires de la scolarités sont compétentes pour vous conseiller.

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Le site de la fac
« Réponse #5 le: 15 janvier 2008 à 18:26:49 »
0
Ce qu'il voulait dire, et je suis assez daccord avec lui, c est que ca plante une fois sur 2, et pas que c est compliqué  ;)

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Le site de la fac
« Réponse #6 le: 24 février 2008 à 16:16:28 »
0
Wahou! Avant d'aller sur le site je pensais que j'allais avoir plein de revendications mais je suis épatée! J'y allais plus parce qu'? chaque fois ils étaient en retard de 2 ans, mais l? chapeau la fac!
C'est vrai que l'emploi du temps chaque semaine ce serait le pied, en plus ça m'eviterait d'utiliser de l'essence pour aller les chercher, surtout qu'on sait jamais quand est-ce qu'ils vont ?tre affichés!
Pour l'ent, une fois que t'as créé ton compte, l'acc?s est relativement facile!
Ben en tout cas merci coco pour tout ça, on a enfin les modalités d'examens et le calendrier universitaire de la bonne année! :-X

Bob

  • Invité
Re : Le site de la fac
« Réponse #7 le: 24 février 2008 à 17:58:22 »
0
Que les enseignants mettent en ligne les cours ! Comme tout site de fac se doit de faire ...

merci coco pour cette initiative ! ;)

fone

  • Invité
Re : Le site de la fac
« Réponse #8 le: 24 février 2008 à 18:33:32 »
0
C'est clair, surtout quand ils utilisent des cours des autres facs...