Auteur Sujet: Erreurs des polys. Questions sur les cours  (Lu 3197 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mania

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Respect: +34
    • Voir le profil
  • Année: P3
Erreurs des polys. Questions sur les cours
« le: 01 avril 2014 à 13:16:04 »
0
(Désolé pour le topic qui arrive en retard. My bad)

Je mets ça ici comme il n'y a pas de sujet erreurs des polys : dans mon poly de dermato sur les lésions élémentaires (partie 2), pour maladie auto-immune il y a écrit maladie automatique-immune  nonnonononon
C'est bien sur une terrible erreur due à mon ordinateur complètement stupide qui remplace auto par automatique... et c'est passé à la trappe lors de la relecture.. désolée!  ;D

Petite info (que tout le monde a vu je suppose, depuis le temps ...)

En page 1 de mon poly sur les premier ED de parasitologie (= Helminthes), les prélèvements pour les filaires lympahtiques et les loa loa sont inversés !
Lymphatiques : MINUIT
Loa loa : MIDI

Bon courage !

N'info

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Sexe: Femme
  • Respect: +117
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #1 le: 01 avril 2014 à 15:38:59 »
0
J'ai une question pour la team poly... Je viens d'apprendre qu'un prof en viro nous as donné un cours de 50 pages (disponible sur moodle) qu'il ne fera pas, mais qu'on doit apprendre quand même. (je ne ferais pas de commentaire sur le fait de nous apprendre ça à 2 semaines des partiels...)

Est-ce que ces cours seront dans le prochain poly ou est-ce qu'on se débrouille pour les imprimer ?

Des bisous & coeur sur vous   :love:
Se(x)crétaire CARABIN 2015
Élue CFVU 2014-2016
VPI BAF 2014-2015
Secrétaire BAF 2015-2016
Se(x)crétaire BAC 2014 [coupe des coupes !!]
VP Bouffemoilachatte AFIB 2013
Perm' BOUDU 2012-2013 - Trez' ADN 2012-2013

Chevalier Jedi Aayla - OPF - Ordre des minis

Christian

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 458
  • Sexe: Homme
  • Respect: +106
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #2 le: 01 avril 2014 à 18:52:15 »
0
Je viens d'apprendre qu'un prof en viro nous as donné un cours de 50 pages (disponible sur moodle) qu'il ne fera pas, mais qu'on doit apprendre quand même. (je ne ferais pas de commentaire sur le fait de nous apprendre ça à 2 semaines des partiels...)

Concernant le fait que le prof nous donne ce fichier de 20 pages (que j'ai mis à votre disposition dans la section virologie) à apprendre par cœur, alors qu'il ne l'a pas été traité en cours, alors qu'on est à 2 semaines des partiels, alors qu'on en a déjà suffisamment à apprendre, etc
on en a parlé cette après-midi au Dr Jeannot qui est responsable de l'UE BVP et membre du jury, elle a bien compris notre situation et nous a dit qu'elle verrait ce qu'elle peut faire dès cette après-midi. Si elle obtient des changements de la part du Dr Coaquette, elle nous en informera par message sur moodle.
Mais, je la cite, elle n'est pas virologue, elle n'est pas responsable du contenu des cours de virologie, donc elle fera ce qu'elle pourra !

Affaire à suivre...
Team poly M2 2015-2016
Team poly M1 2014-2015

Référent de promo P3 2013-2014

Mania

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Respect: +34
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #3 le: 01 avril 2014 à 19:22:13 »
+1
Oui bien sur, le cours du prof sera imprimé vendredi :)

tout nu

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #4 le: 02 avril 2014 à 14:12:19 »
-1
Dans notre cours de bactério du 24/03 de 14 à 15, à la page 2 dudit cours, dans le paragraphe "infections à anaérobies", ya trois fois écrit "Chlamydia" dans les germes responsables. Il faut donc remplacer trois fois par "Clostridium". Voilà, je décline toute responsabilité. Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à un certain Louis Sousa. Merci.  ::)

Mégère

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #5 le: 02 avril 2014 à 17:00:34 »
+2
Juste une petite erreur que j'ai relevé dans le poly d'histo du derme du 14.03 : dans le paragraphe sur la jonction dermo-épidermique page 3 tout en haut : "c'est l'intégrine alpha3 beta1 (et non pas alpha 6 beta 4) qui est associée au complexe des laminines"

Bisous bisous  :love:
Buffalo
Grande princesse du royaume des princesses

Manouch

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #6 le: 08 avril 2014 à 10:39:32 »
0
Salut Salut !
Je viens de voir dans notre poly (l'heure de pharmacologie de Muret, du lundi 07.04 de 8h à 9h), P5 qu'il y a un oubli d'accolade. Pour les plus maniaques, le mot émulsion à côté de phase hydrophile ça va aussi pour la phase lipophile (donc il faut mettre une accolade).
Désolée pour cet oubli outrageux dans ce cours de la plus haute importance !  ;)
Quand le berger n'est pas là, le loup chie de la laine

La Noich

  • Crit
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #7 le: 11 avril 2014 à 20:18:37 »
0
Alors dans l'ED3 de parasito, cas clinique 3 question 4 le binôme n'a pas les réponses car "la prof est passée trop vite" donc les voilà : BDEF  :^^:

La Noich

  • Crit
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: +28
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #8 le: 11 avril 2014 à 20:31:01 »
0
Et toujours dans l'ED3 de parasito la toute toute toute dernière question
Je n'ai pas non plus la réponse pour la A, par contre DE sont justes!

Chicken

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Erreurs des polys. Questions sur les cours
« Réponse #9 le: 13 avril 2014 à 22:34:36 »
0
Voilà, je décline toute responsabilité. Pour plus de renseignements, veuillez vous adresser à un certain Louis Sousa. Merci.  ::)

C'est pas de ma faute si tu t'es senti pousser des ailes et que tu as transformé les jolis "C." que j'avais tapé en "Chlamydia".... Initiative désastreuse  nonnonononon